• Que le temps passe vite!

    Je me rend bien compte que je ne viens plus aussi souvent par ici et que je visite moins souvent vos blogs! Le temps file si vite! Sommes-nous sûrs que les journées font bien 24h? Non, parce que moi, j'ai plutôt l'impression qu'elles durent une petite dizaine d'heures et qu'on nous vole du temps! Au voleur!

    Mais je vais prendre un peu de mon temps pour venir vous donner quelques nouvelles avant de replonger dans le tourbillon de ma vie!

     

    P'tit Tigre : il est en pleine forme! Bon, il y a bien quelques dents qui l'embêtent, un nez un peu bouché mais rien de bien méchant, rien qui ne l'empêche d'être plein de vie et d'énergie! Il découvre la jalousie : pas question que je fasse des câlins aux deux frères en même temps (selon lui!), le plus grand se fait taper dessus. C'est donc tout un art de faire des câlins, quand l'un demande, l'autre arrive bien vite, quand l'un prend un peu trop de place (souvent P'tit Loup puisqu'il est plus grand), l'autre pousse, râle, tire les cheveux. L'autre jour, je rentre du boulot. Les deux loulous courent vers moi pour me faire un câlin (je ne me lasserais jamais de ça!), bien évidement, P'tit Loup, sur ses grandes pattes arrive plus vite! P'tit Tigre stoppe net sa course en voyant P'tit Loup dans mes bras et se met à pleurer à chaudes larmes! J'ai beau faire attention à mettre P'tit Loup d'un côté, le prendre d'un seul bras, et tendre le deuxième bras vers P'tit Tigre, rien à faire! P'tit Tigre pleure! Va-t-il falloir que j'instaure un système de ticket à câlin pour que chacun ait son temps de câlin personnel???

    P'tit Tigre ne parle pas pour l'instant. Pas un mot! Mais je peux vous assurez qu'il sait se faire comprendre (surtout quand il n'est pas content!)

    P'tit Tigre découvre qu'il peut s'opposer à ce qu'on lui demande et il le fait avec grand plaisir! S'il s'amuse à déverser toute la boite de feutres de son frère par terre et qu'on lui demande de ramasser, il va, au choix, prendre un feutre dans la main, le jeter encore plus loin et nous regarder avec un grand sourire ou alors donner des coups de pieds dans les feutres pour les éparpiller encore plus (toujours avec le sourire!). Du caractère dites-vous? Il est dans la moyenne familiale!

    Une autre difficulté pointe le bout de son nez depuis lundi : P'tit Loup a reçu des cadeaux de "grands". Comprenez des playmobils, des jumelles, une loupe...et on lui a bien expliqué qu'il ne fallait pas que P'tit Tigre joue avec. Donc, maintenant, la chambre de P'tit Loup n'est plus en accès libre pour P'tit Tigre, et celui-ci n'a plus le droit de prendre tout ce que laisse traîner son grand frère! Pas facile de lui faire comprendre ce changement!

    Mais P'tit Tigre a une vraie tête de clown qui nous fait craquer! Il est très intéressé par les livres (même s'il faut aller très très vite pour arriver à suivre son rythme quand il tourne les pages), il est chatouilleux, aime qu'on lui mangeouille les pieds (allez savoir pourquoi!) et il a un rire qui remplit mon coeur de maman de bonheur!

     

    P'tit Loup est plein d'énergie en ce moment! Une vraie pile! Il saute, il court, il nous défie...je ne sais pas si c'est l'excitation de Noël ou l'arrivée (peut-être un jour) de la neige, mais on a bien du mal à canaliser son énergie! A peine lever, il descend les escaliers en faisant le plus de bruit possible! Et pour le rituel du soir, il faut lui courir après pour qu'il nous aide à débarrasser la table, pour lui laver les dents, pour qu'il écoute calmement l'histoire lue à P'tit Tigre. Bref, on peut être sûr qu'il est en bonne santé à le voir débordant d'énergie comme ça! Heureusement que nous avons une maison avec un jardin, ça nous sauve bien des journées! Il est toujours aussi curieux de tout, il était fier la semaine dernière de nous annoncer qu'il avait écrit son prénom en attaché et se passionne en ce moment pour le Moyen Age.

     

    Namoureux est bien fatigué. Il a toujours des problèmes respiratoires ce qu'il l'empêche d'être aussi plein d'énergie que P'tit Loup (et de supporter son énergie débordante!) Il a toujours travaillé sur site depuis le début de confinement...donc pas de repos en vu de ce côté-là! 

     

    Moi? Et bien je ne m'arrête pas! Je passe d'une occupation à l'autre, d'un projet à l'autre, je jongle, je cours, je saute (P'tit Loup tiendrait-il de moi?) Côté professionnel, je suis donc montée en grade. Enfin, rien n'est encore officiel puisque je n'ai rien signé mais c'est tout comme puisque ma chef que je vais remplacer me fait participer à toutes les réunions des chefs, me donne des docs à lire pour m'imprégner de mes nouvelles fonctions...le tout sans me délester de mes anciennes fonctions puisqu'on n'a pas encore trouvé ma remplaçante. Heureusement, je ne croule pas sous le boulot dans mon ancienne fonction puisque, confinement oblige, nous ne recevons pas grand monde en ce moment! Un jour sur deux, je suis en télétravail, ce qui est à la fois plus fatiguant et moins fatiguant...mais tellement plus agréable! C'est moins fatiguant parce que je ne me paye pas 2h de trajet par jour, un réveil à 5h45 et un retour à la maison à 18h30 au mieux. C'est plus fatiguant parce qu'il faut que je jongle entre mon boulot, emmener les loulous chez la nounou/à l'école, récupérer P'tit Loup à l'école entre midi et deux, le ramener en galérant parce qu'il ne veut pas retourner à l'école et à nouveau aller le chercher à 16h30. Ma journée de boulot est donc officiellement plus courte...mais c'est des heures qu'il me faut récupérer d'une manière ou d'une autre! 

    Sinon, je suis toujours à fond sur mon projet que j'essaye de monter en parallèle. Certains jours, je suis confiante, d'autres jours, je le suis moins. Et pourtant, j'ai envie d'y croire! Le moindre "like", le moindre commentaire, chaque nouvel abonné me fait plaisir et m'aide à y croire et à avancer! La dernière petite victoire en date : j'ai gagné 1 page dans les résultats de google! ça fait plaisir! J'écris, j'étudie, je réajuste, je cherche...ça prend du temps. 

    Mais je sais où se trouve le plus important : prendre du temps avec mes loulous! Leur petite enfance n'est pas éternelle! Ils vont vite grandir! C'est maintenant que je dois profiter de la moindre minute passée avec eux! Bientôt ils s'éloigneront et iront vivre leur vie. Mais avant ça, il y aura d'autres étapes : fini les batailles de guili, fini les cache-cache, fini les bousculades pour venir me faire un câlin! Alors je profite et dès que je suis avec eux, je ferme les dossiers pro, je ferme les dossier projet et je profite un maximum! Dès qu'ils dorment, je me remet au boulot, je me remet sur mon projet ou sur l'entretien de la maison qu'il ne faut pas oublier (quand je vous avez dis que je jonglais!)...

     

    Voilà pour les dernières nouvelles! Allez, je file! J'ai tant à faire! Promis, dès que je trouve un peu de temps, je vais faire un tour chez vous!


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:56
    Comme j’ai aimé te lire. Tu as tout compris et même si c’est fatigant tu as raison d’agir ainsi. Avant je m’agaçais d’entendre les gens dire « que le temps passe vite ». A l’aube de mes 64 ans comme c’est vrai !
    Tu rayonnes d’amour et de courage. Je t’admire profondément.
    Gros bisou
    2
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 15:29

    très bel article et tu as bien raison de prendre du temps pour tes loulous , ils grandissent si vite ! 

    bonne continuation, amitiés, 

    Nadine

     

    3
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:53

    Félicitations de prendre du temps pour tes loulous ... comme dit plus haut et bas. Nous n avons qu une vie, qu une année, et bien d autres à vivre ....

    Bon jeudi, Bonne journée Amicalement Bérénice

     

     

    4
    chutney30
    Samedi 28 Novembre 2020 à 07:59

    Merci pour ce si bel articles sur tes petits trésors.
    Tu as raison de profiter de tous ces petits instants/bonheur avec eux. Ils vont grandir si vite...

    Je te souhaite un excelelnt week-end.
    Bisous.

    5
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:36

    Merci de ces nouvelles tonitruantes. Il y a longtemps que tes journées sont bien remplies, mais ta récompense avec tes Loulous est magnifique et cela te rempli de bonheur.Inestimable

    Bon week end.

    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 20:47

    Wouahhh, comment pourrions nous t’en vouloir d’être moins présente vu le tourbillon de ta vie. Le plus important pour l’instant est de profiter du bonheur que tu partages avec tes petits, ça grandit très vite.....

    Allez une semaine qui recommence, je te la souhaite la meilleure possible. Biz. Aline

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:53

    Franchement avec ta vie si remplie je comprends que parfois tu "boudes" les blogs.  Tu es toute pardonnée. L'important est de profiter de tes fistons. Car oui, tout va vite bien trop vite.
    Prends soin de toi et fais ton possible pour penser un peu à toi. Bises

    8
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:44
    9
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:31

    Un petit coucou en passant. Je suppose que tu galopes toujours autant. Bonne semaine.

    Biz. Aline

    10
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:18

    Je suppose que ce n’est pas avec l’arrivée des fêtes que ton emploi du temps va se calmer. Bonne semaine. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :