• Ce matin, réveil sous la neige!

    Bon, on s'en doutait puisque lorsque je suis rentrée à la maison à 19h30, il commençait déjà à neiger!

    P'tit Loup était ravi!

    Moi aussi puisque les routes étaient complètement dégagées et que cela ne perturbait pas mon trajet!

    Que c'est chouette!

    Et silencieux (sauf quand P'tit Loup hurle de plaisir! Hi hi !)

     

    Vendredi, c'est le jour J! Le vrai jour anniversaire de P'tit Loup. Namoureux et moi avons posé notre journée pour pouvoir fêter ça dignement et l'emmener voir le Père Noël (merci à Petits Bonheurs pour la bonne adresse!)...et avec un peu de chance on aura encore de la neige (sauf sur la route, bien sûr!) ce qui nous donnera une vraie ambiance de Noël! Croisons les doigts!

     

     

     

    En exclusivité pour Soso : 

    Cool!


    4 commentaires
  • Oui, vraiment, c'était super!

    Bon, j'ai commencé le weekend par une jolie course après le temps! Et oui, une fois que j'avais quitté le bureau, il a fallu que je me dépêche pour aller au club, récupérer les dossiers d'inscriptions pour faire le point ce weekend et ensuite, vite, vite, vite, je suis allée faire des courses pour être opérationnelle dès le lendemain matin pour préparer l'anniversaire de notre bonhomme!

    Après être rentrée à la maison, je me suis rapidement mise aux fourneaux et j'y suis restée jusqu'à 23h. 

    Samedi matin, levée à 7h pour assurer la cuisine (et aussi, accessoirement, un P'tit Loup qui n'avait plus envie de dormir!) 

    Namoureux a embarqué P'tit Loup a la piscine. J'avais donc le champ libre pour préparer la maison à cette petite réception sans prétention!

    Petite frayeur dans la matinée : comment faire rentrer dans mon four tous les plats que je veux y mettre? Mon four est trop petit! Je comptais prendre une deuxième grille (qu'on avait dans un ancien four avant qu'on déménage) mais je découvre avec horreur que la grille est plus grande que le four! Me voilà bien embêtée avec tous mes plats! Argh! Et bien j'ai empilé mes plats les uns sur les autres et vogue la galère, ça a tenu comme ça!

     

    Les invités sont arrivés sans trop d'encombres malgré les perturbations qu'il y avait un peu partout. Ambiance bon enfant. Des sourires, des bavardages, une cuisine appréciée, des enfants qui s'amusent sagement...

    Nous avons passé un excellent moment.

    Puis, le temps était venu de souffler les bougies! Heureusement que Namoureux était là pour aider P'tit Loup!

    Et enfin, une avalanche de cadeaux!

    Quel bonheur de voir un P'tit Loup lancer des "Oooooh" à chaque fois qu'il ouvre un cadeau! Les présents lui plaisent! Il ne veut pas défaire le paquet suivant, il veut rester jouer avec son premier cadeau, puis rester avec le deuxième et ainsi de suite! Il a eu des livres, un tracteur à pédale, un sac à dos, des jeux de sociétés...bref, il a été bien gâté! 

    Je vous raconte pas quand le gros paquet du tracteur à pédale a été ouvert! Un vrai bazar!

    Les 5 enfants présents voulaient participer à l'ouverture de ce gros paquet! 

    Les 5 enfants voulaient monter sur le tracteur avant même qu'il ne soit monté!

    Les 5 enfants voulaient aider Namoureux à monter le tracteur!

    Quel bazar! 

    Rapidement, on a fait quand même un peu de place à P'tit Loup, le premier intéressé! Et les autres enfants sont partis jouer avec autres chose (ce ne sont pas les jouets qui manquaient!), en attendant que ce cadeau si merveilleux soit opérationnel!

     

     

    Tout le monde est reparti en fin d'après midi.

    Nous revoilà tous les 3 et demi (ben oui, Bubulle compte aussi!) tranquilou. Tandis que Namoureux fait un peu de rangement, je me pose avant de m'occuper de P'tit Loup. 

    J'ai à faire à un P'tit Loup fatigué. Non...ce mot est trop faible. Je dirais archi-crevé, complètement KO, hors service pour une durée indéterminée! Mettez-vous à sa place : piscine le matin, suivi d'une petite fiesta (sans sieste) pour son anniversaire avec toutes les émotions, l'activité et le brin de folie qui vont avec, le tout couronné par un bon gros rhume!

    Il est à peine 18h mais le voilà qui s'endort en dînant. Je le mets en lit, mais le voilà qui est pris d'un trop plein d'émotion/fatigue, il pleure toutes les larmes de son petit corps, donne des coups de pieds, tremble comme une feuille...Un peu de patience, beaucoup d'amour et il finit par s'endormir. Mais son sommeil n'est pas tranquille. Plusieurs fois il pleure, il a les yeux fermés, mais il pleure, il est en apnée avec ce gros rhume, il tousse comme un malheureux...

    Tout rentre dans l'ordre et il se réveille le lendemain en pleine forme (mis à part que les microbes sont toujours là!) et il me réclame son tracteur à pédale!

     

    Dimanche, c'est plus paisible! Un peu (beaucoup) de rangement et une petite balade le matin pour changer les idées de P'tit Loup qui est un peu compliqué à vivre avec ce gros rhume et cette fatigue qu'il traîne depuis quelques temps!

    J'avais prévu de faire quelques trucs l'après midi (dont le bilan des inscriptions pour le club) pendant la sieste de P'tit Loup. Mais voilà que P'tit Loup refuse de dormir! Ne croyez pas qu'il est reposé...non, non, non! Mais impossible de le faire dormir!

    Namoureux était parti le coucher.

    1h après, j'entends toujours P'tit Loup grogner puis, je l'entends courir dans le couloir. Aucun son en provenance de Namoureux.

    Je monte pour voir ce qu'il se passe : Namoureux dort dans son lit et P'tit Loup se balade, en couche, dans le couloir...aurais-je loupé un épisode?

    J'essaye d'expliquer à P'tit Loup que je veux qu'il reste dans sa chambre pour se reposer...le succès est dur à atteindre et ne dure pas longtemps!

     

    Du coup, je n'ai pas pu m'occuper de mes dossiers d'inscriptions. 

    Je l'ai fait le soir (encore à peu près 17% des dossiers non complets 2 mois et demi après la rentrée...normal?). Du coup, ce que j'avais prévu de faire le soir n'a pas été fait...mais tout va bien! 

     

    Aujourd'hui...journée galère!

    ça a commencé par une fenêtre de coincée, impossible de la fermer (20 minutes pour trouver une solution...dans mon planning chronométré du matin, je vous laisse imaginer le bazar que ça a mis!), puis des clés de voiture qui disparaissent mystérieusement...oui, je suis arrivée en retard au bureau!

    Je m'installe toute contente d'être enfin arrivée au bureau, je m’attelle à des nouveaux projets que la chef m'a confié (enfin! Depuis le temps que je réclame plus de travail! On m'entend! Ne jamais désespérer!) j'envoie donc quelques mails par-ci par-là...et je n'ai que des réponses de merde pour ce nouveau projet!

    Tout va bien!

    La journée va bien se passer! 

     

    Allez, je file, faut que je trouve une solution pour faire avancer le projet!

    Mais quel super weekend! 


    4 commentaires
  • Oui, c'est un sacré P'tit Loup que nous avons à la maison!

    En ce moment, c'est un peu galère le matin. Peut-être parce qu'il est fatigué, peut-être parce qu'il veut s'affirmer ou peut-être pour une autre raison qui m'échappe...mais c'est compliqué! Compliqué de le faire obéir, compliqué d'éviter les crises, compliqué d'éviter les affrontements...un ado en puissance!

    Et puis il y a des jours, comme aujourd'hui, où, sans savoir pourquoi (mais quelle importance?) tout va bien! Des matins où on se rend compte que notre P'tit Loup est loin d'être bête et mal éduqué. Des matins, où il fait bon vivre avec P'tit Loup!

     

    Tout a commencé par un grand sourire quand je suis allée le voir dans sa chambre! C'est toujours bon à prendre!

    Ensuite, il a posé sans aucun souci sa tétine et son doudou pour passer à table, il a apporté ses affaires de petit-déjeuner sur la table sans aucune résistance, à manger sans faire d'histoire et à ramener dans la cuisine ses affaires sans se faire prier (il m'a même demandé à rapporter son paquet de gâteaux alors que j'allais le faire moi-même!)

    Et puis il a récupéré sa tétine, son doudou et un livre qui passait par là pour venir s'installer sur mes genoux pour regarder son livre pendant que je finissais de manger. Pas de chance, il y avait du lait sur la table (une fuite de biberon...ça arrive!) Alors je lui dis que je ne veux pas voir son livre sur la table puisque celle-ci est sale.

    Ni une, ni deux, P'tit Loup pose son livre et son doudou par terre, court dans la cuisine et reviens l'air triomphant, avec une éponge à la main!

     

    Il trouve ensuite un stylo et une feuille pour pouvoir dessiner. Il est intéressant de noter qu'il a bien pris une feuille où il avait déjà gribouillé et non pas un relevé bancaire, un contrat de travail ou une facture quelconque! Et il se met à dessiner.

     

    Lorsque je lui dis qu'on va monter à l'étage pour faire nos toilettes, il embarque feuille et stylo et il monte sans se faire prier! Il s'installe sur le carrelage de la salle de bain pour parfaire son oeuvre d'art. Oui, mais voilà, la feuille est trop petite et je le vois bientôt entrain de refaire les couleurs de notre carrelage! Il est prêt pour le street art! Je lui dis que c'est une bêtise, qu'il faut dessiner sur la feuille et non pas sur le carrelage. Je lui donne une éponge, et le voilà qui se met à nettoyer ses bêtises (bon, il a fallu que je peaufine, les muscles ne sont pas encore assez développés chez P'tit Loup pour venir à bout de toutes les traces de stylo!)

     

    Puis nous redescendons pour finir de préparer nos sacs.

    Je suis dans le salon et P'tit Loup trouve rigolo d'éteindre la lumière. Il appuie sur l'interrupteur pour couper la lumière de la pièce (heureusement, les pièces d'à côté restent allumées!) Je lui demande de rallumer. 

    Problème : en se mettant sur la pointe des pieds, il atteint le bas de l'interrupteur...parfait pour éteindre la lumière mais il n'arrive pas à atteindre le haut de l'interrupteur, essentiel pour rallumer la lumière! Ni une ni deux, il a une mission à accomplir, il va chercher sa petite chaise, la place sous l'interrupteur et s'apprête à grimper dessus pour atteindre l'interrupteur!

    Là, je suis intervenue pour éviter toute chute!

    Puis je lui ai demandé de mettre ses chaussures, il les a mise sans râler, je lui ai demandé de monter dans la voiture, il n'a pas fait de crise...

    Que c'est bon les matins comme celui-là!

    ça m'a mise en pleine forme pour toute la journée!

     

    Préparation de son anniversaire : 

    Les invitations ont été lancées depuis un mois

    Le menu est trouvé

    Le cadeau est acheté depuis la nuit de temps

    La tenue pour le jour J est trouvée (enfin, surtout pour lui! Pour moi, je ne sais pas encore!)

    Reste à faire : courses, rangement, cuisine, gonflage de ballons...

     

    ça va le faire!


    6 commentaires
  • C'est vrai? Le weekend est déjà fini? Vous êtes sûr? Faut retourner bosser?

    Bon...ben si vous le dites...

     

    En tout cas, j'ai passé un excellent weekend!

    Namoureux était bien pris du samedi matin au dimanche fin de matinée (ce n'est pas pour ça que j'ai passé un excellent weekend bande de mauvaises langues!) avec la célébration du centenaire de l'armistice.

    Du coup, j'ai passé du temps avec P'tit Loup.

    Nous avons commencé par notre traditionnelle séance de piscine! Que ça fait du bien de barboter dans l'eau chaude, d'entendre un P'tit Loup rigoler et sourire, fier comme un paon, après avoir mis la tête sous l'eau! J'avoue que ça fait aussi du bien de se sentir moins lourde! C'est que Bubulle commence à peser! Et dire que je n'ai pas encore fait la moitié du chemin!

    Par contre, il ne faut pas croire que c'est une séance pleine de repos, hein! C'est sportif! Y'a même un moment où P'tit Loup a trouvé rigolo de sauter à l'opposé de là où j'étais. Il a fallu que je face un sprint pour le récupérer! Heureusement, y'avait d'autres mamans autour de lui! Mais je n'ai pas réfléchi pour savoir si les mamans pouvaient me le récupérer, j'ai fait mon sprint, attrapé P'tit Loup comme j'ai pu, et je l'ai sorti...la banane au visage, fier de m'avoir fait une petite blague!

    Nous sommes ensuite rapidement rentrés à la maison en passant par la boutique pour récupérer un colis (un vêtement pour P'tit Loup). Vite, vite, j'ai préparé notre sac pour l'après midi et étendu une lessive pendant que P'tit Loup faisait faire du toboggan à son tracteur et nous voilà repartis pour aller chez le coiffeur.

    P'tit Loup a été très sage chez le coiffeur! Faut dire que c'était la troisième fois qu'il y allait en une semaine : une fois avec Namoureux, une fois pour lui et une fois avec moi...il a ses petites habitudes et sait où se trouvent les jouets! C'est donc sans hésitation qu'il fonce vers les caisses et d'ailleurs, j'ai découvert avec surprise qu'il savait faire les puzzles avec 6 pièces! Je m'étais arrêter à 2 pièces...J'ai du louper quelque chose!

     

    Une fois cette petite formalité accomplie, nous avons filé chez mes parents où nous avons déjeuné. La suite du programme était simple : P'tit Loup devait dormir, mon pôpa restait à la maison (il parait que ça ne se fait pas de laisser un petit d'homme tout seul dans la maison, même s'il dort!) et j'embarquais ma môman au cinéma. Tout s'est presque déroulé comme prévu, à la nuance près que P'tit Loup n'a pour ainsi dire pas dormi! Hi hi hi! Il a pu faire tourner en bourrique son papy! Mouarf mouarf mouarf!

    Mais ça ne nous a pas empêché ma môman et moi, d'aller au ciné pour voir "Le grand bain"...et bien on a trouvé que c'était un peu long à démarrer, mais une fois que c'était parti, on a beaucoup aimé et on a passé un excellent moment entre mère et fille (ce qui ne nous était pas arrivé depuis la nuit des temps!)

    Après avoir récupéré mon P'tit Loup, nous sommes rentrés à la maison, en passant par une autre boutique pour récupérer deux autres colis (encore des vêtements pour P'tit Loup...il grandit trop vite!) pour passer la soirée tranquilou. Namoureux est rentré tard dans la nuit.

    Le lendemain matin, après avoir fait quelques basiques (lessive, rangement...) P'tit Loup et moi sommes repartis chez mes parents pendant que Namoureux courrait d'une cérémonie à l'autre. Nous avons retrouvé mon frérot et ses filles et on a passé, encore une fois, un excellent moment! J'ai reconstruit avec la plus grande de mes nièces la maison playmobile que j'avais acheté avec mes petits sous de petite fille il y a quelques années fort longtemps. On s'est bien amusé...bon, c'était un peu galère parce que, hier aussi, P'tit Loup (qui est archi crevé) nous a fait une sieste ridiculement petite et donc il a décidé de venir nous aider à construire la maison...gros carnage!

     

    P'tit Loup a été casse-pied toute la journée d'hier, il a refusé d'obéir, n'en faisait qu'à sa tête et pleurait pour un rien.

    Nous avons mis ça sur le compte de la fatigue (ou sur la crise d'ado des 2 ans!) mais j'ai découvert, en papotant avec des collègues ce matin, que tous les gosses ont été chiants hier! Il devait y avoir de mauvaises ondes en l'air hier!

     

    Et nous voilà repartis pour une semaine du boulot!

    Il va falloir s'organiser, entre le boulot, la tenue de la maison...et la préparation de l'anniversaire de P'tit Loup que nous faisons samedi...on ne va pas chômer!

    Et oui, samedi, nous fêtons les 2 ans de notre bonhomme!

    Il y aura ma famille proche et une partie de la famille proche de Namoureux (oui, une partie seulement...les beaux-parents refusent toujours de venir voir P'tit Loup parce qu'il porte mon nom de famille et pas celui de Namoureux...2 ans qu'ils font la gueule pour ça...bref! On s'en fout, l'ambiance n'en sera que meilleure!)

     

    Allez, je vous laisse...y'a du taf qui m'attend.

     

     


    8 commentaires
  • Notre P'tit Loup devient un grand bonhomme!

    Hier, il a utilisé pour la première fois le pot dans sa fonction première! C'était chez la nounou et apparemment, il en était pas peu fier! 

    Y'a de quoi!

    Et quand Namoureux est venu le récupérer, ils sont allés chez le coiffeur. P'tit Loup s'est fait coupé les cheveux. Ses jolies petites boucles blondes de bébé sont tombées! Namoureux m'a raconté que la coiffeuse avait était tip top et que notre petit dragon avait été apprivoisé sans trop de difficulté (simplement, il n'aime pas la cape...il n'est pas encore en mode super-héros! Hi hi hi!)

     

    Quand je suis rentrée à la maison, à 19h, P'tit Loup dormait sur le canapé. Il était complètement KO! C'est P'tit Loup qui a réclamé à Namoureux de dormir, il ne voulait pas jouer...juste dormir (avec des jouets dans la main!) Il a fini par s'endormir pour de bon et il était parti pour la nuit! Il n'a pas mangé! Juste entre-ouvert les yeux en début de soirée, on en a profité pour le mettre en pyjama et le glisser dans son lit...il a aussitôt replongé dans un gros sommeil. Un réveil violent vers 3h du matin pour cause de chute du lit...et aussitôt rendormi une fois remis en place.

    Ce matin, le réveil a été dur...mais il a réussi à ouvrir les yeux, il a mangé correctement, il a joué, il m'a fait des gros câlins, a réclamé son papa au moins une centaine de fois...et j'ai pu admirer sa nouvelle coiffure.

    Je me suis pris un coup de vieux!

    Il a une tête de petit garçon!

    Il n'a plus une tête de bébé!

     

    Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour P'tit Loup!


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires