• Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu!

    Dans une semaine, P'tit Loup aura fait sa première rentrée!

    BOUM! Coup de vieux pour la Miss Obou!

    J'aimerais tellement être une petite souris pour voir comment il va être en classe! Timide? Meneur? Suiveur? Intéressé? Sage? Galopin?

    En tout cas, nous avons commencé à compter le nombre de gros dodos qu'il reste à faire avant d'aller à l'école! Je peux vous dire qu'il a hâte! Bon, reste à résoudre ce problème de couche qu'il ne veut pas quitter!

    On en était aux crises de colère quand on lui proposait d'enlever sa couche pour le mettre en slip. Nous avions donc fait une pause, on est parti en vacances, on est revenu...maintenant, on négocie pour lui enlever sa couche! "Mais siiiiiiiii! Tu vas mettre ton slip tracteur! ça va être trop bien! Ah ben non, on ne peut pas mettre le slip tracteur sur une couche, ce n'est pas possible!"

    J'arrive donc à le mettre en slip...mais après, il ne demande pas à aller sur le pot et il faut encore négocier (on joue avec les tracteurs et les bonhommes) pour aller sur le pot!

    Je compte bien sur sa motivation pour l'école (il est au courant que pour aller à l'école il ne faut plus de couche!) et l'exemple des camarades de classes pour qu'il ait le déclic!

     

    Pour P'tit Tigre, c'est encore un peu compliqué. La fièvre a quasiment disparue mais les nuits sont pourries (réveil toutes les deux heures en première partie de nuit puis toutes les heures!) et il a complètement perdu son rythme de tétées (nuit et jour) Il va falloir remettre tout ça en place petit à petit! En attendant c'est échographie rénale en urgence demain matin!

     

    Qui dit rentrée, dit également beaucoup de boulot pour le judo (encore deux mois à tenir et je passe ma place de présidente à quelqu'un d'autre si tout va bien!), retour aux bébés nageurs (vérifier la date de reprise, vérifier que le maillot de bain convient toujours à P'tit Loup et que P'tit Tigre rentre bien dans l'ancien maillot de son frère...et oui, on sera tous les 4 à l'eau cette année!), visite médicale pour faire les certificats médicaux des deux loustics et des vaccins pour P'tit Tigre et enfin séance d'essai et éventuellement inscription du P'tit Loup pour des séance de motricité.

    Pourquoi des séance de motricité? Parce qu'il faut qu'il se dépense avant de nous démolir la maison mais surtout parce que c'est un truc qui se fait avec un parent et du coup ça nous permettra de passer du temps en tête à tête avec lui...chose devenue rare depuis l'arrivée de P'tit Tigre! On a un moment fixe dans la semaine, réservé rien que pour lui, et ça, ça me plait!

     

    En attendant, il me reste une semaine pour préparer ses affaires d'école et mettre à son nom tout ça! Oh joie de coller des petites étiquettes sur tous les vêtements!

    Remarquez, je fais au passage un inventaire de ce qu'il a (et qui lui va encore) pour qu'il ne se retrouve pas cul nu l'hiver venu!)

    NB : penser à mettre plusieurs changes dans son sac!!


  • Commentaires

    1
    Soso
    Lundi 26 Août 2019 à 17:29
    Tu m’as fait peur avec ton titre !
    Bon tout va bien : la vie active d’une jeune maman.
    Gros bisou
    2
    Vendredi 30 Août 2019 à 15:23

    Bonjour petite Maman,

    Pour moi pas encore 3 ans et déjà à l'école ... Bon, je n'ai jamais connu mais je sais qu'il est important que l'enfant soit propre pour commencer la maternelle.
    Peut-être qu'avec l'exemple des autres enfants il n'y aura pas d'incidents ?

    Pour ton bébé, je comprends que cela doit être très difficile. L'inquiétude bien-sûr mais aussi les nuits blanches. Là, j'ai connu et le manque de sommeil m'a fait perdre énormément de poids. Toutes les jeunes mamans autour de moi étaient rondelettes et moi une grand liane aux yeux cernés.

    En fait je me souviens qu'étant à bout de force j'ai arrêté d'allaiter pour donner des biberons. Petit à petit les choses se sont arrangées et mon bébé dormait mieux. Ensuite j'ai ajouté dans le biberon des céréales pour nourrisson et il était calé et dormait ....

    Mais pour dire vrai jusqu'à ses 2 ans 1/2 je me suis levée toutes les nuits.
    Bien-sûr, je ne te souhaite pas cela car je me suis épuisée.
    Bonne rentrée pour ton GRAND. Il faudra nous raconter.

    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:52

    Bonne rentrée des classes à P'tit Loup. Il va y aller que le matin ou toute la journée ?

    Bon mois de septembre et de gros bisous

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 11:56

        Toute la journée! Le prix d'une nounou pour les enfants qui vont à l'école nous a dissuadé de faire autrement (vu qu'on bosse tout les deux...ou bientôt! ;-) )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :