• Et oui! C'est l'heure de ma pause déjeuner!

    J'aurais pu aller déjeuner au soleil, je l'avoue! Mais il n'en ai rien! J'avais envie de venir papoter avec vous (et j'ai suffisamment pris le soleil hier...je vais finir écrevisse si je ne fais pas gaffe!) pourtant je n'ai pas grand chose à vous raconter depuis mon dernier article!

    Attendez que je réfléchisse...voyons voir...que s'est-il passé?

    Namoureux est bien rentré (et non, Soso, tu ne connaîtras rien de notre programme de la soirée! C'est pas bô la curiosité!), il a pris des bonnes couleurs et est bien crevé (heureusement qu'il est en vacances!) Tiens, en parlant de vacances...il faut que je regarde ce que nous allons faire ce weekend!

     

    Bon, ok...vous avez gagné! Je vais vous en dire un peu plus sur notre prochain weekend!

    Nous partons mercredi après midi pour Pétaouchnock-les-bains, (oui, je sais, nous allons souvent à Pétaouchnock-les-bains!). Grace à 2 smartbox, nous allons nous offrir des nuits dans des gîtes fort sympathique avec menu gastronomique, s'il vous plait! J'ai commandé le soleil bien évidement. Reste à savoir si ma commande sera honorée ou non!

    De pétaouchnock-les-bains nous irons ensuite à Trifouilli-sur-mer...allez-y! Cherchez donc où nous allons en weekend! Mouarf mouarf mouarf! Indice : ce sera dans la moitié sud de la France...mais pas sur la mer (malgré tout ce que pourrait laisser supposer un nom tel que Trifouilli-sur-mer!) Rho, ça va! J'ai bien le droit de m'amuser un peu! Bande de rabats-joie!

    Et pour finir, dimanche, Namoureux profitera de son cadeau de Noël : un tour en avion datant de la période carolingienne (oui, je raconte des conneries, et alors? C'est mon blog et si je veux y raconter des conneries, et bien je raconterai des conneries! Na! Marre d'être sérieuse!). Ce qui vous donne un indice de plus pour savoir dans quel coin de la France nous nous échappons : y'a un aérodrome pas loin! Mouarf mouarf mouarf! Le mec avec qui j'ai fait affaire pour préparer ce petit tour m'a dit que payerai uniquement quand Namoureux sera de retour vivant sur terre...j'ai peur! 

    avion 1 colorier

    Donc voilà, je partirai avec Namoureux le mercredi après midi, pour un retour dimanche soir. Au programme : farniente, recharge des batteries vidées par les différents événements plus ou moins récents, visite, bonne bouffe...bref, des vacances comme on n'en a pas eu depuis longtemps!

     

    Et puis dimanche, ça fera 3 mois jour pour jour que je me suis faite opérée...et donc il ne nous restera plus que 3 mois avant de repartir pour la grande aventure bébé! Hiiiiiiiiiiiiii! J'ai hâte! Mais vous n'en saurez pas plus! Je ne parlerai pas! Même sous la torture (alors ce n'est pas la peine d'essayer de me torturer!)

     

    Voilà voilà!

    Je vais vous laisser...ma pause est bientôt finie (OUIN!!!!!!!!!!) et je vais devoir retourner bosser (OUIN!!!!!) En parlant de bosser...ce matin, nous avions une réunion....et encore une fois je me suis rendue-compte à quel point ma collègue-greluche est...greluche! Entre les trucs qu'elle n'a pas fait alors qu'elle aurait du et les trucs faits...mais à refaire tellement c'est n'importe quoi...et ça la fait rire!

    Je suis en train de devenir experte en l'art du self-controle pour ne pas l'exploser contre un mur! Enfin...c'est comme ça! Et j'ai lu ce matin une petite phrase qui me plait beaucoup : 

     

    The fact that jellyfish have survived for 650 million years despite not having brains gives hope to many people (VO).

     

    Ce qui donne en français quelque chose dans ce genre : 

     

    Le fait que les méduse ont survécu pendant 650 millions d'années malgré qu'elles n'aient pas de cerveau redonne espoir pour beaucoup de personnes.

     

    MOUARF MOUARF MOUARF!

     

    Allez, je file!

    Bon après midi


    4 commentaires
  •  

     

    Namoureux revient ce soir! Youhouhouhou! Je vais pouvoir à nouveau l'embêter, lui faire des bisous, le câliner, l'enquiquiner...Niark niark niark! 

     

    Bon, sinon...quoi de neuf? Rho, ben pas grand chose d'extraordinaire, hein! 

    Ah si...je suis désespérée (oui, encore une fois!) Je voulais regarder une petite série TV en DVD...et j'ai perdu mes DVD...OUIN! BOUHOUHOUHOU! Que je suis malheureuse! Il va falloir que je mène une enquête pour savoir où sont passés mes DVD, que je torture un peu Namoureux (m'enfin là, j'émets des doutes vu qu'il n'aime pas trop ma série policière en question!) et que je torture mon pôpa! Oui! Tout à fait! Ce serait bien son genre! J'vous jure! Je lui prête mes DVD, toute gentille que je suis...il les regarde...et paf! On oublie tout les deux qu'il a mes DVD! Donc il va falloir que je lui fasse avouer son odieux délit!

     

    Ben du coup, je n'ai rien regardé pour l'instant! Voilà! Na! Rho, ça ne va pas durer puisqu'il faut que je m'attaque à ma montagne de repassage (c'est bien beau de faire 4 lessives par jour pour rattraper son retard...mais après...il faut repasser!) et j'aime bien regarder quelque chose en repassant! Je ne sais pas encore ce que je vais regarder...peut-être Les Blues Brothers...ça fait longtemps que je ne les ai pas regarder et ça met la pêche! 

    Hier soir, j'ai regardé Quo Vadis...3h de film! Je ne me rappelais plus qu'il était aussi long! Je me disais "tant pis, je regarde le début et je regarderai la fin demain!" Penses-tu! Captivée que j'étais par le beau Marcus et la tendre Lygia!

    Je vous entends d'ici! "Ah les jeunes! Constamment devant leur écran de télé! Ils ne savent rien faire de leur dix doigts! Mais où va la France?"

    Alors je vous arrête tout de suite! Je ne suis pas constamment devant mon écran de télé! Pour la bonne et simple raison, que je n'ai pas de télé! Mouarf mouarf mouarf! Eh ben oui! Ah! Je vous en bouche un coin, hein! Et bien oui! Des jeunes de trente ans (enfin, pas tout à fait quand même en ce qui me concerne!) qui survivent sans télé! 

    Et puis en plus, ce n'est pas parce que je regarde des films (sur ordi) et que je passe du temps à vous pondre des articles (sur ordi) que je ne fais rien d'autre de la journée! 

    Tenez, ce matin, j'ai nettoyé ma cuisine! Ben oui, parce que hier, je n'ai pas eu le temps : entre le potage que j'ai fait cuire et les 2 kilo de champignons que j'ai épluché pour remplir le congélo...rajoutez à ça ma balade à vélo, et hop, vous voyez que ma journée est vite passée! Hahaha! Je vous en bouche un coin, hein!

    Bon, pis aujourd'hui, lessives à gogo (comme hier!), ménage dans la cuisine (ça je l'ai déjà dit) et puis ensuite ce sera ménage dans la salle de bain et repassage (devant un film!)

    Voilà voilà...qu'est-ce que j'oublie Ah oui! Y'a mon traitement à prendre. Une cure de vitamine D! Et vous savez comment on la produit cette vitamine D? Grâce au soleil! C'est ça! Donc traitement très difficile à supporter : glandouillage au soleil! Oui, oui, oui! C'est le Dr. Obou qui m'a prescrit ce traitement de choc! Dure, la vie, quand même!

     

    A ne pas oublier avant que Namoureux ne rentre : ranger la maison (il va revenir avec son bordel...alors si c'est déjà le bordel avant qu'il ne rentre...on va mourir étouffé sous le bordel) et allumer le chauffe-eau pour qu'il est de l'eau chaude s'il veut prendre une douche (je lui ai déjà proposé le karsher d'eau froide...il n'a jamais été vraiment partant! Pffff!)

     

    Bon, allez, sur ce, je vous laisse...il ne faudrait pas que vous croyiez que les jeunes ne font rien d'autres que s'amuser sur ordi! ;-)


    2 commentaires
  • et parce que j'en ai envie! 

    Je l'avoue, j'ai douté! Mea culpa! 

    Mais ça y est! Le soleil est de retour! Il brille! Il chauffe! Il chasse les nuages! Bienvenu à toi, ô grand maître!

    Du coup, je me suis un peu occupée du jardin : basilic planté et pelouse tondue! ça, c'est fait! C'est qu'avec cette alternance de grand soleil et de pluie, la pelouse s'en donne à coeur joie! Et puis vu que le weekend prochain, nous ne sommes pas là...oui, je sais, vous mourrez d'envie de savoir ce que Namoureux et moi allons faire le weekend prochain...mais voilà, pas de chance, j'aime vous faire languir! Mouarf mouarf mouarf! Je suis terrible!

     

    Ce matin, j'ai osé sortir le bout de mon nez pour aller faire 2-3 courses malgré le temps menaçant, et je ne me suis même pas faite mouillée! Et le soleil a maintenant chassé ces vilains nuages tout pas beau!

     

    J'irai bien faire un tour à vélo...j'hésitais entre footing et vélo, mais mon coeur penche du côté du vélo...pas longtemps! 1h ou 2, histoire de prendre l'air et de profiter de ce temps magnifique! Le nettoyage de la cuisine et de la salle de bain attendront bien mon retour, non? Et pis en plus, j'ai des livres à rendre, il faut aussi que je passe à la poste...je pense que le vélo est tout à fait adapté à la situation!

     

    Tiens, dans les nouveautés....nous avons un nouveau voisin! Mis à part son gros défaut (il a un chien!) il a l'air fort sympathique!

    J'ai rien contre les chiens, hein! Il suffit qu'ils soient loin de moi, qu'ils ne me lèchent surtout pas, qu'ils ne m'aboient pas dessus, qu'ils ne puent pas et qu'ils ne me sautent pas dessus! Voilà! Tant que ces règles de bonnes conduites sont respectées, nous sommes les meilleurs amis du monde!

     

    Bon, sur ce, si je veux aller faire un tour à vélo...je vais vous laisser! Mais avant de partir...juste un petit mot : salut à toi, Gothicawoman! La forme? ;-)

     

     

     

    EDIT, de retour de mon petit tour à vélo :

    Bon sang! On sent que ça fait longtemps que je n'ai pas fait du sport (du vrai où on force!) Mon pauvre petit cardio! J'ai cru qu'il allait explosé! Et alors mes poumons...je crois que si je m'étais mise à fumer, j'aurais autant eu du mal à respirer! Piouf! Y'a du boulot pour remettre tout ça d'aplomb! Du coup, je n'ai pas fait tout le tour que je voulais...juste 45 min...faut dire que ça montait dur! Heureusement, un bon petit goûter pour me remettre de mes émotions et hop, je retourne à mon boulot (ménage de la salle de bain ou de la cuisine en premier?)

    N'empêche, quel plaisir de se défouler les gambettes! Et de sentir la nature qui s'éveille après ce long hiver. L'odeur de la forêt encore trempée des pluies de la veille...j'adore! Bon, j'aime un peu moins les flaques d'eau qui sont sur mon passage et la gadoue qui s'amuse à me sauter dessus! Z'auriez vu l'état de mes jambes! Nouvelle tendance mode : tacheté de boue! Mouarf mouarf mouarf! Et pis cette dame qui se promenait avec ses copines...elle se sont écartées pour me laisser passer mais au dernier moment elle s'est écrié "non! Pas la flaque!" Heureusement pour elle, j'avais vu la flaque et je ne comptais pas rouler dedans...mais j'imagine bien sa tête si j'avais roulé dans la flaque! Mouarf mouarf mouarf! 


    5 commentaires
  • Non, non et non! Je ne ferai pas mes vitres ce weekend! Na! Lalouve, tu as de bien drôles d'idées!

    Je les ai faites il y a 15 jours alors ça va bien attendre un petit peu avant que je refasse un peu d’acrobatie pour les laver (oui, parfaitement, je fais des acrobatie à quelques mètres de hauteur pour pouvoir laver mes vitres!)

    J'ai trouvé des choses bien plus intéressante à faire : des acrobaties dans les comptes du club! 

    Et je ne peux résister à l'envie de vous faire part de ce que j'ai trouvé! J'en serais pliée en quatre si seulement on ne parlait pas des sous de l'association dont je suis maintenant responsable!

     

    Première blague : ils ont fait un bilan prévisionnel pour cette année qui est négatif! Et ça n'a gêné personne! Tout le monde a signé en disant Amen! Ben moi, mon trésorier me montre un prévisionnel négatif...je ne signe pas! Mais la situation ne risque pas de se produire vu que j'ai un trésorier aux abonnés absents qui ne répond à aucun de mes mails (soit à peu près une vingtaine depuis que je suis en poste!)

     

    Deuxième blague : en farfouillant pour trouver le bilan financier de l'année précédente, j'en trouve 2...avec des chiffres différents! J'envoie donc un courriel à l'ancien trésorier pour lui demander lequel est le bon et je vous laisse admirer sa réponse : 

    Bonjour Obou

    aucun des deux

    Le trésorier

    Texto! C'était ça! Mise à part bien évidement qu'il y avait nos prénoms à la place de "Obou" et "le trésorier". Mais tu crois qu'il m'aurait expliqué pourquoi j'avais récupéré des fichiers avec les mauvais chiffres? Tu crois qu'il m'aurait donné le bon fichier? Tu crois qu'il aurait bougé son popotin pour me donner des explications? Niet! Nada!

     

    Troisième blague : j'épluche avec difficulté les dépenses qui ont été faites les années précédentes pour anticiper celles de cette fin d'année. Sur le bilan financier de l'année dernière il est marqué que nous avons dépensé sur l'année un certain montant...et quand je regarde les relevés de compte, je vois que nous avons dépensé ce montant plus 10 000€! Autrement dit, y'a 10 000€ qui se baladent on ne sait où et qui ne sont pas inscrits sur le bilan financier de la saison! Je peux vous dire que j'ai recalculé 3-4 fois...et au fur et à mesure que je confirmais ma découverte, mon coeur battait la chamade! C'est pas le tout de me refiler le poste de présidente, encore faudrait-il que l'association soit réglo! 

    J'appelle mon sauveur pôpa et nous avons réussi à trouver la couille (oulà, que je suis vulgaire!) et nous nous sommes rendus compte que ces 10 000€ dépensés sont compensés par 10 000€ de recettes...qui n'apparaissent pas non plus dans le bilan financier! Quelle bande de branquignols! Je m'étonne de moins en moins qu'ils avaient des difficultés financières!

    C'est comme la période de 3 mois où ils n'ont pas payé l'URSSAF parce qu'ils ont oublié! Je peux dire que l'URSSAF, elle, ne les a pas oubliés et que le rappelle a fait mal!

     

    Donc voilà, pas de ménage au programme d'aujourd'hui mais des finances et je crois que j'ai fait le plus gros du travail. 2-3 bricoles à mettre en ordre demain et ce sera tout bon!

     

    Programme de demain...heu...glandouille! Hi hi hi! Bon, ok, quelques lessives, un peu de ménage et puis voilà! Il faut aussi que je plante mon basilic (Sainte Météo priez pour l'apparition d'un beau soleil chauffant!)

     

    Et puis ce soir...je vais me regarder un peu petit film tranquilou...je ne sais pas encore quel film d'ailleurs, des suggestions à me faire? Hier, j'ai regardé Alexandre...mais là, je voudrais quelque chose de plus court parce que je ne vais pas m'enfiler 3h de film tous les soirs!

     

    Allez, c'est l'heure de dîner! Bonne soirée tout le monde!

     

     


    2 commentaires
  • Quoi de neuf la compagnie?

    Ici, ça va tranquilou! Levée vers 8h30 (j'aurais bien continué un peu, mais j'avais quand même quelques bricoles à faire avant d'aller au boulot en fin de matinée), j'ai eu l'honneur de faire la connaissance de notre ami le peintre et je me suis retenue à 2 mains pour ne pas le tarter! Mais ça y est! Nous en avons fini avec le peintre (enfin, normalement!) 

    Vers 10h, je suis partie pour aller au boulot. J'arrive à la gare, je profite du soleil pour lire un peu et chauffer mes vieux os en attendant le train...

    Le train était prévu à 10h16...10h15 toujours pas d'annonce pour l'arrivée de notre train...10h16...pas de train...10h20...pas de train (ni d'annonce)...10h25...pas de train...Heu, c'est quoi cette nouvelle blague? Je vais donc voir sur le panneau d'affichage et là...je ne vois pas mon train d'indiquer, alors qu'il l'était 10min en arrière. Train fantôme bonjour! Pourquoi je n'ai pas de train? JE VEUX MON TRAIN! J'étais prête à faire un caca nerveux quand je me suis dit que j'avais mieux à faire. Je suis donc retournée à ma voiture pour aller au boulot en voiture. Je m'éloigne de la gare, je monte dans la voiture, je démarre et commence à tracer ma route. Et là, que vois-je dans mon rétroviseur, comme pour me narguer? Mon train! Non mais j'vous jure! Il l'a fait exprès! Ce n'est pas possible autrement! Inutile de vous dire que je n'ai même pas essayer de faire demi-tour, me garer en toute vitesse et courir pour avoir le train! Il ne voulait pas de moi, c'était évident! J'ai donc continué ma route en voiture.

     

    Et voilà, la journée se passe tranquillement...sauf que je suis malheureuse! Extrêmement malheureuse (comment ça, ça ne se voit pas? Si, si, si! Puisque je vous le dit!)

    Figurez-vous que Namoureux m'abandonne pour le weekend. Il part cet après midi, et je ne le reverrai que dimanche soir! Argh! Namoureux! Pourquoi tant de haine et de violence pour mon pauvre petit coeur? 

    Ok, j'arrête mes bêtises!

    Ce weekend sera donc consacré en grande partie au montage d'un dossier de demande de subvention pour le club de judo...LE dossier qui m'enquiquine depuis quelques semaines déjà! Il faut que j'enfile ma casquette de comptable et même, de medium! Ben oui! Figurez-vous qu'on me demande un planning financier prévisionnel sur 3 ans! Trop simple! Comme nos recettes viennent principalement des licenciés, estimer nos rentrées d'argent revient à estimer le nombre de licenciés que nous aurons sur les 3 prochaines années! MOUARF MOUARF MOUARF! Mais laissez-moi rire! Tu sais, c'est un peu comme au loto : bon alors, voyons voir...l'année prochaine nous aurons...heu...80 licenciés (soyons fou!) dont...heu...allez...10 gamins de 4 ans et pis...heu...11 gamins de 5 ans (oui, j'aime pas quand y'a les mêmes chiffres dans toutes les cases, alors faut varier un peu! Un coup 10, un coup 11) Et puis dans deux ans...et bien on aura 200 licenciés (quoi? Je ne suis pas crédible? Ah bon? Pourquoi ça? Passer de 80 à 200 en 1 an ce n'est pas possible? Mais si! Je vous explique ma technique : dernier cours tu kidnappes tous les licenciés et tu ne les libères que s'ils payent pour 3-4 licenciés l'année suivante. Tu vas voir! ça va marcher du tonnerre!)

    Alors moi, je vous propose un truc : puisque je dois jouer au loto et deviner le nombre de licenciés dans les années à venir, si j'ai les bons chiffres, je gagne des sous! Ah ben oui! On joue au loto ou pas! Faut savoir ce que vous voulez! Mais je veux bien être gentille! Je ne demande qu'un jackpot de 1 million d'euro! Vous voyez, ce n'est pas grand chose! Juste de quoi m'acheter la maison de mes rêves (et de Namoureux) et avoir un petit pécule pour voir venir! ça marche? Super! Petite précision qui a son importance : le jackpot, c'est pour moi, hein! Pas pour le club!

    Et puis en parallèle du loto, je vais devoir préparer la fin de l'année : remise des grades pour les gremlins, et sortie de fin d'année. La bonne blague! La remise des grades se fera un mercredi parce que nous avons le gymnase uniquement le mercredi et qu'on ne va pas faire la remise des grades sur un terrain de pétanque. Donc les parents vont me tomber dessus parce qu'ils ne pourront pas venir voir leur progéniture parce qu'ils bossent! 

    Quant à la sortie de fin d'année...si on la fait un samedi le prof ne pourra pas venir et si on la fait un mercredi, c'est moi qui ne pourrait pas venir (ma présence n'est pas indispensable, je vous l'accorde...mais ça m'aurait fait marrer d'y aller!) Et puis je manquais d'idée! Aucune idée d'activité à proposer! Il me faut une activité qui plaise aux gamins de 5ans à 18ans, qui se fasse sur une après midi et qui ne soit pas cher...

    Alors je demande conseil à mon ami google et je tape sur le monteur de recherche "activité groupe enfant pas cher". Il me semblait que l'essentiel des mots clés étaient présents...Et là, je tombe sur "vente de viagra en ligne"...Heu...On m'explique? C'est comme les réunions tupperware? On réunit les gamins en rond et on leur propose du "viagra en ligne"? J'imagine la tête des parents! 

     

     

    Bonjour messieurs-dames

    Votre enfant de 5ans est cordialement invité à une vente de viagra en ligne. Il pourra tout à son aise testé les jolies bonbons!

     

     

    Non mais sérieux! Comment je peux tomber là-dessus en mettant le mot "enfant" et "activité" dans le moteur de recherche? Pffff! J'te jure! N'importe quoi!

    Bon, plus sérieusement, je crois que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Il ne me reste plus qu'à soumettre mon idée aux membres du bureau...à constater que personne ne me répond et à tout organiser!

    Allez, je prend les paris...j'estime que 3 personnes vont me répondre...sur les 10 que compte le bureau!

     

    Et si je retournais bosser maintenant?


    4 commentaires