• Pov' P'tit Tigre!

    Le voilà malade depuis mardi!

    Un seul symptôme : de la fièvre qui monte, qui monte!

    On est allé chez le doc hier...RAS! Il faut encore attendre avant de s'inquiéter!

    Sauf que hier soir, au lieu d'être à 38 et quelques, il est monté à 39 et quelques!

    On a demandé conseil au samu...il faut attendre! Rien d'autre que du doliprane pour faire baisser la température!

    Je vous raconte pas la nuit pourrie que j'ai passé! Entre les pleurs parce qu'il avait faim, les pleurs parce qu'il avait trop chaud (avant la prise du doliprane) et les pleurs parce qu'il avait trop froid (suite à l'effet du doliprane) Je ne savais plus où donner de la tête! Dans le doute, il avait droit à une rasade de lait! C'est qu'il ne faudrait pas qu'il se déshydrate en plus...et il a besoin de réconfort! Au diable la régulation du nombre de tétées!

    Et ce matin...39.9!

    Je vais bientôt pouvoir faire ma cuisine sur son front!

    On va faire une analyse d'urine ce matin...et il faut encore attendre samedi pour retourner chez le doc si y'a toujours pas d'amélioration! Je bous intérieurement de ne pas pouvoir faire plus pour le confort de mon loustic!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:30

    Ah ces fièvres qui inquiètent au plus haut point les mamans !

    Il peut s'agir de tellement de choses. On dit que normalement il ne faut pas plus de 2 à 3 jours de fièvre sinon hospitalisation mais bien souvent en 3 jours on trouve le coupable et tout rendre dans l'ordre.

    Donne nous des nouvelles !

    Gros bisou

    2
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:38

    Oh je comprends ton angoisse.

    Pour faire descendre la température il faut le baigner et le laisser tremper un bon 20 minutes. C'est la méthode Canadienne que je faisais.

    La première fois que je suis venue en France mon bébé avait 16 mois avec une grosse fièvre. Ce n'était pas mon pays et je me suis retrouvée à l'hôpital. On a rien trouvé.

    Alors que nous étions chez des cousins de mon mari j'ai plongé mon bébé brulant dans la baignoire de la famille. Je me souviens que l'on me regardait avec des yeux ronds en disant qu'ils n'avaient jamais vu cela. Bref, j'ai fais et la température est descendue.

    Le faire bien boire aussi. Pas spécialement ton lait mais de l'eau légèrement sucrée.

    Mais écoute mon conseil de l'eau tiède et le bébé dedans ....

      • Vendredi 23 Août 2019 à 15:39

        J'avoue qu'à 23h30, on a opté pour le gant de toilette d'eau fraiche sur la figure plutôt que le bain! ;-)

        Mais ça fait parti de ma panoplie de trucs et astuces contre la fièvre! Le bain, le gant de toilette, en couche, à boire et le doliprane (me suis faite engueulé par le doc parce que je n'avais pas donné le doliprane tout de suite...)

    3
    chutney30
    Samedi 24 Août 2019 à 08:50

    J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que P'TIT TIGRE a retrouvé sa forme.
    Essaye de te reposer, un peu, si tu peux...
    Bisous.

    4
    Dimanche 25 Août 2019 à 10:02

    Coucou,

    J'espère que ton p'tit bonhomme va bien ou mieux ?

    Tu sais en Amérique du Nord on fait tremper les nourrissons lorsqu'ils ont de la fièvre. Je sais qu'en France ce n'est pas ça. Il fallait voir les yeux de la famille de mon mari lorsque j'ai demandé que l'on me passe une baignoire que je remplisse cette baignoire d'eau tiède et que je plonge le bébé. ! C'est un truc facile à faire et on ne risque rien. Juste à faire baisser la fièvre et à soulager l'enfant. Lorsque nous avons pu trouver un médecin il nous a dit que nous avions bien fait mais qu'en France ce n'était malheureusement pas la méthode. Par contre je n'ai jamais donné de Doliprane à aucun de mes enfants (au contraire c'est trèsmal vu) Tu vois d'un pays à l'autre les choses sont très différentes ! Perso je trouve qu'en France on abuse beaucoup des médicaments et on ne fait pas les choses simplement.

    Bon dimanche à toi et à tes "zhommes" le grand et les petits. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :