• Ma môman...

    ...est partie accomplir un de ses rêves!

    Ma môman rêvait depuis fort longtemps au chemin de Compostelle.

    Et puis elle se disait qu'elle vieillissait, que son dos ne supporterait pas de porter un sac à dos sur de si longues distances, qu'elle ne pouvait pas quitter la maison pendant trop longtemps...bref tout un tas d'excuse plus bidon les unes que les autres qui l'ont poussé un jour à me dire "Saint Jacques, ça fait parti de ces rêves que je ne réaliserai jamais!"

    Alors là, mon coeur n'a fait qu'un tour!

    On n'a pas à renoncer à des rêves sous prétexte d'excuses bidon!

    Ni une, ni deux, j'ai mis dans le coup une bonne partie de la famille et à je ne sais plus quelle occasion, nous lui avons offert un bon pour 4 nuits en gite sur le chemin de Compostelle.

    La voilà au pied du mur!

    Et bien une fois qu'elle était au pied du mur, elle a commencé à escalader le mur! Elle a cherché un sac à dos, des chaussures et tout un équipement particulièrement léger, elle a fait un check-up médical et refait sa réserve de médoc, elle s'est entraîné à faire des rando avec son nouvel équipement...et le grand jour est arrivé!

     

    Aujourd'hui, ma môman (accompagnée de mon pôpa qui était bien tenté par l'aventure également!) est partie sur le chemin de Compostelle! Ma môman est partie accomplir son rêve!

     

    Dans un premier temps, elle a choisi un bout du chemin qui part de chez eux. Comme ça, au moindre soucis, nous sommes pas loin pour aller les récupérer! Et si tout se passe bien, elle a prévu de faire un autre bout du chemin plus tard, plus loin, plus long. 

    Personne ne sait si elle ira jusqu'à Saint Jacques...mais faire un bout de chemin était son rêve, et elle le fait!

     

    Je suis fière d'elle!

     

     

    Et j'avoue que je l'envie un peu! Je l'envie de partir en laissant tout les soucis à la maison, je l'envie de vivre au grès de la nature pendant les prochaines semaines, je l'envie de réaliser son rêve!

     

    Remarquez qu'il y a bien des rêves que j'ai réalisés dans ma vie déjà! Des rêves qui ont été remplacés par d'autres rêves (et je ne reverrai plus le jour où je serai 6 pieds sous terre...et encore!), des rêves que je réaliserai probablement un jour et d'autres que je réaliserai probablement jamais...mais qui sait? Peu-être qu'un jour quelqu'un me fera également l'énorme surprise de m'offrir mon rêve sur un plateau!


    Et vous? Quels sont vos rêves? Les réalisez-vous?


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai à 09:41

    L'essentiel est d continuer à rêver et de saisir les occasions qui se présentent pour les réaliser.Tes parents partent sur cette aventure qui ne peut être que bénéfique pour eux.Ils pourront en plus la raconter à ton fils le pied.....

    J'ai réalisé beaucoup de mes rêves ou de mes envies, et c'est parfois bien plus simple que ce que l'on imagine au départ...

    Bonne journée.

    2
    Mardi 23 Mai à 12:08

    TA maman le mérite d'après tout ce que j'ai entendu sur elle mais elle a aussi la chance d'avoir une fille merveilleuse. Mais oui je parle de toi roooo.

    Mon rêve ? J'ai changé de rêve car il n'est plus réalisable alors le seul rêve que j'ai est de vivre ce qu'il me reste à vivre dans la sérénité loin de toute embrouille, loin des méchants et des envieux.

    Gros bisou

    3
    Mardi 23 Mai à 13:35

    j'ai toujours rêvé de faire les Chemins de Compostelle, l'occasion ne s'est pas présenté ! c'est super pour ta maman  !

    Bonne journée Gros bisous Rozy

    4
    Mardi 23 Mai à 14:19

    Bonjour , nous voyons des marcheurs qui passent devant notre maison même sous la tempête alors je ne les envie pas mais c'est un choix ! . Mon rêve serait de ne plus avoir de séquelles cérébraux et de sortir une journée entière sans être épuisé à partir de 17 h !! . Plus de longs voyages en avion car ils me sont déconseillés donc retourner au Japon pour voir la famille de notre belle fille serait mon rêve ! .. Bonne semaine en famille , bisous , escapade

    5
    chuntney30
    Mercredi 24 Mai à 07:39

    En règle générale et dans la mesure du possible (temps, budget), j'essaye de réaliser mes envies, en général, des voyages, car on se sait pas de quoi demain sera fait. Ne jamais dire," je le ferai quand je serai à la retraite", par exemple.

    Du coup, je n'ai pas vraiment de rêves, puisque j'essaye de me donner les moyens de réaliser mes envies. Pour moi, les rêves doivent rester à l'état de rêve. Les envies, quant à elles ne sont pas des rêves puisque réalisables, si on le veut/peut.

    Mon rêve serait d'aller sur la lune et là c'est bien un rêve....

    Bonne journée. Des bisous.

    6
    Jeudi 25 Mai à 07:55

    Bisouuuuuuuuuuuuuuu

    7
    Jeudi 25 Mai à 14:44
    Mon Obou magnifique ton article... Mon rêve est le même que celui de ta moma....mais pour le moment pdt que je ne suis pas opérée de mon coeur je ne peux pas car je veux le faire en entier.....j'espère que je pourrai le réaliser.. ..et un autre aller au Canada quand mon mari sera à la retraite.... comment allez vous tout les trois dans votre nouvelle maison...ici il fait très beau et chaud..... tu vas pouvoir mettre P'Loup les cuissons à l'air....il va se plaire.. ..passe un bon week end de l'ascension je t'envoie plein de doux bisous
    8
    Mercredi 31 Mai à 10:15

    Coucou Obou,
    Ta maman avait ce rêve, celui de faire le chemin de Compostelle à pied...
    Mais il faut parfois faire attention à son rêve...
    Dieu, l'Univers Infini (ou l'entourage) peuvent se liguer pour aider
    à sa réalisation... et là patatras, ce rêve finalement ne répond pas à ce qui avait
    été imaginé. Ce n'est pas toujours facile à l'admettre, surtout quand plusieurs
    personnes sont impliquées.

    Tu as déposé cet article le 23 mai, qu'en est-il du rêve de ta maman ?
    Est-elle en passe de le réaliser ?
    Je l'espère pour elle, et lui dis bravo.

    Que ce rêve devienne sa réalité.

    Tu nous tiens au courant, n'est-ce pas ?

    Je t'embrasse

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :