• PIOUF!

    Oui! Je n'ai que ce mot à la bouche en ce début de weekend!

    Jeudi et vendredi, la nounou de P'tit Loup était en congé...c'est donc moi qui ais géré P'tit Loup du réveil jusqu'à ce que Namoureux rentre du boulot (voir un peu plus vu l'état dans lequel Namoureux rentrait de sa journée de travail!)

    Et bien je confirme que le fait de le laisser à la nounou en journée me sauve! Ce n'est pas de tout repos de le suivre!

    D'autant plus que, allez savoir pourquoi, il a décidé de se lever tôt. Je dirais même TRES tôt! Genre à 5h30 pour jeudi matin et, dans sa grande bonté, 5h45 pour le vendredi!

    Jeudi, c'était facile de trouver des occupations! Ayant rendez-vous en ville pour un voir le doc, nous sommes descendu en avance, le temps d'admirer les bus, les engins de chantier, d'aller faire un tour de manège, un tour aux jeux pour enfants avec bac à sable...Il était ravi! Sauf bien entendu, quand le manège s'est arrêté et qu'il a fallu descendre tout comme au moment de quitter le bac à sable. Là, c'était le drame!

    Nous devions retrouver mon pôpa le temps du rendez-vous médical pour qu'il puisse me garder P'tit Loup. Et finalement, épuisé par toutes ces découvertes, mon pôpa a eu pour mission de garder un oeil sur un bambin endormi profondément dans sa poussette! Moi qui avait peur que P'tit Loup ait du mal à supporter l'attente, qui avait pris grand soin d'emmener une sélection de jeu pour l'occuper...j'étais rassurée!

    Il s'est réveillé tranquilou lorsque nous sortions de la clinique et était complètement opérationnel pour le déjeuner au restau!

    Ensuite, nous sommes allés à la gare pour accompagner mon pôpa vers son train et P'tit Loup a eu du mal à quitter son papy! Il ne comprenait pas pourquoi nous, on partait d'un côté et papy partait d'un autre côté!

    La fin de la journée a été tranquilou!

     

    Hier...la journée fut épuisante!

    Nous sommes allés en ville pour faire une petite course et récupérer un colis. Mais en chemin nous avons croisé une balayeuse et un camion. Bien sûr, nous nous sommes arrêtés pour les observer...mais visiblement, P'tit Loup aurait voulu qu'on s'y attarde plus longtemps! Et quand je lui ais dit que nous allions continuer notre chemin...j'ai eu droit à des crises! Et voilà un petit gremlins qui se jette par terre! Ben voyons! J'ai que ça à faire, moi, ramasser un petit garçon alors que je porte déjà un gros bidon (et un colis sous le bras!)

    Du coup, comme il n'était pas sage (et que je commençais à avoir le ventre qui tirait), je lui ai dit que quand on allait aller au supermarché, il serait installé dans le caddy, et il ne serait pas à côté de moi avec son petit petit caddy perso. Et ben j'ai eu droit à une nouvelle crise une fois arrivés au supermarché! 

    Quand je vous dis que la journée a été épuisante! Il était en forme ce gredin! Sans doute un peu fatigué vu que ça faisait 2 matins de suite qu'il se réveillait à pas d'heure!

    Tellement fatigué qu'il a réussi à s'endormir dans la voiture sur le trajet du retour soit en moins de 10 minutes!

    Il s'est réveillé une fois qu'on était arrivés à la maison, on a déjeuné...et après, impossible de lui faire faire une sieste ou un temps calme les dix petites minutes de sieste dans la voiture l'avait requinqué!

    Qui dit absence de sieste...dit fatigue! Inévitablement!

    Et qui dit fatigue...dit petit garçon qui tape sur les nerfs!

    L'après midi fut compliquée, ponctuée par des crises pour un oui et pour un non!

    Nous avons néanmoins fait quelques activités : lecture, peinture (c'est la fête des mamies demain!), petites voitures (il pleuvait, nous ne sommes donc pas allés dehors!), cuisine...

    Et Namoureux est rentré.

    P'tit Loup est allé vers lui et rapidement, il s'est endormi dans ses bras!

    Il n'était pas encore 17h30...mais P'tit Loup dormait à poings fermés!

     

    Impossible de le réveiller pour le dîner. Namoureux est allé le porter au lit, la couche a été changée, le pyjama enfilé, sans que P'tit Loup ne se réveille totalement et dès qu'il a été dans son lit, il refermait les yeux!

     

    Moi, j'avais un peu peur! Déjà quand il se couche vers 20h-20h30...il se lève à 5h30...imaginez un peu ce qui allait se passer avec un dodo qui débutait à 17h30 sans avoir dîner (ni goûter d'ailleurs!)

    ça n'a pas loupé!

    Ce matin, j'ai été réveillé en sursaut, la peur au ventre, par un petit bonhomme qui était rentré sans bruit dans notre chambre et qui me disait "maman"!

    Hein? Quoi? Que se passe-t-il? La maison brûle? Un intrus s'est introduit dans ta chambre?

    Non...il était tout simplement réveillé!

    Mais j'ai réussi à négocier un retour dans son lit. Quelques chiouneries plus tard, je ne l'entendais plus!

    Et j'ai pu me rendormir jusqu'à 6h45, heure à laquelle il s'est manifesté mais sans venir me voir...et je l'ai laissé poireauter dans son lit encore quelques minutes pour me lever à 7h. Ouf! J'ai sauvé ma nuit! (Si on oublie la bamboula faite par Bubulle entre minuit et 2h!)

     

    Ce matin, P'tit Loup est reposé. Il est plutôt calme. Pas de crise. Et il va bientôt partir avec son papa pour aller à la piscine! Il a déjà enfilé son manteau alors qu'on lui a dit que le départ n'était pas pour tout de suite!

    Je profiterai de son absence pour avancer mon costume d'Obelix. Je l'ai commencé hier. C'est la première couture que je fais toute seule, sans ma môman pour m'aider puisqu'elle est partie en vadrouille dans la capitale. Je suis un peu stressée à l'idée de mal faire (c'est qu'on n'a pas le temps pour une erreur vu que le Carnaval, c'est mardi!) Heureusement, elle m'a dit que j'avais accès à la ligne SOS-couture et qu'elle pouvait me répondre au téléphone si besoin. On devrait se retrouver lundi après midi et mardi matin pour finir le costume puisque je n'ai pas de machine à coudre. Je découpe, je faux-file...il ne restera plus qu'à fixer tout ça à la machine!

     

    Allez, je file me mettre au travail avant que P'tit Loup ne revienne ou que la sage-femme débarque!

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars à 09:36

    Pas évident de s'occuper d'un enfant en bas âge.

    Ma petite fille  de 38 mois est une grande dormeuse et elle réclame d'aller au lit toute seule.Se lever à midi ne lui pose pas de problèmes.....

    Bon week end.

    2
    Samedi 2 Mars à 09:52

    Et bien après tout çà je n'ai plus qu'à te souhaiter un très bon Week end

    Gros bisou

    3
    Samedi 2 Mars à 16:34

    Coucou,

    C'est un sacré numéro ton p'tit loup et je comprends ta lassitude.

    Tu vois, je vais faire un seul et unique souhait pour toi. Que "Bubulle" soit un bébé facile. Sinon tu seras une petite Maman bien fatiguée.

    Je suis certaine que tu fais des merveilles avec ton costume. Dis-toi que pour Obélix tout est dans le ventre et que "Bubulle" participe de son mieux.

    Si tu peux et veux, mets nous une photo de toi avec "un patch" sur ton visage.

    Je suis une visuelle et même si l'on m'explique en détails les choses je ne cerne pas bien.

    Douce fin de journée. Je t'envoie une bise ensoleillée des Alpes du Sud.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :