• oui, oui!

    Je suis là! J'arrive! Me voilà!

    C'est fout comme le temps passe vite! On commence à peine une semaine que hop, elle est déjà finie! C'est pire que d'essayer de retenir de l'eau dans les mains!

     

    La semaine s'est bien passée!

    Nous avons eu droit à un froid glacial, un déluge de neige, un déluge d'eau...et enfin, nous avons fini avec un magnifique soleil ce dimanche! Quelle journée magnifique nous avons eu!

     

    Que s'est-il passé cette semaine?

    Rien d'exceptionnel!

    Enfin, si! Vendredi soir Minou s'est fait attaquer! Un chat malotrus s'est introduit sur son territoire que Minou a vaillamment défendu. Entendant cela, Namoureux est sorti à la rescousse de Minou. 

    Et voilà que Minou rentre à la maison et nous découvrons dans son sillage des gouttes de sang! Enfer et damnation!

    Minou est blessé!

    Namoureux choppe Minou et moi, je choppe de quoi le soigner. Mais bien sûr Minou n'est pas content qu'on le traite ainsi (son manque de reconnaissance à notre égard est incroyable!) Il est blessé à l'oreille et à une patte. 

    L'oreille est vite soignée...

    Mais la patte...Déjà il essaye de me griffer avec son autre patte, ensuite le sang ne s'arrête pas de couler! Dès qu'il repose sa patte par terre, il laisse une trace rouge au sol! On pourrait suivre Minou à la trace! J'imaginais déjà notre canapé repeint, notre escalier customisé et la décoration refaite!

    Nous avons donc décidé d'enfermer Minou dans la cuisine pour la nuit. Au moins notre Valérie Damidot personnelle ferait moins de dégâts! 

    Une fois le chat mis de côté, je m'attaque au lavage des traces rouges sur notre carrelage...carrelage chauffant...traces rouges sèches en un rien de temps...et bien il m'a fallu de l'huile de coude pour arriver à faire disparaître toutes les traces! Et là, je m'imaginais dans la série Les experts (ou n'importe quelle série policière) avec la lumière bleue magique qui fait ressortir toutes les traces de sang. Et moi, clamant mon innocence : c'est du sang de Minou! Non, je n'ai pas trucidé un vilain méchant qui serait passé par là! Et Minou est bien vivant! Non! je suis innocente!

     

    Je ne vous raconte pas comme Minou est sorti telle une furie quand j'ai ouvert la porte de la cuisine le lendemain matin!

    Et la cuisine était moins en bordel que ce que je craignais!

    Quant à Minou, il était comme neuf! Plus une seule trace de sa bataille rangée de la veille!

     

    Samedi matin, je suis allée à la bibliothèque pendant que Namoureux et P'tit Loup étaient à la piscine. Puis tout le samedi après midi a été consacré au judo. Je me prépare à un examen avec un partenaire. Et nous sommes tous les deux tombés sur la même conclusion : on ne progresse pas assez vite pour espérer obtenir notre examen d'ici la fin de la saison. Il va falloir réfléchir à comment on peut améliorer notre apprentissage! Il est hors de question qu'on loupe notre examen! On le veut! Et on le veut d'ici le mois de juin! Et y'a encore beaucoup de boulot! Il va falloir mettre les bouchées doubles!

     

    Dimanche, Namoureux est parti à Tataouïne-les-bains pendant que P'tit Loup et moi allions chez mes parents pour un dimanche en famille. Ma soeurette était parmi nous aussi. Ce fut une excellente journée!

     

    Et nous voilà reparti pour une nouvelle semaine pleine d'aventures (ou pas!) Ce soir, judo pour préparer ce fichu examen! Allez, on y croit!

     

    Bon, je vous laisse...y'a du boulot qui m'attend!


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars à 10:34

    Les batailles de chats sont un classique et c'est le début de la période des amours.Attends toi à d'autre batailles

    Très bonne semaine

    2
    Lundi 5 Mars à 11:29

    Bonjour Obou

    Notre chat se bat régulièrement , hélas , il est souvent chez le véto , c'est pénible tout de même.

    Bon courage et bonne change pour l'examen .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    3
    Lundi 5 Mars à 13:51

    Il a bien raison de défendre son territoire !!!!

    Quelle chance ce soleil dimanche !!!

    Bonne journée gros bisous

    4
    Lundi 5 Mars à 13:56

    Les batailles de chats c'est du commun. Lorsqu'il y a des morsures souvent il y a infection et c'est le véto avec les antibios.

    Donc, dans son malheur Minou a de la chance !

    Bon début de semaine à toi et ta petite famille. Bises

    5
    Lundi 5 Mars à 14:33

    c'est vrai le temps passe vite et il va de plus en plus vite. moi ce week-end je l'ai passé tranquillement dans mon canapé.

    6
    Lundi 5 Mars à 16:22

    Ah je déteste les bagarres de chats, c'est leur hurlement sauvage qui m'effraie !

    Je n'ai plus de chat. Après en avoir perdu 5 depuis notre emménagement ici, j'ai renoncé !

    Bonne soirée et de gros bisous

    7
    Mardi 6 Mars à 13:06

    Ta façon de raconter est toujours un plaisir..... lorsque j’étais enfant nous avions un chat qui était en maraude toutes les nuits, le jour il dormait, c’était un vieux briscard, il avait un œil crevé, il était légèrement boiteux, résultat des bagarres avec les matous du coin.

    Oui parfois le temps passe un peu trop vite. Je profite de la sieste de mademoiselle pour faire un petit tour sur les blogs car elle ne me lâche pas d’une seconde trop contente de m’avoir tout à elle pour une semaine et la maladie ouvre des droits que les enfants savent choper LOL.

    Biz. Aline

    8
    Mercredi 7 Mars à 14:55

    Bon après-midi à toi Obou!

    De gros bisous et à demain 

    9
    Vendredi 9 Mars à 15:03

    Bonjour Obou

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    10
    Vendredi 9 Mars à 15:49

    Ce n'est que le début en ce qui concerne Minou! Les chats se battent : pour leur territoire, une femelle, une proie... bref ce sont des bagarreurs. Mais ils ont la peau dure, une fois j'ai eu un chat qui est revenu avec une oreille qui pendouillait, et ben un p'tit tour chez le véto, une piqure d'antibio et un peu de Bétadine et l'oreille est revenue à sa place originelle. On dit que les chats on 9 vies, je pense que c'est pas loin d'être vrai.

    J'ai pensé à toi, j'ai commencé la semaine dernière Rêver de Franck Thilliez, je le dévore, j'approche de la fin. Il est fort ce Franck pour nous tenir en haleine!

    Bon week-end. Gros bisous ;-) 

    11
    Lundi 12 Mars à 07:58

    Bonne semaine ma puce

    gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :