• Et si vous deviez trouver 3 bonheurs dans la journée d'hier (oui, parce qu'en ce qui concerne la journée d'aujourd'hui...ben on va attendre qu'elle soit un peu plus avancée pour se prononcer!), ça donnerait quoi? Qu'est-ce qui vous a mis en joie? Qu'est-ce qui vous a fait sourire? Qu'est-ce qui vous a fait penser "ben heureusement que je me suis levée ce matin, sinon, je n'aurais pas pu vivre ça!"?

     

    Pour moi c'était : 

     

    1- Notre petite virée familiale de l'après midi.

    Nous sommes allés visiter un musée pré-historique. Pour y arriver, nous avons pris une très jolie petite route. Le musée en lui-même était bien fait! Relativement petit, donc parfait pour P'tit Loup. Et pensé pour les enfants, donc P'tit Loup, dans les bras de son papa a pu toucher pleins de choses! Ensuite nous lui avons donné son goûter à la sortie du musée et nous sommes rentrés tranquillement en passant par une autre petite route, encore plus belle que la première!

     

    2- Jouer avec P'tit Loup.

    P'tit Loup était, comme à son habitude, grognon en fin de journée. Alors j'ai mis en place notre technique anti-grognement : aller jouer en pleine air! Dès qu'il est dehors, on ne l'entend plus! Je l'ai déposé dans l'herbe, et il a commencé à explorer son monde. Je me suis assise à côté de lui, et il est parti à l'assaut de sa maman! Bien vite, je me suis retrouvée allongée par terre, avec un P'tit Loup qui essayait de me grimper dessus, un Ptit Loup qui prenait appui sur moi pour se mettre debout, un P'tit Loup qui s'effondrait ensuite sur mon ventre avant de se remettre debout. Il rigolait. Moi aussi. C'était super! (jusqu'à ce que je découvre que j'étais allongée sur une fourmilière et que j'avais des fourmis jusque dans la petite culotte!)

     

    3- La soirée avec Namoureux.

    Nous avons pris quelques gâteaux apéro, un reste de cake, quelques crudités...et hop, voilà notre plateau télé improvisé! On s'est calé sur le canapé et nous avons regardé un dessin animé alors que P'tit Loup dormait paisiblement! Comme au bon vieux temps. Que c'était agréable!


    4 commentaires
  • Je ne vois pas les journées passer en ce moment! Un truc de fou!

     

    Dimanche, les parents de Namoureux sont venus à la maison. Nous avons poussé un gros ouf de soulagement lorsqu'ils sont partis! Tout s'est plutôt bien passé mais il y a tellement de tension quand ils sont là que nous sommes KO quand ils repartent! Faut dire que, selon eux, nous n'avons pas choisi le bon nom pour P'tit Loup, nous avons été inconscient d'acheter notre maison et complètement zinzin de l'avoir financer comme nous l'avons financé! Et ça, ce ne sont que leurs dernières "gentillesses", je vous passe les gentillesses précédentes et tout l'historique qui bouffe mon Namoureux. Alors forcément, on est sur nos gardes et eux, comme ils ont (enfin) compris qu'il fallait mettre la pédale douce s'ils voulaient encore nous voir, ils n'osent plus parler! Je ne vous explique pas l'ambiance!

    Mais chacun y met du sien et la journée s'est bien passée!

     

    Mardi, c'est un couple d'amis et 2 de leurs enfants qui sont venus nous rendre visite. Ce fut une soirée fort agréable!

     

    Mercredi, c'est moi qui suis partie en vadrouille parce que j'avais 2-3 courses à faire et une titine à emmener au garage. J'en ai donc profiter pour aller squatter chez mes parents qui sont à côté et faire quelques jeux de cartes (j'ai lamentablement perdu!)

    Et en plus, figurez-vous que les garagistes, c'est comme les dentistes ou les médecins! Vous venez pour une visite de routine (mettre des pneus neufs en l'occurrence) et vous repartez avec une maladie grave (une plaquette de frein est morte...une seule...cherchez l'erreur!)

    Argh! Voilà des dépenses qui n'étaient pas prévues! Il va donc falloir que je ramène Titine chez le garagiste et en urgence d'après ce que j'ai compris!

     

    Aujourd'hui, je retourne chez mes parents. Ils reçoivent un oncle (et sa compagne) de mon pôpa et comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu (et la dernière fois, c'était aux funérailles de ma grand-mère...on n'a pas vraiment tapé la causette autour d'un café!) donc je me tape l'incruste et je vais aller déjeuner chez mes parents!

     

    Demain, il faudra que j'aille remplir le frigo parce que, dès le lendemain, nous recevons encore une fois. Cette fois-ci, ce sera des collègues à Namoureux!

     

    Entre deux, je dois m'occuper de mon taf! Et oui, ma rentrée approche à grand pas (snifit! Profitons au max de ces dernières semaines!) et je dois faire quelques formalités administratives pour qu'on me laisse rentrer sur le site le jour J! Remarquez, ça pourrait être une bonne excuse!

    "Oh ben zut! Je ne peux pas aller travailler! Mon badge n'est pas prêt! Oh ben c'est ballot ça! Avec l'administration...c'est toujours une galère sans nom! Ben tant pis! Je repousse ma rentrée d'un mois!"

    Hi hi hi!

     

    Bon, allez, je vous laisse. Je profite de la sieste de P'tit Loup pour lui préparer quelques purées maisons ainsi que son premier filet de poisson (filet de plie si vous voulez tout savoir!) et faire un peu de rangement dans mes photos...tout va bien je suis en train de ranger mes photos de 2012...je suis à peine en retard!


    8 commentaires
  • D'abord, j'ai été enceinte.

    Un bidon qui prend de la place, des cuisses d'un éléphant et un popotin digne...d'un éléphant aussi!

    Au revoir les jolies petites culottes en dentelle! Bonjour les culottes de grand-mère!!

     

    Puis, P'tit Loup est arrivé et, alors que je retrouvais une ligne à peu près correcte, j'ai allaité!

    Au revoir les jolis soutiens gorge en dentelle! Bonjour les soutiens gorge d'allaitement!

    On dira ce qu'on voudra mais franchement, les soutiens gorge d'allaitement, c'est moche!

    Pas une once de sexy-attitude avec un soutien gorge d'allaitement! 

    Et pour couronner le tout, avec un soutien gorge d'allaitement, et bien on ne met pas n'importe quel petit haut! Non, non, non! Je ne compte plus le nombre de débardeurs de ma garde robe que j'ai voulu mettre et, en me regardant dans la glace, y renoncer : le soutien gorge est plus large, plus grand, plus voyant que le débardeur! Et pourtant, je ne met pas non plus des débardeurs digne d'une travailleuse de trottoir!

     

    Mais il faut le reconnaître! Le soutien gorge d'allaitement et quand même vachement pratique pour allaiter! Pas besoin de tout dégrafer, pas besoin de se désaper pour sortir le biberon de bébé!

     

    Alors je me contentais de remettre mes jolies culottes et je faisais la sourde oreille aux jolis soutiens gorge qui me criaient le désespoir de rester au fond du tiroir (et ça rime!)

     

    Et puis P'tit Loup grandit! Il devient un vrai p'tit mec qui n'a plus besoin de téter dans la journée! Il tète pour son petit déjeuner et pour son dîner et le reste du temps, c'est laitage!

    Devant ce nouveau planning de tétée, je me dis qu'il est peut-être envisageable de mettre au placard les soutiens gorge d'allaitement! Que, finalement, avec une tétée le matin (alors que je suis encore en pyjama) et une tétée le soir (pendant laquelle je peux être avachie à poils dans le fauteuil...ok, j'exagère un poil...hi hi hi!) et bien je peux me passer des soutiens gorges d'allaitement!

     

    A moi les soutiens gorge en dentelle! Mes petites culottes vont retrouver leur associé! Youhou! 

     

     

     

    Ben quoi? J'ai bien le droit de me réjouir de ce petit rien!


    5 commentaires
  • Nous commençons à laisser P'tit Loup sortir de son parc.

    Et le voilà qui part à quatre pattes pour explorer son monde! 

    Son plaisir de découvrir tout ce qui l'entoure est un vrai bonheur! Il est tout content de se déplacer d'une pièce à une autre, de découvrir telle ou telle chose, de s'agripper à une chaise ou un fauteuil pour se mettre debout, puis repartir à quatre pattes vers sa prochaine découverte!

     

    Bien sûr, ça nous demande une surveillance accrue! Son quatre patte n'est pas encore très stable, il y a un risque non négligeable de bosse, on se demande par quoi il va être attiré...mais quel bonheur!

    Pour l'instant il trouve top délire les petites franges qui pendouillent des fauteuils et du canapé, il est assez partisan de la litière de Minou ou de sa gamelle, il est intrigué par les câbles électriques et il est fan de sa poussette qui traîne dans le salon! Hier soir, il a même joué les déménageur en déplaçant un carton!

     

    Et puis en fin d'après midi, c'est dans la pelouse que nous l'avons laissé gambader en liberté (surveillée!) Là aussi, il était tout content! Que de sensations sous les petits pieds! Que de choses à voir, entendre, toucher, sentir (et goûter?)!

     

    Je peux vous dire que le bain de ce soir n'était pas superflu! A traîner ainsi sur le carrelage de la maison et dans l'herbe, y'avait du boulot pour la gentille môman qui a lavé P'tit Loup de la tête aux pieds!


    3 commentaires
  • La semaine s'annonce plutôt tranquilou!

    Pas de rendez-vous de prévu ni de sortie à droite ou à gauche. 

    Du coup, je vais en profiter pour faire quelques bricoles : paperasse pour le club de judo, bachotage pour mes examens de judo que je veux passer cette année (5 examens à passer...j'en ai déjà validé un l'année passée...il ne me reste plus que 4 à bosser!), rattrapage de mon retard dans les lessives et mon repassage, trouver une petite balade sympas à faire avec P'tit Loup (j'ai une petite idée...mais il faut que je vérifie la possibilité de la chose et que je vois avec Namoureux s'il veut venir avec nous ou pas!), etc.

     

    Bref, rien d'exceptionnel en perspective!

     

    Dimanche, y'a mes beaux parents qui débarquent...j'espère que tout se passera bien! On ouvre ses chakras, on met en place sa carapace pour laisser glisser les critiques et hop, on aura fait notre BA du moment!

    Ah, et puis, jeudi, y'a des anciens voisins qui viennent nous rendre une petite visite histoire de prendre un apéro en jouant aux fléchettes!

     

    Bon, allez, je vous laisse. Je vais profiter que P'tit Loup dorme (depuis hier après midi, il va beaucoup mieux et il a arrêté de hurler dès qu'on n'était plus avec lui!) pour avancer dans mon petit planning de ménage/rangement!


    4 commentaires