• C'est l'heure!!!! Je m'en vais rejoindre Namoureux pour voir Marsupilami!!!


    5 commentaires
  •  

    Oui, oui, oui, je vais vous parler biberon!

    Me voilà seule pour le weekend, abandonnée de tous, Namoureux et notre pote belge arrivé hier sont partis en vadrouille...je peux donc venir vous raconter toutes les bêtises que je veux!

     

    Mais point de bêtises en vu ce soir!

    Un article technique, complexe, où la réflexion sera amenée à jouer un rôle, et pas des moindres!

    Figurez-vous que l'autre jour, dans le colis où il y avait ma super robe, il y avait également un cadeau gracieusement offert par le site internet de vente.

    Et ce cadeau, c'était un biberon!

    Notre premier biberon!

    Enfin, non, soyons exactes, ce n'est pas le tout premier de notre vie, mais le tout premier (et les suivants) ont été utilisés il y a tellement longtemps (oui, on ne boit plus au biberon...seulement à la bouteille, maintenant!) qu'on ne s'en rappelle même plus!

    Je me suis donc intéressée à cet objet nouveau qui va bientôt rythmer notre vie!

     

    Oh! C'est petit un biberon! Et ça va nourrir notre Marsupilami, ça? Non, parce que moi, ça fait tout juste pour mon apéro! Ok, ok, ok...Marsupilami sera légèrement plus petit que moi...m'enfin quand même! Faut les nourrir ces bestioles si on veut que ça grandisse! Remarque, ce n'est pas interdit de re-remplir le biberon et d'y retourner autant de fois que Marsupilami le jugera nécessaire!

     

    Oh! C'est transparent un biberon! Pratique! Avouons-le! Comme ça, on peut voir où en est le Marsupilami de sa séance de remplissage de bidon! Mouais...y'a pas de grosse surprise en même temps, sur ce point-là! Les biberons non transparents se font rares! Je dois pouvoir en trouver...mais les transparents sont plus courant! Reconnaissons-le!

     

    Oh! C'est pas très fun un biberon! A peine un tout petit dessin dans un coin! Même le logo de la marque est plus gros! Bon, ok, vu la taille du biberon, y'a pas beaucoup de place pour un dessin...m'enfin quand même! Un peu de joie, de couleur, de dessin! Que diantre! M'en vais faire des dessins moi-même tiens!

     

    Oh! Un bouchon et une tétine! Nooooooooooooon! J'déconne! J'étais au courant qu'il y a une tétine sur un biberon et que celle-ci est protégée par un bouchon! J'suis pas si inculte du biberon que ça!

     

    Oh! Un fond de biberon qui se dévisse! QUOI? Le fond du biberon se dévisse? Alors ça...J'aurais jamais cru! Mais pourquoi faire? Namoureux? T'as une idée de l'utilité du fond qui se dévisse? Lavage plus facile? Système qui permet à Marsupilami de faire des blagues à ses parents pour qu'ils s'en foutent de partout quand ils reprennent le biberon en main? Mystère!

    Mystère qui s'est un peu plus épaissit quand j'ai découvert que sur le fond qui se dévisse est posé un espèce de joint qui cache des trous dans le fond du biberon! QUOI? Des trous dans le cul du biberon? Si je voulais être vulgaire je dirais que je vois bien à quoi sert d'avoir un trou dans le popotin...m'enfin je ne suis pas vulgaire et je parle de biberon! Depuis quand les biberons ont des trous sur le plancher? Certes ceux-ci sont bouchés par le joint(peut-être, ça reste à vérifier...mais on peut espérer que les inventeurs ne sont pas si cons!) ...m'enfin quand même! Si Môssieu le joint n'est pas décidé à rester en place, y'a le lait qui se tire par le cul du biberon et Marsupilami qui hurle à la mort parce qu'il n'a plus rien à bequeter!

     

    Mais fort heureusement, ce biberon était accompagné d'un mode d'emploi! Oh! Mon sauveur! Dis-moi pourquoi le biberon a des trous au cul (mais quel vulgarité dans cet article! Diantre! Cela ne me ressemble pas!)

    Et bien j'ai découvert que ce fameux popotin troué permettait de diminuer les ballonnements et les régurgitations du Marsupilami! Alors là, je suis restée baba! Quelle découverte!

    A quand les bouteilles de gniole trouée pour éviter la gueule de bois?

     


    9 commentaires
  • Oui, encore et toujours cette histoire de robe!

    Je vous replace le truc : nous sommes invités à un mariage début juillet et je ne compte pas y aller en bikini ou en combinaison de ski! Il me faut donc une robe! Et, bien évidement, j'ai une liste de critères longue comme le bras à respecter!

     

    J'en avais repéré une trop trop belle (à mon humble avis qui n'engage que moi-même!) sur internet. Alors, comme je suis une quiche en mode, que je suis capable de trouver un truc trop beau alors qu'il est juste trop moche, je demande à ma môman et à ma frangine, qui sont mes références mode, de me donner leur avis.

    Et là, le verdict tombe : la forme de la robe n'ira probablement pas avec ma morphologie!

    Aïe! Terrible révélation! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos?

    Et c'est de là qu'est partie ma quête de robe avec ma môman et ma frangine. D'où (entre autre) la dernière séance shopping avec ma môman qui s'était soldée par l'achat d'une robe...mais je n'étais pas convaincue de la porter pour le mariage! La quête n'était donc pas terminée!

    Comme je suis quelqu'un de têtue (un tout petit peu!), que la robe vue sur internet continuait à me faire des clins d'oeil et que le retour à l'expéditeur était gratos, j'ai commandé ma robe. Je me disais que j'allais bien me rendre compte par moi-même si ça va ou pas et je n'aurais ainsi aucun regret!

    Ma commande était passée samedi soir. Et depuis ce jour-là, j'attend fébrilement que mon achat fasse son apparition dans la boite aux lettres.

    Hier, enfin, je découvre mon colis qui m'attendait sagement à la maison!

    Le hasard faisant bien les choses, Namoureux et moi sommes allés chez mes parents le soir-même. J'en ai profité pour prendre ma robe sous le bras en me disant que j'allais organiser un défilé de mode chez mes parents et que j'aurais l'avis de ma môman, à défaut d'avoir celui de ma frangine qui est à 600 bornes de là (on se demande pourquoi elle nous fuit aussi loin, hein? Franchement! Hi hi hi!)

     

    Me voilà donc entrain d'enfiler ma robe et de m'observer sous toutes les coutures devant la glace.

    Je sais que je suis une quiche en mode, m'enfin là, il me semble pourtant que ce n'est pas si mal que ça et que je ne risque pas de faire fuir toute l'assemblée du mariage!

     

    Je vais donc timidement voir ma môman qui attend avec impatience. Et là, elle me dit que, finalement, cette robe me va bien et qu'elle l'aime beaucoup! Yahou!!!!!!!!

    Je montre à Namoureux et à mon pôpa (c'est quand même important d'avoir l'avis de la gente masculine, hein! Surtout quand il s'agit du Namoureux et de mon pôpa!) et tous les deux semblent conquis!

    Reste plus qu'à prendre une photo et envoyer l'objet de tous ces questionnements à ma frangine. J'attendais avec impatience sa réponse que j'ai eue ce matin. 

    Verdict : c'est pas trop mal!

    YAHOUOUOUOUOUOUOUOU! 

    Trop trop contente que, finalement, cette robe ne m'aille pas trop mal! Trop trop contente de cette tenue (presque complète...me manque un petit haut en cas de température fraîche, choix des bijoux...) que je mettrais pour le mariage!

     

    Et cette robe qui fait tant couler d'encre, la voici (je vous le dis tout de suite : ce n'est pas moi sur la photo!) : 

    ROMAINE - Robe grossesse - Envie de Fraise

    Elle vient du site Envie de fraise. Le tissu est juste tout doux! Je m'y sens super bien et fière de mon bidon!

    Bon, par contre, il faut que j'étudie la façon de faire le noeud sur la ceinture, ma technique n'est pas encore au point! Moi, je sais faire les noeuds sur les ceintures de judo...ce n'est pas tout à fait le même noeud que je voudrais faire ici! Mouarf mouarf mouarf!

     

     

     

    Hier, Namoureux et moi-même sommes allés chez mes parents pour leur piquer un matelas pour pouvoir accueillir un pote qui débarque chez nous ce soir. Et pis, une fois arrivés là-bas, ma môman nous dit "vous restez manger, hein?" Heu...c'était pas prévu, m'enfin ça ne se fait pas de refuser ce genre d'invitation! Le plaisir de manger ensemble et d'écouter les derniers potins!

     

    Bon, j'aurais encore des tas de trucs pas intéressants à vous raconter, mais le boulot m'appelle! Alors je file pour éviter de terminer à 20h ce soir!

     


    15 commentaires
  •  

    ...et j'ai entendu!

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Je l'ai entendu!

    Le cœur du petit Marsupilami qui faisait piouf-piouf-piouf!

    Moi qui n'avais pas envie d'aller voir la doc parce que tout ce que je veux c'est voir Marsupilami et qu'elle n'est pas équipée pour, j'ai eu l'excellentissime surprise de pouvoir écouter son petit cœur! Alors, ok, c'est encore mieux de le voir...mais c'est déjà tellement! J'en avais les larmes aux yeux! Je peux profiter pleinement de l'absence de nausées...Marsupilami a un petit cœur qui bat et c'est le plus doux des bruits que je puisse entendre!

    Et dans une semaine, nous verrons sa bouille!

     

    Miss Obou...la plus heureuse sur Terre!

     


    8 commentaires
  • Je ne vais pas tarder à les hacher menu-menu, à en faire de la chaire à pâté, du mou pour le chat et les balancer dans une cage au lion! Qui ça? Les personnes qui font grève à la sncf! Marre marre marre de ne pas avoir de train et marre marre marre de devoir prendre la voiture et me payer les bouchons matins et soirs! Grrrrrrr! 

     

    Bon, sinon, à part ça...quoi de neuf?

    Boarf, pas grand chose! La routine suit son cours! Boulot-dodo rythment mes semaines...bon, ok, hier, j'ai du rajouter un saut chez mon frangin pour lui donner des trucs et un saut à mon club de judo pour donner d'autres trucs à mon prof! Je suis arrivée à la maison, il était plus de 20h...je me suis écroulée sur le canapé! Piouf! Plus personne!

     

    Aujourd'hui, c'est le dernier jour avant le retour de ma collègue chiante! Va falloir en profiter! 

    Je serais bien allée manger dehors pour fêter ça (oui, je sais, aucun rapport!) mais le déluge qui nous tombe sur le coin de la tête m'invite plutôt à rester dans le bureau pour mon déjeuner (surtout avec mes petits nu-pieds que j'ai au bout des guibolles!) Au menu salade de carottes et maquereau à la sauce moutarde...ben voilà, c'est malin, j'ai faim maintenant! C'est pourtant pas encore l'heure!

     

    Va falloir attendre...attendre...attendre! Heureusement que j'ai ma tablette de chocolat qui m'aide à tenir le coup! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Ce weekend, j'ai eu droit à une séance de shopping avec ma môman. Je me suis offert une robe. Elle ne fait pas l'unanimité et ne plait pas à tout le monde...mais pour 11€, je me suis laissée tentée parce qu'elle est super agréable à porter (et aussi parce que je l'aime bien!!!!)

    C'est que, à la fin du mois, Namoureux et moi sommes de mariage et que je ne sais pas encore comment je vais m'habiller! Entre les robes pour ventre extra-plat, pour poitrine extra-grosse (moi qui ait un gros bidon et des petits seins...), les robes noires (j'ai dit mariage, pas enterrement!!!!)...c'est pas facile facile de trouver quelque chose! J'ai quelques pistes à tester...et j'espère que j'aurais quelque chose qui me convient! Sinon, j'y vais cul nu! Na d'abord! 

     

    Bon, je vous laisse et je retourne à mon taf!


    9 commentaires