• Nouvelle semaine!

    Et oui! Mes hommes sont retournés qui au travail, qui chez la nounou!

    Je me retrouve donc seule avec Minou à la maison. 

    Minou qui est d'ailleurs particulièrement collant depuis quelques temps (comme du temps où P'tit Loup était encore bien au chaud dans mon bidon!) Et vas-y que je te monte dessus, de préférence sur le ventre, que je t'empêche de lire ou de pianoter sur ordi, je m'installe sur le même fauteuil que toi...Bref, il a bien senti, lui aussi, que quelque chose se préparait!

     

    Dimanche, nous avons fait deux balades et oui! Une le matin (P'tit Loup et moi) et une l'après midi (en famille) P'tit Loup a pris un malin plaisir a courir dans la neige (enfin, sur le peu de neige qui restait!) et il regardait avec méfiance les flaques d'eau gelée puisqu'il a déjà testé les glissades (en toute sécurité hein! Je lui tenais la main!) et c'est une activité qui ne l'enchante guère! L'après midi, les flaques avaient dégelé mais c'est avec un grand soin qu'il les contournait quand même sans essayer de faire des sauts dedans. 

    Et puis comme beaucoup de monde, il ne regarde pas toujours où il va. Et une fois, ce qui devait arriver arriva : il a trébuché sur un caillou, juste à côté d'une flaque! Et le voilà par terre! Recouvert de de gadoue sur le pantalon, le blouson, les moufles et l'écharpe! Mais ce qui l'a le plus dérangé, c'est bien d'avoir salit ses moufles! Quel drame! Lui qui était tout fier des les enfiler avant de partir en balade...les voilà toutes sales! Et des grosses larmes coulent sur les joues de notre bonhomme qui regardent ses moufles d'un air désespéré! On a beau lui dire que ce n'est rien, qu'on va les laver, que les moufles ne sont pas abîmer...non, son chagrin reste intact. La maison est proche, on lui propose donc de finir la balade sans moufle (histoire qu'il n'ait plus l'origine de son désespoir sous les yeux), il accepte, et les larmes sèchent.

    Et puis hier soir je prends son manteau et ses moufles que j'apporte dans la salle de bain. P'tit Loup me suit à la trace. Je commence par nettoyer son blouson et il me fait bien comprendre qu'il faut aussi que je lave ses moufles! Ce que je fais, bien entendu. Puis je lui montre que ses jolies moufles sont toutes propres et il veut déjà les remettre! Non, P'tit Loup! Il faut attendre qu'elles sèchent!

    Ce matin les moufles sont sèches et je m'apprête à les mettre dans le sac de P'tit Loup mais il est plus rapide que moi et il me les prend des mains, me faisant bien comprendre qu'il veut les enfiler!

    Et la première chose qu'il a faite en arrivant chez la nounou, fut de lui montrer ses moufles toutes propres!

    Il en faut peu pour être heureux!

     

    A part des balades, nous avons fait pas mal de cuisine : une tarte aux mirabelles, des choux farcies (une première pour moi!), des sablés et un plat de pâtes accompagnées de petits pois, lardons, champignons, fromage râpé...miam miam miam!

     

    Et aujourd'hui est un grand jour!

    Namoureux et moi fêtons nos dix ans!

     

    Résultat de recherche d'images pour "10 ans" 


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:07

    Bien déjà, tous mes souhaits de Bonheurs pour Namoureux et toi. Que de bonnes et belles choses.

    Un WE (fin de semaine) bien agréable entre petite promenade et jolis souvenirs de ton Petit bonhomme.

    Douce semaine "at home" Prends bien soin de toi et de ta p'tite crevette. Bisous

    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:11

    mdr J'ai souri en lisant ton billet yes

    Matéo a fait aussi un plongeon dans une flaque de boue vendredi soir en sortant de l'école he! Il était dans un état ouch.

    Revenons à ton petit loulou , quel petit spécimen quand même , il semble avoir beaucoup de caractère happy!

    C'est bien qu'il aime ses petites moufles , souvent les enfants n'aiment pas en porter .

    Bonne semaine Obou

    Gros bisous

     

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:47

    Joyeux anniversaire à votre couple !

    Quel bonheur de te lire !

    Gros bisou

    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 16:54

    Bon anniversaire à tous les deux  !! le chat a tout compris !!! 

    Gros bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 21:14

    Joyeux anniversaire à vous deux.

    Et quel joli cadeau vous allez avoir pour ces 10 ans... Un ou une jolie petite bubulle 

    Et surtout continues à te reposer à prendre soin de toi.

    Gros bisous.

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 21:39

    Bon anniversaire 10 ans c'est important....

    Bonne semaine et pas d'imprudences avec ce mauvais temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :