• Premier jour de vacances!

    Me voici seule avec P'tit Tigre pour mon premier jour de vacances! Namoureux bosse encore et P'tit Loup est chez mes beaux-parents!

    Et pour fêter ce début de vacances, P'tit Tigre m'a fait un beau cadeau : il m'a laissé dormir jusqu'à 7h30! Ce que ça fait du bien une petite grasse matinée! On ne rigole pas! 7h30, c'est une grasse matinée par chez moi! Voilà 3 ans et demi que les jours où je me lève après 7h se comptent sur les doigts des mains...donc là, je savoure!

    Après un bon petit-déjeuner, quelques jeux dehors pour P'tit Tigre, il est déjà l'heure de la sieste! Pendant ce temps, je m'active et je nettoie de fond en comble le sol de notre rez-de-chaussée qui en avait grand besoin! ça fait du bien au moral d'avoir une maison à peu près propre!

    Le temps de lire un chapitre de mon livre en admirant mon travail, P'tit Tigre se réveille et nous partons faire 2-3 courses.

    En rentrant, il faut que je me dépêche de faire le déjeuner, P'tit Tigre se manifeste! Pourtant, une fois que je lui ai présenté quelques cuillerées...il se met à tout recracher, il ne veut plus rien savoir, il arrête de manger et pleure à grands cris jusqu'à ce que je le descende de sa chaise haute!

    Après un peu de rangement, c'est à nouveau l'heure de la sieste.

    Pendant ce temps-là, je fais du rangement!

    Pas le temps de finir mon rangement que P'tit Tigre se fait entendre. Je fini tant bien que mal ce que j'étais en train de faire puis on s'accorde 10 minutes de piano. P'tit Tigre était ravi!

    Et ensuite, tout s'enchaîne : c'est les heures creuses, donc le moment de lancer une lessive, l'heure de goûter arrive, je prépare le dîner, je vais chercher une bouteille de gaz parce que je tombe en panne alors que je voulais faire chauffer le repas, je fini la cuisine, j'étend la lessive, je plie du linge, nous dînons (P'tit Tigre manque à nouveau d'appétit! La chaleur?), j'embarque P'tit Tigre pour une douche et ensuite dodo, rangement dans la cuisine et me voilà, je peux me poser un peu!

    Je viens papoter avec vous et ensuite, selon ma motivation, selon l'heure qu'il sera soit je me consacrerai à mon projet soit j'irai bouquiner au lit, fenêtre ouverte pour profiter de la fraîcheur de la nuit!

     

     

    Je vous disais que j'avais fait un peu de rangement pendant la sieste de P'tit Tigre. Figurez-vous que j'ai rangé ma collection! Oui, parfaitement, j'ai une collection!

    ça fait un moment que mes parents me disent qu'ils aimeraient refaire ma chambre. Je sais que beaucoup d'entre vous avez l'âge de mes parents ou presque et que vous souhaitez aussi souvent refaire la chambre des enfants. Alors je vais vous donner le point de vu de l'enfant devenu jeune (?) adulte. Je savais donc que mes parents voulaient refaire ma chambre, mais je n'étais pas prête! Pas prête à tirer un trait sur tous les souvenirs que ma chambre telle quelle est aujourd'hui cache, pas prête à ne plus voir ce papier peint sur lequel je dessinais en imagination pour m'aider à m'endormir, pas prête à ranger toutes mes babioles, tous mes jouets. 

    L'enfance, si elle a été heureuse (et j'ai la chance que ce soit mon cas) est un cocon précieux, parfois difficile à quitter. Si un jour j'ai un coup de blues, je m'évade dans mon enfance pour retrouver cette impression que j'étais invincible et que j'avais au-dessus de moi deux êtres qui étaient là pour me protéger, pour me servir de paratonnerre, pour m'aider dans les moments difficiles. Bien sûr, c'est toujours le cas! Mais ce n'est plus pareil! C'est à mon tour de les protéger. Si j'ai besoin de leurs bras pour me réconforter, ils ne m'enveloppent plus comme c'était le cas quand j'étais petite fille. Si j'ai des soucis professionnels ou personnels, ils sont là pour les entendre (même si je ne leur dit pas tout), ils peuvent me conseiller ou m'aider mais ce n'est plus mes paratonnerres!

    Alors dire au revoir à cette protection m'a pris du temps...me prend du temps! Puisque, je l'avoue, j'ai toujours mon doudou que je sers très fort quand ça ne va pas et que je câline doucement quand je suis heureuse, comme pour lui partager mes émotions!

    Mes parents ont eu l'intelligence de ne pas me bousculer, de me laisser le temps d'accepter de tourner la page de l'enfance et d'enfermer mes souvenirs dans des cartons.

    Ils on refait la chambre de ma soeur, celle de mon frère et ils se sont maintenant lancé dans la réfection de leur garage. Mais je sais qu'après ça, ce sera au tour de ma chambre. Non pas que ce ne sera plus ma chambre, mais ce sera une chambre dans laquelle je n'aurais pas grandit! Je me fais petit à petit à cette idée. Et un premier pas vers cette nouvelle étape dans ma vie a été de ramener ma collection de figurines de cochons chez nous. Et bien oui, je collection les figurines ou les images de cochons! Mon avatar est là pour le prouver! Namoureux m'a offert une très jolie vitrine et j'ai ainsi pu installer tous les cochons qui étaient chez mes parents plus tout ceux qui attendaient sagement dans des cartons depuis notre déménagement!

    Premier jour de vacances!

    Premier jour de vacances!

    Premier jour de vacances!

    Premier jour de vacances!


  • Commentaires

    1
    Nanylyly
    Mercredi 12 Août à 22:00

    Une bien jolie collection et mise en valeur... bravo amoureux.

    des bisous 

    2
    Mercredi 12 Août à 22:51

    Bonjour !

    Belle collection de petits cochons, petit loup et petit Tigre vont etre contents.

    Sur que c est parfois difficile de quitter l enfance, surtout en douceur comme toi.

    ça fait aussi plaisir d être seule avec soi même, de temps à autre. 

    Je viens te souhaiter une bonne nuit, un bon jeudi à venir Amicalement Bérénice

    3
    Mercredi 12 Août à 23:12

    Oh tiens ma meilleure amie du bourg collectionne aussi les cochons  et je chine pour elle!

    bisous et profites

    4
    Sonia
    Jeudi 13 Août à 05:27
    Oh c’est mignon ta collection et original !
    Ah je connais ce passage de transformation de chambre d’enfant. Une de mes filles l’avait très mal pris alors que j’avais attendu des années avant de le faire.
    Gros bisou
    5
    Jeudi 13 Août à 08:44

    Avoir un espace de rangement de ses souvenirs qu'ils soient d'enfance ou même d'adulte est important. Chaque objet à sa propre histoire , le signe d'un moment généralement heureux, avec des petits secrets que seul le propriétaire connaît. J'ai bien sûr une armoire à souvenirs et elle est bien remplie !

    Bonnes vaçances.

    6
    Jeudi 13 Août à 11:34

    Bonjour  intéressant ta collection de cochons, pas eu la chance d'avoir une chambre à moi chez les parents....pas de bons souvenirs non plus sauf mon papa qui était gentil..maman ne savait pas aimer..sniff .celà me tire les larmes..donc je passe a autre chose ...j'ai aussi une collection , ce sont des chats mais commençée adulte....bravo a ton homme pour la mise en valeur ....bon jeudi amitiés YVETTE

    7
    Vendredi 14 Août à 16:32

    Coucou,

    Nous avons souvent déménagé alors je ne pense pas que mes enfants avaient un attachement à leurs chambres. Moi,cela a été de mettre dans des cartons "leurs choses" pour leur rendre. Bien que nous ayons encore des babioles du petit dernier  (qui a 40 ans)

    Je n'ai pas souffert personnellement de la séparation de ma chambre car mon enfance n'était pas choyée. Tu es la première personne que je connaisse qui fasse la collection de cochons. Une petite question bête. Manges-tu du porc ?

    Je viens justement de lire un article sur les cochons. C'est un animal classé comme très intelligent. Il est le cinquième sur la liste. Comprend des tas de choses. Mais il vit l'enfer !

    Je te souhaite de bien profiter de tes derniers jours sans ton grand. Bises de belle fin de semaine.

     

      • Vendredi 14 Août à 18:32

        Oui! Je mange du cochon! :-) Et c'est vrai qu'il est, parait-il, très intelligent comme le laissent deviner des films dont il est le héro comme Babe ou Ruddy.

        ça y est, nous avons récupéré notre grand! Nous sommes au complet!

    8
    Mardi 18 Août à 14:07
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :