• Me voilà!

    Et oui, j'avoue, je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais...mais les jours s'écoulent à une vitesse folle et mes nouveaux projets professionnels me prennent du temps (et j'en suis ravie! Fini les journées à se tourner les poussent!) Mais du coup, vous allez avoir droit à un vrai roman!

     

    Quoi de neuf?

    Nous avons eu un weekend bien chargé!

    Samedi matin, P'tit Loup et moi sommes allés à la piscine. On s'y est bien amusé...jusqu'à ce que P'tit Loup fasse une grosse bêtise : il s'est mis à courir autour de la piscine! 1. il n'est pas encore hyper stable sur ses guibolles. 2. il est interdit de courir autour de la piscine pour risque de glissade. 3. s'il lui prenait l'envie de sauter dans l'eau je n'étais pas là pour le réceptionner.

    Il s'est fait rappeler à l'ordre par le maître nageur et par moi-même (je pense qu'on m'a pris pour une hystérique quand je l'ai appelé pour le remettre dans le droit chemin...mais tant pis! Il m'a fait peur sur ce coup-là!) Et le maître nageur m'a dit qu'on allait s'amuser avec un petit gars équipé d'un tel caractère!

     

    Après la séance piscine, nous sommes rentrés tranquillement (en pestant contre tous les imbéciles que nous avons croisés sur notre route...ils étaient de sortis à ce moment-là!)

    Et ensuite, Namoureux, P'tit Loup et moi sommes allés au village. Nous y avons acheté notre sapin de Noël et nous sommes allés faire un tour au marché de Noël. Celui-ci avait lieu dans la future école de P'tit Loup. Nous avons donc fait connaissance avec les lieux, avec sa future classe, nous avons vu de loin sa future maîtresse, nous avons vu plein de monde que nous connaissions et nous avons profité de l'occasion pour faire plus ample connaissance avec d'autres. C'était très agréable malgré la pluie qui nous accompagnait et un P'tit Loup qui ne voulait pas quitter les jeux ou qui voulait toucher à tout ce qu'il voyait sur les étales!

    Nous sommes rentrés en début d'après midi pour mettre P'tit Loup au lit.

    Après une bonne sieste reposante, P'tit Loup et moi sommes repartis pour faire les courses.

     

    Dimanche...

    Le matin, c'était cool. P'tit Loup et moi avons décoré le sapin de Noël, les escaliers, la porte d'entrée avec une couronne de l'Avent. P'tit Loup était tout excité! ça l'a mis KO! Il a à peine déjeuner le midi...hop tout de suite au dodo et il n'a pas demandé son reste!

    L'après midi...les beaux-parents ont débarqué!

    Y'a rien à faire! Je n'arrive pas à les accueillir avec le sourire et faire comme si de rien était!

    Ils refusent de voir mes parents sans raison depuis deux ans, ce que je considère comme une insulte envers eux...et ils mes parlent de la pluie et du beau temps comme si de rien était et que je pouvais laisser insulter ceux que j'aime. Enfin..."ils me parlent"...c'est belle-maman qui parle, hein! Beau-papa, lui, il ne m'adresse pas la parole!

    Ils sont arrivés avec un plein coffre de cartons d'affaires de Namoureux. Ils n'ont pas dit "est-ce que tu pourrais profiter de ta venue dans 15 jours pour faire un peu de tri dans tes affaires, on aimerait avoir un peu plus de place dans ta chambre", ou alors "est-ce que ça te dérangerait qu'on transforme ta chambre en chambre d 'ami puisque tu n'es pas là souvent?", ou encore "est-ce qu'il y a certaines choses que tu veux garder (chez toi ou chez nous) ou jeter?"

    Non, ils sont arrivés et ils ont simplement dit : "on t'a ramené tes affaires."

    Pour moi, on pouvait traduire ce geste par : tu n'es plus le bienvenu chez nous et on vire toutes tes affaires.

    ça me fait un mal de chien au coeur!

    Déjà quand Namoureux avait repris la quasi totalité de ses bouquins de chez ses parents...ils avaient simplement dit "c'est bien! ça va nous faire de la place!" Mais bon sang! Votre fils est en train de récupérer tous ses affaires...et vous ne vous posez pas de questions? Les ponts entre vous sont en train d'être coupés et vous ne le réalisez pas? Vous n'essayez pas de le retenir? Même pire, vous l'encouragez dans sa démarche!

    Mais putain que j'ai mal au coeur pour mon Namoureux!

    Je sais que lui, ça ne le touche pas. ça fait longtemps qu'ils a perdu ses parents...si jamais il ne les a considéré comme tel. Il se dit que moins il a d'affaire à lui chez eux et moins il aura de compte à leur rendre.

    Mais que j'ai mal! Quand des parents font plus souffrir qu'aimer un enfant...j'en ai la gerbe!

     

    Et après ça, ils viennent nous voir tout mielleux.

    Ils s'amusent avec P'tit Loup comme si tout allait bien alors qu'ils ont refusé de venir à son anniversaire.

    Beau-papa lui apprend à donner des coups de marteau dans les déco de Noël...mais tout va bien!

    Et dire que j'ai entendu le mot "papy" sortir pour la première fois de la bouche de P'tit Loup en s'adressant à beau-papa...Petit pincement au coeur! Mais bon, je sais que P'tit Loup a passé une excellente après midi et s'est amusé comme un fou! Et il était ravi des cadeaux apportés par les beaux-parents. Tant mieux!

     

    Comme à chacune de leur visite, depuis deux ans, j'étais vidée à leur départ. Et pourtant leur visite n'a duré que quelques heures.

     

    J'ai passé une nuit pourrie.

    Malade, mal au ventre, j'arrivais pas à dormir...

    Mais ce matin, tout semble aller mieux (mis à part que j'ai toujours mal au bidon!)

    Une nouvelle semaine commence.

     

    Et dans quelques jours, nous allons voir Bubulle! Deuxième écho officielle! J'ai hâte! Namoureux a senti Bubulle faire la java hier soir. Et moi, je la sens tous les jours maintenant. Un pur bonheur!

     

    On prépare tranquillement Noël. Encore quelques cadeaux à acheter. Il faut aussi que je demande à ma môman pour savoir si elle a besoin d'aide pour préparer le réveillon. Et il va falloir qu'on organise nos vacances entre le réveillon chez mes parents, le nouvel-an chez mes parents également, entre les deux on est invité dans la famille de Namoureux (y'aura les beaux-parents...mais on n'y va pas pour eux mais pour tous les autres qui nous apprécient!) et dans tous ça, y'a ma môman qui voudrait embarquer notre P'tit Loup une journée pour lui faire découvrir un musée!

     

    Allez, je file bosser sur mes nouveaux projets!


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:28

    Effectivement le planning est chargé et tu dois prendre des précautions pour la venue de ce deuxième enfant qui je le sens déjà va être choyé et c'est tant mieux.

    Donc se ménager du temps et du repos pour toi.....

    Bonne semaine

     

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:44

    Bien occupée… tu ne tournes pas les pouces même le Week end !! 

    Il faut que tu prennes du temps pour toi, peut être que les choses changeront à la venue du bébé au niveau de tes beaux parents !

    Bonne journée gros bisous 

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 13:48

        La venue de P'tit Loup a effectivement changé quelque chose...mais pas dans le bon sens...

    3
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:56

    Les choses entre les familles sont souvent difficiles. Il ne faut jamais faire de comparaisons ... tu as vécu une enfance heureuse entre des parents aimants.
    Ton Namoureux n'a pas connu ces petites choses et l'éducation n'est pas la même. Je suis certaine qu'ils aiment leurs fils mais qu'ils sont maladroits.

    Tu sais nous aussi lorsque nos enfants sont partis nous leur avons dit qu'il serait bien de prendre leurs affaires.

    Puis, j'ai une belle-fille aussi qui n'est pas très sympa avec nous. Jamais un merci rien de rien .... Nous ne connaissons pas ses parents. 'les deux dcd'.Mais je dis toujours à mon mari que si nous avions pu faire la connaissance de ses parents nous comprendrions mieux son attitude.

    Souvent on traine un passé douloureux. C'est comme un sac à dos et l'important est de ne pas refiler ce sac à dos à nos enfants.

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 14:00

        Namoureux a bien conscience de son gros sac à dos et il a fait (et continue à faire) ce qu'il faut pour ne pas le transmettre à P'tit Loup & Cie. 

        Je ne vois pas le mal à ranger les affaires des "grands enfants" quand ils ont quitté le nid...tant que c'est fait dans la bonne entente, dans le respect et que rien n'est imposé d'un côté ou de l'autre...

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 16:30

        Oui, c'est ça le plus important ne pas transmettre ce fameux sac à dos. Très souvent malgré les précautions nous nous refilons nos tracs d'une génération à une autre et malheureusement sans le vouloir.

    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 15:06

    Que puis-je rajouter moi qui comprend combien est douloureux le manque de respect et de considération !

    Vous vous aimez et vous formez une famille formidable qui va bientôt s’agrandir. Alors au final c’est tout ce qui compte. 

    Gros bisou ma puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :