• Mots d'enfants

    P'tit Loup continue à grandir bien sûr et vient le temps des jolis mots d'enfants.

     

    Je lui lis un livre sur les vaches où le mot "naseaux" apparaît. Je lui demande s'il sait ce que c'est. Il me dit oui et il me montre un oiseau en prenant bien soin de faire la liaison!

     

    Nous sommes en voiture. Il est toujours dans son siège dos à la route et il ne voit donc pas la même chose que moi. Et il me dit "feu, pleins feux, pleins feux". J'essaye de lui en faire dire un peu plus pour comprendre ce qu'il veut me dire mais il tourne en rond sur "pleins feux" et ce que je vois dans mon rétroviseur ne m'aide pas à comprendre. La route prend un virage et je peux voir ce qui était dans le champ de vision de P'tit Loup et je comprend enfin ce qu'il voulait me dire : un nuage stagne dans la plaine. Je lui explique donc que ce n'est pas de la fumée mais un nuage. Et lui de me répondre : "qu'est-ce qu'il fait le nuage?"

    Que fait-il? Il dort? Il est tombé? Il fait la larve étendue sur les maisons? Il joue à cache cache?

     

    Nous sommes à nouveau en voiture, P'tit Loup me demande pourquoi je suis arrêtée. Je lui dit qu'il y a un feu (je vous rappelle qu'il est dos à la route et ne voit donc pas ce qui est devant la voiture) Inquiet, P'tit Loup me demande : "pompiers?"

     

    Un soir, P'tit Loup demande à faire je ne sais plus quoi avec Namoureux le lendemain. Namoureux répond que ce ne sera pas possible, qu'il doit aller travailler : 

    "- pourquoi?

    - pour gagner des sous, pour payer la maison, acheter de quoi manger..."

    Le lendemain, P'tit Loup me demande où est son papa. Je lui répond qu'il est parti travailler. "Chercher à manger?" me répond P'tit Loup. Oui...on peut dire ça comme ça!

     

     

     

    L'école se passe bien pour P'tit Loup et la maîtresse nous dit qu'il est facile même s'il a son caractère. On le récupère chaque soir complètement KO...je le soupçonne de ne pas faire une sieste aussi réparatrice qu'à la maison!

     

    Quant à P'tit Tigre, c'est un peu compliqué! Il a donc eu une infection urinaire, suivi d'un bon gros rhume! Il pleurait beaucoup (plus que d'habitude), était beaucoup dans nos bras, demandait beaucoup d'attention, de réconfort, dormait mal et se réveillait en apnée. Résultat, il est complètement déréglé niveau tétées et sommeil. 

    Alors qu'il faisait 6-7 tétées par jours et 2-3 réveils par nuit, on est passé à 10-12 tétées par jours et 6-7 réveils par nuit. Comme vous pouvez vous l'imaginez, c'est un peu compliqué à suivre! Et maintenant que les microbes semblent enfin lui foutre la paix, il ne reprend pas son rythme. Il doit se dire que c'était pas mal d'être souvent lové dans les bras de maman.

    Sauf que la maman, vous pouvez vous en douter, aimerait bien qu'il reprenne son rythme d'avant qu'il soit malade.

    J'ai donc lancé le projet nuit correcte dont le cobaye est...P'tit Tigre!

    Pour commencer, je l'ai emmitouflé dans ma chemise de nuit pour la nuit : entre le pyjama qu'il avait sur lui et sa turbulette...une chemise de nuit portée par maman...histoire d'avoir l'odeur et qu'il puisse se sniffer quand il en ressent le besoin sans réclamer mes bras. Coïncidence ou pas : je n'ai eu "que" 4 réveils cette nuit, contre 7 la nuit précédente! C'est un bon début!

     

    Quant au nombre de tétées...nous commençons la diversification alimentaire. Il a pris ses premières cuillères de purée (de potiron) hier midi (il en raffole!). J'espère ainsi un peu plus le caler pour qu'il réclame moins. Et je le prépare ainsi doucement à notre séparation qui aura lieu dans un mois et demi (j'ai pas envie! Du tout du tout!) Il faut que d'ici là, il soit sevrer pour le midi et le goûter. On est bon niveau timing! Restera le soir...s'il pouvait manger un peu de purée pendant que je fais du sport pour évacuer le stress, la tension, la pression du quotidien d'une jeune maman active....ce serait cool! Je lui donnerai le sein à mon retour, juste avant de le mettre au lit! 

    Quant à la tétée du matin, aucun problème, je compte bien la lui donner le plus longtemps possible!

     

    Donc voilà où nous en sommes avec nos loustics!

    Beaucoup de bonheur, de découverte pour nous, pour eux et j'en suis très heureuse!

     

    Quant à Namoureux, il a repris (difficilement) le chemin du boulot mais reste très fatigué. Il part en formation pendant une semaine dimanche (oui, je vais être toute seule avec les loustics pendant une semaine! Même pas peur!) et doit voir son médecin à son retour pour voir ce qu'il est possible de faire!

     

    Allez, je vous laisse...Le P'tit Tigre se manifeste!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre à 10:13

    Toujours des journées ( et aussi des nuits ) bien chargées pour t'occuper de tes deux fils,mais au fil du temps qui passe tout cela va s'arranger et les fistons vont faire des progrès insoupconnés par toi en ce moment.

    Bon courage pour le week end.

    2
    Vendredi 13 Septembre à 10:56

    C'est dur ces moments là de vie mais ce sont de jolis moments, quand plus tard tu y repenseras ce sera plus doux à ton esprit..... Les mots d'enfants, c'est toujours rigolo, il faut les noter car on oublie vite.

    Merci pour ma collection. Il n'y avait pas de mot précis et c'est une amie de blog (malheureusement décédée, je l'aimais beaucoup) qui en a inventé un pour moi "calcéominiaturophile" j'ai trouvé ça sympa de sa part, alors voilà ça n'a rien d'officiel mais c'est le seul qui existe lol

    Je prends une pause quelques jours. Biz à toi et ta petite famille. Aline

    3
    Samedi 14 Septembre à 10:10

    Les mots d'enfant c'est une merveille !

    J'avoue que parfois ils nous saoulent à répéter toujours la même question si on ne répond pas immédiatement et si la réponse ne les satisfait pas mais un tel bonheur !

    Bon Week end

    Gros bisou

    4
    Dimanche 15 Septembre à 16:25

    C'est une période difficile car la fatigue est là et on se demande si un jour tout ceci finira.

    Mais oui, tout finira et tu auras même un petit regret de ces années là.

    Les mots d'enfants sont des perles. On s'en souvient toujours, les années passent mais en s'en souvenant on a toujours un léger sourire et des p'tit coeurs au fond de nous.
    Belle semaine avec tes "artistes" Que tout se déroule le mieux possible. Bises

    5
    Lundi 16 Septembre à 10:54

    Bonjour Obou

    C'est parfois bien usant le rôle de parents !

    Les deux premières années d'un enfant sont les plus épuisantes pour nous !

    Bon courage Obou

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Gros bisous

    6
    Lundi 16 Septembre à 16:19

    Juste de passage je relève la phrase de Corinne :"Les deux premières années sont épuisantes pour nous !"

    Bien non pas du tout. Lorsque j'étais jeune maman on me disait souvent :"Petits enfants = Petits problèmes. Grands enfants = Grands problèmes.
    Avec le manque de sommeil je pensais que c'était le pire et je me disais que ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient !

    Mais je confirme haut et fort. A l'adolescence nos gamins c'est rude, dur et parfois impossible à gérer.Si aujourd'hui tes petits ne veulent pas dormir et se réveillent avant l'aube d'ici quelques années tu seras obligée de les sortir du lit et péniblement ils feront surface l'oeil pas bien frais vers midi.....

    Alors oui, c'est difficile d'être jeune maman avec deux petits  mais deux ados c'est épuisant physiquement et moralement.

    (J'ai vécu avec 3 ados "2ans1/2" entre chaque) pas facile du tout ....et je ne te dis pas la quantité de nourriture que ces petites merveilles ingurgitent !

      • Mardi 17 Septembre à 09:50

        ça ne me rassure pas tout ça! lol!

        Mais à chaque jour suffit sa peine! On verra ce que ça donnera dans 10-12 ans! En attendant, c'est un peu dur, parfois un peu compliqué mais souvent beaucoup de bonheur! Alors je me gave de ce bonheur, j'en fais des réserves et je ne pense pas à l'avenir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :