• Ma dent et moi...

    Ma gourmandise me perdra!

    Parfaitement! Elle causera ma fin (ou peut-être ma faim...allez savoir!)

     

    Figurez-vous que la semaine dernière, mercredi pour être précise, alors que P'tit Loup babillait tranquillement dans son parc en menant la vie dure à ses jouets, je prenais mon petit déjeuner.

    Du pain et du chocolat...

    Rien d'anormal!

     

    Mais voilà, à un moment donné je sens quelque chose d'anormalement dur qui se balade dans ma bouche...

    Je sens une dent anormalement creuse...

    Je viens de me casser une dent!

     

    Argh!

     

    Moi qui suis aussi fan des dentistes que Louis XVI l'était de la guillotine, je vais bien être obligée d'aller rendre visite à mon dentiste préféré.

    Je prend ma plus jolie voix et mon téléphone pour prendre rendez-vous le plus rapidement possible.

     

    Et là, j'apprend, effarée, que mon dentiste préféré ne veut plus me voir, qu'il s'est spécialisé dans la chirurgie et que mon petit cas ne l'intéresse plus. Je suis donc renvoyée vers un de ses sbires. 

    Rendez-vous pris pour la semaine suivante. Je croise les doigts pour que son sbire ne soit pas arrivé dans la formation dentiste parce qu'il a loupé celle de boucher!

     

    Mais une semaine à tenir avec un énorme trou dans une dent, cela me parait une éternité!

     

    Quitte à changer de dentiste, autant voir s'il n'y en a pas un qui pourrait me prendre un peu plus tôt que ça.

    Essai 1 : pas de rendez-vous avant avril.

    Essai 2 : pas de nouveau patient.

    Essai 3 : pas de nouveau patient.

     

    Bon, ok, j'arrête de m'acharner et je vais attendre sagement mon tour chez le sbire de mon dentiste préféré.

     

    Quelques jours plus tard, je vais voir le médecin pour le contrôle technique des 4 mois de P'tit Loup. J'en profite pour lui demander si les soins dentaires (anesthésie comprise) sont compatibles avec l'allaitement. Et sa réponse me satisfait au plus haut point : pas de problème. J'allaite P'tit Loup avant. Je me fais charcuter dans la joie et la bonne humeur. Et 2-3h plus tard P'tit Loup a le droit de manger.

     

    Super!

     

    Et le rendez-vous de torture...c'était pour cet après midi!

    Je découvre les nouveaux locaux de mon dentiste préféré et de son sbire. J'arrive en avance, je me pose dans l'herbe, j'allaite P'tit Loup, je prie le Saint Dentiste d'avoir pitié de moi et me voilà partie pour aller rencontrer le sbire.

    Je me trouve nez à nez avec un panneau indiquant : cabinet dentaire - à droite en haut de l'escalier.

    Hé banane! Je fais comment avec ma poussette, moi, pour monter en haut de l'escalier! Je tourne en rond me disant que ce serait bien le diable si je ne trouve pas un ascenseur! Et effectivement, j'aperçois, là-bas au fin fond du truc, un ascenseur. Il me suffit juste de passer la porte et je serai devant l'ascenseur! Oui...C'est si simple à dire! Bon, vous rajoutez une poussette large et une porte étroite...Et vous comprenez que ce n'est pas simple tous les jours de se balader avec une poussette! ça a été un peu sportif pour faire passer la poussette par la porte et atteindre l'ascenseur! Heureusement un jeune homme est venu à ma rescousse! Comme quoi la galanterie existe encore!

    J'arrive enfin tant bien que mal à destination où je retrouve ma môman.

    Je confie P'tit Loup au bon soin de ma môman qui est venue exprès pour prendre en charge P'tit Loup et que j'ai l'esprit aussi tranquille que possible (je vous rappelle qu'il s'agissait d'une séance de dentiste quand même...)

     

    A peine le temps de m'asseoir que déjà, le bourreau vient me chercher. Et là, elle (ben oui, je découvre que c'est une madame...comme quoi la mauvaise graine pousse partout! hi hi hi!) me sort : je ne vais rien pouvoir faire pour vous si vous allaitez. 

    Beu!!!!

    Mais le doc a dit qu'il n'y avait aucune incompatibilité entre le traitement et l'allaitement!!! 

    Et bien si! Elle refuse de me soigner ma dent si j'allaite!

    Elle veut absolument que j'ai tiré mon lait avant les soins pour que je puisse nourrir P'tit Loup par la suite.

     

    Toute déconfite, je retrouve ma môman et mon P'tit Loup. Je me suis déplacée (presque) pour rien (oui, j'ai quand même eu droit à un détartrage...berk!)

     

    Je reviens à la maison et me jette sur mon ami internet.

    Et là, quelque soit le site sur lequel je vais, celui spécialisé dans les soins dentaires, celui spécialisé dans l'allaitement, celui spécialisé dans les médocs, celui avec pleins de nanas qui parlent de leur expérience...tous sont unanimes : pas de contre-indications! Je peux tout à fait subir une anesthésie locale pour un soin dentaire et allaiter P'tit Loup!

     

    Pfffff! J'ai comme l'impression que la sbire de mon dentiste préféré choisi la facilité et ne prend pas la peine de se renseigner!

     

    Et moi, je suis toujours avec ma dent trouée...et ce jusqu'à la mi-avril!

     

    Mais soyez rassurés...cela ne m'empêche pas de manger du chocolat!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars à 22:12

    Ils ont peur des procès et s'il y a un risque ou un doute c'est niet, surtout si c'est la première fois que tu y vas..... Il faut s'habituer à ces nouvelles donnes.

    Bonne soirée.

    2
    Vendredi 31 Mars à 17:03

    Je trouvais cela bizarre aussi en te lisant. Ce n'est pas une anesthésie générale tout de même et à présent les anesthésies locales (comme générales) sont de plus en plus légères !

    Bon, mange de l'autre côté et patiente ..... c'est ce que j'ai fais durant 2 mois ! oui, pas un seul RV avant ..... Il y a de quoi voir rouge .....
    Belle fin de semaine . Bises Miss "Petite maman"

    3
    Vendredi 31 Mars à 18:35
    Je ne pensais pas mon OBOU que ça pouvait nuire à l,alimentation de P'Loup mais bien réfléchi c'est un anesthésiant. ... donc si ce n'est pas trop gênant attend un peu ..... P'Loup mérite bien ça. ..lollllll...etu sa maman adorée va patienter j'en suis sûre et en plus elle peut manger du chocolat....lolllll
    Je vous souhaite à tout les trois un bon week-end end qui s'annonce Pluvieux .....plein de doux bisous à partager
    4
    Soso
    Samedi 1er Avril à 10:43
    Une des raisons pour lesquelles jai saisi le conseil de l'ordre des médecins pour ma Maman. Un moment donné il faut leur faire comprendre que nous ne sommes pas du bétail mais des etres humains.
    Bon week-end en espérant que ta dent te fichera la paix
    Gros bisou
    5
    Dimanche 2 Avril à 15:36

    happyP'Loup ne t'a pas fait encore cette année des blagues.....mais c'a viendra que tu auras droit "aux poissons d'Avril"...lolllllllllllllllllllllllllllllll

    j’espère que ta dent ne te fais pas trop souffrir.....moi ce sont les allergies au bouleaux qui m'ont déclenché une grosse crise d’asthme avec infections des sinus...pas bon du tout les deux pour mon cœur.... alors tant que je n'ai pas mon Prince je reste au repos....

    hier on a eu de la pluie et aujourd'hui un soleil timide.....

    je te souhaite avec tes deux Amours une bonne fin de week end en te faisant de doux bisousssssssssssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :