• Peur nocturne

    Hier après midi, je rentre du boulot (et oui, j'ai repris, je vous raconterai ça plus tard!) et Namoureux me demande l'autorisation d'aller au ciné.

    Bien sûr, je lui dis qu'il n'y a pas de soucis, qu'il peut bien aller au ciné si le coeur lui en dit!

    La séance étant à 22h45, nous passons l'après midi puis la soirée, tranquillement en amoureux. P'tit Loup, lui, dort enfin après avoir lutter pendant 1h pour l'endormir (oui, le changement de planning de P'tit Loup fout le bordel dans le sommeil de P'tit Loup!)

    Puis, Namoureux s'en va au ciné, je reste seule avec P'tit Loup.

    La porte d'entrée est fermée, l'alarme est enclenchée, je passe une soirée tranquilou : une bonne douche, un brin de lecture et hop, je m'en vais rejoindre Morphée.

    Moi, en ce moment, je ne me fais pas prier pour m'endormir. En deux temps trois mouvements, me voilà partie au pays des rêves!

     

    Et puis je me réveille. J'ai entendu un bruit. Un léger bruit. Un tout petit bruit.

    ça doit être le chat qui fait je ne sais quoi.

    Je me retourne sous ma couette et hop, me revoilà partie pour les jolies rêves.

    5 minutes plus tard, j'entend à nouveau un bruit. Un léger bruit. Un tout petit bruit.

    Je regarde l'heure : 1h15

    Le film a commencé à 22h45...2h de film...22h45...23h45...1h45...non, ça ne peut pas être Namoureux qui est rentré. ça doit être le chat.

    Je me retourne sous la couette et j'essaye de me rendormir. Sauf que les petits bruits continuent. Super discrets...mais bien présents. Aucun doute, quelque chose...ou quelqu'un fait du bruit dans la maison.

    Je recalcule les horaires de Namoureux : 

    film à 22h45...plus 2h de film...ça nous amène à 1h45...plus le temps de trajet...Namoureux ne peut pas être à la maison à 1h15 du matin!

    Et pourtant il y a bien du bruit dans la maison.

    J'ai beau essayé de me rassurer de me dire que c'est le chat qui fait du bruit, que mon neurone me joue des tours, que je suis en sécurité, que l'alarme ne s'est pas déclenchée...rien n'y fait, mon sixième sens me dit qu'il y a quelqu'un dans la maison!

    Je recalcule : film à 22h45...plus 2h de film...1h45...Namoureux ne peut pas être à la maison à 1h20!

    Je m'assoie dans le lit. C'est la nuit noire tout autour. J'écoute.

    Et toujours ces bruits étouffés.

    Quelle est la meilleure stratégie? Sauter au cou de l'intrus ou faire la morte en attendant que ça passe?

    Je suis plutôt du genre à sauter au cou de l'intrus...mais du fin fond de mon lit, j'hésite! Faudrait pas que l'intrus s'en prenne à P'tit Loup qui est là, juste à côté!

     

    Je re-re-re-re-re-re-calcule : film à 22h45...plus 2h de film...1h45...Namoureux ne peut pas être là!

     

    Et puis je vois de la lumière. 

    Oui! Parfaitement! De la lumière apparaît sous la porte de ma chambre. 

    Aucun doute n'est possible.

    Il y a bien quelqu'un dans la maison!

    22h45...2h de film...1h45...

    ça ne peut pas être Namoureux!

     

    Je prend mon courage à deux mains et je sors de la chambre...

    Le plancher grince sous mes pieds. La lumière vient de l'étage du bas. Je suis en haut de l'escalier...je descend? Ou je ne descend pas?

     

    J'entend qu'on pianote sur un clavier d'ordinateur...pas courant pour un voleur de prendre le temps d'envoyer un mail depuis une maison cambriolée!

     

    Je  descend? Je ne descend pas? Je sors un miroir pour pouvoir regarder discrètement ce qui se passe en bas? Que dois-je faire?

     

    22h45...2h de film...1h45..

    AH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

    22h45...2h de film...00h45! Et il est 1h25! C'est Namoureux qui est rentré!

     

    Tout s'explique!

     

    Merci mon neurone de ne pas savoir calculer un horaire! Merci mon neurone de me faire peur! Merci mon neurone de me créer des films d'horreur!

     

    Rassurez-vous je me suis bien rendue compte de tout ça avant de sauter au cou de Namoureux et de le trucider à coup de cuillères rouillées!


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Août 2017 à 21:10

    Heureusement qu'il avait ses clefs et qu'il n'a pas réveillé son fils.....

    Mdrrrr

    Bonne soirée.

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 06:08

    Oui mon mari adore le cinéma mais pas n' importe lequel ! . Pas les films commerciaux mais ceux de ciné club ou thrillers . Oui il faut se méfier de tout surtout en ce moment . Bon retour au boulot , bisous , escapade ,

    3
    Mercredi 30 Août 2017 à 06:42

    C'est fou comme l'on peut psychoter quand on a peur !

    Bon mercredi Obou gros bisous Rozy

    4
    Mercredi 30 Août 2017 à 07:20

    ptdrrrrrrrrrrrrrr

    Ah on ne doit pas s'ennuyer avec toi !

    Gros bisou

    5
    Mercredi 30 Août 2017 à 09:35

    Coucou Obou,
    Ouh, là, là... tu t'es fais peur. Il l'a échappé belle ton n'amoureux,
    se faire trucider à coup de de cuillères, rouillées par dessus le marché.

    Comme toi, P'tit Loup va devoir s'adapter à son nouveau mode de vie.
    Mais c'est l'histoire de quelques jours. Après ça devrait aller.

    J'attends ton récit sur la reprise.

    Bises à toi et à P'tit Loup.
    Marie

    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:25

    Je ne savais pas qu'il y avait des cinémas si tardifs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :