• Nous l'avons revu!

    Nous avons vu sa p'tite bouille!

    Marsu nous a tiré la langue, il tétouillait dans le vide, il attrapait ses pieds avec ses mains, il bougeait tranquilou, embêtait la sage-femme...et il n'est absolument pas dans la bonne position pour sortir! Ce qui explique pourquoi j'ai le ventre toujours tendu!

    Bon, ben on se prend quelques semaines pour essayer d'expliquer à Marsu la bonne position, je vais essayer de planter des panneaux indicateurs de direction et on refait le point à ce moment-là!

     

    En tout cas...je suis fan du Marsu!


    7 commentaires
  • Salut tout le monde!

    Alors? La forme par chez vous? Quoi de neuf?

    Ici, je dois vous faire un aveu...

    Oui, parfaitement...je vous avoue que je me lance dans un test!

     

    C'est bien de faire des tests dans la vie, non? Ne pas rester sur ces certitudes, s'aventurer sur des chemins inconnus!

    Et voilà mon test : les couches lavables! 

    Selon la personne que j'ai en face de moi, lorsque j'associe ces deux mots "couche" et "lavable" soit on me dit "mais ça va pas dans ta tête? C'est complètement dépassé! C'est beaucoup trop de travail! On a la chance d'avoir accès à la simplicité alors pourquoi retourner à l'âge de pierre? etc!"

    Soit j'entends ce genre de phrase : "rho c'est génial! Tu verras! C'est tellement bien! Moi, je ne peux plus m'en passer! C'est juste un peu d'organisation mais tellement mieux pour le porte-monnaie, la terre et bébé et puis c'est tellement loin de ce qu'avaient nos grand-mères"

     

    Bref, j'ai les deux sons de cloches et la seule possibilité pour moi de trancher, c'est de me faire ma propre idée! Je verrai bien si ça convient au Marsu, si ça me convient à moi, et après je pourrai dire "oui, j'ai testé et le résultat est..."

     

    Me voilà donc décidé à me lancer dans ce test!

    Je ne vous raconte pas le temps passé sur internet à comparer, à m'informer sur le sujet, à peser le pour et le contre, à m'imaginer dans quelques semaines/mois...et j'ai fini par arrêter a décision!

     

    J'avais trouvé ce que je voulais tester!

     

    Mais je traînais, j'hésitais...j'achète...j'achète pas...Namoureux n'est pas chaud pour cette aventure...je suis seule à prendre la décision...j'achète...j'achète pas....

    OK! J'achète!

     

    Et j'ai sauté le pas en fin de semaine dernière, j'ai passé commande pour un petit kit d'essai et j'en ai profité pour acheter quelques langes et lingettes histoire de ne pas faire un tour sur ce site internet pour rien!

     

    Bien évidement, à force d'hésiter et de tourner autour du pot, les couches avec les dessins dont j'étais fan n'étaient plus dispo. Tant pis, j'en ai pris d'autres que je trouvais aussi jolis (un peu moins...mais joli quand même!)

     

    Et me voilà comme une enfant à attendre que mon colis soit livré à domicile!

    Je reçois un mail hier : mon colis doit arrivé aujourd'hui même et si je ne suis pas dispo, il faut que je reporte la date de livraison sur internet. Argh! Plage de livraison : entre 8h et 18h...c'est pas une plage, ça! C'est les côtes françaises toutes entières! Problème : je pars en fin d'après midi pour aller à la rencontre du Marsu, je ne serai donc pas dispo en fin d'après midi. Que faire? Je demande à repousser la livraison ou je tente le tout pour le tout et je ne change rien dans la date de livraison?

    Allez, hop! Trop pressé d'avoir mes nouveaux joujoux, je ne change rien et je croise les doigts pour que la livraison soit faite avant que je ne quitte la maison!

     

    Coup de téléphone en début de matinée...mon colis est à ma porte!

     

    YAHOU!

    Je saute du lit telle une baleine dérangée en plein glandouillage, je manque de m'étaler sur le parquet parce que je viens de me mettre de la crème sur les pieds et j'ai les pieds qui glissent, j'essaie de ne pas louper de marche dans mon escalier, j'enfile à la vitesse grand V des sandalettes et je me rue dehors pour accueillir le gentil monsieur qui vient me livrer mes joujoux!

     

    Fébrilement, je remonte avec mon petit carton sous le bras et je me bats avec le scotch pour ouvrir le colis!

     

    Et là, je vous fais encore un aveu : je suis tombée amoureuse (désolée Namoureux!) de mes joujoux!

     

    Les langes sont trop choupinous! Les lingettes sont toutes douces et de jolies couleurs!

    Et alors les petite culottes...elles sont juste trop trop trop trop mimi! Je ne regrette (presque) pas l'absence des dessins que je voulais au début! Ceux-là sont chouettes! J'adore! C'est tout doux! C'est tout joli! Je suis fan! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai hâte de les tester! 

    J'espère que ça plaira à Namoureux...mais moi, avant même de les essayer, je suis à fond! Et si ça ne me convient pas, ou si ça ne convient pas à Marsu, si je suis trop nulle pour m'en sortir...et bien je les exposerais juste parce que c'est trop choupinou! (Rho! ça va! J'déconne! J'en ferai pas un tableau!)

     

     

     

    Autre nouvelle concernant le Marsu : son armoire! Nous avons trouvé l'armoire qui nous convient sur le boncoi*...mais le gars qui nous la vend est dispo en semaine et nous, en weekend! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Vous me voyez, moi, avec mes petits bras et mon gros bidon, charger l'armoire dans la voiture pendant que Namoureux est au boulot? Non! Soyons raisonnables! J'ai donc embauché mon pôpa avec ses gros bras musclés pour qu'il m'aide à aller chercher cette armoire. Rendez-vous pris pour la fin de cette semaine! Youhou!

     

    Inévitablement, avec ces achats je me pose une question : qu'est-ce qu'on oublie et qui pourrait être indispensable pour le Marsu? Qu'est-ce qu'il faut que je rajoute sur sa liste de naissance? Qu'est-ce qu'il faut qu'on achète pour être sûr de l'accueillir dans les meilleurs conditions? Telle est la question! Nous avons encore quelques semaines pour réfléchir à tout ça (et trouver un prénom au Marsu! Hi hi hi!)

     

    Et en attendant...et bien nous allons le revoir en fin d'après midi! Trop hâte comme vous pouvez vous en douter! Je pense qu'il va bien vu qu'il gigote comme un petit fou! La question que je me pose : quelle est sa position? Position idéale pour le top départ ou bien doit-il encore songer à faire sa galipette? Réponse dans quelques heures!

     

     


    3 commentaires
  • ...j'en ai marre!

    J'aurais tenu 15 jours...et aujourd'hui, ben j'en ai marre de cette inactivité!

    J'ai envie de bouger!

    J'ai envie d'aller mettre mon nez dehors, de faire un tour à vélo ou à pied, de me défouler un peu, d'arrêter de souffler comme une baleine et de faire ce que je veux de mon corps! J'aimerais pouvoir reprendre le fer à repasser, les chiffons, les courses et me sentir un peu plus utile qu'une loque humaine!

    Au lieu de ça, les douleurs se font plus fréquentes, plus diverses, avec toujours les mêmes questions à chaque fois : est-ce une douleur "normale"? Faut-il que je m'inquiète? Est-ce que le Marsu ne va pas être éjecté un peu trop précocement? Où est la limite à ne pas dépasser?

     

    Un ventre qui devient aussi tendu qu'un string dès que je me lève, même après 3h de repos allongé...moi, ça ne m'inquiétait pas jusqu'à ce que le doc me dise, il y a 15 jours, que ce n'est pas bon d'avoir un ventre tendu!

     

    Bon, allez, assez de plainte...passons aux choses positives : nous avons pu faire une soirée crêpes hier! Oui! Parfaitement! Et les crêpes n'étaient pas fourrées aux bestioles! Miam! C'que c'était bon!

    Et puis, sans vouloir me vanter, ce midi c'était filet de bar (amoureusement choisi par Namoureux) accompagné de riz et sauce crème-champignons...ben c'était pas dégueux-dégueux!!!! Même que Namoureux m'a fait envie avec son petit verre de blanc pour accompagner tout ça!

     

    Vous remarquerez que, dès que je parle de choses positives, c'est la bouffe qui ressort! Une vraie morfale!

     

    Bon, sinon, autres trucs positifs : ce soir, nous allons chez mes parents! Nous allons pouvoir admirer leur nouvelle cuisine et je suis sûre que, comme d'hab', nous allons passer une excellente soirée!Ah! Et puis nous avons aussi (peut-être) trouvé une jolie armoire pour mettre dans la chambre du Marsu!

    Et puis la semaine prochaine, on revoie Marsu! Autre activité prévue (je sens que je vais douiller à bouger autant....) : mon premier cours de prépa à la naissance et la visite de la maternité (si je ne suis pas trop HS après mon cours de prépa à la naissance!)

    On devrait aussi (enfin) récupérer la grosse Titine demain et Namoureux part en fin de semaine à Tataouïne-les-bains pour aller à un meeting qui a l'air fort intéressant!

    Comme je vais me retrouver célibataire...ma môman viendra à la maison pour qu'on puisse papoter, jouer, refaire le monde...et faire passer le temps!

    Voilà pour les réjouissances à venir!


    6 commentaires
  • Depuis quelques temps, j'ai envie de crêpes.

    Voilà un désir qui fait parti de ceux faciles à réaliser, un besoin facile à combler, un rêve à porter de main!

    Tout du moins, c'est ce que je croyais!

    Parce que, figurez-vous, que depuis que j'ai décidé d'assouvir ce doux plaisir, on n'arrête pas de me mettre des bâtons dans les roues!

    Tout a commencé la semaine dernière.

    Je m'apprête à préparer ma pâte à crêpe, je sors les ustensiles et les ingrédients...et là, enfer et damnation, je me rend compte que j'ai utilisé tout mon lait pour un plat préparé la veille.

    Plus de lait!

    Allez donc faire des crêpes sans lait...elles auraient été un peu sécos!!!!!

     

    Qu'à cela ne tienne, je change mon fusil d'épaule et je prépare autre chose pour le dîner, gardant en tête l'idée des crêpes pour un autre soir, quand j'aurai acheté (heu..."quand Namoureux aura acheté" serait plus exacte!!!!) du lait!

    Le voilà qui revient le weekend dernier des courses avec 16l de lait! Oui, rien que ça! J'ai de quoi en faire des crêpes avec ça hein? Je pourrais même tous vous inviter!

    Et hier, je me dis "je vais faire ma soirée crêpes! J'ai tout ce qu'il me faut cette fois-ci!"

    Je sors les ustensiles, je sors les ingrédients...tout est là, je peux commencer à faire ma pâte à crêpes!

    Première étape : peser la farine. J'ouvre donc mon paquet de farine et là...c'est le drame!

    Que vois-je dans mon paquet de farine??

    Des bestioles!

    Oui! Parfaitement!

    Des bestioles ont envahis mon paquet de farine (sans me demander mon avis, bien entendu!)

    Argh! Mais c'est pas vrai! On m'en veut! Comme de bien entendu, c'était mon dernier paquet de farine! Pas de farine en réserve!  

    Y'a bien ma môman qui m'a proposé de faire des crêpes fourrées aux bestioles...mais ça ne me tentait pas!

     

    Mais je ne réclame pourtant pas grand chose!

    Je voudrais juste une petite soirée crêpes! C'est pas la mer à boire! Et bien non! Impossible de faire des crêpes!

    Impossible d'assouvir ma terrible envie!

     

    Namoureux est allé faire les courses ce matin...j'ai maintenant à ma disposition 2 kg de farine et un peu moins de 16l de lait...ça va le faire? Ou alors est-ce que je vais trouver des poussins dans mes oeufs? On dit souvent jamais 2 sans 3...mais faudrait pas exagérer non plus, hein? Faudrait pas pousser mémé dans les orties!

     

    Vais-je pouvoir faire ma soirée crêpes ce soir?


    10 commentaires
  • Et oui! Je me sentais suffisamment en forme cet après midi pour tenter le quatre pattes et avancer un peu mon puzzle (que je fais par terre et non, je ne peux pas le mettre sur une table!)

    J'ai avancé pendant un peu moins de 3/4 d'heure (et maintenant, repos...bobo! Snifit!)

    Et, à la demande de Nanylyly, voici le résultat : 

    Puzzle

     

    Alors, ça, c'est tout en haut à droite du puzzle final : 

     

    Ah ben oui, hein! Y'a encore du boulot!!!


    11 commentaires