• PIOUF!

    Piouf! Ben heureusement que les journées se suivent et ne se ressemblent pas! 

    Mais on garde le moral! J'ai la patate!
    Nuit pourrie! Bon, on commence à avoir l'habitude, hein! Réveil toutes les 2h puis toutes les heures...une nuit pourrie quoi!
    7h, j'ai deux mini gremlins dans mon lit. Tout sourire. La journée peut commencer!8h30, coup de téléphone. Une chance, aucun des loustisc ne pleurent! Je peux donc entendre que c'est le chef de Namoureux qui m'appelle. Mon cher et tendre, qui a repris le boulot aujourd'hui, n'a rien trouvé de mieux que de faire un malaise une fois arrivé au labo! Il est entre les mains d'un doc. Le chef me tiendra au courant de l'évolution de la situation!
    Je passe donc la matinée à attendre le coup de téléphone, n'osant pas m'éloigner au risque de ne pas entendre la sonnerie. Pendant ce temps, P'tit Loup me demande de sortir son tracteur, puis sa pâte à modeler, puis les petite graines (oui, il joue à transvaser des petites graines d'un pot à l'autre!), entre temps, on fait du pain (avec ma super machine à pain que j'ai eu pour mon anniversaire), le tout au son des gazouillis/pleurs/ronflements de P'tit Tigre.
    Le coup de fil tant attendu arrive : Namoureux va pas mieux. Il n'arrive pas à tenir debout. Le voilà parti pour les urgences. Le chef me dit qu'il me tient au courant, que le doc du travail est sur le coup et aura plus facilement des nouvelles fraîches que moi.
    J'attend donc à nouveau des nouvelles.Pour tuer le temps (et parce que l'heure avance!) nous passons à table. Le plat est englouti par un P'tit Loup qui faisait la fine bouche en voyant ce que j'apportais et qui, finalement, m'en redemande! J'allais apporter le fromage quand je constate que P'tit Loup est en train de se faire pipi dessus! Je le fais descendre de sa chaise, je lui dis de ne toucher à rien le temps que j'aille chercher de quoi le nettoyer et le mettre au propre. Quand je reviens, il a trouvé rigolo de vider le pipi qui était sur sa chaise, sur la terrasse. Au lieu d'avoir juste une chaise à nettoyer, j'ai donc une chaise et un bout de terrasse!Je fais tout ça au son d'un P'tit Tigre qui pleure.Une fois fini, je réinstalle P'tit Loup à table, je lui sers son yaourt et je prend P'tit Tigre dans les bras pour qu'il arrête de pleurer! Et là, je découvre qu'il a fait un caca explosif et que son transat est tout sale! Je reste zen, je l'enveloppe dans un lange histoire de finir le repas tranquillement sans en mettre de partout.Je vais chercher un truc dans la cuisine et quand je reviens, P'tit Loup avait fait tomber son bol rempli de yaourt par terre...mais je reste toujours zen!
    Puis viens l'heure de la sieste. Tout le monde rentre dans la maison.Je vais au plus urgent, changer P'tit Tigre avant d'en mettre de partout. Le voilà donc cul nu sur sa table à langer, sur le ventre (histoire de pouvoir nettoyer le dos) et, pour la première fois, je le vois faire pipi dans cette position...et bien je peux vous assurer que le jet d'eau est aussi puissant sur le dos que sur le ventre! Voilà le sol arrosé!
    Enfin, tout le monde est au lit...sauf moi, j'attend des nouvelles de Namoureux!
    18h...enfin, des nouvelles de Namoureux...il faut que j'aille le chercher à l'hôpital. Je remet une couche à P'tit Loup, je vérifie qu'il n'y a pas d'explosion du côté de P'tit Tigre, je prend le sac à langer, j'installe les loustics dans la voiture et je pars en me demandant bien quelle route je vais prendre pour ne pas me payer les bouchons en cette fin d'après midi!
    Pas de problème. Peu de voitures sur ma route. Je retrouve un Namoureux pas frais (ils ne lui ont rien trouvé d'autre que de la fatigue...il est arrêté jusqu'à la fin de la semaine)Je remonte tous mes hommes à la maison au son d'un P'tit Tigre qui hurle et d'un P'tit Loup qui crie pour se faire entendre et nous dire qu'il a vu un tramways, un bus, un camion, une pelleteuse, une vache...
    J'arrive à la maison, je gare la voiture, mon téléphone sonne. Le numéro du doc des enfants s'affiche. Je parie que c'est un problème avec les rendez-vous que j'ai pris ce matin pour les deux loustics. Loupé! C'est la doc. Elle est revenue de vacances et a vu passer l'infection urinaire de P'tit Tigre. Elle me demande des précisions et me dit que sa remplaçante n'a pas suivi le bon protocole dans cette situation! P'tit Tigre aurait du être hospitalisé. Il n'est pas normal qu'un petit garçon de cet âge fasse une infection urinaire! Elle va donc prendre contact avec un néphrologue pédiatre...à moins que ce ne soit un pédiatre néphrologue...je ne sais plus! Et elle me tient au courant pour savoir s'il y a de nouvelles choses à mettre en place.  
    21h, mes trois hommes sont couchés. Je vais pouvoir me mettre à mon tour à table, regarder un petit bout d'un film, et prendre du bon temps avant de vite aller au lit pour refaire le plein d'énergie pour demain!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre à 16:33

    Ouf ce n'est que de la fatigue pour ton Namoureux !!

    J'espère que  ça va aller !!

    Belle fin de journée gros bisous 

    2
    Mercredi 4 Septembre à 16:55

    Que d'émotions pour une seule femme ,mais c'est vrai que tu as trois hommes qui veulent à tout prix capter ton attention.....mdrrrr

    Bon courage et prends soin de toi aussi.

    Bonne soirée.

    3
    chutney30
    Jeudi 5 Septembre à 06:18

    Eh bien ! Il en faut de l'énergie !

    J'espère qu'aujourd'hui sera une journée plus calme et que Namoureux ira bien mieux.
    Bon courage.
    Gros bisous.

    4
    Jeudi 5 Septembre à 08:12

    Je suis désolée mais je ne peux m'empêcher de rire en imaginant toutes ces scènes !

    Je suis désolée aussi de te dire que tu n'as pas fini mais au final ce n'est que du bonheur et je constate que tu prends du temps pour toi pour décompresser. En fait tu as tout compris mais çà ne m'étonne pas de toi courageuse petite puce.

    Gros bisou

    5
    Jeudi 5 Septembre à 17:47

    Je suis désolée pour toi, voire navrée.

    Je ne suis pas comme Sonia qui avec 6 enfants a pu en voir des vertes et des pas mures comme on dit.

    Mais auras-tu la force de recommencer à travailler ?

    Bon, dans un sens cela te ferait une coupure. A côté de chez-moi j'ai une famille avec 3 petits garçons. La maman travaille et elle est beaucoup mieux au travail qu'à la maison.

    Bon que la santé revienne vite à Namoureux et à ton petit dernier. Que ton GRAND arrive à être propre, à t'écouter  et ne pas faire rien qu'à sa guise.

    Je te souhaite un énorme courage et enfin quelques heures de sommeil.

      • Jeudi 5 Septembre à 20:53

        Il va bien falloir que je reprenne le boulot un jour, sinon les finances ne suivront plus!

        Mais je n'ai pas envie! Me dire qu'il faudra que j'arrive à caser tout ce que je fais en une journée dans une soirée après 7h de taf...ça ne m'enchante absolument pas!

        Mais bon, pas le choix! Il faudra y aller!

    6
    Vendredi 6 Septembre à 16:35

    Je comprends bien. Je prends conscience que ma vie de mère était plus facile.
    C'est énorme tout ce qu'une femme doit faire ... pour ta santé il faudra bien en mettre de côté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :