• Mon père, ce héro!

    Voilà ce que pense P'tit Loup en ce moment au sujet de Namoureux!

    Je ne m'en offusque pas! Loin de là! Il y a quelques temps il ne disait rien d'autre que "maman"!

    Maintenant, c'est "papa"! Soit!

    Quand Namoureux est parti en weekend, me laissant seule avec P'tit Loup, j'ai du répéter un nombre incalculable de fois "papa n'est pas là! Il revient dans X gros dodo!"

    Alors qu'il mangeait tranquillement, il me sort d'un seul coup "papa?".

    Puis il partait jouer en disant "papa"! Il entendait l'escalier grincer et aussitôt il appelait "papa" pour voir si c'était lui qui arrivait!

    Namoureux lui a ramené un petit souvenir de son weekend...P'tit Loup ne s'en sépare plus!

    Dès que P'tit Loup se réveille, il va dans notre chambre pour y chercher son papa.

     

    Bref, point de salut en dehors de Namoureux!

     

    Mais nous avons quand même atteint le pompon ce matin!

    P'tit Loup s'est réveillé tôt...TROP tôt! Du coup, il était chiant, grognon, pleurnichard et il ne tenait pas sur ses jambes!

    Ce qui devait arriver, arriva : il s'est cassé la bobinette et il s'est tapé le barreau d'une chaise sur la pommette.

    ça fait mal! Il faut bien le reconnaître!

    Gros gros chagrin!

    Je le prend dans mes bras, je le console, je lui dis des mots doux, je met de l'eau froide sur sa joue qui commence à virer au bleu...

    Et d'un seul coup, entre deux sanglots, il appelle son papa.

    Problème : Namoureux n'est pas là! Il est déjà parti au boulot!

    Je tente une explication à P'tit Loup.

    Résultat : P'tit Loup se dépêche de sortir de mes bras, se jette par terre, et se met à crier en tapant des pieds par terre!

     

    Heu...P'tit Loup...je ne vais pas me transformer en "papa" en claquant des doigts et je ne vais pas refaire apparaître ton héro à coup de baguette magique! Comment puis-je te consoler en restant "maman"?

    Sale gosse!

    Je suis là et je te console!

    Un peu de reconnaissance, que diable!

    Et bien il aura retrouver le calme à l'aide de la tétine!

    Pffff! J'vous jure!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:30

    Evolution normale,il grandit ! Mais bon sa maman est toujours là et sait le calmer et le réconforter....

    Bonne journée

    2
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:46

    Ah oui çà c'est frustrant parfois mais tellement amusant en général ! Puis un jour il… NON je ne dis rien, tu vas découvrir par toi même lol

    Gros bisou

    3
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 13:27

    Il a bien retenu la leçon !!! en tout cas ! comme maman est toujours là il appelle son papa !!

    Gros bisous 

    4
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:07

    C'est une période mais tu verras tout change !

    Tu diras à ton p'tit loup d'amour que lorsque l'on va avoir 2 ans on devient grand garçon et que la tétine il n'y en a plus. (même si parfois c'est bien utile pour les parents)

    Gros bisous

    5
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:38

    happyQue je suis contente en te lisant un peu  pour rattraper le retard .....P'Lou va devenir Grand Frère. ... félicitations.. ..cnest génial mais tu as à  peu près les mêmes symptômes.. .. enfin c'est que pour du Bonheur.. ..un BB dans votre Trio.... je suis trop heureuse pour vous trois 

    Et oui mon Obou au départ c'est Petit Bout ne voit que par leur maman et après il faut partager même presque s'effacer PAPA est là. .papa mon heros.... ne te tracasse pas ça  va revenir et p'Lou sera partager son temps entre vous deux....plus tard il y aura peut être quelques tensions quand BB sera là et je pense qu'il a bien compris ....,alors il va vers son Héros car sa douce Reine va devoir de nouveau s'occuper d'un BB lui donner le sein.... s'en occuper à  printemps... alors peut être que Papa sera que pour lui.... je me tracasse pas l'équilibre se fera tout seul.... pas d'expérience car Marie fille unique et Noé  enfant  unique..... j'ai pris un grand  plaisir à  te lire....

    Cet été j'avais laissé tomber le blog car cette chaleur me fatigue et j'ai eu presque tout les jours du monde à  la piscine.. .. et même  qu'il soit grand maintenant j'aime ne pas être loin...sans les gêner ces pré ados.... mais qui  sont adorables

    Sinon ma pré op impeccable sauf mes sinus qui m'en font voir hier j'ai eu un scanner j'aurai le compte rendu demain.... j'espere que je n'aurai pas droit à  une nouvelle  IC car j'avais pas apprécié  la première

    Je te laisse pour aujourd'hui pour aller au centre aquatique pour mon cour d'aquascult. ..... et hier j'avais aquaphobie...j'adore l'eau mais j'ai très peur quand je n'ai plus pieds. ...

    Je vous fais à  tout les trois de gros bisous

    6
    Chocoreve
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 22:51
    Petit loup à compris qu'il y avait bubulle entre lui et sa maman, alors il appelle papa à l aide, il faut lui expliquer que tu l aimera toujours autant.
    7
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 12:42

    Bonjour Obou

    C'est un passage oblige , ils grandit le loulou.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :