• Comment allez-vous? Vous avez passé un bon weekend?

    Par ici, ça va!

    P'tit Loup s'est remis de sa gastro et l'a gentiment offerte à son papa et moi, je tente tant bien que mal de résister...mais je ne sais pas pour combien de temps!

     

    Le samedi, nous sommes restés tranquilou à la maison. Il pleuvait comme vache qui pisse depuis le petit matin. Nous avons préféré ne pas aller à la piscine avec un P'tit Loup qui n'était pas encore au mieux de sa forme. Donc j'ai juste mis le nez dehors le temps d'aller chez le coiffeur et de faire les courses.

    P'tit Loup était hyper chiant l'après midi!

    Il pleurait quand il était dans mes bras, il pleurait quand il était devant ses jouets, l'homéopathie censée calmer les douleurs dentaires n'avait aucun effet, le goûter ne l'a pas plus calmé, bref pas moyen de trouver quelque chose qui l'apaise. N'y tenant plus, à 18h et alors qu'il pleuvait encore, je l'ai habillé chaudement, je l'ai mis dans la poussette, sous sa protection anti-pluie et nous sommes allés faire un tour dehors, au crépuscule, histoire d'apaiser les esprits!

    Il a arrêté de râler quand il a vu le paysage inondé et la rivière en furie en bas de chez nous! 

    Nous sommes rentrés et peu de temps après, il mangeait pour aller vite au lit ensuite! Enfin, il était calmé et nous avons passé une soirée tranquilou.

    Le dimanche, Namoureux était atteint par les microbes de P'tit Loup et il est resté bien au chaud toute la journée.
    Pendant ce temps-là, j'embarquais P'tit Loup pour aller chez mes parents où nous avons retrouvé mon frérot et sa famille ainsi qu'une cousine et sa famille. Il y avait donc 4 enfants dans la maison dont 3 âgés de 11 mois à 20 mois...ça déménageait! On a passé un excellent moment! 

     

    Et me voilà de retour au boulot. ça n'étonnera personne si je dis que je n'ai pas envie de bosser! La semaine devrait être tranquille au bureau. Je vais en profiter pour faire des trucs que je n'ai pas le temps de faire d'habitude!

    Même avec une semaine tranquille, je vais rentrer ce soir à plus de 19h...C'est tard! Snifit! Le temps de donner à manger à P'tit Loup et il faudra le coucher. Comme je languis les vacances et les journées passées avec mes hommes. Mais ce n'est pas pour tout de suite! Il me faut encore attendre de longs mois avant d'être en vacances...que c'est long!

     

    Allez, on arrête de ressasser de mauvaises pensées et on va bosser!

    Bonne journée!


    6 commentaires
  • Et oui, je viens vous faire un petit coucou en passant, entre deux dossiers à remplir!

    Quoi de neuf par chez vous?

    Ici tout baigne...enfin, presque...nous avons un P'tit Loup qui ne va pas bien sans savoir exactement ce qu'il a! Espérons que tout cela rentre vite dans l'ordre.

    Il n'a rien mangé hier soir et du coup, ce matin, à 4h45...qui est-ce qui réclamait à manger? Qui est-ce qui n'a rien voulu savoir et a refusé de se rendormir sans avoir magné? Qui est-ce qui a fait la fine bouche et ne s'est pas contenté de quelques gouttes de lait maternel?

    On se le demande!

    5h45, je jette l'éponge, j'ai bien compris, il faut que je me lève pour aller lui préparer un petit-déjeuner plus consistant. Une fois nourri, P'tit Loup joue 5 minutes avant de montrer des signes évident de fatigue. Je le recouche mais pour moi, il n'est plus question de dormir!

    Mais à quelque chose malheur est bon, et j'en profite pour faire quelques trucs que je n'ai pas le temps de faire d'habitude le matin. J'ai pris du bon temps sous la douche, j'ai défait le lave-vaisselle, j'ai rangé un peu la cuisine, fait un peu de vaisselle, pris un train plus tôt pour arriver plus tôt au boulot et me permettre une pause entre 2 dossiers!.

     

    J'ai quand même déposé P'tit Loup chez la nounou. Mon portable ne me quitte pas et, si besoin, je peux quitter le boulot à tout moment pour aller le récupérer! Ce n'est pas tous les jours que je pourrais dire ça, mais aujourd'hui, c'est calme! J'espère néanmoins qu'il va retrouver son énergie, retrouver son appétit, que ses dents vont lui foutre la paix, etc.

     

    Namoureux? Il va bien! Enfin, comme un papa qui a été réveillé à 5h par son fils, quoi! 

     

    Et moi? Et bien ça va!

    Comme c'est un peu plus calme en ce moment, je teste une nouvelle façon pour m'organiser et être plus efficace. Le but? Arrêter de perdre du temps inutilement pour pouvoir dégager du temps pour moi, pour Namoureux, et pour P'tit Loup!

    Je vais bien voir si ma méthode fonctionne...Pour l'instant, c'est simple puisque je n'ai pas grand chose à faire et que je ne rentre pas sur les rotules à la maison...à voir dans les semaines à venir qui s'annoncent bien plus chargées!

     

    Bon, c'est bien beau mais j'ai quand même un peu de taf à faire! Allez, je vous laisse!

     

    Bonne journée à tout le monde!

     


    9 commentaires
  • Et oui! P'tit Loup a pris un sacré coup de vieux ce weekend!

    Pour commencer, je suis allée chercher un colis le concernant : une panoplie de vêtement de "grand"! Et bien oui, tous les vêtements qu'ils portent actuellement commencent à être trop court! C'est qu'il pousse ce zozo! Et les quelques vêtements qui lui conviennent encore ont, de façon très étrange et non-expliquée, des trous aux niveaux des genoux...c'est qu'il a les genoux cagneux le P'tit Loup!

    Le voilà donc paré avec de nouveaux (et très jolis bien sûr!) vêtements!

     

    Pour continuer, j'ai installé un nouveau siège auto pour lui dans ma titine! Il nous fallait un chausse-pied pour pouvoir mettre P'tit Loup dans le précédent siège-auto (celui de sa naissance, il aura fait son temps quand même!) Le voilà donc tout fier dans son nouveau siège-auto. Il peut mieux voir la route, il n'est plus serré. Bon, ce n'est pas pour autant qu'il ne râle plus...mais ce doit être par habitude! Il a pris l'habitude de râler quand on le met dans la voiture, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? 

     

    Autre nouveauté du weekend, enfin de dimanche pour être plus exacte : il n'a pas tété le matin. Nous entrons progressivement en phase de sevrage pour arrêter définitivement d'ici 2-3 semaines. Il n'a pas eu l'air traumatisé. Je pense que le fait que je lui tendais un biberon avec du lait-cacao lui a très vite fait oublier qu'il avait droit à un petit peu de lait maternel avant ça jusqu'à présent!

     

    Et pour finir, IL MARCHE!

    Hé oui! P'tit Loup a fait ses premiers pas (je le remercie de les avoir fait chez nous, plutôt que chez la nounou!) Il arrive à enchaîner deux petits pas, tout seul, comme un grand. Il n'a pas l'air très rassuré et il tend fort les bras devant lui en espérant bien qu'on le rattrape en cas de plantage...mais il nous fait 2 petits pas debout! 

     

    La grande aventure continue!

     

     

    PS : pour les curieux, je lisais Rêver de Franck Thilliez. Maintenant je m'attaque à un autre genre : Ken Follet avec Une colonne de feu.


    8 commentaires
  • Tout a commencé aux aurores...je dirais même avant l'aurore!

    6h, debout au son du cor de chasse (rho, ça va! J'déconne!)

    A 7h30, Namoureux s'en va. Il revient quelques instant plus tard pour me dire de faire attention parce que le sol s'est transformé en patinoire. Pas de soucis, je ferai attention!

    20 minutes plus tard, me voici à mon tour dehors avec un P'tit Loup dans les bras. Je prend mille précautions et je constate que, ça va, ça glisse pas trop! J'arrive sans peine à la voiture où j'installe P'tit Loup. 

    C'est parti pour aller chez la nounou!

    Arrivée sur place, je sors de la voiture et ZOU! La cour est une vraie patinoire! Je me rattrape de justesse à la portière de la voiture! Je sors P'tit Loup de la voiture et là, je crois que je ressemble à une funambule sur son fils. J'avance si doucement qu'on pourrait croire que je risque de tomber 30 mètres à chaque pas. 

    J'arrive sans trop d'encombre à la porte de la maison. P'tit Loup est en sécurité! Je papote avec la nounou qui me dit que les routes sont hyper glissantes ce matin et que c'est super dangereux! Parfait! Moi qui adore conduire dans ces conditions, me voilà rassurée!

    Je m'accroche au volant, je suis tendue comme un string!

    Mais tout va bien, j'arrive en un seul morceau à destination et, comble de mon bonheur, j'arrive à temps pour chopper mon train! Youhou!

    Aussitôt dans mon train, je me plonge dans mon bouquin. Un thriller. J'adore! Je voudrais m'y plonger pendant des heures. Et n'en sortir que quand je connaîtrai la fin. 

    Mais non, le train est arrivé et, frustrée, je dois fermer mon livre.

    J'arrive au boulot. Je lis mes mails...ça y est! Y'en a un qui me met en rogne! Pas possible d'être aussi c** que ça! Pov' imbécile! Grrrr!

    Bon, pas le temps de m'appesantir là dessus, il me faut continuer : j'ai un dossier à boucler avant 10h.

    10h15, mon dossier est bouclé. Je m'en vais à un salon, genre salon de l'étudiant. J'y rencontre des lycéens et je leur parle de mon boulot pendant près de 2h. J'engouffre ensuite mon déjeuner pour retourner au boulot où, là encore, je reçois les lycéens pour continuer à leur montrer ce que je fais.

    15h30, ça y est, j'en ai fini avec les lycéens! J'ai une heure devant moi avant de recevoir des clients. J'en profite pour avancer sur un dossier que je dois rendre le lendemain.

    17h, mes clients ne sont toujours pas là et j'apprend qu'ils ne viendront finalement pas. Je boucle mes affaires et je cours pour attraper mon train.

    Je me replonge dans mon thriller. Il me tient en haleine. Je connais bien cet auteur et je me demande ce qu'il me réserve pour la fin de ce livre. Mais je n'ai pas le temps de le savoir, déjà, le train s'arrête pour vomir son flot de voyageurs arrivés à destination.

    Je monte dans la voiture et je pars pour la maison.

    18h15, arrivée sur place, je retrouve mes hommes. 

    Je m'octroie 15-30 minutes pour m'amuser avec P'tit Loup.

    Et puis c'est l'heure de la douche. P'tit Loup s'amuse comme un fou dans la baignoire. Mais il est déjà temps de ressortir pour aller dîner. P'tit Loup commence à fatiguer. Pas facile de le nourrir!

    20h, le voilà nourrit, changé, au lit!

    Pas le temps de se poser des questions, il faut se mettre à la cuisine pour se préparer de quoi dîner. Bien sûr, ma recette indique un temps de préparation de 30 minutes...45 minutes après je commence tout juste à entrevoir la fin de mon plat! Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour calculer le temps de préparation, je met toujours plus de temps que prévu!

    20h45, on se met à table.

    Mon thriller me trotte dans la tête! J'ai envie de connaître la suite.

    On mange. Rapidement, je fais un peu de rangement dans la cuisine, le minimum vital parce que j'ai décidé de m'accorder cette soirée. 

    21h30, enfin, j'entrevois la fin de la journée.

    Je monte faire un brin de toilette. Je prend une bonne douche bien agréable. J'étend une lessive et je vois l'heure qui tourne. Je me demande si je vais arriver à me trouver un moment pour lire ou si je vais me laisser emporter par Morphée.

    21h50, me voilà au lit, avec mon thriller!

    Je suis bien calée sous ma couette, mon livre en main. Je pars dans un autre univers, je suis plongée en plein suspens...J'adore!

    Mais voilà, l'heure tourne et le réveil sonne demain matin. Alors il faut renoncer à connaître la suite, refermer le livre pour pouvoir fermer les yeux et être en forme le lendemain.

    Je pose donc mon livre sur la table de chevet et je m'imagine déjà être le lendemain, dans le train, pour pouvoir lire mon livre!

     


    6 commentaires
  •  

    Bon, alors à la demande de Soso, voilà une photo (prise sur le net) de la tour d'apprentissage que P'tit Loup a reçu. Et voyez comme P'tit Loup est ravi de monter dessus!

    Et pour répondre à la question de Petit Bonheur, non, P'tit Loup ne marche pas encore. Il n'en voit pas l'intérêt, vois-tu! Il est ultra rapide avec son quatre pattes, donc franchement, à quoi ça sert de se mettre à deux pattes? C'est bien trop d'effort pour si peu! Il se met debout plus vite que son ombre pour attraper quelque chose ou pour grimper quelque part...mais pas pour marcher!

     

    Vu que j'avais en prévision un weekend tranquilou, j'avais décidé de glandouiller tout le samedi! Piscine avec P'tit Loup, balade avec Namoureux et P'tit Loup (sous la neige/grésille, avec un sacré dénivelé...surtout avec la poussette!), lecture...bref, glandouillage!

     

    Du coup, dimanche, j'ai pas touché terre! Il a fallu rattraper le glandouillage de la veille! Faire des lessives, faire les comptes mensuels, les courses, la cuisine pour le jour-même et pour le lendemain (pour assurer un déjeuner à P'tit Loup et un dîner pour les parents puisqu'avec le judo je n'ai pas le temps/courage de cuisiner en rentrant à 21h!) et tout ça avec un P'tit Loup qui n'était pas en forme et donc qui demandait beaucoup d'attention.

    Et oui, P'tit Loup n'était pas en forme. Il a beaucoup dormi (des nuits de 12h plus 7h de sieste dans la journée...) mais pas d'un sommeil réparateur et serein. Pas mal de réveils grognons et il n'a pas beaucoup mangé dans la journée.

    ça avait l'air mieux aujourd'hui! On verra ce que nous racontera la nounou ce soir!

     

    Evidemment, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire! Bien sûr! Bon, ok, j'avais une liste de choses à faire aussi longue que le bras! Mais quand même!

    En tout cas, ça fait du bien de glandouiller un peu!

    Allez, je vous laisse et je retourne bosser!

     


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires