• Mary Poppins

    Mary Poppins...vous connaissez? Oui, je suis sûr que vous connaissez (je vous parle du film original, hein! Pas du remake! Celui-là, je n'ai même pas voulu le voir tellement je suis imbibée par la première version...tout comme le film "la guerre des boutons"...m'enfin en toute logique, l'histoire est la même, hein?)

     

    Vous vous souvenez du sac de Mary Poppins? Le sac magique? Celui qui contient plein de trucs?

     

    Et bien ce matin, P'tit Loup m'a rejoué le coup du sac de Mary Poppins!

    Il était allongé par terre...en mode je-chouine-je-suis-chiant-depuis-que-je-suis-sorti-du-lit (il avait froid, il était fatigué, il voulait la tétine, il ne voulait pas mettre de slip, il ne voulait pas aller à l'école, il ne voulait pas se laver les dents,il ne voulait pas mettre la main devant la bouche quand il toussait, il coursait le chat...On en était à "il ne voulait pas mettre son bonnet")

     

    Il était donc allongé par terre pour me manifester son mécontentement face à cette demande de mettre un bonnet et là, que vois-je? Un trou dans sa poche de son blouson! Enfer et damnation!

    Je m'approche d'un peu plus près...et je constate que ses poches (celle qui est trouée et sa consoeur) sont pleines à craquer!

     

    J'ai donc sortie de ses poches : 

    - un bonhomme playmobile

    - deux gommes cars (en provenance directe de son calendrier de l'Avent)

    - une demi-douzaine de pommes de pin

    - une dizaine de cailloux (et il n'y avait pas que des petits cailloux! Il y avait aussi des cailloux de taille tout à fait respectable!)

     

     

    Rha! J'vous jure! 

    Du coup, il s'est mis à chouiner...il a à peine remarqué que je lui mettais son bonnet sur la tête mais il a bien remarqué que je lui vidais ses poches et ça, c'était le drame!

     

    Puis se fut le drame de la voiture qui était fermée, il n'arrivait pas à monter sur son siège, il était fatigué, il ne voulait pas aller à l'école...et on était reparti pour un tour!

     

    Et pendant ce temps-là, P'tit Tigre râlait...réveillé depuis 5h du matin...il était fatigué...(lui aussi!) et me le faisait savoir en chouinant!

     

    Arrivés chez la nounou, je lui ai précisé que je lui laissais deux petits grincheux aujourd'hui...ça l'a faite rire! Tant mieux! Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas!

     

    Arrivée au bureau, j'ai retrouvé mes collègues...et ils ne grinchent pas! Ouf!

     

    Allez, au boulot!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:42

    Marry Poppins comme j'ai adoré. En faisant bouger son nez elle faisait des tas de choses ...
    A si j'avais pu avoir ce pouvoir !!!!

    Il doit être fatigué ton grand loup. Il faut tenir le rythme et c'est souvent bien difficile à 3 ans /
    Bisous

    2
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 15:23

    Bonjour Obou

    Je me marre lol !Matéo fait ça aussi , bourrer ses poches de jouets !

    Ah la la ces gosseshe

    Très bonne fin de semaine et bon week-end

    Gros bisous

    3
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:21

    Il y  des jours sans avec les petits.Le week end est là courage

    Bonne soirée.

    4
    Samedi 7 Décembre 2019 à 07:09

    C'est ma petite fille Lénaïs qui ne supporte pas le rythme scolaire mais elle s'endort tellement tard aussi. Je me souviens qu'à 20h mes enfants devaient après être passés au bain, lecture livre et bisou, dormir !

    Les vacances arrivent et çà va leur faire du bien aux enfants.

    Bon çà va les poches elles sont grandes lol !

    Gros bisou

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 20:42

        Ici, c'est au lit entre 20h et 20h30. Quand j'entends des parents dire qu'ils couchent leur gamins de quelques années seulement à 21h30-22h, je suis atterrée!

         

        Big bisous

    5
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 19:51

    Coucou

    Mary Poppins... j'avais acheté la cassette ( et oui, ça ne date pas d'aujourd'hui ) à ma petite fille (21 ans maintenant). Elle l'a regardée jusqu'à l'usure!

     Je suppose que le week end a été apprécié par les 2 petits et les parents et j'espère que toute la famille est en forme pour commencer une nouvelle semaine !!!

    Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :