• Moral dans les chaussettes...

    Mon rêve d'accouchement le plus naturel possible tombe à l'eau.

    Je dois renoncer à donner la vie naturellement un jour que ce soit pour Marsu ou pour un autre.

    Je m'y étais préparée. 

    Tout du moins, c'est ce que je croyais.

    Mais j'ai mal.

    Je sais bien que le principal c'est que Marsu et moi, on aille bien. J'ai bien compris que nos vies seraient en jeu si on laissait faire la nature. J'ai bien enregistré que l'équipe médicale allait faire son possible pour que cet accouchement se rapproche le plus possible de mes envies. Je sais bien qu'on peut voir les côtés positifs de la situation : pas d'imprévu, situation maîtrisée, etc.

    Mais j'ai mal.

    Je ne sais même pas exactement pourquoi!

     

    Marsu arrivera le 23 novembre. Ce sera un petit sagittaire.

    Il nous reste un peu moins de 4 semaines avant son arrivée. La chambre est quasiment finie, la valise est quasiment prête, nous avons une bonne partie du matos...

    Reste à trouver un nom! Et oui! Nous n'avons toujours pas fixé de prénom pour le Marsu!

    Moins de 4 semaines et Marsu sera dans nos bras...c'est fou ça! Depuis le temps qu'on l'attend cette bestiole! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:54
    Il ne faut jamais prendre de risques inconsidérés.Par Césarienne un bébé n'a aucune souffrance et ne subit aucun traumatisme. Alors tu ne dois pas te laisser aller maintenant que tu es au bout ( presque ) de tes peines. Bonne fin de semaine.
    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:59

    Il ne faut pas angoisser, c'est un peu normal en fin de grossesse, le prénom sera vite trouvé !! quant au rêve d'accoucher normalement il faut se fier à la médecine, le principal c'est que tout se passe au mieux pour Marsu et pour toi bien sûr  !!!

    Bonne soirée, gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 19:41

    Ma chérie le principal est que tout se passe bien pour toi et bébé mais tu l'as déjà compris. Ce sera un accouchement presque normal car de nos jours les césariennes ne se font plus sous anesthésie générale et tu auras le premier cri de bébé et tu le recevras dans tes bras comme si tu avais accouché autrement.

    Et puis dis UN SAGITTAIRE comme moi ! Bébé va être un warrior !

    Je te comprends mais le plus beau cadeau de la vie te fera oublier cet inconvénient.
    Gros bisous ma tite puce

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:06

    Oui tu oublieras bien vite ces moments en voyant ton petit homme ! . Tu auras besoin de repos bien mérité après 

    alors bon courage . Ma nièce vient d' accoucher d'un petit : Arthur et son frère aura aussi un petit garçon en 

    Décembre : Charlie !! . Je n'aime pas ce prénom , tant pis ! ..Bonne fin de semaine , bisous ,escapade , 

     

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:08

        hé, hé, hé! C'est peut-être une nénette!!!!!

        Seul Namoureux (et ma sage-femme) connait le secret du Marsu!

    5
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:33

    Bonjour "Toi"

    Je dis "Toi" car je ne sais ni ton nom, ni où tu habites enfin Rien. pas même une photo Rien.

    Même si tu veux rester anonyme, je trouve cela dommage ..... bref ! c'est mon point de vue.

    J'ai lu hier soir ta page. C'est vrai que si l'on prend, tes nouvelles depuis le début de ta grossesse c'est un charmant récit pour ton bébé.

    Dis, je suis certaine que nous ne serons pas le sexe de ton enfant et encore moins son prénom ....

    Bien-sûr je suis désolée d'apprendre que tu n'accoucheras pas naturellement. Tu te préparais à cela et je comprends très bien ta déception.

    Mais je pense que dans toutes choses négatives il te faut voir le bon côté.

    Dis-toi, que ton bébé arrivera en bonne santé ...tout rose et tout beau. Puis aujourd'hui avoir une césarienne n'est pas comme avant.

    Lorsque j'ai accouché c'était la mode des épisiotomies au Canada (car cet acte chirurgical permettait au médecin d'avoir 35O $ en plus). Une vraie honte, car souvent tu n'en avait pas besoin. J'ai trouvé cela très douloureux et très inconfortable durant plusieurs jours.

    Allez, TOI "future petite Maman" garde le moral. Passez une belle longue" fin de semaine" ensemble avec Namoureux.

    Je t'embrasse

    6
    Samedi 29 Octobre 2016 à 12:25

    Coucou Obou,
    Tu sais accoucher par les voies naturelles c'est douloureux à moins de prévoir une péridurale.
    Parfois on a raison de râler après ces chirurgiens qui pratiquent les césariennes à tout va,
    car mieux payées que par les voies naturelles.

    Mais un bébé qui souffre en accouchant court le risque d'avoir des séquelles à vie.
    Alors, ne sois pas déçue, éventuellement vois si une anesthésie partielle est faisable.

    Et dis-toi que le 25 Novembre (la veille de Ste Catherine) tu donneras le jour au plus beau bébé du Monde, et ce sera vrai NA !!!
    Il, elle sera  un, une "Sagittaire" signe de feu, ça va valser chez Obou et son Namoureux...

    Passe une bonne fin de journée.

    A bientôt

    Marie

    7
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:00

    Bon dimanche ma puce

    8
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:17

    Coucou aboutdemonreve,

     

    La sécurité d'abord pour vous deux. Je suis sûre que tu as hâte que Marsu soit là. C'est long 9 mois. 

    Mon marsu, à moi, il commence à s'éclaircir sur le haut du crâne. Cela m'a fait un choc. Mais comme il se rase le crâne (économie de coiffeurhappy)

    on ne s'en aperçoit pas en règle générale.

    Gros bisous à toi, Obou, à Namoureux et à Marsu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :