• Pov' P'tit Loup!

    Tout a commencé hier matin...

    Lorsque P'tit Loup a pris sa tétée matinale, je l'ai trouvé un peu encombré du naseau! Je l'ai bien surveillé pendant la journée, mais le bison futé du nez de P'tit Loup était passé au vert. Tout semblait bien aller, mis à part que P'tit Loup était particulièrement grincheux...mais vu que ça lui arrive régulièrement...je ne considère pas ça comme un signe alarmant!

    Et puis hier soir, Namoureux me dit "t'as vu? P'tit Loup respire par la bouche!" 

    Le bison futé nasal serait-il repassé au rouge? 

     

    Et puis P'tit Loup s'en va dormir (je l'ai un peu aidé quand même, hein, j'avoue! Il n'est pas monté à l'étage tout seul, ni dans son lit tout seul!)

    Bientôt, c'est à mon tour de monter me coucher. Une heure plus tard, P'tit Loup me réveille. 

    Je vais le voir...et là, Bison futé est noir! Même plus noir que noir! Genre noir de chez noir!

    P'tit Loup essaye de respirer par la nez mais je vois bien (et j'entend bien!) qu'il galère! Il essaye de respirer par la bouche mais ça le fait tousser et en plus...essayez donc de respirer par la bouche tout en tétant une tétine! Et pas facile pour P'tit Loup de s'endormir sans tétine!

     

    Il perd sa tétine, il est encombré comme pas permis...la nuit va être sympas!

    Je le met debout contre moi (pour permettre à bison futé de repasser au moins au rouge, voire au orange!), je le câline (les câlins ont un pouvoir magique, j'espère que vous le saviez!), je lui lave le nez, je redresse la tête de son matelas...et je le recouche.

    Le pov' loulou se rendort bien vite tellement il est KO!

    Moi, par contre, du fin fond de mon lit, je ne dors pas!

     

    Est-ce qu'il peut respirer correctement? N'est-ce pas une toux que je viens d'entendre? Et ce silence dans le baby phone...ça veut dire qu'il s'est rendormi paisiblement ou est-ce le bruit de son agonit dans de terribles souffrances? (merci mon super pouvoir d'imagination des pires catastrophes!)

     

    Je fini par me rendormir à mon tour...pour être réveillée 1h plus tard! Bison futé est repassé au noir! Re-câlin, re-lavage de nez, re-debout contre moi...et on est reparti pour un tour!

     

    Réveillée depuis 5h15 ce matin...ce n'est pas la grande forme pour P'tit Loup. Ce n'est pas qu'il est grognon, non! Simplement il a les yeux explosés, tout rouges et le nez...je ne vous en parle même pas!

     

    Dès sa sieste du matin terminée (s'il arrive à en faire une...ce que je ne vais pas tarder à savoir!) nous filons à la pharmacie...parce que là, les lavages de nez ne sont pas suffisants, il va falloir passer à la puissance supérieure! 

    Vilains petits microbes, vous qui osez s'en prendre à P'tit Loup, vous allez voir de quel bois je me chauffe! On ne s'attaque pas impunément à P'tit Loup!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin à 09:45

          J'ai ri (non pas des malheurs de pti loup) mais de ta manière de conter les aléas de ta vie avec lui .Donnes nous des nouvelles et reposes toi aussi

    bisous

    sabine

    2
    Jeudi 29 Juin à 14:32

    A surveiller de près et tu as parfaitement raison d'être attentive !

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 29 Juin à 15:55

    Mais il faudrait voir le médecin si pas d'amélioration ! . Il y a beaucoup de microbes en ce moment avec ces intempéries . Bonne après midi malgré tout , bisous , escapade , 

    4
    Jeudi 29 Juin à 22:36

    Ce temps bien trop chaud trimbale des microbes et beaucoup de gens sont soit enrhumés soit en extinction de voix (c'est ce qui m'est arrivé pendant trois jours). Pauvre Loulou, on aime pas les voir ainsi et je te comprends la nuit on s'inquiète encore plus.

    Bon courage à toi et à lui. Biz. Aline

    5
    Vendredi 30 Juin à 00:58

    Coucou Obou,

    Pauvre p'tit Loup, déjà des p'tits ennuis de santé... espérons que ce n'est
    que passager et qu'il va retrouver son souffle vite fait.
    Heureusement toi et Namoureux êtes vigilants,
    donne-nous vite de ses nouvelles.

    Bises à toi et à P'tit Loup.

    Marie 

    6
    Vendredi 30 Juin à 08:30

    Pauvre petit Loup.. avec les changements de températures qu'on a cela ne m'étonne pas ! j'espère qu'il sera vite rétabli ! gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 30 Juin à 14:27

    Ah ces rhinites qui encombrent les bébés et empêchent les parents de dormir !

    Les lavages de nez alors moi je n'ai jamais voulu le faire, je trouvais cela trop barbare. Quand je vois mes petits enfants le subir je m'enfuis ! Pourtant Cest la meilleure solution pour dégager nez et bronches. 

    Jespere que ca va mieux ?

    gros bisou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :