• Oui, le moral est un peu mieux aujourd'hui!

    Cause ou conséquence : j'ai fait plus de trucs qu'hier et j'en suis ravie! Comme quoi, il suffit parfois de se botter les fesses!

     

    J'ai fait un peu de puzzle et un peu de lecture.

    J'ai rangé un placard qui m'embêtait depuis quelques temps, j'ai fait une lessive de pulls et profité du soleil pour faire sécher tout ça sur l'après midi.

    Et j'ai même fait de la cuisine! Et...oui, j'ose le dire...j'étais plutôt satisfaite du résultat! Un potage de légume accompagné de croûtons maison (bon, ok, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour les croûtons...la première fournée avait cramée pour cause de blablatage avec Namoureux!) et de morceaux de lards ainsi qu'une tarte aux prunes en provenance de notre jardin!

    Ma foi, c'était pas mauvais du tout!

     

    Hier, j'ai eu des bonnes nouvelles du boulot! Ils ont enfin reconnu qu'ils m'ont lésée d'un peu plus de 200€ en janvier et ils s'engagent à rectifier tout ça sur ma paie de mars! Après un mois et demi de bagarre, il était temps!

     

    Demain, la sage-femme vient me rendre visite pour un nouveau contrôle de bubulle! ça me fait plaisir d'entendre le petit cour de Bubulle et de savoir que tout va bien...mais que ces visites sont longues et nombreuses! Allez, courage...dans 2 semaines Bubulle sera dans nos bras!

     

    Namoureux et P'tit Loup sont allés à la bibliothèque en fin d'après midi. J'avais confié à Namoureux une mission : me récupérer un livre que j'avais repéré samedi dernier dans les rayons. Et bien figurez-vous que le livre en question n'était plus en rayon et que la bibliothécaire n'a trouvé aucun signe de vie ce livre dans son répertoire comme si elle ne l'avait jamais eu! C'est quoi cette embrouille? Je n'ai pourtant pas inventé ce livre! Mystère et boule de gomme!

     

    Bon, allez, je vous laisse...je file profiter de ma soirée en lisant une revue qui consacre un dossier entier sur le pouvoir qu'a l'esprit sur le corps...très intéressant!


    votre commentaire
  • ...pour une nouvelle semaine!

    Pffff! Je suis aussi motivée qu'une grosse larve! J'en ai marre d'être enfermée dans la maison! Je vais devenir folle! Complètement zinzin! Je vais déprimer!

    Quoi de prévu pour cette semaine?

    Ben...les rendez-vous sage-femme comme la semaine précédente...et comme la semaine d'avant!

    Et à part ça?

    Beu...rien!

     

    Je ne trouve même plus la motivation pour faire des trucs cool comme de la musique ou que sais-je! Je me traîne lamentablement du fauteuil au canapé!

     

    Bon, j'ai eu une petite aventure ce matin, quand même! 

    Namoureux m'a appelé m'informant qu'il avait été contacté par le service de télésurveillance de notre voisine : la mamie a envoyé un signal SOS et ne répond pas au téléphone. J'avais pour mission d'aller voir ce qu'il en était. Je suis donc allée sur place. J'ai sonné...pas de réponse! Je sors mon trousseau de clé et j'ouvre le portail. Je vais jusqu'à la porte d'entrée où je toque...pas de réponse! Je ressors mon trousseau de clés pour ouvrir la porte! J'appelle...pas de réponse, mis à part un gros chien qui me regarde d'un air méchant et qui se met à aboyer! Heu...bonjour gentil chien-chien! Je viens juste voir quel est le problème! Je ne veux aucun mal à personne! Gentil chien-chien! Ah...j'entend un volet qui s'ouvre...je retoque à la porte, j'appelle, j'attend un nouveau signe de vie donné par quelqu'un d'autre que ce chien qui ne semble pas décidé à me laisser rentrer! Et là, y'a un gars qui arrive (le maître du chien, le petit-fils de la mamie), en peignoir (à midi...), complètement à l'ouest ("z'êtes qui vous?"...heu...je suis votre voisine...celle que vous saluez régulièrement!) et qui me demande ce que je fais là, comment j'ai pu rentrer sur la propriété (heu...c'est la mamie qui nous a donné ses clés pour qu'on puisse lui venir en aide en cas de besoin, comme il semblerait que ce soit le cas!) 

    Bon, il a fini par se radoucir et il est allé voir sa grand-mère...pas de nouvelle depuis, pas de voiture de secours en vue...ça doit être une fausse alerte!

     

     

    Hier, Namoureux est parti en vadrouille. J'en ai profité pour aller rejoindre mes parents avec P'tit Loup, puis nous sommes allés voir mon frangin et sa famille. Nous avons passé un excellent moment et P'tit Loup a été sage comme une image, il s'est bien amusé avec ses cousines, n'a pas réclamé sa tétine une seul fois dans la journée...ce fut relaxant!

     

    Bon, allez, je vous laisse...la sage-femme ne devrait pas tarder! 


    6 commentaires
  • Oui, parfaitement! Je suis pressée de revoir P'tit Loup ce soir!

    Figurez-vous que ce matin, juste avant de partir chez la nounou, il s'est cassé la bobinette!

    Je vois l'action (et j'ai pas compris le noeud qu'il a fait avec ses jambes!) et je le vois par terre. Je ne me précipite pas, comme à mon habitude. J'attends de voir comment il va réagir. 

    Il se met à pleurer...comme très souvent. A la différence près que là, il s'agit de pleurs de douleur. Ceux qui tordent les tripes de la pauvre maman que je suis! Ce ne sont pas des pleurs qui veulent dire "j'en ai marre de tomber" ni ceux de "tiens, je vais arriver à choper un câlin de maman!"

    Non, non, non! Là, je vois bien qu'il a réellement mal et je devine aussitôt où puisque j'ai vu l'action! C'est la cheville!

    Oui, j'ai bien vu que sa petite cheville avait fait un mouvement un peu bizarre lors de cette chute!

    Pour le coup, je me précipite vers lui, le prend dans mes bras, j'essaye de le calmer et mes tripes de maman font de plus en plus de noeuds!

    Il veut quitter mes bras pour aller récupérer sa tétine (grande consolatrice!) mais dès qu'il se met debout sur ses jambes, je le vois qui retombe, incapable de s'appuyer sur sa cheville! A ce moment, je ne compte plus les noeuds dans mon ventre!

    Je le porte alors jusqu'à sa tétine...qui n'arrive pas à le consoler!

    Je le porte jusqu'à un point d'eau pour passer de l'eau froide sur sa cheville. Elle n'est pas enflée, elle est d'une couleur normale...et bientôt, les pleurs s'arrêtent, il me fait croire qu'il a besoin d'eau sur son autre cheville et sur ses mains...ben voyons! Là, je sais bien que c'est pour s'amuser avec l'eau!

    Je le remet sur ses pieds. 

    Il tient debout.

    Il fait quelques pas.

    Boitille un peu mais semble retrouver ses capacités de marche.

    Les noeuds de mes tripes commencent à se détendre un peu!

    Je retrouve un P'tit Loup souriant!

    Fort bien!

     

    Nous finissons de nous préparer et nous partons pour aller chez la nounou.

    A peine P'tit Loup a fait 2 pas dans la cours, que je vois à nouveau sa cheville qui lâche et revoilà le petit bonhomme à terre. 

    Zut, zut, zut!

    Je le prend dans mes bras. J'ai rendez-vous avec la sage-femme dans 45 minutes pour contrôler Bubulle...je ne peux pas garder P'tit Loup en observation!

    Arrivés chez la nounou, P'tit Loup ne court pas comme à son habitude jusqu'à la porte d'entrée. Il me donne bien la main et continue à boitiller un peu.

    Je le dépose donc chez la nounou en lui expliquant bien la situation : si ça évolue dans le mauvais sens, elle n'a qu'à m'appeler pour que je vienne récupérer P'tit Loup et l'emmener voir le doc en urgence. Il me faut juste le temps pour un contrôle de Bubulle!

     

    Pas une seule nouvelle de la nounou pendant la journée!

    J'en déduis que ce gros bobo n'est qu'un mauvais souvenir et que tout est rentré dans l'ordre...

    ça n'empêche que je suis pressée de revoir P'tit Loup, de le voir marcher...de le voir courir dans tous les sens!

     

    Il ne devrait pas tarder à rentrer avec Namoureux!

     

     

    EDIT : double cadeau pour moi!

    En rentrant de chez la nounou, P'tit Loup a couru vers moi pour me dire bonjour! Déjà en tant normal, c'est un joli cadeau...mais là, de le voir courir normalement, c'est un double cadeau!


    8 commentaires
  • Et oui! Plus que trois semaines avant le grand jour!

    Bubulle sera bientôt là, dans nos bras!

    J'ai hâte!

     

    En attendant, on continue à patienter sagement!

    La sage-femme nous a donné 2-3 conseils pour que la rencontre entre P'tit Loup et Bubulle se fasse le plus sereinement possible.

    D'ailleurs, cette même sage-femme surveille étroitement Bubulle...qui semble être en pleine forme! Tant mieux! Nouvelle écho demain pour vérifier que Bubulle grandit bien et qu'il se nourrit correctement.

     

    J'ai commencé mon homéopathie qui est censée diminuer la douleur, favoriser la cicatrisation et simplifier les nuits...bon, ben les nuits c'est toujours pas ça, hein! Réveil à 4h du matin aujourd'hui! Tout va bien!

     

    On ne sait pas trop à quel point P'tit Loup a conscience de ce qui se passe/va se passer...mais il continue son petit bonhomme de chemin avec ses crises, ses rires, ses jeux, son énergie débordante et son appétit d'ogre...donc tout va bien! Hier, en rentrant de chez la nounou (après avoir fait un tour à la bibliothèque où il s'est entraîné une fois de plus à s'occuper d'un bébé), il est allé jouer dans le jardin et il est revenu dans un état pas possible! De la gadoue de la tête au pied! Et en plus, il a fallu batailler pour lui faire enlever son pantalon! Autant, il a bien voulu se laver les mains et le visage et retirer la veste, le pull et l'écharpe qui étaient tout sale! Autant, le pantalon plein de gadoue, il voulait le garder! Mouarf mouarf mouarf! Tu te crois au pays des bisounours? Tu crois que je vais te laisser ton pantalon terreux pour que tu ailles te jeter sur ton lit, le canapé et les fauteuils? La bonne blague!

     

    En un mot comme en cent...tout baigne par chez nous!


    8 commentaires
  • Seule journée de la semaine sans rendez-vous médical!

    ça se fête non? On ouvre le champagne? 

    Demain, j'en ai un; jeudi, j'en ai deux et vendredi un petit dernier! 

    Donc aujourd'hui, c'est farniente!

    Ce matin, après avoir déposé P'tit Loup chez la nounou, je me suis offert un bon petit déjeuner avant de consacrer 2h à mon puzzle!

    Ensuite, ce sera lecture, peaufinage de ma nouvelle pour pouvoir l'envoyer au jury du concours, déjeuner (très important!) suivi de...heu...je sais pas! Sieste? (ça, je sais pas faire...mais faudrait peut-être que je m'y mette avant qu'une tornade ne chamboule nos vies!) Lecture? (je voudrais rendre mon bouquin en fin de semaine à la bibliothèque) Repassage? (ouais...enfin là, va falloir que je trouve la motivation!) J'ai des photos à finir de ranger aussi...Je ne me suis pas encore décidée! 

     

    Allez, je vous laisse! Je retourne à mon glandouillage!


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires