• Pause

     

    Oui, c'est décidé, ce matin, je m'accorde une petite pause!

    La table du petit déjeuner n'est pas rangée, il y aurait du ménage à faire, je suis en retard dans mon repassage...mais je m'accorde une pause!

    Je sais que je  vais devoir le payer par la suite! Prendre du bon temps pour soi, ça se paye (et cher, parfois!) 

    Un exemple tout bête : lundi matin, j'avais décidé de prendre du bon temps en allant faire une balade avec ma môman (et P'tit Tigre, bien sûr!). On papote, on papote, on papote tellement qu'on loupe le chemin! On retrouve notre chemin, on finit notre tour et on déjeune ensemble. Au début de l'après midi, je dis à ma môman que je vais retourner chez moi pour faire un peu de rangement/lessive/ménage...bref, mon petit lot quotidien...avant de ressortir pour aller récupérer P'tit Loup chez la nounou et partir au judo : la remise des grades a bientôt lieu, y'a encore pas mal de boulot à faire pour organiser la cérémonie!

    En route, je m'arrête à une pharmacie pour acheter des vaccins pour P'tit Tigre. La nana était aussi lente qu'un escargot endormi! J'ai cru que je n'en sortirais jamais! Enfin, je ressors de la boutique! Je reprend la voiture et quelques kilomètres plus loin, mon voyant d'essence s'allume. Bon et bien je vais faire un petit détour pour faire le plein!

    Arrivée à la station essence...rupture de stock! Plus une goutte de carburant. Il me faut donc partir à la recherche d'une autre station essence...qui est plus chère bien entendue!

    Une fois le ravitaillement effectué, je retourne à la maison. Je suis à peine rentrée dans notre cours que mon portable se met à sonner. Je stoppe tout espérant que c'est enfin mon Namoureux à qui je ne parle que par message interposé depuis son départ 2 jours auparavant...mais non! Déception! C'est un numéro inconnu qui s'affiche! De rage, je ne répond pas! Je range la voiture, descend mes affaires ainsi que P'tit Tigre et j'ouvre la maison. A ce moment, j'entend notre téléphone fixe qui sonne. Je regarde l'appel : le même numéro qui a essayé de me joindre à l'instant sur mon portable! L'angoisse! J'imagine déjà que c'est la gendarmerie qui m'annonce que Namoureux a eu un accident de voiture ou l'hôpital pour me dire qu'il est dans un coma profond. Je décroche la boule au ventre.

    Rien de tout ça bien entendu! C'est la société qui assure la sécurité de notre maison qui m'annonce qu'il y a eu un déclenchement d'alarme pendant mon absence! Il faut s'assurer que c'est une fausse alerte, qu'aucune porte n'a été forcée et ensuite comprendre pourquoi l'alarme s'est déclenchée...tout ça sur fond sonore d'un P'tit Tigre qui hurle comme s'il voulait jouer lui-même l'alarme!

    Une fois tout ça rentré dans l'ordre, je lance une lessive et il est déjà l'heure d'aller récupérer P'tit Loup.

    Je mets dans la voiture le vélo de P'tit Loup et j'espère que ça suffira pour l'occuper pendant que je discuterai avec le prof de judo.

    Il a été sage...jusqu'à ce qu'il essaye trois fois de suite de sortir du gymnase et de prendre la poudre d'escampette avec son vélo!

    Je suis rentrée à la maison plus tard que prévu, le dîner n'avait pas été préparé et j'avais deux terreurs fatiguées donc pénibles!

     

    Et ce n'est pas tout! Mardi : rdv chez le doc pour P'tit Tigre (45minutes de retard! Et un P'tit Tigre qui a pleuré voire hurlé du début à la fin), rdv chez le coiffeur pour moi (avec un P'tit Tigre qui ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras) et une nounou qui me redonne un P'tit Loup 45 minutes plus tard que l'horaire habituel! De retour à la maison avec 2 loustics fatigués-excités-pénibles!

    Hier : rdv doc pour moi (40min de retard) plus petite séance shopping avec ma môman (j'ai dépensé plein de sous! Oups! Drôle de manière de fêter mon entrée dans le dernier mois de salaire que je vais toucher avant mon retour au boulot en novembre!!!)

    Ce midi, je suis invitée à un pique nique avec toutes les nounous et  crèches du coin! Je suis pas motivées pour y aller (surtout que la nounou n'a pas su m'expliquer précisément où c'était) mais je vais me botter les fesses et arrêter de faire mon ermite pour aller y faire un tour!

    Et demain, je me disais que ça allait être cool puisque je n'ai rien de prévu...sauf que la nounou ne peut pas me garder P'tit Loup l'après midi...donc ça ne sera pas vraiment hyper cool pour moi!

     

    Vous rajoutez à ce petit programme un P'tit Loup que je vais bientôt passer au mixer : il est du style, quand je lui dis quelque chose, à me regarder dans les yeux, me sourire et faire l'exacte contraire de ce qu'il faudrait faire! Tous les matins c'est la guerre pour l'habiller, minimiser le bordel qu'il met dans ma chambre et celle de son frère et quand il faut partir...c'est la catastrophe! Il crie, court dans tous les sens, refuse de se préparer, pleure, crache, jette ce qui lui passe sous la main.

    Le soir, il est tous sourire...jusqu'à ce que je le contrarie pour une raison ou une autre (que je lui dise d'aller prendre une douche par exemple) et là, on recommence comme le matin : pleurs, cris, bobos (ben oui, à force de vouloir se cacher sous la table pour ne pas se doucher, il se cogne!)

    Et juste après ça, il vient me voir, me fait des câlins, des bisous, réclame une histoire ou un jeu (désir que j'assouvis le plus souvent possible), obéis quand je lui demande quelque chose...avant de repartir pour une nouvelle crise pour une raison ou une autre! Il m'épuise!

    Bref, je ne sais plus par quel bout le prendre! Je teste plusieurs chose, mais rien de probant pour l'instant!

    Vous saupoudrez tout ça d'un P'tit Tigre qui réclame beaucoup les bras (1h30 pour écrire cet article parce que je l'ai dans les bras...Faut pas s'étonner que je sois à la bourre après ça!) ainsi que de températures montant à 30°C voire plus et vous aurez une petite idée de mon état nerveux et de fatigue (oui parce que les nuits sont toujours bien hachées!)

     

    Bon, allez, je vais me préparer pour aller retrouver mon fauve au pique nique! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2019 à 12:01

    Oui il vaut mieux que tu prennes du temps pour toi et te reposer.Deux enfants à gérer cela ne doit pas ête évident tous les jours....

    A bientôt !

    2
    Jeudi 6 Juin 2019 à 13:56

    Moi même je m'octroie des moments tranquilles, des pauses lectures ou farniente, on a tous besoin et toi avec deux petits à gérer, il faut te ménager !

    Gros bisous 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 6 Juin 2019 à 14:42

    Tu vois lorsque j'avais ton âge il fallait que je fasse tout et vite et surtout bien !

    On aurait mangé par terre tant tout était propre malgré ma marmaille. Mais je m'épuisais sans le savoir pour mes années futures.

    J'ai continué ainsi des années durant et puis tu vois j'ai appris qu'on peut remettre au lendemain ce qui n'est pas nécessairement obligé de faire le jour même.

    En fait j'étais toujours aux petits soins pour tout le monde et ma maison et je pensais qu'il fallait toujours que tout soit impeccable.

    Les réflexions ou pensées des autres qui ne savent pas balayer devant leur porte, désormais je m'en moque et avec du recul je me dis que j'ai vachement esquinté ma santé.

    Alors fais des pauses toutes celles que tu peux faire et surtout aucune culpabilité.

    Je te fais de gros bisous

    4
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:57

    Coucou Obou,
    Tu as raison de faire des pauses. Et tant pis pour les moutons
    qui en profitent pour s'agglutiner sous les meubles.
    Le ménage et la lessive attendront bien un peu.
    J'espère que cela va bien se passer lors du pique-nique et
    et qu'il y aura des bonnes âmes pour occuper tes p'tiots.

    Bises à toi, à P'tit Loup et P'tit Tigre
    Marie

    .

    5
    Vendredi 7 Juin 2019 à 10:46

    Bonjour Obou

    Tu as raison , faire une pause de temps en temps ça fait du bien.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous à bientôt

    6
    Samedi 8 Juin 2019 à 15:31

    Bien tu vois j'étais comme Soso. il fallait que tout soit parfait. La maison était impeccable, ll fallait manger le plus sainement possible  et je faisais tout moi-même. les enfants étaient propres comme des sous neufs.
    Je me suis beaucoup fatiguée  et les résultats n'ont rien de probants.

    Alors oui, fais des pauses et tu penses à toi. (ce que j'ai oublié de faire)

    Bonne fin de semaine avec tes 2 terreurs. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :