• P'tit Loup et les purées

    Cela fait maintenant une dizaine de jours que P'tit Loup a droit à sa purée tous les midis!

    Mais quelle aventure!

    On ne peut pas dire qu'il n'aime pas! Non! Je crois même pouvoir dire qu'il aime bien! Il est plutôt du style à approcher la cuillère pleine de purée de sa bouche! Mais c'est trop lent! P'tit Loup est un morfale! Lui, ce qu'il veut, c'est que son estomac soit rempli et fissa! Et le sein, c'est quand même bien plus rapide que cette fichue petite cuillère que je lui mets dans le bec!

    Demandez donc à un supporter de foot s'il préfère boire sa bière directement à la tireuse ou dans un verre à digestif et vous aurez un aperçu de l'état d'esprit de P'tit Loup!

     

    Quand vient l'heure de déjeuner, je le met sur mes genoux, le tient d'une main, et, de l'autre main, je lui propose une cuillère remplie de purée. Il mange, il mange, il mange mais au bout de 2-3 cuillères c'est la cata! ça ne va pas assez vite! Il veut augmenter le débit et pour lui, augmenter le débit, veut dire se jeter sur mon sein!

    Du coup, P'tit loup, de la purée tout autour de la bouche, voire jusqu'au nez, se met à fourrager mes vêtements pour trouver le Graal, me recouvrant, au passage du délicat met qui l'orne!

    Ne trouvant pas ce qu'il cherche, le voilà qui s'énerve un peu plus, il se cabre, il se tord...jusqu'à ce qu'il arrive à venir téter mon bras qui le tient!

    Non mais où est-ce qu'il a vu qu'il allait trouver à manger dans mon bras? Il n'est pas net cet enfant!

    Tout en tétant mon bras, il n'oublie pas de me recouvrir de purée. Mais très vite, il se rend bien compte qu'il a beau téter, rien ne lui arrive en bouche, alors il a la sagesse de se remettre en bonne position, prêt à recevoir du lait, ou, à défaut, une cuillère pleine de purée. Ce faisant, il vient bien caler sa tête sur mon bras recouvert de purée!

    Le voilà barbouillé de purée jusque dans les cheveux!

     

    Il accepte avec réticence de prendre encore quelques cuillères de purée mais oubli qu'une cuillère ne se tète pas! En voulant téter la cuillère, il me met de la purée de partout! Sur son ventre, sur ses jambes...rien ne va plus!

    Il constate qu'il a de la purée sur le bidon et s'empresse de la ramasser avec la main et de s'essuyer ensuite sur mon pantalon ou, à défaut, sur ma propre main (qui ne reste pas propre très longtemps!)

    Puis il recommence son cirque et veut absolument téter!

     

    Je lui laisse donc boire un peu, me disant qu'une fois en partie rassasié, ce sera plus facile de lui donner sa purée. Erreur! Grave erreur! Si je l'interrompt, il accepte de manger une ou deux cuillères de purée mais recommence vite son cirque!

     

    C'est tout un art de trouver le bon moment pour lui donner sa purée. Ne pas attendre qu'il crie famine mais ne pas lui donner en milieu de matinée non plus sous peine de le décaler complètement dans ses horaires!

     

    Je commence à choper le truc...mais il reste que c'est sportif de nourrir un P'tit Loup et que très vite, il y a de la purée de partout!

     

    Le voilà barbouillé de la tête aux pieds!

    Me voilà, moi aussi, barbouillé sur une surface non négligeable de mon corps!

    Et si je vous dis qu'aujourd'hui il a éternué alors qu'il avait la bouche pleine et que, pour s'assurer qu'il avait bien vidé sa bouche, il a éternué 3 fois de suite...vous comprendrez pourquoi je dis que, le sol, la table et tout ce qui se trouve autour de nous est vite barbouillé aussi!

     

    Depuis deux jours, j'ai trouvé une astuce : il mange en couche, et moi, je suis top-less! Tellement plus facile à nettoyer après ça!

     

    Et c'est à ce moment-là que la factrice frappe à la porte!

    Moi, top-less, P'tit Loup en couche et recouvert de la tête aux pieds de purée de betterave rouge...on va croire que je rejoue massacre à la tronçonneuse!

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai à 19:39

    Comme c'est attendrissant de lire ton article !

    A nouveau un gros bisou ma puce

    2
    Jeudi 18 Mai à 19:40

    Mais quel récit ! c'est sportif.

    Ton idée est excellente surtout en cette saison vous n'allez pas attraper froid !

    J'espère tout de même que les choses vont s'arranger petit à petit et que p'tit loup va devenir un gentleman !!!

    3
    Jeudi 18 Mai à 21:18

    Ah oui j'aime tes exploits avec P' Tit Loup ! . Et bien si il mange si vite c'est le signe que tout va bien ! . Tu n'auras pas de problème pour le nourrir à l' avenir . Nos deux fils sont devenus très difficile en grandissant mais c'est un peu normal . Bonne soirée , bisous , escapade ,

    4
    Vendredi 19 Mai à 06:58

    Cela me rappelle de beaux souvenirs !!  pas facile le passage à la cuiller !!!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 19 Mai à 14:34

    Trop drôle ton explication du passage à la cuillère. Oh je suppose avoir vécu des moments comme ça mais honnêtement j'ai oublié. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas donné le sein, pour rester propre LOL (je plaisante, je plaisante)......

    Merci de m'avoir dit que tu avais fait ma recette et de m'avoir donné le résultat sur toi et ton époux.... comme pour les enfants, il faut lui resservir le même plat 7 fois et normalement au bout de cette septième fois il aimera !!!

    Bon week-end. Biz. Aline

    6
    Samedi 20 Mai à 10:58

    Bon week end ma puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :