• Miss Obou et le mec bizarre - épisode 1

    Sujet du jour : les hommes.

    Oui, je sais…vaste sujet ! Par où commencer ? Où veux-je en arriver ? (c’est moche comme tournure de phrase « veux-je »…vous ne trouvez pas ?)

    Bon, partons d’un point sûr : les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète. Les premiers viennent de Mars et les secondes de Vénus. Ok. C’est un fait établi (adieu les choux et les roses !) Il faut donc un traducteur, un dictionnaire homme-femme pour comprendre leurs faits et gestes mais aussi ce qu’ils ont dans la caboche.

    Mais parfois, vous avez beau essayer d’utiliser vos connaissances dans le domaine du marsien…ça ne marche pas ! Vous ne comprenez pas ce que cet énergumène en face de vous essaye de vous dire. Dans ce cas-là, il vous faut un décodeur et moi, j’ai un décodeur perso à la maison, un décodeur qui vient en droite ligne de Mars…j’ai nommé Namoureux !

    Alors l’autre jour, quand j’ai eu à faire avec un spécimen de Mars et que je ne comprenais pas ce qu’il me voulait et bien j’ai appelé Namoureux au secours en lui exposant la situation.

    Ma question était simple : que me veut ce type ? Il veut faire le gars gentil ? C’est un gros lourd qui essaie de me draguer ? Il est un peu stupide sur les bords ? Namoureux, est-ce que je dois mordre tout de suite ce type ou pas ?

    C’est vrai quoi ! Je ne veux pas passer pour une sainte-ni-touche mais je veux que les choses soient claires ! Quand on me drague ouvertement (cas très rares, il faut bien le dire !) je remets le gars à sa place directe. S’il veut juste être sympas, ok, je suis sympas aussi (enfin, je ne mords pas, quoi !) Mais là, je ne savais pas sur quel pied danser ! Je ne savais pas s’il fallait que je le remette à sa place (au risque de passer pour quelqu’un de froid) ou s’il fallait que je rigole de ces âneries !

    Je vous dresse le tableau :

    Vous savez (ou vous ne savez pas !) que je suis présidente d’un club de judo, donc je reçois régulièrement des coups de téléphone (surtout en cette période) de personnes qui sont intéressées par les cours de judo…autrement dit, il ne faut pas que je remballe le premier inconnu qui m’appelle sous peine de faire fuir les potentiels adhérents et de faire couler le club !

    Lundi midi, je déjeunais tranquilou au soleil une petite salade de carottes râpées, quand tout à coup, je reçois un sms :

     

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais en voilà une idée qu'elle est bonne! Je suis toujours contente quand quelqu'un me dit ça! Un adhérent de plus, on n'a pas le luxe de cracher dessus et il faut user de toute sa séduction pour convaincre la personne en question que, oui, le judo est le meilleur sport au monde, et qu'il faut qu'elle vienne dans notre club! Mais faire tout ça par sms interposé, ce n'est pas très pratique! Lui expliquer les horaires, les inscriptions, les différents cours qu'on propose, etc. Donc, je me dis que ce serait plus judicieux d'appeler ce brave monsieur!

    Je compose son numéro. ça sonne, ça sonne, ça sonne...mais personne ne daigne me répondre! Bon tant pis! Je raccroche et je reçois un nouveau sms : 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petit aparté pour celles qui ne connaissent pas les sports de combats. Au judo, il y a deux types de combats qui sont travaillés : les combats debout et les combats assis (ou "au sol") Donc la question "vous aimez le sol" peut être traduite en toute innocence par "est-ce que vous aimez les combats au sol?"...traduit en "toute innocence"...mouais, ça fait bizarre quand même quand quelqu'un vous pose cette question de but en blanc! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je reprend mon repas en me disant qu'il faut que j'arrête de voir le mal partout, que c'est normal qu'il me parle de combat au sol dans une conversation qui tourne autour du judo, que c'est juste un mec un peu bizarre, qu'il faut que j'arrête de jouer les saintes ni touches, qu'il n'a rien fait de mal...etc

     

     

    Le premier épisode Miss Obou et le mec bizarre s'arrête ici.Dans notre prochaine épisode, vous verrez comment cet étrange personnage m'a appelé et a continué à m'envoyer ses étranges sms!

     

     

    * bien sûr que les noms ne sont pas les bons!!!!!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:50

    Tu es... incroyable ! Même ta façon de dresser ton article est un pur délice.
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :