• Partage des tâches...

    Aujourd'hui...ben c'est le jour des tâches ménagères!

    En avant toute pour le repassage, les courses, le ménages,etc.

    Namoureux ayant vaincu notre tas de linge à repasser ce matin, reste un brin de ménage et les courses!

    Je propose donc à Namoureux qu'il aille faire les courses et moi, pendant ce temps-là, je m'occupe du ménage. Marché conclu! Mais il me faut faire une liste de courses pour Namoureux. 

    Une liste de courses...j'en fais rarement! Je préfère arpenter les rayons et hop, ça fait tilt dans mon petit cerveau et je me souviens de ce qu'il faut acheter! Mais là, pour Namoureux, il faut une liste.

    Je m'atèle donc à la tâche. De quoi ai-je besoin? Je ne sais pas trop! C'est souvent suivant l'envie et selon la tête des produits qu'il y a devant moi...Mais voilà, j'arrive quand même à faire une liste avec quelques ingrédients.

    Je vais donc voir Namoureux pour lui donner cette liste de courses. Je trouve Namoureux la tête plongée dans sa collection. Alors il faut savoir que quand Namoureux a la tête plongée dans sa collection, il est très difficile d'attirer son attention sur autre chose! C'est tout juste si je n'ai pas du me mettre à danser la macarena sous ses yeux et faire la danse du ventre tout en marchant sur les mains pour qu'il s'aperçoive de ma présence! Bon ok, j'exagère peut-être un peu!

    Mais ça y est! Mars et Vénus sont connectés, je peux donc lui montrer la liste des ingrédients à acheter. Je détaille tout bien, il opine du chef, tout en bidouillant ces trucs de collections, me dit que c'est tout bon pour lui...

    Parfait, je pose donc la liste sur la table et je m'apprête à faire un brin de ménage dans la maison.

    Quelques instants plus tard, Namoureux arrive vers moi et me demande où j'ai mis la liste. Je lui indique donc que je l'ai laissé sur la table et là il me répond : "oui, parce que tu m'as dit que tu voulais qu'on voit la liste ensemble mais finalement, tu ne me l'as pas montrée"...

    ?????

    ...

    Heu? Namoureux? ça va? Je t'ai tout détaillé y'a 5 minutes, tu m'as répondu...et là, tu viens me dire que je ne t'ai rien dit à propos de la liste??????

    Oui, mais voilà, quand j'ai donné les instructions, Namoureux était bien là, à côté de moi, physiquement parlant...mais son esprit était resté en 1940, avec sa collection (il collectionne des trucs de la seconde guerre pour celles qui ne savent pas!) Il bidouillait des trucs de sa collection donc son esprit était avec sa collection et ça doit être quelque chose qui tient de l'instinct de survie qui l'a poussé dire de temps en temps "oui, oui" quand je lui parlais!

     

    Ah j'vous jure! Il me fait souvent des coups comme ça, hein! Mais à ce point! Là, il bat des records! 

     

    Et vous voulez rire? Une fois parti, il m'a appelé parce qu'il avait oublié la liste sur la table!

     

    Mais tout est bien qui fini bien! Il est revenu avec les courses!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 18:46

    Je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais qu'il aurait oublié la liste des courses !

    Bonne soirée tite puce

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :