• On est reparti!

    Et oui, toute bonne chose a une fin! Retour au boulot! Une nouvelle rentrée...quels seront les rêves et projets réalisés? On le verra bien!

    En attendant, il faut reprendre ses bonnes vieilles habitudes!

    Le réveil a sonné hier matin. La maison était étrangement vide en l'absence de P'tit Loup. Namoureux, quant à lui, était déjà parti au boulot quand je commençais à émerger!

    La journée a été bien dure! Une envie de dormir omniprésente! Faut dire que la nuit avait été quelque peu compliquée!

    Et hier soir, nous avons retrouvé notre petit bonhomme en pleine forme! Il a été tout sage...mis à part pendant la nuit! Il a réveillé une demi-douzaine de fois ses grands parents! Pas sûr qu'ils veuillent le reprendre de sitôt! Hi hi hi!

     

    Aujourd'hui, ça va un peu mieux! Moins de fatigue (meilleure nuit...ça aide!) et un peu plus d'entrain (ce qui est lié, il faut bien l'avouer!)

     

    J'ai eu le temps de faire quelques tests avec mes produits "zéro déchets" reçu pendant les vacances et je voulais vous faire part de mes découvertes!

     

    Le dentifrice solide. Il se trouve sous la forme d'un espèce de galet qu'on vient frotter avec la brosse à dent mouillée. On prélève donc très peu de dentifrice à la fois mais ça suffit! ça mousse une fois dans la bouche (un peu moins qu'un dentifrice classique...mais ça mousse quand même!), ça sent bon, ça laisse une impression de propreté et d'haleine fraîche. Pour conclure, je suis toute à fait convaincue par mon test! Je vais finir les tubes de dentifrices classiques que j'avais en réserve mais je pense bien que le prochain dentifrice que j'achèterai sera solide lui aussi! 

     

    Le shampoing solide. Là, je suis un peu moins convaincue que pour le dentifrice. Je sais que la mousse n'est pas proportionnelle au pouvoir nettoyant...mais dans ce cas précis, la mousse abondante du shampoing classique me manque! Je préfère aussi l'odeur de mon shampoing classique...mais là, je peux tester un autre shampoing solide, il existe bien évidemment plusieurs type de shampoing avec diverses odeurs! J'ai aussi un peu de mal avec la texture de mes cheveux à la suite du lavage, je les trouve moins lisse, moins doux...Je ne suis pas encore complètement conquise, il va falloir que je teste d'autre shampoing solide pour approfondir la question.

     

    Ma gourde en inox. Ben elle est nickelle! Elle est belle, elle garde mon eau fraîche, elle n'est pas trop lourde...nickel!

     

    Le savon de Marseille. Je l'utilise comme produit vaisselle et il me va aussi très bien! J'ai mon bloc de savon de Marseille à côté de mon évier, je frotte mon éponge dessus et hop, je nettoie ma vaisselle! Rien à redire! Excellent pouvoir dégraissant. Nickel aussi!

     

     

    Tous ces tests vont me permettre de barrer quelques défis qui sont notés sur mon appli "ZeroWaste Objective". Une appli (qui est en français, pour les allergiques à l'anglais) et qui incite à diminuer la quantité de déchets émise. D'ailleurs, si cette appli vous intéresse et que vous la téléchargez (elle est gratuite), dites-le moi, un défi consiste à faire installer cette appli à un(e) ami(e)!

     

    Et je me suis amusée à faire un test hier (http://www.footprintcalculator.org/) : et si tout le monde vivait comme je vis, nous utiliserions les sources équivalentes à 2 planètes en une année! Y'a encore du boulot pour réduire tout ça!

     

    Allez, sur ces considérations, je retourne bosser!


  • Commentaires

    1
    Soso
    Mardi 28 Août à 10:21
    Bonne reprise et bon courage en attendant les prochaines vacances !
    Gros bisou
    2
    Mardi 28 Août à 11:36

    Très bien tes tests au moment où le ministre de l'écologie démissionne.Brigitte ne doit pas utiliser les produits que tu préconises ! Mdrrrr

    Bonne journée

    3
    Mercredi 29 Août à 14:59

    Merci à toi de nous donner tes impressions. C'est bien de savoir.

    Bon retour au travail. J'espère que la fatigue ne va pas te jouer des tours. As-tu une piece de repos à ton travail ?

    Bonne fin de journée ..... encore 2 jours et tu seras en congé !

      • Mercredi 29 Août à 16:15

        Non...je n'ai pas vraiment de pièce pour me reposer! :-( 

        Je peux aller à l'infirmerie, mais elle est à l'autre bout du site, il me faut déjà 15 minutes pour y aller...sur 1h de pause, ce n'est pas gérable!

        Je profite du soleil pour me poser un peu dans l'herbe devant le bureau en espérant que ça ira mieux quand les mauvais jours seront là!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :