• Que c'est dur...

    ...de se résigner à laisser son petit bout entre les mains d'une (presque) inconnue.

    Toujours plongée dans la recherche de nounou!

    J'ai tellement peur de faire le mauvais choix.

    Tellement peur qu'il arrive quelque chose à P'tit Loup à cause de mon mauvais choix.

    Tellement peur que les chiens de la nounou ne soit pas si gentils que ça.
    Tellement peur que les allés et retour en voiture de la nounou se terminent par un accident.

    Je ne me le pardonnerais jamais.

     

    Namoureux, lui, il s'en fout! On pourrait faire un remake de Remus et Romulus (sans le meurtre de la fin) ou confier P'tit Loup à un cascadeur automobile...il a confiance!

    Comme j'envie sa confiance.

    Moi, j'ai mal au bide à l'idée qu'on puisse faire un mauvais choix. Et les larmes coulent toutes seule quand j'imagine qu'il pourrait arriver quelque chose à P'tit Loup.

     

    Bien sûr qu'il faut que je lâche du mou, bien sûr qu'on ne vit plus si on n'arrête pas de penser au pire, bien sûr qu'il y a 99,99% de chance pour que tout se passe bien...mais j'ai si peur!

     

     

     

     

    A côté de ça...on continue à avancer! Les cartons commencent à s'empiler sérieusement dans la maison et nous empilons aussi le matos que nous achetons pour notre nouveau chez nous. ça devient Beyrouth chez nous! Et dire qu'il y a notre proprio qui voudrait prendre des photos pour mettre dans l'annonce pour relouer notre logement! Ben les photos ne vont ressembler à rien du tout s'il les fait maintenant!

     

    Titine est chez le garagiste pour la journée (j'espère bien que ce sera réglé en une journée!) : j'ai perdu la direction assistée! Du coup, je me fais un peu les muscles à chaque fois que je la prend! Bon, si ce n'était que ça, on s'en contenterait! Sauf que le plus drôle c'est que je retrouve la direction assistée sans aucun préavis puis je la reperd sans crier gare! Alors dans les petites routes tortueuses de nos montagnes...c'est pas génial comme blague!

    Et du coup, je l'ai déposée chez le garagiste, et je suis revenue à pied avec P'tit Loup. Une bonne heure de marche, ça fait du bien!

     

     

    Je me lance dans un nouveau défi à partir de septembre (en plus de celui de confier à une presqu'inconnue P'tit Loup!) : je compte bien passer le grade supérieur au judo! D'ici là, il faut donc que je me remette à niveau côté physique et que je fasse connaissance avec la personne qui accepterait de me servir de partenaire! Oui, il me faut un partenaire et ça se fait rare! Mais il semblerait que mon prof ait trouvé quelqu'un pour moi! Cool! 

    Et peut-être que le fait de reprendre le sport va m'empêcher de fondre comme neige au soleil! Figurez-vous qu'il y a un mois je retrouvais mon poids d'avant grossesse...j'étais toute contente! Sauf que depuis mon poids a continué à baisser. J'ai alors retrouvé mon poids d'avant ma première grossesse. J'étais surprise mais satisfaite. Et là...mon poids continue à diminuer! Et ça, je ne m'y attendais pas! Alors je surveille la balance. Je mange comme dix (sans me forcer, j'ai juste trop trop la dalle!) et je vais essayer de me refaire quelques biscottos en espérant que ce soit la fonte de mes muscles pendant la grossesse qui explique ce poids plus faible qu'au départ et non pas autre chose!

     

    Vous voyez, je m'occupe bien!

     

     

     

     

    Edit de plus tard....P'tit Loup pleure depuis 1h sans que j'arrive à le calmer et je n'arrive pas à joindre mes parents qui sont en Russie (Saint Petersbourg faisant partie de leur programme...) Mais je reste zen et j'essaie de ne  pas pété un plomb!

     

     

     

     

    EDIT de ce soir : mes parents sont bien en Russie...dans le métro...à Moscou! Ouf! Nous voilà rassurés!

    Pour la première fois ce soir, Namoureux et moi avons couché P'tit Loup ensemble. D'habitude je fais ça seule et là, Namoureux s'est joint à nous et c'est à deux voix que nous avons lu une histoire à P'tit Loup! ça fait du bien d'être entourée par ses deux hommes! Et P'tit Loup a eu l'air d'apprécier aussi!


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril à 13:53

    Entre angoisse justifiée ou non et beaux projets d'avenir effectivement  tu es bien occupée.

    Bonne semaine

    2
    Lundi 3 Avril à 16:32

    Je comprends tout à fait.. une maman se pose toujours des questions !! tu as raison aussi de penser à toi dans le domaine du judo !!

    Je te souhaite un bon début de semaine gros bisous Rozy

    3
    Lundi 3 Avril à 17:03

    Coucou Obou,
    Ton inquiétude est légitime quand au choix de la nounou, mais fi toi à ta première impression. En général c'est la bonne.

    Effectivement ce doit être la fonte de tes muscles qui te font perdre du poids,
    d'ici quelques mois, tu devrais les récupérer.

    P'tit Loup a peut-être mal aux gencives, Sophie la Girafe ou une teuteute le calmera peut-être, ou un produit anti-mal aux gencives que tu as déjà essayé je crois.

    Mais il est vrai que parfois on se sent impuissant face aux pleurs d'un bébé. S'il a bu depuis peu, s'il est propre alors il n'y a pas grand chose à faire sauf à changer de pièce et à respirer par le ventre.

    Bon courage à toi.

    Bises, ainsi qu'à P'tit Loup.

    Marie

    4
    Lundi 3 Avril à 18:02

    Coucou,

    Bon, il faut te faire une raison et ne pas être si anxieuse. Ton p'tit loup sera entre de bonnes mains. je sais que tu aimes ton fils mais il ne faut pas être trop possessive. Ce n'est ni bon pour lui, ni bon pour toi et franchement très désagréable pour ton entourage.

    Sinon, tu as beaucoup de choses dans ta vie en ce moment et c'est un peu normal cette perte de poids. Souvent aussi lorsque l'on allaite on ne prend pas de grammes. Puis, tes nuits sont entre-coupées par les pleurs du bébé. Je te dis cela car j'ai vécu la même chose et 6 semaines après mon accouchement j'avais le même poids qu'avant. Ensuite, mon bébé n'a fait ses nuits complètes qu'à 2 ans 1/2 et là j'étais comme un fil de fer ......

    Pour tes parents ..... je comprends très bien....

    Belle soirée. Bises Miss "Petite maman"

      • Lundi 3 Avril à 18:58

        C'est pas que je sois possessive. Je laisse sans problème P'tit Loup a quelqu'un d'autre...si j'ai confiance en cette personne.

        Mon problème, c'est d'accorder ma confiance à quelqu'un que je ne connais que très peu (un ou deux entretiens, une ou deux visites)

        Mais je laisse P'tit Loup à ses grand-parents, son père...sans soucis!

    5
    Mardi 4 Avril à 08:49

    Alors c'est facile (enfin à peu près) de savoir si bébé sera bien chez Nounou. Au bout de quelques jours, s'il sourit aux anges à la nounou c'est que tout va bien. Par contre ne sois pas jalouse hein ! Les fesses propres ? Alors çà va encore mieux. Mais c'est surtout son comportement à l'approche de la maison de la nounou qui sera déterminant. Bon pas les premiers jours car il faut laisser le temps de la séparation quoi que parfois tu as des bambins qui s'en moquent tellement ils sont bien.

    Tu vas voir tu le sentiras très vite si çà va ou pas.
    Gros bisou

    6
    Mardi 4 Avril à 10:57
    C'est normal mà Belle ce que tu ressens......aucune maman ne laisse sa progéniture sans stress ni larues quand les mamies comme moi ne s'y mette pas aussi Noé à fait très peu de nounou.....plutôt des jardins d'enfanos pour qu'il vive avec d'autres enfants. ... Je comprends ta panique en sachant tes parents en Russie.....enfin fonte te que les cartons se fassent et que bientôt vous soyez dans votre belle maIron
    Et super les histoires à deux voix pour endormirP'Loup
    Je te souhaite ma Belle une bonne journée doux bisous
    7
    Jeudi 6 Avril à 08:29

    J'ai souri en te lisant chez moi.
    Fais comme tu le sens ma puce mais moi qui te connais physiquement je sais combien ton minois est agréable et souriant ! NA

    Gros bisou

    8
    Vendredi 7 Avril à 20:48

    Et voilà comment moi j'ai un jour décidé de ne pas reprendre mon travail, ne pouvant me résoudre à laisser mon petit.... et voilà comment un jour ma belle-fille m'a laissé son petit trois mois en attendant de trouver une place en crèche !!! Mais pour te rassurer ma deuxième belle-fille a trouvé une charmante et sérieuse nounou pour sa petite. De toute façon je ne te conseille pas de faire comme moi, la vie est un peu dur après financièrement, socialement non j'ai toujours trouvé de quoi avoir des relations extérieurs.

    Ca m'amuse ce que tu dis pour ton futur logement car il y a un an je vivais la même situation, des travaux dans l'un et le chao dans l'autre. Bon courage. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :