• Piouf!

    Hé ben mes aïeux! On ne rajeunit pas!

    Voilà 8 ans qu'on se supporte l'un l'autre! 

    J'ai l'impression que notre premier rendez-vous était hier! Et pourtant, on en a fait du chemin depuis!

    8 ans...attendez, je vais voir les noces de quoi c'est...

    Rho! C'est les noces de coquelicots! Ma fleure préférée! 

    Afficher l'image d'origine

    C'est chouette, non?

     

    Bon, et bien pour nos noces de coquelicots, on s'est offert la signature d'une nouvelle demande de prêt immobilier avec des assurances qui veulent bien nous assurer!

     

     

     

    Figurez-vous que ça y est! J'ai testé le drive!

    Mercredi, j'avais d'un côté mes recettes qui m'inspiraient et de l'autre mon ordi avec mon caddy virtuel.

    Et me voilà à mettre dans mon chariot les ingrédients dont j'ai besoin! Un doute? Je me lève, je vais à la cuisine et je regarde si j'ai ou non l'objet de mes questions! C'est quand même vachement pratique, je le reconnais! Je pourrais devenir accro!

     

    Par contre, je découvre que la commande doit atteindre à certain minimum. Je ne le savais pas et cette découverte me donne l'impression de m'être faite avoir. Mais très vite, je me rend compte que j'atteins sans difficulté ce montant...tout en restant bien en dessous de ce qu'on dépense habituellement!

     

    Et voilà, mes courses sont faites et je suis restée bien au chaud. 

    Hier, je devais aller récupérer mes courses. J'espérai que le drive serait bien indiqué! Je connais le magasin, on y va un nombre incalculable de fois et je ne me souvenais pas de l'endroit où se trouvait le drive et encore moins de panneaux indicateurs.

    Mais c'était ma mémoire qui me jouait des tours. Il y a des panneaux indicateurs tous les 10m! Je trouve donc sans difficulté (si on occulte le camion garé au milieu de ma route qui m'a obligé à faire un petit détour!) le drive.

    J'espérais secrètement qu'il y aurait quelqu'un d'autre dans mon cas, quelqu'un que je pourrais suivre et copier pour savoir ce qu'il faut faire pour récupérer mes courses! Mais non! Je suis seule au monde! Mais comme je ne suis pas plus stupide que la moyenne, je me dis que je devrais m'en sortir!

    Je m'avance vers une borne qui semble me tendre les bras et qui me dit qu'il faut toucher son écran pour pouvoir commencer la démarche de récupération des courses.

    Et qui c'est qui s'est garée trop loin de la borne et qui doit se démettre l'épaule pour appuyer sur l'écran????? C'est bibi! Bien sûr!

    J'ai longuement hésité à sortir mon gadget au long bras que m'a prêté mon ami l'inspecteur gadget...mais j'ai renoncé! Trop peur d'être repérée!

    Finalement, j'arrive à pianoter sur l'écran qui fini par me dire d'aller me garer sur le place numéro 5. Je pars donc à la recherche de la fameuse place numéro 5 (place de Coco Channel? Mouarf mouarf mouarf!) que je trouve sans grande difficulté!

    Je me gare, j'ouvre le coffre et c'est à ce moment que je réalise un truc stupide! J'ai une petite voiture...et une fois que la poussette de P'tit Loup est dans le coffre...on ne met plus rien d'autre dans le coffre! Et devinez quoi!!!! J'ai la poussette dans le coffre! J'utilise mes capacités incroyables pour Tétris pour mettre la poussette sur les sièges arrières et libérer le coffre pour le beau jeune homme frigorifié qui arrive. Heu...ne vous méprenez pas! C'est les courses que m'apporte le monsieur que je mets dans le coffre pas le monsieur lui-même! C'est Namoureux qui en aurait fait une drôle de tête s'il m'avait vu revenir des courses avec un mec dans le coffre!

    Puis, c'est le retour au bercail. Une fois arrivée j'étudie mes sacs de courses. Grande question : est-ce que j'ai bien tout ce que j'avais commandé??? Et bien oui! J'ai tout ce qu'il me faut...et plus! Oui, je découvre dans mes sacs des produits que je n'avais pas commandés! Hi hi hi!

    Je range donc mes courses, ravie à l'idée de ne pas avoir la corvée course à faire pendant le weekend! Et je me trouve bête avec tous mes sacs en papier! C'est qu'ils ne lésinent pas sur les sacs en papier! Qu'est-ce que je vais en faire moi? ça, c'était avant que je ne vois sur l'un des sacs : "pensez à ramener les sacs au drive"! Et bien la voilà la solution!

     

    Tout ça pour vous dire que je suis ravie de ce premier essai! Ce n'est pas exactement ce que j'aurais choisi en magasin (date de péremption un peu trop proche ou emballage trop présent...) mais on s'adapte et je pense que je retenterai cette expérience!

     

     

    Autre test du moment : laver l'argenterie. Il y a quelques temps, ma môman a retrouvé derrière les fagots de l'argenterie qui m'appartient. J'ai donc récupéré mon bien pour le rapporter à la maison. Oui mais voilà, l'argenterie est dans un sale état! Du coup, je me suis donnée pour mission de donner un coup de jeunesse en lavant cette argenterie!

    Il y a bien sûr tout un tas de produit pour laver ça! Mais moi, j'ai sorti mon tube de dentifrice, j'ai badigeonné mon argenterie de dentifrice, j'ai laissé reposé 10 minutes et j'ai rincé! Et hop! Le tour est joué! 

    Enfin, soyons honnête, ce n'est pas parfait! Mais faut dire qu'elle était dans un tel état! Aussi noire que l'intérieur d'une cheminée! Alors là, oui, il me faudrait un produit pour décaper sans doute. Mais le dentifrice à beaucoup fait, du coup, je pense que pour un entretien classique, le dentifrice suffit!

     

    Bon, je vous laisse...c'est l'heure de goûter!


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:32

    Bonne soirée , et oui le temps file à grande allure et nous cela fera 38 années de mariage malgré quelques nuages comme beaucoup de couples mais il faut savoir faire quelques concessions ! . Oui je garde tous les sacs en papier pour m'en servir aux Halles pas loin de chez nous . Merci pour ta visite sympa et bon week end avec tes hommes , gros bisous , escapade , 

    2
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:36

    Comme je te l'avais signalé le drive c'est le top !

    Mais je n'oublie pas mes commerçants de proximité pour les produits frais....

    Bonne soirée.

    3
    Samedi 21 Janvier 2017 à 22:45

    happyTu as raison de choisir le Drive.....plutôt  que d'aller dans les grandes surfaces pleines de mil robes et qui essaye de nous faire  conommer outre mesure..Moi je suis pour le direct au producteurs....les commerçants de proximité. ... de toute façon je crains la foule....

    Ça me fait plaisir de vous que tu essayes des produits naturels et simple. ...c'est un art de vivre trop bien. ...et P'Loup s'en portérable que bien......tu es une maman formidable  qui privilège son BB et son Namoureux aux futilités. ..bravo mon OBOU. ...

    Je vous souhaite  à  tout les trois un bon week-end  en vous faisant de doux bisous.....

    Contente pour le financement de votre mai son c'est superyes

    4
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 06:44

    Ravie que le drive te rende bien service. Bon moi c'est non car j'aime toucher et voir mais moi je n'ai plus de bébé lol.

    Passe un bon dimanche

    gros bisou

    5
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 06:46

    Je n'ai pas encore essayé le Drive !!!quel temps gagné !!!

    Bonne noce de coquelicots à toi et ton amoureux, et bravo pour le prêt !

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    6
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:21

    Je viens de te lire chez moi et le tableau me plait bien !

    Profite çà fond de ces périodes, ne va pas trop vite, quand je vois mes enfants attendre avec impatience la première dent, les premiers pas, je me dis que s'ils savaient ils ne seraient pas si pressés.

    Passe une belle semaine

    gros bisou

    7
    Lundi 23 Janvier 2017 à 13:47

    Coucou Obou,

    Bonnes noces de coquelicots alors à toi et à Namoureux... qui dit noces, dit mariage !!!
    Vous êtes donc unis par les liens du mariage ?
    Si oui, vous avez dépassés le cap des 7ans, qui, paraît-il est néfaste à certains couples,
    bravo, bravo...

    Ca y est, l'essayé c'est l'adopté... le Drive... à en devenir accro...

    Bravo aussi pour le nettoyage de l'argenterie, j'ai lu un autre procédé écolo,
    pour nettoyer l'argenterie qui donne aussi de bons résultats
    Dés que je retrouve l'astuce je t'en parle, enfin je l'écris...

    Bonne journée à toi et à P'tit Loup.

    Bises

    Marie

    8
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:35

    En venant sur votre blog je vous souhaite bonnes noces de coquelicots ; cette fleur est très jolie en plus et on la trouve de moins en moins faute des pesticides ; bonne journée et bises amicales de   Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :