• Namoureux est revenu en début d'après midi avec un camion pleins de meubles de famille. 

    Je l'ai aidé à décharger pendant que P'tit Loup faisait sa sieste (3h30 de sieste!!!! Merci la piscine!)

    La pluie a commencé à s'inviter alors que nous n'avions pas fini de décharger les meubles et les derniers ont du être protégés de la pluie sur le trajet camion-maison!

    Puis, il a fallu rendre le camion. Namoureux a pris le volant du camion et moi, le volant de la Titine pour pouvoir le ramener à la maison ensuite! 

    On aime beaucoup Minou, là n'est pas la question...mais de là à lui confier la garde de P'tit Loup pendant notre petite absence...non, nous avons préféré prendre P'tit Loup avec nous.

    Et hop, le voilà installé à l'arrière de la Titine!

     

    Le trajet pour aller rendre le camion se passe sous une pluie torrentielle! P'tit Loup se met à grogner! Je lui chante une berceuse pour le calmer et le voilà qui ne dit plus rien. Mais dès que je m'arrête il recommence. Je ne sais pas ce qu'il a! Est-ce la pluie qui fait trop de bruit sur le toit de la voiture?

    Enfin, nous arrivons à destination. Namoureux est déjà entrain de faire l'état des lieux du camion. Je m'amuse avec P'tit Loup, il me sourit...mais se remet rapidement à grogner! La pluie s'abat toujours aussi violemment sur le toit de la voiture.

     

    Namoureux arrive dans la voiture et se met derrière le volant pour nous ramener tous à la maison. P'tit Loup continue à grogner! On se dit que, oui, effectivement, la pluie fait tellement de bruit au dessus de nos têtes que ça pourrait bien effrayer notre petit bonhomme!

     

    Pour tenter de le rassurer, de ma place à l'avant de la voiture, j'essaie de caresser P'tit Loup dont le siège se trouve derrière le mien. Mais P'tit Loup grogne toujours. Je n'ai pas sa tétine sous la main pour le calmer. Que faire? Il a trouvé la solution tout seul : il m'a attrapé la main, et porte à sa bouche mon doigt et se met à le téter comme il fait à son habitude depuis qu'il est naît. Il tétouille, il tétouille. Et puis à un moment donné, ça ne lui suffit plus, alors il sert les gencives, comme il faisait lorsqu'il avait mal aux gencives.

    Et là...C'est le drame! 

     

    Je sens bien qu'il y a quelque chose d'inhabituel dans sa bouche! J'ai mal à mon doigt! Je retire mon doigt de sa bouche...il se met à hurler...je remet mon doigt dans sa bouche...il se tait, mais c'est moi qui ai envie de hurler parce que j'ai mal! 

     

    UNE DENT!

     

    Voilà ce qui est apparu dans la bouche de P'tit Loup! UNE DENT! Ben je peux vous dire que maintenant je vais réfléchir à deux fois avant de lui laisser mon doigt à la place de la tétine!


    9 commentaires
  • Mouarf mouarf mouarf!

     

    Je ne sais pas pourquoi mais hier, en prenant cette photo, j'ai pensé à P'tit Loup...


    6 commentaires
  • Levée depuis 5h du matin (merci P'tit Loup!) j'en profite pour venir causer un brin avec vous pendant que P'tit Loup s'amuse sagement à faire sa gymnastique matinale! Figurez-vous que maintenant P'tit Loup sait se mettre à quatre pattes mais ne sait pas encore avancer. Donc une fois mis en position du top départ, il fait la danse des fesses avant de planter la tête dans le sol. Qu'est-ce qu'il nous fait rire quand il fait ça!

     

    Je profite des ces beaux jours pour sortir P'tit Loup à peu près une fois par jour. Il faut viser juste! Partir avant ou après les grosses chaleurs de mi-journée mais avant que les moustiques ne sortent de leur repère! Parfois, on se plante et nous sommes accompagnés par tout un tas de moustiques! C'est le jeu ma pauvre Lucette!

    P'tit Loup : zéro piqûre. Miss Obou : une vingtaine de piqûres...

    Selon où je souhaite aller et selon ma forme physique, je sors P'tit Loup soit dans mon écharpe de portage soit dans son cosy que je fixe à l'armature de la poussette.

    J'ai renoncé au landau depuis un moment déjà : môssieu veut voir le paysage et tout ce qui se passe autour de lui, et pas seulement les nuages dans le ciel. Donc avec le landau, c'est crise assurée!

     

    L'écharpe, c'est cool...mais le bonhomme commence à peser un certain poids non négligeable et il se trouve vite à l'étroit et il prend vite chaud.

     

    Le cosy, c'est pas mal, ça roule (presque) tout seul. Mais P'tit Loup est tout coincé, ne peut pas gesticuler comme il veut et ça tient chaud aussi!

     

    Devant toutes ces constatations, je me suis dit que, peut-être, P'tit Loup était assez grand pour aller dans la poussette directement et non plus dans le cosy que je met sur la poussette. Aussitôt pensée, aussitôt fait : me voilà à ressortir le manuel d'instructions, à démonter un truc, à en remonter un autre, à passer les sangles par-ci et par-là et voilà une jolie poussette.

    J'installe P'tit Loup et je fais le tour de la terrasse pour voir comment il réagit...Et alors là, P'tit Loup a la banane! Visiblement, ça lui plait! Et moi, ben je suis ravie que ça lui plaise, forcément!

     

    Dès le lendemain (hier donc), nous voilà partis pour notre première expédition en poussette. Direction le marché.

    Je n'ai pas entendu P'tit Loup une seule fois entre le moment où je l'ai mis dans la poussette et le moment où je l'ai remis dans la voiture!

    Il regardait, il écoutait, probablement qu'il sentait aussi toute cette animation qu'on retrouve dans un marché!

    J'ai acheté de bons petits légumes et fruits pour faire des purées et compotes à P'tit Loup. Il va découvrir de nouvelles saveurs! Enfin, si son papa ne lui pique pas tous ses petits pots de compote avant! Mouarf mouarf mouarf!

    Et je dois avouer, que j'ai aussi craqué sur l'étale du fromager (et non pas sur le fromager lui-même! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) Mais cette fois-ci, ce n'était pas pour P'tit Loup, mais bien pour moi! Gourmande que je suis!

     

     

    Après avoir acheté aussi quelques plants, nous sommes rapidement rentré parce que le ventre de P'tit Loup criait famine. Il a mangé comme un grand, sans hurler parce qu'il voulait du lait et sans en mettre de partout! P'tit Loup devient grand! Même que ça fait 2 nuits de suite qu'il dort tout seul dans sa chambre! 

     

     

    Mardi dernier, c'était l'anniversaire de mon pôpa. Et pour qu'il ne soit pas tout seul (puisque ma môman est toujours en vadrouille) nous l'avons invité à la maison et nous avons passé une excellente soirée.

    Ma môman, quant à elle, devrait être de retour samedi après quelque chose comme 220km à pied. ça a l'air de lui plaire!

     

     

    P'tit Loup ne va pas tarder à aller faire sa sieste matinale et, comme il s'est levé aux aurores, je suis en droit d'espérer que sa sieste soit grande ce qui devrait me laisser le temps de prendre ma douche tranquillement et, peut-être d'aller planter mes quelques achats fait sur le marché hier : 3 plants de tomates cerises, du basilic, et du persil! Je voulais aussi des courgettes et des tomates (pas cerises) mais ils n'en avaient plus!

     

    Et puis demain, Namoureux s'en va récupérer des meubles pour notre petit nid douillet et ne reviendra que samedi.

    Dimanche nous recevons une tante de Namoureux et elle restera plusieurs jours...Ne vous étonnez pas si vous ne me voyez plus traîner par ici!


    10 commentaires
  • Je vous le dis tout bas pour ne pas nous porter la poisse...faites comme si de rien n'était...

    Pour la première fois de sa vie P'tit Loup n'a pas mangé durant la nuit dernière...mais chuuuuuuuuuuuuuuut! On croise les doigts pour qu'il nous refasse le même coup cette nuit! On va bientôt pouvoir le mettre dans sa chambre (oui, en devant me relever plusieurs fois par nuit, c'est tellement plus simple pour moi de l'avoir juste à côté de notre lit plutôt que dans sa chambre!)

    Et deuxième exploit : il m'a fait deux siestes de 2h30 chacune aujourd'hui! Moi qui galère tous les jours pour le faire dormir en journée!

     

    Que lui arrive-t-il donc?

     

    Ne crions pas victoire trop tôt...mais c'est quand même bon signe!

     

     

     

    Bon, alors plusieurs d'entre vous me demandent comment je vais!

    Et bien je vais bien! Il y a certes, quelques difficultés à surmonter (qui ne connait pas quelques difficultés à surmonter?) et dont je ne ferai pas étalage ici...mais je vais bien!

    La maison nous plait toujours autant.

    Nous prenons nos marques. Il y a encore quelques meubles qui doivent être déménagés et que Namoureux ira chercher le weekend prochain. Nous pourrons alors ranger les dernières trucs qui traînent.

    Il y a une pièce que nous voulons refaire...mais y'a rien qui presse donc quelques cartons vont rester à l'état de cartons pour l'instant.

    Mais voilà, c'est cool! On se plait beaucoup ici!

    La campagne nous fait du bien, le grand air nous fait du bien, l'environnement nous rappelle à chacun nos vacances...et pourtant, c'est chez nous! La bonne odeur de la nature, le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux...tout ça...c'est trop d'la balle!

     

    Et P'tit Loup...et bien P'tit Loup pète la forme (cf premières lignes de cet articles...mais chut!) donc, nous sommes ravis!

    Nous avons trouvé sa nounou! Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien avec elle et que P'tit Loup s'y sente bien et soit en sécurité!

    Il nous reste à signer le contrat à la fin de l'été. En attendant, il faut que j'aille au RAM pour clarifier quelques trucs.

     

    Donc vous voyez, tout va bien et si je suis moins présente...c'est que je suis (très) légèrement occupée par un petit d'homme! Mais aussi parce que je profite de la vie "réelle" et que je préfère passer 1h à me balader plutôt que rester 1h enfermée devant mon ordi!

     

    Bon, sur ce, je vais commencer à ranger mon petit bazar avant d'aller me coucher (croisez les doigts pour moi pour que je passe une nuit sans tétée!)


    9 commentaires
  • Rha c'que ça fait du bien!

     

    Ce matin, Namoureux étant à la maison pour cause de jour férié, je lui ai refourgué P'tit Loup et je me suis carapatée! 

    J'ai chaussé mes baskets, enfilé un short et un tee-shirt et vogue la galère, je suis allée courir!

    R'a c'que ça fait du bien!

    Bon, par contre, j'étais rétamée après ça! Les cuisses, ça va...le dos, ça va...le cardio, ça va...mais alors les abdos! 

     

    Quel abdos, déjà?

    J'ai perdu mes abdos! Partis en vacances à ce que m'a dit Namoureux! Je vais aller te les chercher manu militari, tu vas voir! ça va pas traîner! Non mais oh! C'est quoi ce bazar!

     

    Je vous rappelle que j'ai décidé de passer le grade supérieur au judo la saison prochaine! Ce qui veut dire entraînement intensif (ouais...enfin on va pas exagérer non plus, hein!) à partir de septembre!

    Il me faut des abdos d'ici là!

    Fini les vacances!

    Est-ce que je prend des vacances, moi, hein? Non mais franchement! Y'a plus de respect! C'est pas possible, ça!


    5 commentaires