• On me dit...

    Ne broie pas du noir, tu as eu la chance d'être 3 mois avec tes enfants!

    Les vacances seront bientôt là, tu pourras être à nouveau avec eux!

    Beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir des vacances!

    Et puis tu as une jolie maison avec un jardin, penses à ceux qui sont en appartement!

    C'est une chance aussi d'avoir un emploi, et de le garder en ces temps si difficiles!

     

    Oui...Mille fois "oui"! Oui, je suis une chanceuse! J'ai la chance d'avoir une maison, d'être entourée de 3 mecs qui font craquer mon cœur d'artichaut, d'avoir un salaire à peu près convenable y compris pendant le chômage, de ne pas être inquiétée par la pérennité immédiate de mon poste.

    Mais entre nous, la chance...faut la saisir, aller la chercher, la provoquer...mais cela n'est pas l'objet de mon article.

    Non, je voulais vous parler d'autre chose.

    Est-ce que je dois me complaire dans cette vie qui répond à toutes les normes sociétales? Je suis une gentille employée, une gentille femme, une gentille maman et je ferme ma gueule? Et je continue cette routine bien huilée et je me coule dans la facilité!

    Ou alors, j'ai une deuxième option. Et c'est celle que j'ai choisi!

    Assurer cette routine encore quelques temps pour trouver quelques leviers, divers actions pour me rapprocher d'une vie qui répondrait non pas aux idéaux de la société mais aux miens! 

    ça y est, ma demande de formation professionnelle est partie. Elle devrait m'aider à monter mon projet. Et j'espère que ce projet me permettra de concrétiser un rêve.

    Je devrais avoir la réponse d'ici 2 jours maximum.

    Mais qu'on se rassure, ayant conscience de ma chance, comme dit plus haut, ce n'est pas demain la veille que je lâcherai mon CDI!

     

    Ce soir, je suis rentrée à la maison, il était 19h10.

    Le temps de finir la salade de pâtes que Namoureux avait commencée à préparer, de consoler un petit chagrin à droite ou à gauche, gérer la faim criante de P'tit Tigre, laver la table, mettre le couvert...il était déjà 19h40 quand on s'est enfin installé à table. Vue, l'heure, je préfère renoncer aux douches. Elles auraient pourtant été les bienvenues mais qu'est-il préférable? Une douche en speed suivie d'un dîner en speed pour finir par stresser tout le monde et provoquer très probablement une crise du'n côté ou de l'autre? Ou alors renoncer aux douches pour assurer un repas (presque) tranquille? J'ai préféré la deuxième option! 

    Il faut faire vite, maintenant, c'est le sommeil qui fait crier P'tit Tigre. Mon repas n'est pas terminé, mais je l'embarque pour le mettre au lit. P'tit Loup, resté seul, refuse de manger parce qu'il n'y a plus personne à table. Namoureux bricole dans la cuisine. P'tit Loup aurait beaucoup aimé regarder son papa faire de la plomberie...mais il est tard. ça fait plusieurs soirs qu'il se couche tard et je sens que les réveils la semaine prochaine pour aller au centre aéré seront difficiles. Alors je lui ai demandé de venir manger plutôt que de regarder la séance de bricolage. Il n'était pas d'accord mais a fini par céder. J'avais juste oublier un détail : cette nuit va être spéciale. Même très spéciale pour P'tit Loup : cette nuit, il dort (avec son papa) dans la tente qu'il a installé cet après midi dans le jardin.

    Il est plus de 22h et P'tit Loup ne dort toujours pas! Il est tout simplement à fond dans cette aventure! Il ne tient pas en place! Et le voir si heureux me fait oublier l'heure tardive et le speed de la fin de journée.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:14

    Tu sais les gens te feront toujours sentir que tu es privilégiée si tu as un boulot, une gentille famille et ne comprendront pas tes états d'âme car le monde est ainsi fait. Mais on ne vit pas pour Pierre, Paul ou Jacques ni pour être une "gentille petite femme" aux yeux du monde. On vit pour soi et on n'a qu'une vie et elle passe tellement mais alors tellement vite ! J'ai toujours vécu à contre-courant détestant me fondre dans un moule qui pouvait convenir à tout le monde du moment que je ne me faisais pas remarquer. Déjà le fait d'avoir fait 7 enfants je passais et je passe encore parfois pour une extra terrestre.  Mais tous ces "bien-pensants", qui soit dit en passant, feraient mieux de balayer devant leur porte parce que parfois, mon Dieu que de saleté à nettoyer, savent-ils combien je me suis sentie heureuse et épanouie d'élever ma nichée au lieu de pianoter sur mon ordinateur à envoyer des factures d'impayés à de pauvres gens qui eux n'avaient pas pu ou su choisir leur vie ?

    J'ai divorcé d'un mari fort riche pour me mettre avec un ouvrier à l'époque et cerise sur le gâteau de 9 ans mon cadet ! OH scandale !! Mais comme je ne le regrette pas, comme je ne l'ai jamais regretté. Je m'ennuyais tellement dans l'argent, le luxe et ... l'adultère ! 

    Je dis souvent à mes enfants "foncez, faites, construisez, déconstruisez jusqu'à ce que vous vous sentiez heureux".

    Tu es une femme extraordinaire et je te connais depuis assez longtemps pour oser te le dire. Alors fonce, fais et sois heureuse ma puce.

    Gros bisou

    2
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 15:32

    je crois que P'tit Loup est comme toi,il aime l'imprévu et le changement.Dormir sous la tente avec son père pour lui c'est extraordinaire.Tu nous raconteras ce qu'il en a pensé...J'imagine.

    En ce qui te concerne pourquoi pas tenter ce qui est une aspiration de changer de vie.Il faut y croire en se préparant du mieux possible !

    Bon courage...

    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:43

    Je ne veux pas te dire quoi faire car cela ne me regarde pas. Je ne le dis même pas à mes propres enfants.

    Mais ce que je peux te dire c'est que le temps passe vite, très vite. Oui, tu peux assurer une certaine sécurité et continuer ta vie présente. Les garçons vont grandir et ados c'est autre chose. Déjà au niveau budget.

    Mais tu as une vie et si tu es sûre de ton coup pourquoi ne pas foncer. Souvent les femmes nous faisons tout pour notre conjoint et nos enfants et nous avons tendance à nous oublier.
    Bref, il ne faut pas que ta vie soit un regret car les années passées ne reviennent jamais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :