• Hé! J'vous avez manqué, hein! Mouarf mouarf mouarf!

    Hier soir, je suis allée manger dans une crêperie avec ma môman...c'était trop bien! On s'est mis plein la panse! Miam miam miam! Et pis on a bien papoté de la pluie et du beau temps! Un petit break dans cette vie de fou fait toujours du bien!

    Aujourd'hui, rien d'extraordinaire! La routine! Quelques clients (qui sont venus sur l'heure du déjeuner...ça devient une habitude!) et 2 réu (réunionite aiguë bonjour!)

    Et pis j'espérais aller au judo pour évacuer le stress de la semaine mais mon prof m'a appelé en me disant que lors du cours de mercredi, plusieurs gamins avaient fait des petits malaises à cause de la chaleur...sachant qu'il fait encore plus chaud aujourd'hui, il se demandait si c'était très prudent de maintenir les cours de cet après midi. J'ai donc pris la difficile décision d'annuler les cours. Y'a surement des parents qui vont râler parce qu'on annule seulement quelques heures avant les cours, comme il y aurait eu des parents qui auraient râler qu'on faisait faire du sport à leurs bambins avec 35°C! De toutes façons on ne peut pas plaire à tout le monde!

    J'ai mis la mairie en compagnie de mon mail d'annulation! Marre de gymnase où il fait 14°C en hiver (avec des risques de blessures plus important) et 30°C l'été (avec des risques de malaises)! Pas de sous pour isoler le gymnase qu'on nous a dit...en attendant, c'est nous qui ramassons!

    Vous allez me dire que c'est déjà bien qu'on est un gymnase mis gratuitement à notre disposition...certes! Mais quand même!

     

    Du coup, pas de judo pour moi ce soir...peut-être un petit footing ou un tour en vélo si la température diminue un peu. Je ne suis pas du genre à craindre la chaleur, mais je ne vais pas tenter le diable quand même!

     

    Rien de spécial de prévu pour ce weekend! Une fois qu'on enlève les grands classiques du weekend qui sont les courses, le ménage, les lessives et le repassage...reste le temps pour glandouiller. 

    J'irai sans doute faire du shopping avec ma môman pour acheter le cadeau pour la fête des pères et l'anniversaire de mon frangin, il faudrait aussi que je m'occupe un peu du jardin. 

    Comme vous pouvez le constater...rien d'exceptionnel!

     

    Allez, je vous laisse! 

    A+


    5 commentaires
  • Voyons voir...

    Ben...heu...pas grand chose!

    Pas de client en vue pour aujourd'hui : glandouille au programme! On ne dirait pas comme ça, mais je préférerais avoir du boulot quand même! Pffff! J'ai un peu l'impression de ne servir à rien! 

    Je suis censée restée jusqu'à 18h ce soir...ça va être long! Bon, soyons honnête, j'ai un truc à faire cet après midi qui devrait m'occuper une bonne heure voire plus! Donc ça, c'est cool!

    Et pis après, je retrouve ma môman pour un dîner mère-fille! Oui, je l'avoue j'abandonne Namoureux pour la soirée. Rho! Que je suis vilaine! 

     

    Sinon...RAS! La vie continue son petit bonhomme de chemin!

    Ah, si, je suis entrain d'organiser ma première réunion du bureau du club en tant que présidente...le stress! Avant c'était du blabla pas officiel, des mails par-ci ou par-là bref, rien de vraiment sérieux...mais là, je vais avoir une dizaine de gonzes en face de moi et il va falloir que j'anime tout ça, que je "m'impose" en tant que présidente, que je mène la discussion et que j'expose mes points de vue...grande première! Moi, je suis plutôt femme de l'ombre. Je bosse, oui, mais je ne suis pas en avant et je laisse les autres parler (si, si, j'vous jure! Dans la vraie vie réelle...je ne parle pas des masses et encore moins devant beaucoup de monde...et 10 gonzes...c'est beaucoup de monde!) Mais là, ben va bien falloir monter sur l'estrade (façon de parler, hein! Je ne vais pas non plus faire un strip-tease montée sur une table!)

    Il va donc falloir que je me prépare et que je note tout ce que je veux aborder à cette réunion! Ouïlle! J'ai un peu de temps pour ça, c'est dans une vingtaine de jours! Et pour bien commencer, je vais déléguer la réservation de la salle (ben quoi? Y'a une nana qui s'est proposée pour la faire et récupérer la clé au près de la mairie...je ne vais pas la privée de cette joie, surtout que ça m'arrange bien!)

    En plus de ça, je dois préparer la remise de grade pour les petiots et sortie de fin d'année pour les mêmes petiots! Je ne pourrai même pas être présente sur place pour ces deux événements...je suis trop deg'! Pas que je ne fasse pas confiance aux autres et je sais qu'ils sauront gérer tout ce qu'il y a à gérer et que tout se passera bien...mais j'aurais bien aimé être là parce que ça m'éclate! Farpaitement! ça m'éclate d'organiser des trucs comme ça avec la petite appréhension de savoir si tout se passera bien et si ça plaira ou non! Mais si en plus je peux être sur place le jour J...alors là, c'est d'la balle! Mais bon, tant pis! Il parait que ce n'est pas pour m'éclater à organiser ça que je suis payée mais pour recevoir des clients...Bon, c'est pas mal aussi, hein! Si j'avais le droit de choisir mon public et de préférer les gamins ou le tout public plutôt que les experts-cul-coincé ou les politicards...ce serait encore mieux, m'enfin bon! Je ne choisi pas! Comme je n'ai pas choisi ma collègue greluche! C'est comme ça!

    Le top du top ce serait d'être payé pour m'occuper de la gestion du club et pour écrire sur mon blog! Là, ce serait trop coooooooool! Rho, ça va! J'ai bien le droit de rêver un peu, bande de rabats-joie!

     

    Puisque c'est ça, je m'en retourne bosser!


    3 commentaires
  • Je crois que tout le monde s'est ligué contre moi! Bouhouhouhou! Que je suis malheureuse!

    Je suis crédible à fond, hein?

    Que je vous explique : hier midi, grosse pause déjeuner pendant laquelle je vais au magasin de sport de tout là-bas là-bas pour profiter de ma carte cadeau et m'acheter une brassière sportive. Jusque là, tout va bien!

    Sauf que, une fois arrivée dans les rayons du magasin, je ne trouve pas mon bonheur! Soit il y a des structures métalliques que je boycotte, soit c'est marqué "brassière spéciale randonnée"...ah ben oui...la poitrine est soumise au même traitement en randonnée et en combat de judo! C'est bien connu! Ou alors, c'est spéciale "tous sports - excellent maintient"...mais quand je vois que la brassière coûte 6€, j'ai quelques doutes sur la durée de vie de la dite brassière! A mon avis, au bout de 2 combats je n'aurais plus que des lambeaux des brassières! Alors certes, je n'ai pas une poitrine imposante...m'enfin ce n'est pas pour autant que je vais acheter de la nioniotte! (tiens, comment ça s'écrit nioniotte?) Parce qu'il y en a des gars qui, en voulant attraper mon kimono, attrapent également le tee-shirt qui est en dessous voir la brassière...je peux te dire que ceux-là, ils lâchent vite prise! Non mais, oh! Pas touche! Du coup, si je prend une brassière pas très solide, j'imagine déjà la tête du gars qui se retrouve avec ma brassière dans les mains! Mouarf mouarf mouarf! Et pis après y'a Namoureux qui va aller leur montrer sa façon de penser...alors là je peux vous dire qu'ils ont intérêt à se planquer sinon, ça va être un remake de massacre à la tronçonneuse.

    Tout ça pour vous dire que je ne trouvais pas mon bonheur!

    De rage et de désespoir, je me suis achetée un tee-shirt et un short! J'irai m'acheter ma brassière sportive au magasin de Pétaouchnock-les-bains qui ont des brassières spéciales sport de combat. C'est là-bas que j'avais acheté la brassière que j'utilise en ce moment en j'en suis ravie!

     

    L'étape suivante de mon périple consistait à faire réparer ma montre. Je me dirige donc vers une petite bijouterie que j'avais testé il y a fort fort longtemps et dont j'étais contente (celle où j'allais encore avant a été fermé suite à un nombre incroyable de cambriolages...à force de se faire tirer dessus, les bijoutiers en ont eu marre et ont mis la clé sous la porte...ça se comprend!)

    Je me dirige donc tranquillement vers la bijouterie en question et là, horreur, plus de bijouterie! Disparue! Volatilisée! GASP! Que faire? Où trouver une autre bijouterie qui puisse réparer ma montre? Parce que j'en connais des tas de bijouteries...mais ce sont des bijouteries de marques. La bijouterie Machin répare les montres Machins et la bijouterie Bidule répare les montres Bidules! On ne mélange pas les linges et les torchons!

    Et pis forcément, y'a pas la bijouterie de la marque de ma montre! OUINOUINOUINOUIN!

    Ni une ni deux, je rentre dans une bijouterie Bidule et au pire, s'ils refusent de réparer ma montre, ils pourront me dire où la faire réparer! 

    Je prend mon air de femme désespérée-qui-fait-pitié, style le Chapoté et je demande à la madame qui est en face de moi si elle veut bien réparer ma montre.

    Et là, elle me dit "ah non, désolée, on ne s'occupe pas de ce genre de montre". J'étais prête à faire une tentative de suicide pour qu'elle change d'avis quand sa collègue est arrivée, a regardé ma montre et m'a dit : "c'est juste ça qui est cassé?" OUI, c'est juste le petit bitogno qu'il faut changer, c'est pas grand chose du tout! S'il vous plait réparez ma super montre. 

    Bingo! Mon numéro de théâtre a bien fonctionné et la madame accepte de réparer ma montre! Alleluia! 

    Je repars donc au boulot toute contente d'avoir pu faire réparer ma montre (même si je n'ai pas trouvé ma brassière sportive!)

    Mais il était écrit que ma pause déjeuner ne devait pas être aussi rentable! Moins de 2h après avoir quitté la bijouterie, je regarde amoureusement ma montre et là...horreur! La trotteuse ne tourne plus! ARGH! Je me dis que j'ai peut-être fait un faux mouvement, que je l'ai arrêté moi-même ou une connerie de ce genre. Alors je bidouille ma montre, je vois la trotteuse repartir cahin-caha puis s'arrêter après avoir fait seulement un demi-tour de cadran! Il faut se rendre à l'évidence : les piles de ma montre rendent l'âme! Croyez-vous qu'elles n'auraient pas pu le faire quelques heures plus tôt? Quand j'étais encore dans la bijouterie! En plus on a bien vérifié que les aiguilles tournaient toujours...et c'était le cas! Et là, à peine rentrée, hop, les aiguilles se mettent en grève sous prétexte qu'elles n'ont plus assez d'énergie! Est-ce que je me met en grève quand je suis un peu fatiguée et en manque d'énergie? Hein? Franchement?

    Quel manque de savoir-vivre!

     

    Allez, zou...faudrait bien que je bosse quand même...mais j'ai le temps, mon client débarque à 13h30! D'ici là, pas grand chose à faire!

    Bonne journée!


    4 commentaires
  • Yo!

    La forme? 

    De mon côté, j'attends avec impatience ma pause déjeuner! Je compte bien traverser la ville pour aller dans un magasin de sport (tout là-bas là-bas) pour y dépenser ma carte cadeau qui m'a été offerte en janvier! Je voudrais me trouver une brassière sportive. Mais je suis assez difficile : je ne veux aucune partie métallique. Pas d’agrafes ni de machin-chose pour régler la taille des bretelles. Avec le judo, la moindre partie métallique peut me faire mal lors d'une chute donc je suis vigilante là-dessus. J'ai déjà deux brassière sportive mais j'en ai une qui commence à être bien vieille et en plus, elle a des agrafes donc bon, ça m'arrive parfois de me faire mal...je voudrais donc la remplacer (et pis comme ça je pourrai courir pendant le weekend et faire du judo deux fois par semaine...j'aurais pas besoin de faire une machine de linge tous les deux jours pour avoir une brassière propre!)

    Et pis si j'ai le temps, j'irai à la bijouterie pour faire réparer ma montre. J'ai fait l'imbécile samedi et j'ai joué au volley avec ma montre...elle n'a pas aimé! Elle est cassée! C'est ça d'être feignasse et de ne pas enlever ses bijoux pour faire du sport! 

    Mais je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ça! Parce qu'il faudra aussi que je mange! Remarquez, je n'ai pas faim! Mais alors pas faim du tout! On verra bien! Je ferai mes emplettes et, selon le timing, j'irai déjeuner ou acheter de quoi grignoter et tenir la journée parce que figurez-vous que ce soir, il est prévu que je finisse à 20h! Argh! Pas de danse avec Namoureux! Mais je ne perd pas espoir et, peut-être que les clients seront assez gentil pour ne pas venir! On croise fort les doigts!

     

    Bon, allez, assez blablater, je retourne bosser!

    bonne journée à vous!


    3 commentaires
  • ...déçue, perplexe, je ne comprends pas.

    Namoureux m'avait demandé si j'étais partante pour rencontrer sa psy. Et j'avais dis oui. J'étais ravie que Namoureux me demande ça, ravie de cette initiative et je me disais qu'ainsi j'aurais peut-être des réponses à mes nombreuses questions.

    Mais la psy a dit à Namoureux qu'il était préférable qu'on ne se rencontre pas! Pourquoi???

    Namoureux lui a bien dit que je ne voulais pas qu'elle me fasse un compte-rendu de leurs séances. Je voulais simplement qu'elle réponde à mes questions!

    Est-ce que ça relèverait du secret professionnel si je demandais à un médecin de m'expliquer ce qu'est la grippe ou la varicelle? Est-ce que demander à une psy de m'expliquer ce dont souffre Namoureux relève du secret professionnel? Ce qu'ils se racontent pendant leurs séances ne me regardent pas et jamais je ne demanderai à la psy ou à Namoureux de me raconter ça. Mais moi? J'ai des questions, moi! Qui va me répondre? Est-ce que je dois aller fouiller sur le net au risque de trouver tout et n'importe quoi? Est-ce que je peux me permettre d'espérer ceci ou cela? Est-ce que je dois simplement encaisser telle ou telle chose en attendant un lendemain meilleur? Est-ce que je n'ai pas le droit de savoir, moi aussi, ce que l'avenir nous réserve? Est-ce que je n'ai pas le droit de savoir comment je peux aider Namoureux? Comment je dois réagir dans telle ou telle situation? C'est formidable que Namoureux soit pris en charge...mais ceux qui sont autour? Je suis perdue et j'espérais tellement que cette psy prenne le temps de me recevoir pour m'indiquer la route à suivre ou ne serait-ce que me donner une carte en me montrant notre point de départ et notre point d'arrivée. Je me serai débrouiller pour rallier l'arrivée avec Namoureux.

    Je pourrai aller voir un autre psy...mais ils ne connaissent pas Namoureux. Je pourrais demander à n'importe quel médecin de m'expliquer la grippe, j'aurais la même réponse. Mais si je demande de m'expliquer les angoisses de Namoureux...qui mieux que sa psy peut m'expliquer, me rassurer et répondre à mes questions. Même si elle avait du me dire qu'on ne pouvait pas savoir, que tout le monde réagissait d'une manière différente...je crois que j'aurais préféré entendre ça plutôt que de ne même pas la rencontrer.

    Je ne sais plus à quoi ou à qui m'accrocher maintenant. Et je dérive lentement vers je ne sais quelle contrée.

     

     


    2 commentaires