• Petit filou!

    P'tit Loup est un petit filou!

    P'tit Loup est fan de sa tétine. Bon, c'est ainsi! Il ne suce pas son pouce mais a du mal à se séparer de sa tétine.

    Sauf que Namoureux et moi, nous avons une idée en tête : la tétine c'est pour les gros chagrins ou pour le sommeil!

    La nounou est au courant et ne lui donne sa tétine que pour la sieste et quand il est à la maison, il a droit à sa tétine le matin au réveil et le soir quand il est fatigué. Pour le reste du temps, on essaye de limiter.

     

    Ce matin, comme tous les matins, il a sa tétine en bouche. On se prépare pour partir chez la nounou. Il enfile ses chaussures, son sweat, sa veste et son écharpe et va pour ouvrir la porte d'entrée qui est encore verrouillée à clé. Il comprend bien qu'il faut tourner la clé pour ouvrir la porte mais n'y arrive pas encore (pour combien de temps?)

    Il se tourne donc vers moi pour me demander à sa manière d'ouvrir la porte.

    Et je lui dis que je ne peux pas le laisser sortir puisqu'il a encore sa tétine en bouche. Une fois qu'il m'aura donné sa tétine, je lui ouvrirai.

    Têtu, il essaye à nouveau d'ouvrir la porte. Sans succès. A nouveau il se tourne vers moi et j'ai, à nouveau la même réponse : la porte ne sera pas ouverte tant que je n'aurai pas récupéré la tétine!

    Voyant que je ne cède pas et pressé d'aller jouer dehors, il finit par me donner sa tétine.

    Je déverrouille alors la porte. Il abaisse la poignée. Ouvre en grand la porte. Et, constatant que plus aucun obstacle ne se met entre lui et le dehors, il revient à l'intérieur, monte sur son marche-pied et tente de récupérer sa tétine sur l'étagère! C'est pas un filou, ça?

    Bon, il n'a pas réussi à la récupérer, j'ai eu droit à une crise vite passée quand il a vu que j'allais dehors et que, s'il voulait jouer quelques minutes dehors avant de partir chez la nounou, fallait qu'il se dépêche!

     

     

     

    Soso me demandait comment j'allais. Et bien ça va mieux! J'arrive tranquillement mais surement à la fin du premier trimestre. La fatigue s'éclipse gentiment, et les nausées deviennent plus rares!

    Je vais donc pouvoir tenter de rattraper le retard accumulé ces dernières semaines. Voilà bientôt 2 mois que j'ai peu à peu laissé tomber les tâches ménagères pour ne garder que le vital (course, cuisine, lessive) et arriver à survivre à cette tornade de fatigue.

    Mais là, je ne supporte plus ce tas de linge à repasser, cette couche de poussière qui s'est déposée un peu partout, ces araignées qui s'en donne à coeur joie, ce bazar qui s'est installé sans ma permission, ces taches sur le sol...je vais doucement mais surement me remettre aux tâches ménagères avant de déprimer complètement.

    Pour commencer tranquillement : j'ai changé les draps de notre lit! N'allez pas croire que nous dormions dans les mêmes draps depuis 2 mois, hein! Quand même! Mais il était temps de les changer et ça marquait symboliquement le retour d'une Miss Obou à peu près opérationnelle (en prenant garde de ne pas aller plus vite que la musique quand même! Je dis ça parce que je sais à quel commentaires de votre part je dois m'attendre en écrivant ça!)

    De toutes façons, je ne pourrais pas en faire beaucoup plus cette semaine : ce soir il faut que je passe au judo et j'ai deux soirs de la semaine qui sont occupés par des réunions en mairie...j'attendrai donc ce weekend pour faire une autre tâche ménagère! lol!

     

    En attendant, je file bosser!


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre à 13:47

    Tiens pour la tétine je te donne un truc.

    Tu connais le village du Père Noël en Haute Savoie ? J'ai fais quelques articles au moment des fêtes de fin d'année. Ma soeur y travaillait alors je sais pas mal de chose. Ce village est tout beau, féerique et il y a un arbre de Noël où les enfants viennent accrocher leurs tétines. C'est vraiment super. Il faut que j'arrive à te donner le lien.

    Je crois que tu habites en Isère non ? Cela serait une belle sortie de fin d'année. Je t'assure que l'endroit est merveilleux mais pour les grands.
    Bisous

      • Mardi 9 Octobre à 08:53

        Merci pour ces infos et les liens que tu m'as donnés. Je vais aller voir ce que c'est!

    2
    Mardi 9 Octobre à 07:31

    J'ai souri en te lisant. Ben vi on prend soin de toi que veux-tu !

    Ah la tétine ! Une grande histoire d'amour et de conflit avec papa et maman.

    Moi il parait que j'étais allée la rechercher dans la poubelle !

    Le second trimestre est le plus confortable dans la grossesse mais attention tout de même !

    Ah ah j'ai réussi à t'en placer une.

    Bonne journée

    Gros bisou

     

    3
    Mercredi 10 Octobre à 13:17

    Coucou Obou,
    Ah la tétine, pas toujours facile pour certains enfants de s'en séparer.
    Mais P'tit Loup semble sur la bonne voie.

    Je ne connaissais pas le village cité par P'tits Bonheurs.
    Je vais y aller faire un tour... virtuellement pour l'instant.

    L'avantage des araignées est de piéger les mouches et moustiques
    dans leurs toiles, surtout l'été.
    Si je comprends bien tu dormais dans de "beaux draps" Hi, hi, hi...

    Bonne fin de journée
    Bises à toi et à P"tit Loup

    4
    Mercredi 10 Octobre à 14:18

    Ah la tétine! C'est pas facile d'arrêter mais c'est quand même plus facile que d'arrêter le pouce! J'en ai eu l'expérience. J'ai eu la chance d'avoir un dentiste et un médecin qui tenaient le même discours et qui ont réussi à le faire arrêter du jour au lendemain, mais il avait 6 ans. Il ne suçait son pouce qu'en allant au lit. 

    Il y a des stratégie pour faire arrêter mais faut-il encore que l'enfant soit prêt à arrêter. C'est un peu comme la clope, si on n'a pas envie d'arrêter, il n'y a rien  à faire!

    Bon courage.

    Gros bisous

    5
    Mercredi 10 Octobre à 20:27

    « La tétine ».... un moment où un autre il faut trouver la solution pour s’en débarrasser. Peu importe la solution c’est toujours un grand désespoir pour l’enfant, première rupture, premier chagrin. 

    Les tâches ménagères c’est une double corvée quand on a pas trop la forme pour les exécuter. Bon courage car il va en falloir jusqu’à l’arrivée de Bubulle.

    Biz. Aline

    6
    Jeudi 11 Octobre à 10:56

    Bonjour Obou

    Alan a eu la tétine jusqu'à ses 7 ans , oui je sais , c'est beaucoup , mais , spontanément il l'a mise à la poubelle .

    C'est embêtant uniquement pour la dentition , maintenant , les doudous et les tétines sont rassurant pour eux , je n'ai jamais essayé de lui enlever , après chaque personne fait comme il le sent .happy

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :