• Mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue par là, moi!

    Quoi de neuf depuis tout ce temps-là?

     

    Une déception...une nouvelle déception de la part des beaux-parents. Souvenez-vous qu'ils nous avaient demandé ce que P'tit Loup désirait pour Noël? On leur avait demandé une tour d'apprentissage. On était tout content de pouvoir leur demander ça puisque c'était en dehors de notre budget. Et bien ils refusent de lui offrir ça! Pourquoi? Aucune idée! Ils vont lui offrir autre chose, un jouet à des années-lumières de ce que l'on souhaite pour P'tit Loup. Un jouet qui fait du bruit, qui est moche et qui prend de la place!

     

    A part ça, quoi de neuf?

    Il neige, il neige, il neige! C'est joli!

     

    Savez-vous ce qui est le plus dur pour moi dans mon rôle de jeune maman? Fini les grasses mat' le weekend! Je ne vous parle pas de dormir jusqu'à midi, hein! Mais un petit 8h me fait tellement rêver! Mais non! 6h-6h30 P'tit Loup est réveillé! Dur, dur, dur!

    Je dois bien vous avouer qu'aujourd'hui je suis complètement HS! Une vraie loque! Une fatigue carabinée combinée à un état nauséeux digne d'une bonne gastro...Si je n'avais pas eu ces visites de clients, je peux vous assurer que je serais retourner au lit après avoir déposé P'tit Loup chez la nounou! Je suis dans un état lamentable et je ne rêve que d'une chose : ma couette!

     

    Bon, allez, je vous laisse! Je vais aller couver mes microbes en attendant l'arrivée de mes clients (qui ne sont même pas coincés par la neige à mon grand désespoir!)


    4 commentaires
  • Oui, moi, P'tit Loup, je prend discrètement les rennes de ce blog pour en appeler à votre bonté, à votre pitié!

    Qui m'a donné de tels parents?

    Ceux ne sont pas des parents! Ceux sont des tyrans! Des tortionnaires! Je lance un appel au secours à la SPA des bébés!

     

    Juste un exemple parmi tant d'autres : le planning de ce matin!

     

    Je me réveille, tranquillement dans mon lit et je signifie à ma chère maman (mon article va se concentrer sur sa méchanceté à elle puisque c'est son blog, mais mon cher papa n'est guère mieux!) que je suis réveillé en pleurant à chaudes larmes...quoi de plus normal me direz-vous!

    Et bien vous me croirez ou non, mais il a bien fallu que j'attende 5 minutes avant de voir débarquer ma maman dans ma chambre! CINQ MINUTES! J'avais beau m’époumoner, elle n'est pas venue au triple galop!

    Bon, elle daigne enfin se montrer, et je dois encore bien attendre 2 minutes avant qu'elle ne me serve mon petit déjeuner! Et vas-y que je te fais des guilis, que je te demande comment fut la nuit (elle le sait très bien vu qu'elle m'a entendu cracher mes poumons comme un pauvre tuberculeux en plein milieu de la nuit!), que je te fais des prout-prout sur mon bidon alors que je ne veux qu'une seule chose : MANGER! C'est quand même pas compliqué!

    Enfin, j'ai accès aux sacro-saints seins (joli jeu de mot, non?)

    Je peux, enfin, manger!

    Une fois l'estomac rempli, je peux passer à autre chose : exploration du monde qui m'entoure! C'est quand même mon job, non?

    Alors je m'en vais pour atteindre la table de chevet pour farfouiller dans les bijoux de maman...normal!

    Et là, ma relou de maman me prend et m'embarque dans le couloir en prenant bien soin de fermer la porte de sa chambre derrière nous! Sympas! Merci!

    Je commence à manifester mon mécontentement, je suis un être humain, j'ai un job et on m'empêche de faire mon job d'explorateur! Zut à la fin!

    Ah...ma maman a un éclair de génie et ouvre la porte de la salle de bain! A défaut d'exploration des bijoux, je vais bien trouver quelque chose à explorer dans la salle de bain!

    Je cours donc à quatre pattes pour (re)découvrir ce nouvel endroit!

    Les WC....c'est cool, ça! On peut faire tomber le rabas...ça fait plein de bruit (bon, de temps en temps, y'a les doigts qui restent coincés, mais je suis un warior et j'ai même pas mal!) et puis en me mettant sur le bout du bout de mes petits orteils, j'arrive à toucher l'eau! C'est vachement rigolo!!!!!!

    Bon, du coup, y'a la relou qui me sert de maman qui me demande de jouer à autre chose.

    Ok, je vais jouer avec les flacons de savon/crèmes/shampoings...sauf que ça, je connais par coeur, donc je voudrais autre chose...et je manifeste mon mécontentement en pleurant de chaudes larmes! Quoi de plus normal?

    Et là, aussi incroyable que cela puisse paraître, ma maman a une idée intelligente! Elle m'installe sur le lavabo pendant qu'elle vaque à ses occupations! Un endroit que je n'ai pas encore exploré! Vous imaginez ma joie! Je peux sortir une brosse à cheveux, une brosse à dent, une plaquette de pilule, je les met dans le lavabo, je les enlève...bref, je m'amuse comme un petit fou!

    Sauf que ce qui me sert de maman, sous prétexte qu'elle a fini ce qu'elle avait à faire, m'enlève du lavabo pour me déposer par terre...je hurle! Forcément!

    Et en plus, comble de la méchanceté, elle me demande de ranger un flacon que j'ai innocemment balancé par terre...je hurle de plus belle! J'ai déjà rangé hier...je ne vais pas ranger tous les jours non plus! C'est quoi cette blague?

    Je hurle! Je me jette par terre! Je me jette sur ma maman! Non, elle est impassible. Aussi froide que le Pôle Nord! Elle s'entête à vouloir que je range ce flacon! Non, mais franchement, qu'est-ce que j'en ai à faire de ce flacon?

     

    Je dois m'abaisser à capituler.

    Je range le flacon.

     

    Puis, nous descendons dans la cuisine.

    Et là, ma maman ose me poser par terre...je hurle à nouveau! Jusqu'à ce que je découvre un nouveau truc à explorer : le sac qui contient mon déjeuner est à portée de main. J'enlève ce qui n'est pas intéressant (ma serviette) et je choppe mon biberon. Je suis dégourdi, n'est-ce pas? ça pourrait faire plaisir à n'importe quelle maman aimante! Eh bien non! La mienne me reprend mon biberon en essayant de m'expliquer que ce n'est pas l'heure du biberon! Et alors? Je ne vois pas où est le problème!

    Je hurle!

    Oh, attend, y'a quelque chose d'intéressant : les décorations du sapin de Noël! J'en choppe une, que je met par terre, puis j'en choppe une autre, que je balance également par terre...c'est très important de comprendre le fonctionnement de tout cela : le fait que je tire sur une décoration l'enlève du sapin et la fait apparaître par terre...cause...conséquence...principe de base dans la vie, il faut l'étudier de manière précise, vous en conviendrez!

    Et là, y'a l'autre relou qui débarque en faisant des grands gestes et me disant qu'il faut que je laisse les décorations en place! Et comment je fais mes études supérieures, moi?

     

    Je suis brimé, je vous le dis!

     

    Et mes malheurs ne sont pas terminés!

    Figurez-vous que je joue ensuite tranquillement du tambour sur la caisse du chat dans laquelle se trouve justement le chat quand elle arrive telle une furie, me choppe comme un sac à patate me disant de laisser ce pauvre chat tranquille et de toutes façons, c'est l'heure de partir.

    Et là, elle ose me mettre des chaussettes et des chaussons aux pieds...et cerise sur le gâteau...elle me fout un bonnet sur la tête! Non mais franchement! Un bonnet! J'en veux pas de ce bonnet, moi!

     

    Et pour couronner ces instants de torture, ma maman me met dans la voiture...là, ce n'est pas un problème...si seulement je pouvais me balader et explorer cet environnement intéressant! Mais non, je suis confiné dans mon siège auto, saucissonné comme pas permis, c'est à peine si je peux bouger le petit doigt! Je hurle mon désespoir!

     

    Mais c'est pas une vie, ça!

     

    Ayez pitié de moi!

     

    Prévenez la SPA des bébés pour moi!


    13 commentaires
  • Et oui! ça y est! Le weekend est terminé est nous sommes reparti pour une semaine de boulot!

     

    Le weekend a été bizarre...

    P'tit Loup en mode relou depuis le samedi après midi. Difficultés pour manger, difficultés pour dormir, grognon toutes les 5 minutes qu'il soit dans nos bras, en train de manger, dans son lit, ou en train de jouer...Il nous prenait donc beaucoup de temps et on aurait pu se dire que notre weekend allait être monopolisé pour arriver à assurer un peu de bien-être à P'tit Loup.

     

    Mais finalement, quand on fait les comptes...j'ai pu faire pas mal de choses!

    Un weekend tranquille à la maison, ça fait un bien fou!

    Namoureux était en vadrouille une bonne partie de la journée de samedi.

    Je suis donc allée à la piscine avec P'tit Loup qui m'impressionne par ses capacités de nageurs! Le voilà qui arrive à nager, la tête sous l'eau sur un bon mètre. Il est trop fort ce P'tit Loup!!

    Puis, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés sur la place du village et nous avons acheté un sapin. J'étais un peu déçue par les prix élevés (qui ne l'étaient pas tant que ça après avoir vu les prix chez les concurrents) par contre, quelle ambiance! On retrouve les personnes du village, on commence à se connaître, les petits gâteaux et le café gratuits, les enfants qui tirent les luges sur lesquelles dort un sapin, des bénéfices qui iront à une association et au téléthon...bref, j'ai adoré!

    J'ai trouvé une bonne âme pour apporter mon sapin jusqu'à la voiture parce qu'avec un P'tit Loup dans les bras, il ne m'était pas facile de transporter le sapin!

     

    J'ai donc pu décorer notre sapin ce weekend. P'tit Loup est très impressionné par les décorations! Il veut les enlever à tous les coups! Par contre, il aimerait bien ajouter un de ses jouets dans les décorations...sauf que le jouet en question est trop lourd et qu'il ne tient pas sur les branches du sapin! 

     

    J'ai bien avancé dans les cadeaux. Il ne m'en reste plus que deux à faire. Par contre, j'ai tout commandé sur internet et j'ai fait tellement d'achat que je ne sais plus quel paquet doit arriver à quel endroit! Ce sera la surprise!

     

    J'ai aussi trouvé ma tenue pour les fêtes! Et Super Namoureux me l'a offerte! Elle est trop belle ma robe! J'ai également récupéré la tenu pour P'tit Loup...il sera beau comme un dieu!

     

    Et dimanche soir, dès l'instant où P'tit Loup était couché, j'ai pu dîner avec Namoureux et m'activer pour préparer le dîner de demain pendant que Namoureux faisait la vaisselle. J'ai même trouvé le temps de faire un peu de ménage!

    Bilan : ma semaine est prête! Les repas sont prêts pour le début de semaine pour tout le monde, le linge est propre et la maison à peu près en ordre!

     

    Ah...autre bonne nouvelle : avec Namoureux nous avions choisi le cadeau pour P'tit Loup : une tour d'apprentissage. Le problème c'est que ce genre de gadget est plus cher que prévu et ne rentre pas dans notre budget. Nous étions embêté de ça! Fallait-il crever le budget ou lui offrir autre chose alors que nous pensons que ce cadeau lui sera utile?

    On pourrait se mettre à plusieurs sauf que toute ma famille a déjà prévu un quelque chose pour lui.

    Il reste la famille de Namoureux...mais on ne demande rien de peur de se faire incendier!

    Et puis beau-papa a appelé Namoureux samedi pour savoir ce qui pourrait faire plaisir à P'tit Loup. Et bien voilà! C'est tout trouvé! Offrez-lui la tour d'apprentissage! Puisque vous confondez Amour et argent...autant que ça serve à un moment où à un autre!

    Et voilà! Notre P'tit Loup National devrait avoir sa tour d'apprentissage! Trop bien!

     

    Bon, allez, je vous laisse et je file bosser!


    9 commentaires
  • Cette phrase est devenue culte dans notre bureau!

     

    Notre collègue chiante nous la sortait à toutes les sauces : 

    Il fallait recevoir des clients tôt? C'était au dessus de ses forces!

    Il fallait recevoir des clients non-francophone? C'était au dessus de ses forces!

    Il fallait recevoir des étudiants? C'était au dessus de ses forces!

    Il fallait recevoir monsieur Untel? C'était au dessus de ses forces!

     

    Avec ma collègue sympas, cette phrase nous tendait, elle nous faisait rire nerveusement, on sortait de nos gonds parce que, comme c'était "au dessus de ses forces", c'est nous qui récupérions ses clients!

     

    On a aujourd'hui bien du mal à supporter cette phrase qui, pourtant, peut prendre tout son sens dans certaines situation.

     

     

    Et moi, après une journée bien chargée, 

    après avoir gérer un P'tit Loup dès 6h du matin, 

    après avoir préparé ses sacs et les miens sans rien oublier,

    après avoir fait 1h de transport,

    après avoir fait une journée de taf avec des clients plus ou moins chiants et des prototypes qui merdent plus ou moins,

    après avoir fait à nouveau 1h de transport,

    après avoir pris le temps de m'amuser avec P'tit Loup 1/2h ou 1h, 

    après l'avoir fait manger et mis au lit, 

    après avoir moi-même dîné, 

    qu'il est 21h...

    et qu'il me faut encore étendre une lessive, préparer le dîner du lendemain (pour avoir le temps de m'amuser avec P'tit Loup en rentrant du boulot), m'assurer que P'tit Loup a de quoi déjeuner le lendemain (et dans le cas contraire lui préparer un petit quelque chose), faire un minimum de rangement dans la cuisine et que je n'ai qu'une envie : m'avachir sur le canapé avec un bon bouquin ou m'enfouir sous la couette...

    Cette phrase me revient en tête : "c'est au dessus de mes forces"...et c'est tellement ridicule, tellement horripilant, tellement nul... que je trouve la force de faire tout ce qu'il faut faire!

     

    Je devrais remercier ma collègue chiante de m'avoir donné un truc pour me rebooster et me redonner ainsi de l'énergie le soir! he


    5 commentaires
  • P'tit Loup n'a pas beaucoup mangé hier soir. 

    Et comme je m'en doutais, il a réclamé à manger bien tôt ce matin! A 5h15 son ventre criait famine alors que moi, je criais mon désespoir de devoir me lever si tôt!

    Je l'ai nourri et j'ai espéré qu'il allait se rendormir...à croire que je suis encore bien naïve! Une fois rassasié, il a commencé sa journée! On avait beau être tout les deux dans le lit, sous la couette, dans la nuit...non! Môssieu faisait le zouave et il était hors de question pour lui qu'il se rendorme!

    Tant pis pour lui...tant pis pour moi!

    A 6h, on se lève et on vaque à nos petites occupations matinales. Je regarde avec envie ce P'tit Loup qui mange alors que je dois rester à jeun pour une prise de sang!

    Puis nous allons dans la salle de bain. P'tit Loup commence à être grognon. Il commence à fatiguer. Sachant que nous partirons 30 minutes plus tard, je ne le recouche pas. J'essaye de le divertir, je lui donne un jouet, un autre...non, rien n'y fait. Il est grognon!

    Il est dans mes bras...il chougne!

    Il est part terre...il chougne!

    Il joue avec un truc...il chougne!

    Il joue avec autre chose...il chougne!

     

    Bref le mode relou est enclenché!

    Voyant que je n'arrive à rien pour le calmer, je le laisse à ses chougneries et je me prépare. Il est là, juste à mes pieds. Il arrête de chougner pour reprendre 2 minutes plus tard.

     

    Et tout à coup, il se met à pleurer.

    Là, il s'agit de pleurs...il ne chougne plus!

    Je me retourne vers lui pour comprendre ce qu'il se passe et je vois un P'tit Loup, debout, appuyer contre un radiateur (qui n'est pas en marche) et qui pleure toutes les larmes de son coeur.

    J'entend bien qu'il s'agit de pleurs qui veulent dire que P'tit Loup a mal quelque part.

    Mon petit bonhomme, mon guerrier, mon dragon...tu t'es fait mal?

    Je n'ai entendu aucun "boum" qui aurait pu traduire un choc entre P'tit Loup et un objet maléfique. Aucun de ses membres n'est coincé dans le radiateur ou dans un tiroir à côté ou je ne sais où. 

    Non, il y a juste un P'tit Loup qui me regarde avec des yeux pleins de désespoir et qui pleure de douleur.

    Et moi, je me sens si bête de ne pas comprendre ce qui lui arrive.

     

    Je le prend dans mes bras pour essayer de le calmer, j'enclenche le mode câlin réparateur de bobo...mais rien n'y fait! P'tit Loup enlève même sa tétine de la bouche pour pouvoir pleurer tout son saoul! L'heure est grave!

     

    P'tit Loup est dans mes bras et c'est là que je remarque une petite tâche sur son pantalon...une tâche de sang!

     

    QUOI?????

     

    P'tit Loup saigne?

    Non, mais ce n'est pas possible ça! Non, non, non!

    P'tit Loup où as-tu mal? Mais parle bon sang!!! Je l'observe sous toutes les coutures : les lèvres sont intactes, les gencives aussi (c'est un peu sa spécialité de se faire saigner avec les quelques dents qu'il a!!) pas de trace de sang au niveau du visage, rien au niveau du cou, je soulève un bras, un autre...mais bon sang d'où ça vient ce sang? Et mon P'tit Loup qui continue à pleurer toutes les larmes de son corps!

     

    ça y est! J'ai trouvé! Le doigt! Il a un doigt en sang! ça coule, ça coule, ça coule!

    Je choppe un petit coton pour stopper la fuite...mais ça ne plait pas à P'tit Loup qui se débat (et qui fout du sang de partout en passant!) et rien n'y fait, le sang continue à couler et P'tit Loup à pleurer.

    Je décide de rincer la plaie à l'eau fraîche.

    Et là, comme par magie, P'tit Loup arrête de pleureur! Pensez donc! C'est rigolo de l'eau qui coule! C'est intrigant! Le voilà qui remue sa petite main sous l'eau et les larmes sèches. Un vague petit sourire semble apparaître timidement sur son visage.

    L'eau permet d'arrêter le saignement.

    Il n'y a plus qu'à mettre un pansement.

    Oui, mais je n'ai que des pansements pour adultes dans cette maison! Nous n'avons pas encore acheté des pansements pour petits guerriers!

    Je peux faire 2-3 tour de doigts avec un pansement.

     

    P'tit Loup regarde son nouvel attribut avec curiosité. Il secoue la main pour voir s'il peut se débarrasser de ce truc. Il triture le pansement dans tous les sens...et repart explorer son monde en chougnant de fatigue!

     

    Et moi, je me demande toujours avec quoi il a pu se blesser!!!

     


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires