• Petits bonheurs du weekend!

    Ce n'est pas parce que je trouve certaines journées dures, que je n'arrive plus à voir les petits bonheurs qui émaillent mes journées!

     

    Hier, P'tit Loup et moi sommes partis en ville pour lui acheter des petites sandales. Bien qu'il ait joué le grand timide face à la vendeuse (il se cachait derrière moi, refusait de marcher quand on lui demandait, n'a pas dit "bonjour", "merci" ou encore "au revoir"! Grrrrr!) il est ravi de ces nouvelles chaussures et dormirait presque avec! Ce n'est plus la peine de faire de longue séance de diplomatie pour qu'il enfile des chaussures pour aller dehors!

     

    L'après midi, vers 16h. P'tit Loup vient vers moi : "maman? On part en balade avec mon vélo de grand?"

    Ce n'est pas ce que j'avais de prévu! Il me fallait aller faire les courses, le ménage, les lessives, etc. Mais franchement...une demande comme celle-ci...ça ne se refuse pas! Si on met dans une balance une balade avec ses enfants d'un côté et de l'autre les tâches ménagères...la balance n'hésite pas une seconde! En plus, ça ne fait pas longtemps qu'il sait faire du vélo, c'est tout neuf pour lui! Imaginez sa fierté, son impatience, sa joie, son sentiment de liberté quand il est sur son vélo!

    Alors nous voilà partis : P'tit Tigre dans mon écharpe (il se contorsionne pour arriver à voir de tous les côtés, c'est trop drôle!) et P'tit Loup sur son beau vélo "de grand". 

     

    Nous revenons peu avant 18h. Le temps de faire 2-3 bricoles, et j'embarque les loustics pour une douche. 

    Dans 1h, ce sera soirée pizza! P'tit Loup est ravi bien sûr! Il veut aller chercher la pizza au camion, comme de bien entendu.

    Et là, une idée un peu folle me vient en tête :

    "- dis, P'tit Loup, et si nous allions chercher les pizzas à vélo? Je prendrais mon vélo et la charrette et toi, tu serais derrière et tu surveillerais les pizzas!

    - Ah ouais! Trop bien! Mais sans P'tit Tigre!

    - Oui, juste nous deux! On n'aurait pas la place pour mettre P'tit Tigre en plus des pizzas! Et puis c'est l'heure qu'il mange, lui. Mais faut voir si papa peut garder P'tit Tigre!

    - Ah ben oui, je vais lui demander!"

     

    Ni une, ni deux, nous avons le feu vert de Namoureux, nous préparons le vélo et la charrette et nous voilà partis! Nous arrivons à la petite place du village où se trouve le camion à pizza. P'tit Loup retrouve une demi-douzaine d'enfants qui jouent aux ballons et qui court dans tous les sens! Il aimerait bien aller les rejoindre, mais il est un peu intimidé, il me demande de l'accompagner. Alors je lui prend la main et nous allons vers les autres enfants. Très vite, deux d'entre eux reconnaissent P'tit Loup et courent à sa rencontre. Je retourne papoter avec les pizzaïolos et j'entend les enfants rire en attendant que les pizzas soient prêtes.

    Puis c'est le retour et P'tit Loup est bien fier de garder les pizzas! Il me crie même depuis la charrette qu'il a mangé toutes les pizzas et qu'il n'y en a plus pour moi. Il n'en est rien bien sûr!

    Nous mangerons nos pizzas, sur la terrasse, au soleil couchant.

     

    P'tit Tigre a découvert comment fonctionne son chariot de marche. Il arrive à toutes vitesse à quatre pattes vers son chariot et ensuite c'est tout un art pour se mettre debout, il prend appui comme il peut sur le chariot, ou sur un meuble avoisinant ou appelle au secours. Et une fois qu'il est débout, cramponné, sur son chariot il avance sur ses deux jambes, fier comme un paon de cette nouvelle capacité. Il fonce en ligne droite et butte inévitablement sur quelque chose, après quoi on croit voir les neurones se mettre en action pour trouver une solution et pouvoir repartir! J'adore! Je ne suis pas peu fière de mon P'tit Tigre! 

     

    Ce matin, je vais faire les courses. A cette annonce, P'tit Loup, comme toutes les semaines depuis 3 mois me demande s'il peut venir avec moi. Je réfléchis, je pèse le pour et le contre, j'en parle à Namoureux et nous décidons de le laisser venir avec moi. Le dimanche matin, il y a peu de monde dans le magasin mais tout le long du trajet, je me demande comment je peux faire pour que cette virée au supermarché de vire pas à la crise d'angoisse pour moi (peur du virus, bien sûr!) ni pour lui (je serais capable de lui donner 10 000 consignes pour minimiser les risques!) Quand il m'annone qu'il veut monter dans le chariot, il m'enlève une belle épine du pied! Les consignes sont données : il reste dans le chariot et ne touche à rien d'autre que ce qu'il y a dans le chariot et ce sera lavage de main intensif en rentrant.

    Vous l'auriez vu comme il était ravi d'être dans le chariot et de, enfin, rentrer dans le sacro-saint supermarché! Et pour couronner cette joie, je le nomme Grand Vizir de la liste de course. Il aura pour mission de barrer les mots au fur et à mesure sur la liste et ne pas perdre ni la feuille ni mon crayon :

    "- maman, c'est quel mot que je peux barrer?

    - celui-ci."

    Et il s'applique à bien tenir son stylo, à ne pas dépasser sur un autre mot et me montre fièrement son travail en me disant "comme ça, maman?"

    "- et c'est marqué où "lardons"

    - ce n'est pas sur la liste, c'est en passant devant que je me suis souvenu qu'il fallait que j'en achète.

    - on peut le marquer quand même!"

     

    J'ADORE!  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juillet à 15:23

    Tu as raison  ce sont des petits bonheurs inestimables.Ta complicité avec ton fils est grande et c'est formidable ! et puis prendre et manger une pizza au coucher du soleil aussi est un petit bonheur

    Bonne semaine

    2
    Dimanche 5 Juillet à 20:06

    Bonsoir je viens de chez Sonia..j'aime vous lire, une belle vie de famille bien décrite avec ces hauts et ces bas merçi..et bisous a petit loup et petit tigre  amicalement YVETTE

    3
    Lundi 6 Juillet à 07:34

    Prendre le temps de prendre son temps. Quand les enfants étaient petits je faisais pareil. Il m'arrivait de n'en prendre qu'un pour en profiter pleinement. Les autres restaient avec leur papa et quand on rentrait le frère ou la soeur avait droit à plein de questions.

    Bonne semaine

    Gros bisou

    4
    Lundi 6 Juillet à 13:13

    Une belle complicité avec ton Grand.... ça fait plaisir !

    Du soleil dans ton coeur ces petits Bonheurs.
    Bon lundi

    5
    Lundi 6 Juillet à 18:01

    bonsoir  a la petite famille...tes écrits sont plein  de spontanité..j'adoore...amicalement

    6
    chutney30
    Mardi 7 Juillet à 08:31

    Comment transformer la corvée des courses en un excellent moment partagé avec son enfant !

    J'adore !!!

    Belle journée à toi.
    Bisous.

    7
    Mardi 7 Juillet à 15:58

    Tu devrais vraiment écrire des bouquins, des BD les histoires de « Ptit’tigre et Ptit’loup » rien qu’à lire je visualise.... c’est marrant.

    C’est certain qu’à choisir entre ménage et balade à vélo.... tu as bien fait de choisir balade.

    Bonne semaine avec ta petite famille. Biz. Aline

    8
    Mardi 7 Juillet à 17:27

    Bonne soirée à toute la petite famille....amicalement YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :