• Et oui! La matinée s'est déjà envolée!

    Il faut dire que je n'ai pas chômé! Après avoir déposé P'tit Loup chez la nounou, je suis allée aux bennes à recyclage, avant d'aller au marché, récupérer deux colis et partir faire les courses en grande surface.

    Une fois rentrée à la maison et les courses rangées, P'tit Tigre se manifestait. Une couche de changée et une tétée donnée...et il est déjà l'heure de déjeuner!

     

    Piouf! Que c'est vite passé!

     

    Cette après midi, si P'tit Tigre me le permet, il faudrait que je fasse un peu de ménage. Poussière et serpillière principalement! Enfin, on verra bien si P'tit Tigre est en mode grincheux (comme hier) ou en mode cool!

    Hier...je l'aurais volontiers mis sur le boncoin! Il n'a pas arrêté de la journée!

    Il a commencé en me privant d'un petit déjeuner et après, dès que je le posais, il se mettait en mode alarme! Même le mettre dans l'écharpe ne lui convenait pas! Il fallait qu'il soit dans les bras et encore, même dans ces conditions, j'avais le droit à un petit concert de hurlements!

    Ma môman avait prévu de me rendre une petite visite...elle n'a pas été déçue du voyage! On s'y est mis à deux pour essayer de trouver des solutions pour calmer le fauve! Cul nu (il retrouve le sourire en général pendant le change), écharpe de portage, musique...rien n'y faisait! La dernière idée fut la bonne : un bain! Là, il a retrouvé son calme et nous a même fait des sourires du style "hé hé! Je vous embête bien, hein!" Mais une fois sorti du bain, il a très vite recommençait son cirque! Grrrrrrr!

    Enfin, le soir, il s'est calmé dans mon écharpe avant d'être nourri et couché relativement tôt. Enfin un peu de calme pour m'activer et faire l'indispensable quotidien : rangement de la cuisine, débarrasser la table du dîner, plier le linge sec, étendre la lessive suivante...Fatiguée ou pas, il faut bien faire tout ça! Et ensuite, gros dodo pour moi!

    Aujourd'hui, il est bien plus cool! J'ai pu faire mes courses sans avoir une alarme dans les oreilles et même que plus d'une personne l'a admiré en me disant qu'il était bien calme! 

     

    Quant à P'tit Loup...il est d'une sagesse exemplaire en ce moment! ça fait du bien! 

     

    Ce weekend sera bien chargé : nous sommes invités à la kermesse de l'école pour faire connaissance avec le nouvel environnement de P'tit Loup, ensuite, nous sommes invités chez mon frère et sa petite famille pour souhaiter la série des anniversaires du mois de juin, fête de la musique le soir (c'est pas dit qu'on puisse y aller!) et le lendemain, j'ai les résultats de mon concours de nouvelles! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il y a quelques mois, j'ai écrit une nouvelle que j'ai proposée à un concours...le suspense touche à sa fin!

     

    Allez, je file manger avant que le fauve ne se réveille et me réclame à mange à son tour!


    1 commentaire
  • Heureusement que nous étions bien arrimés!

    Samedi après midi, le calme régnait à la maison. Les trois hommes roupillaient et moi, je m'accordais un peu de répis avec un bouquin dans les mains. 

    Il était 15h. Je remarquais que j'avais de plus en plus de mal à discerner les lettres dans mon bouquin. Il fallait que je m'approche de la fenêtre pour avoir un peu de lumière (la fenêtre était plus proche de moi que l'interrupteur...ça s'appelle la grosse flemme de bouger son popotin du fauteuil pour avoir de la lumière!)

    Peu de temps après, je fermais mon livre pour aller m'occuper de lancer une machine à laver la vaisselle et nettoyer quelques trucs à la mains avant de lancer une lessive (on s'active pendant les heures creuses!!)

    Et tout d'un coup, il se met à pleuvoir. Boarf! Pas grave!

    Et tout d'un coup, le vent se met à souffler. Boarf! Pas grave!

    Et tout d'un coup, mon étendoir (abriter sous l'avancée du toit) se retrouve par terre avec mon linge tout propre. J'ose mettre le nez dehors pour aller sauver le linge.

    Et ensuite, tout se déchaîne.

    Les grêlons se mettent à tomber. ça fait un bruit de tous les diables en cognant les fenêtres.

    Le vent tourne dans tous les sens. 

    Je monte vite à l'étage. Je sais que nos volets ne résistent pas trop au vent, il faut vite les fermer pour les préserver.

    Namoureux est sorti du lit bien vite pour fermer les volet aussi. P'tit Loup est réveillé par le bruit des grêlons qui se fracassent contre les fenêtres. On se met à deux avec Namoureux pour arriver à fermer tous les volets des pièces de l'étage. L'électricité est coupée...nous voilà pratiquement dans le noir! P'tit Loup est un peu effrayé par tout ça. 

    Enfin, ça se calme. 

    On compte les dégâts : un prunier déraciné (Soso, c'est toi qui voulais que je te fasse une tarte aux prunes? Ce sera pas pour cette année!), la table de jardin cassée, une tuile du toit de notre garage arrachée, des infiltrations d'eau dans plusieurs pièces, un bon nombre d'attaches de volets tordus, une moissonneuse en plastique de P'tit Loup cassée (et ça, c'est assez terrible quand même!), le jardin fait grise mine, le petit chemin qui mène à chez nous s'est transformé en ruisseau, notre portail qui a souffert...Bref, rien de trop trop grave. 

    Quand on pense à notre voisin qui a vu sa caravane bouger d'une vingtaine de mètres...on se dit que tout va bien pour nous!

    Une fois la tempête passée, tous les voisins se retrouvent. Alors que je suis chargée de garder les deux loustics, Namoureux sort. Les voisins vont aux nouvelles les uns des autres. Quels sont les dégâts? Personne n'était dehors à ce moment-là? Déjà je vois un monsieur qui use de sa tronçonneuse pour déblayer la route. Les arbres à terre ne se comptent plus. On s'assure que la mamie d'à côté va bien et on répare les quelques dégâts qui sont chez elle. On vient toquer à notre porte pour prendre de nos nouvelles.

    Et P'tit Loup qui réclame à aller jouer dehors...NON MAIS CA VA PAS LA TETE????????

     

    L'électricité refera son apparition dans la nuit.

     

    Et moi, dans mon coin, je croise les doigts pour que cette tempête soit seule et isolée...qu'on n'ait pas la même météo le lendemain pour notre remise de grade au club de judo et notre barbecue géant!

     

    Et bien nous avons eu un temps magnifique pour notre remise des grades. 

    Et c'est même avec un très grand plaisir que j'ai réenfilé le kimono pour monter sur le tapis. P'tit Tigre était là aussi, bien calé dans mon kimono! On avait la classe tout les deux quand même! 

    Tout s'est bien passé! Les bénévoles ont répondu présent. Je n'étais pas seule aux commandes. 

    Les enfants et les parents semblaient content de leur journée.

    Et il semblerait même qu'un monsieur soit intéressé pour reprendre le poste de président pour que je puisse souffler un peu l'année prochaine!

     

    Voilà! La saison de judo est terminée. Je vais être tranquille quelques semaines avant de devoir préparer la saison prochaine!


    7 commentaires
  • ...reprend son droit!

    Namoureux est revenu, on retrouve nos petites habitudes!

    J'emmène P'tit Loup chez la nounou le matin (plus que 2 semaines de nounou et après...vacances pour P'tit Loup...avant sa première rentrée scolaire!) et je reviens à la maison avec un P'tit Tigre endormi grâce au doux ronron de la voiture. ça me laisse le temps de prendre mon petit déjeuner tranquillement, de me reposer, de faire un peu de ménage ou d'aller faire le marché selon la nécessité du jour!

    Hier, ce fut le marché, suivi d'une tétée dans la voiture avant d'aller dévaliser une grande surface. 

    Retour à la maison, l'heure de déjeuner arrive vite.

    Et nous sommes repartis en début d'après midi pour faire quelques courses en ville : échanger un vêtement offert à P'tit Tigre dans une taille trop grande, acheter des lunettes de soleil pour moi (oui...je les ai perdu un jour où les deux loustics me courraient sur le haricot, avec en plus un imbécile qui n'avait pas respecté les limites des places de parking et qui m'empêchait de mettre le cosy dans la voiture sans manoeuvrer...du coup, j'avais la tête ailleurs...et j'ai laissé mes lunettes sur le toit de la voiture...inutiles de préciser qu'elles n'étaient plus là quand je suis arrivée à destination! Mais c'était une journée sans...c'est ce même jour où j'ai perdu la gourmette de ma grand-mère...snif snif snif!), réparer un oubli d'achat le matin même quand j'étais en grande surface...bref, deux trois bricoles qui ont bien failli se transformer en galère quand j'ai compris qu'une course de cyclistes allait m'empêcher de partir à temps pour récupérer P'tit Loup chez la nounou! Heureusement, j'ai trouvé un policier compréhensif qui m'a indiqué une route pas encore barrée et que je pouvais emprunter!

     

    Aujourd'hui, ce sera plus calme...tout du moins pendant la journée! Parce que ce soir, je vais au judo (pas sur le tapis, je vous rassure...mais papoter avec le prof et accueillir un invité qui nous fait l'honneur de passer dans notre club!) Je serai bien sûr avec P'tit Tigre pour pouvoir faire face à toutes fringales de sa part! J'espère que je ne rentrerai pas trop tard et que je pourrai non seulement faire un petit bisous à P'tit Loup avant qu'il ne s'endorme mais aussi finir le film que nous avons commencé à regarder avec Namoureux hier soir!

     

    Demain, la journée s'annonce plutôt tranquille. Je ne suis pas allée voir la météo de prévue. Dans l'idéal, j'aimerais trouver une petite heure à consacrer à P'tit Loup...sans P'tit Tigre. Etre pleinement avec lui, sans qu'un P'tit Tigre soit dans l'écharpe ou dans les bras. Selon la météo (et la disponibilité de Namoureux bien sûr!) je lui proposerai peut-être d'aller faire un tour en vélo puisque le doc m'a donné le feu vert pour en faire! On verra comment on peut s'organiser un truc du genre!

     

    Quant à dimanche...ma journée sera consacrée aux trois quarts au judo avec la remise des grades des judokas du club.

     

    Allez, je file...un grand rangement du salon m'attend!


    4 commentaires
  • ...pour une nouvelle journée pleine d'aventures!

     

    Ce sera une journée placée sous le signe de la famille.

    Nous allons rejoindre mes parents, ma soeur, mon frère et sa famille pour fêter tous les anniversaires du mois de mai! On fait un tir groupé! C'est plus facile! Et parmi ces anniversaires, y'a les 30 ans de ma frangine! 30ans....piouf! ça ne nous rajeunit pas tout ça! Bon, j'espère qu'elle va mieux...elle a un gros rhume!

     

    Et cet après midi...NAMOUREUX REVIENT!!!!! Youpéta!

     

    Bon, allez, je file...je vais profiter d'un moment de calme (l'un joue dans son coin, l'autre roupille dans l'écharpe) pour avancer ce que j'ai à faire!

     

    Bonne journée à tous!


    5 commentaires
  • ...c'est dur! 

    Cette nuit, deux tétées...on était pas mal! Mais c'était sans compter sur la demi-douzaine de réveils de P'tit Tigre où il n'était pas question de manger mais de réconfort!

    Ce matin, P'tit Loup m'a fait l'honneur de me faire une grasse matinée : 6h30! Youhou!

    En plus il a été super cool : il n'a pas ouvert la porte de la chambre comme un taré et il est retourné dans sa chambre quand je le lui ai demandé pour ne pas réveiller son frangin. Mais c'était sans compter sur la connexion qu'il y a entre les deux loustics! P'tit Tigre n'a pas tardé à se faire entendre, lui aussi il voulait participer au réveil familial!

    Nous avons donc d'un côté, un biberon et des tartines à préparer, de l'autre, une tétée à donner. Non...je n'ai toujours pas le don de me dédoubler! Tant bien que mal, les deux loustics sont nourris. 

    Rapidement, P'tit Loup termine son petit-déjeuner et s'enfuit dans le salon pour y jouer. Il y trouve un carton que j'ai oublié de ranger. Il décide d'ouvrir ce nouveau carton.

    Je lui explique ce qu'il y a dedans, que c'est fragile, que je préfère qu'il ne joue pas avec, que je vais le ranger...et je lui demande de refermer le carton. Il me regarde et s'en va en me disant clairement "non".

    S'ensuit une première crise : moi, j'insiste pour qu'il referme le carton qu'il a ouvert et lui, insiste pour ne pas le fermer. Cris, larmes, crachats de sa part...la journée commence fort!

    Je le laisse dans son coin, le temps qu'il se calme. Puis je retourne le voir, lui réexplique pourquoi je voulais qu'il ferme le carton, que je ne veux pas de cris ou de crachats. Il est redevenu doux comme un agneau, va chercher l'éponge pour essuyer ses crachats, referme le carton, me fait un gros bisous et repart s'amuser comme si de rien n'était!

    Je continue tranquillement mon petit déjeuner.

    P'tit Tigre réclame une nouvelle tétée. Je la lui donne dans ma chambre. P'tit Loup ne tarde pas à débarquer : il trouve un petit sac à main équipé d'une chaîne. Il s'empresse de mettre la chaîne autour du cou, puis il s'en va faire une autre bêtise, puis une autre...Le ton monte...cris, pleurs, crachats...c'est reparti pour un tour!

    Je le laisse se calmer dans un coin, je vais moi aussi faire redescendre la pression pour repartir sur de bonnes bases...

    Et le calme revient provisoirement!

     

    Pour faire descendre la pression, je mets tous le monde dehors. P'tit Tigre (qui pleure) dans son landau, P'tit Loup sur son vélo et c'est parti pour une excursion jusqu'au village...tant pis s'il pleut! ça fera du bien à tout le monde de s'aérer le ciboulot!

    De retour à la maison...P'tit Tigre réclame à manger! Je laisse P'tit Loup jouer dehors...il est déjà tout mouillé...un peu plus, un peu moins, on n'est plus à ça près!

    Peu de temps après, je demande à P'tit Loup de rentrer...ce qu'il fait sans crise! Je lui dis qu'il va aller prendre une bonne douche bien chaude pour éviter de tomber malade...ce qu'il fait sans crise!

    Je lui dis de sortir de la baignoire à la fin de son bain...grosse crise! Cris, larmes, crachats (et un pipi sur son lit en bonus!)...on est reparti pour un tour!

     

    Le déjeuner se passe dans le calme. Un P'tit Loup assis sagement à table, un P'tit Tigre qui refuse d'être posé et qui est donc dans l'écharpe.

    Puis, c'est l'heure de la sieste. Pas de problème pour P'tit Loup. P'tit Tigre était bien parti aussi pour me faire une sieste et je me suis dit que j'allais en profiter pour me reposer...30 minutes plus tard, P'tit Tigre pleurait. Le temps d'arriver à le calmer et à le rendormir, il était temps pour moi de me remettre au travail pour faire tourner la maison (lessive, vaisselle, repassage, etc!)

    Au réveil de la sieste, P'tit Loup est en pleine forme et tout sage!

    Je décide d'embarquer les deux loustics pour aller faire un coucou à mes parents. 

    P'tit Loup est tout sage.

    P'tit Tigre enchaîne les crises de pleurs.

     

    Nous rentrons pour dîner à la maison. P'tit Loup est toujours sage et P'tit Tigre enchaîne toujours les crises de pleurs.

    Bien sûr, les deux loustics, bien connectés entre eux, réclament à manger au même moment! 

    La tétée de P'tit Tigre semble être terminée, je vais donc le coucher en espérant qu'il fasse un gros dodo pour la nuit et je reviens m'occuper pleinement de P'tit Loup.

    Mais ça n'aura duré que quelques minutes. Très vite, P'tit Tigre se manifeste à nouveau. Il pleure, pleure, pleure!

    J'ai mis en pyjama P'tit Loup au son des pleurs de P'tit Tigre, je lui ai lavé les dents sur le même fond sonore. 

    Et pour l'histoire du soir : 

    j'avais dans les bras un P'tit Tigre en mode hurleur (oui, là, à ce stade, on avait dépassé les pleurs!), P'tit Loup avait enclenché, comme à son habitude, sa boite à musique, j'essayais tant bien que mal de lire l'histoire et P'tit Loup me posait régulièrement des questions en hurlant pour se faire entendre malgré le bruit ambiant! Tu parles d'un moment de calme pour préparer à la nuit!

    Enfin, P'tit Loup est au lit.

    Mais j'ai dans les bras un P'tit Tigre qui hurle de plus en plus. Mon coeur d'artichaut fait des noeuds, j'ai si mal de l'entendre hurler comme ça! Il s'endort enfin dans mes bras. Je vais pour le déposer dans son lit. Il ouvre les yeux et se remet à hurler de plus belle! Encore plus fort. Mon coeur est vrillé. Les larmes coulent toutes seules. Je voudrais juste pouvoir prendre le mal-être de P'tit Tigre quand il hurle comme ça, je voudrais juste prendre le mal-être de P'tit Loup quand il me fait des crises...je voudrais juste leur bonheur!

     

    Ce soir, je finis tout juste de manger, je n'aurais pas le temps de faire du rangement, de lire ou que sais-je...mais je crois que je vais prendre le temps de prendre une bonne douche bien chaude pour évacuer les tensions et être en pleine forme demain pour recommencer à porter toujours plus haut mes deux loustics!

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires