• C'que c'est bon de glandouiller un max!

    Le minimum vital a été fait les jours précédents, il ne me restait plus qu'à glandouiller aujourd'hui!

    J'ai passé ma journée le nez dans mon livre ( que je viens de finir) celui qui a été écrit par F. Thiliez, un auteur que j'ai découvert la semaine dernière! Qu'est-ce qu'ils sont bien ses bouquins! Mais je me demande si le gars a bien tous ses neurones de bien connectés! Je me demande s'il n'est pas un peu tordu, s'il est tout seul dans sa tête...parce que pour écrire des trucs pareils...faut être pas net!

    Mais voilà j'ai englouti ce nouveau bouquin! Je n'aurais pas besoin de détourner mon train pour trouver le temps de lire ce livre!

     

    Hier soir, nous avions invité nos nouveaux voisins. L'occasion de faire connaissance avec eux! Et bien ma foi, c'était fort sympathique! On ne devrait pas être embêtés avec des problèmes de voisinage avec eux (enfin, avec lui puisqu'il ne vit pas avec sa copine!)

    Vous savez quoi? J'ai des tas de fraises dans mon jardin et y'en a pas mal qui commencent à rougir! J'en ai même cueilli une ce matin...je la dégusterai tout à l'heure (et merci aux limaces qui ont goûté ma fraise avant moi! Grrrrrr)

    On devrait avoir pas mal de framboises aussi cette année! Cool! J'adore ça!

    A part ça, quoi de neuf? Heu...pas grand chose! Quand tu passes ta journée le nez plongé dans un bouquin, ben forcément, t'as pas grand chose à raconté! 

    Mais il va bien falloir que je mette au travail maintenant : repassage et vaisselle m'attendent! Mais vu que Namoureux s'est endormi sur le canapé, je ne peux pas faire de repassage dans le salon (enfin disons que je ne peux pas regarder un film en même temps que je repasse donc c'est vachement moins drôle!) et si je fais la vaisselle...je risque aussi de le réveiller!

    Faut dire que Namoureux a été piqué par la mouche tsé-tsé!

    Je rentre du boulot mercredi dernier et il roupillait sur le canapé (où il a dormi jusqu'à 20h facilement). Du coup, je me dis "tant pis, je ne vais pas cuisiner le plat que je voulais faire pour ce soir puisque j'ai besoin du robot et que je risque de réveiller mon Namoureux!" Jeudi, nous étions invités donc Namoureux avait les yeux ouverts. Vendredi re-belote, il dormait! Je n'ai pas pu cuisiner le plat que je voulais parce que j'avais besoin de mon robot. Et puis là il dort à nouveau...et aux dernières nouvelle il dort aussi la nuit! Donc je ne vois qu'une seule explication : la mouche tsé-tsé! Quelqu'un a-t-il un remède à me proposer? Non? Bon, ben tant pis!

     

    J'avais prévu de sortir un peu cet après midi, et puis j'ai été happée par mon bouquin et le manque de soleil n'a pas aidé! Mais hier, je suis sortie pour faire un petit footing! Et je me suis impressionnée moi-même! J'ai couru quasiment pendant 1h! Alors que ça fait super longtemps que je n'avais pas couru! Et même pas mal au bide! Trop forte la Miss Obou!

    Je passe du coq à l'âne, mais c'est pas grave : ça fait quelques jours que j'essaie de dessiner, et je n'arrive pas à dessiner ce que je voudrais! Et ça m'énerve! Vous pouvez pas vous imaginer! Quand j'ai un truc dans la tête, je ne l'ai pas au bout du pied, et là, j'ai une idée...mais je n'arrive pas à la dessiner! Grrrrrrrrr! ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!

    Voilà, vous ne pouvez rien y faire, mais je vous le dis quand même! Je suis énervée de ne pas savoir dessiner!

     

    Bon sur ces paroles stupides, je vais vous laisser et je vais aller faire un peu de rangement ou de ménage ou de repassage (si j'emmène la planche à repasser dans la chambre...je pourrai voir un film! C'est le comble! Un Namoureux qui dort dans le canapé et moi qui fait le repassage dans la chambre...on aura tout vu! Mouarf mouarf mouarf!)

     

     

     


    5 commentaires
  • ...cette date résonne si fort! J'aurais du être fatiguée par les efforts des derniers jours, j'aurais du supplier mon gremlins de me laisser récupérer un peu, j'aurais du le regarder bêtement, ce petit gremlins, au creux de mes bras, j'aurais du sourire de voir Namoureux découvrir son enfant, j'aurais du laisser mes larmes de joies inonder mes joues, j'aurais du le nourrir, si fière de ces nouvelles responsabilité, j'aurais du être la femme la plus heureuse au monde, j'aurais du...j'aurais du savoir le garder!

    Un jour, quelqu'un m'a dit que j'avais la chance de savoir que je pouvais tomber enceinte et qu'il était plus facile de perdre un enfant que de ne pas arriver à en avoir...je ne sais pas laquelle de ces épreuves est la moins difficile...mais j'ai si mal!

     

     

    Bon, alors pour celles qui plaignent Minou d'avoir été malade la nuit précédente...je tiens quand même à préciser que si Minou a été malade, c'est que cet imbécile à bouffer la rose que ma môman m'a offerte! C'est de sa faute! C'est pas moi qui ait mis la rose dans sa gamelle pour qu'il l'a bouffe! Non, non, non! Cette rose est tranquillement sur le rebord de la fenêtre, loin du fauve féroce et elle ne demande rien à personne! Et voilà qu'elle vient se faire bouffer! Pffff! J'te jure!

     

    La journée d'hier a été tranquilou : un peu de ménage, quelques courses, lessive, repassage...ça, c'est pour le côté chiant du programme et sinon : Namoureux et moi sommes allés à la médiathèque et j'ai emprunté pleins pleins de livres, revues et DVD. De quoi m'occuper sagement (comme si j'avais besoin de ça pour être occupée!) Et parmi tous ces bouquins, j'en ai pris du même auteur que celui dont j'ai dévoré un roman en début de semaine. Là, c'est un gros pavé! Si vous entendez qu'une nana a détourné un train, ce sera moi pour pouvoir lire mon roman!

    Programme de la journée : cuisine et glandouillage! Je suppose qu'il faudrait aussi que je m'occupe de faire quelques lessives et un peu de repassage. Et s'il fait beau, j'irais faire un tour à vélo ou un petit footing...je ne sais pas trop!

    En tout cas, la journée a bien commencé avec quelques viennoiseries achetées par Namoureux et qu'il a laissé sur la table de la cuisine alors qu'il partait pour la matinée à Pétaouchnock-les-bains.

     

    Bon...allez...c'est pas tout ça, mais ce n'est pas en restant en pyjama jusqu'à 10h30 que je vais faire avancer le schmilblick!

    bonne journée à tous!


    5 commentaires
  • Si, si, si...j'vous assure! Je vais trucider Minou! Mais quelle plaie ce chat! Alors je vais passer une petite annonce pendant que Namoureux dort encore : 

    Je vends un Minou! Pas cher le Minou! Qui veut le Minou!

    Pfffff! J'te jure! Alors non seulement il défonce la chambre de notre porte parce qu'on ne se lève pas assez vite à son goût mais en plus, il a vomi dans la cuisine cette nuit! Par terre, sur les chaises, sur les coussins qui étaient sur les chaises...grrrrr! Tu te lèves tranquilou, encore à moitié endormie et là, qu'est-ce que tu vois par terre? Un truc immonde qui te donne la gerbe! Bon appétit! Le petit-déjeuner je le prendrai un peu plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient!

    Bon, personne ne veut de Minou? Bien sûr? Bon, ben tant pis! Je le garde!

     

     

    Je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé hier matin!

    8h30...j'attends sagement mon train qui doit m'emmener au bureau dans la joie et la bonne humeur (normal, dernier jour avant un weekend prolongé!) quand tout à coup, mon téléphone portable professionnel sonne. Quand le téléphone professionnel sonne alors que je ne suis même pas arrivée au bureau, c'est que la journée va être placée sous le signe des emmerdements!

    Je prend donc ma plus jolie voix faisant style "oui, oui, je suis opérationnel dès 8h30!" et voilà ce que j'entends : 

    "oui, bonjour, M. Bidule à l'appareil, nous avions rendez-vous ce matin avec vous à 8h30..."

    Hein? Quoi? Ce matin là? A 8h30? Et alors là, y'a mon sang qui n'a fait qu'un tour : je suis à 8h30 à la gare et je suis attendue à 8h30 à mon bureau...sachant qu'il me faut une petite demi-heure pour faire le trajet gare-bureau! Cherchez l'erreur! GASP! 

    Le monsieur continue : 

    "c'était pour vous prévenir que nous aurons un peu de retard..."

    Ah ben ça, c'est pas grave du tout! Branle-bas de combat! Va falloir que je demande au conducteur de train d'appuyer sur le champignon et de me déposer juste en face de mon bureau et non pas un peu plus loin comme il le fait d'habitude!

    Je fais part au monsieur de mon interrogation, je n'ai aucune trace de ce rendez-vous à des points d'heure aujourd'hui.

    Et le monsieur me répond : 

    "Si si, je vous assure, j'ai même le mail de confirmation de ce rendez-vous"

    "Oui, d'accord, et avez-vous le mail vous disant quelle personne vous recevra?"

    "Ben non, justement, je n'ai pas ce mail"

    Ok, soit, je suis complètement à l'ouest et je n'ai plus qu'à me jeter dans le vide parce que j'ai oublié d'envoyer un mail disant que ça allait être moi qui m'occupais de ce type et j'ai complètement oublié ce rendez-vous ; soit une de mes collègues à oublier de faire son boulot ; soit c'est le type que j'ai au bout du fil qui est complètement l'ouest!

    Toujours est-il qu'il y a un gros problème puisqu'il n'y a personne au bureau et qu'un client nous y attend!

    Je lui dis donc que c'est très bien qu'il ait du retard, je fais mon possible pour être sur place à 9h et je m'excuse 10 000 fois de cet imprévu...professionnel jusqu'au bout!

    Arrivée à 9h à mon bureau, le gars me saute presque dessus, se demandant ce qu'il se passe, et pourquoi je lui ai dit qu'il n'avait pas réservé alors qu'il a le mail de confirmation. 

    J'ai beau vérifier dans nos planning, aucune trace de ce monsieur. Sur ce, une de mes collègues arrive et nous sommes deux à essayer de comprendre ce mystère...et nous comprenons que le monsieur avait réservé pour...la semaine prochaine!

    Et quand on lui dit ça, le monsieur ne veut pas nous croire! Et nous re-re-re-dit qu'il a le mail de confirmation. Il sort donc son téléphone, pour nous montrer son mail de confirmation...oh! Étrange! Rendez-vous le 29 mai et non pas le 22! Pignouf!

    Il ne savait plus où se mettre le coco! Mouarf mouarf mouarf!

    Mais bon, comme je n'avais pas d'autre client de prévu, dans mon extrême bonté, j'ai quand même pu le recevoir! 

    Mais j'ai adoré sa façon d'être aussi sûr de lui alors que moi je me traitais déjà de tous les noms possibles et imaginables d'avoir loupé son rendez-vous. Et bien non! C'est le monsieur qui avait trop bu et pas moi! Tilalilalèreueueueueueueueu!

     

     


    4 commentaires
  • Notre périple touchait à sa fin (snifit!) mais avant de retrouver notre fauve (et les fourmis) il nous restait une dernière étape à franchir : le cadeau de Noël de Namoureux!

    Un vol dans un vieux coucou datant de 70 ans. Kaï kaï kaï!

     

     

    Le Namoureux était aux anges! Je crois qu'il a beaucoup apprécié son petit tour (40 minutes quand même!) dans le ciel et l'équipe des mécaniciens et pilotes était aussi super! Le courant est bien passé et je parie qu'ils sont appelés à se revoir!

    Moi, pendant ce temps-là, j'étais tranquilou assise dans un coin à prier tous les dieux possibles et imaginables que cet engin étrange qu'on appelle vieux coucou soit capable de voler et d'atterrir sans encombre! 

    Une fois le Namoureux revenu sain et sauf sur terre j'ai pu me plonger dans mon bouquin acheté pour l'occasion pendant que Namoureux papotait vion-vion avec ses nouveaux potes.

    Ce bouquin...il était trop bien! Le genre de bouquin que tu ne veux pas quitter! T'as tout à coup une envie irrépressible que ton trajet en train pour aller au boulot dure 3h et tu pries le ciel pour que ton train soit bloqué pour que tu puisses lire tranquilou. Tout d'un coup, ce n'est pas grave si tu arrives en avance à la gare, au moins, tu pourras lire. Bref, je suis fan de cet auteur (Franck Thiliez) et je vais voir ce qu'il a écrit d'autre!

     

    En fin d'après midi, Namoureux et moi sommes rentrés tranquilou au bercail pour retrouver notre train-train quotidien, la tête pleine de souvenirs!


    5 commentaires
  • Désolée de ne pas être venue plus tôt aujourd’hui mais j’avais du travail ! Ben oui ! Ça m’arrive quand même de bosser ! Clients et réunions se sont enchainés jusqu’à maintenant ! Une petite pause ne me fera pas de mal, parce que la pause déjeuner de 15min…ben ça fait un peu short quand même !

    Alors j’en profite pour venir vous raconter la suite de notre aventure !

    4ème jour de notre périple !

    Inutile de vous dire que le réveil dans ce bel hôtel fut bien moins pittoresque que celui dans le petit hôtel où les femmes de ménage viennent te secouer les puces à 9h du mat’ !

    Comble du plaisir un petit déjeuner gargantuesque nous attendait : croissants, pains au chocolat, pain, céréales, fruits, fromage, charcuterie, beurre, confiture, miel, thé, café, chocolat, jus d’orange…Autant vous dire qu’on s’est fait plaisir !

    Et puis nous avons plié bagage pour aller en direction de la dernière étape de notre petit voyage. Là, la distance à parcourir étant plus importante, nous avons pris l’autoroute. Les paysages étaient bien évidement moins « pleine cambrousse perdue au milieu de la France » mais y’avait quand même de jolies choses à voir !

    Arrivés en début d’après midi dans la capitale de la coutellerie française (oui, encore des couteaux ! Et alors ?) Nous prenons possession de notre chambre et nous allons voir ce qu’il y a à faire dans ce patelin. Ça tombe bien, c’est le weekend du salon du couteau ! Nous voilà donc partis, Namoureux et moi, main dans la main, au salon de la coutellerie. Nous avons vu de très belle chose ! Des lames magnifiques ! Des couteaux de la taille d’un pouce à ceux de la taille d’une épée. Il y avait aussi une forge où on a pu voir les messieurs (je ne me souviens pas d’avoir vu de madame) faire des lames. On aurait pu assembler nos propres couteaux (mais on ne l’a pas fait, il fallait acheter le matos et y’avait une file d’attente de 3 000km (au moins !) pour faire ça) Après avoir fait le tour du salon, pow wow avec Namoureux pour savoir si on veut acheter quelque chose ou revoir un stand en particulier. Et là…je sens bien que le Namoureux est tenté par quelque chose. Je le vois hésiter, peser le pour et le contre, tu vois tous les rouages se mettre en route, la fumée sort des oreilles…

    « Dis, tu crois que je pourrais essayer éventuellement, si c’est possible, si ça ne t’embête pas trop et si la lune est en bonne position dans la ciel, de me faire raser au stand des barbiers qui ont des coupe-choux à faire peur à une feuille de papier ? »

    Ce qui a de bien dans les vacances c’est que si tu as envie de faire quelque chose, ben tu le fais ! Y’a personne qui nous attend, pas d’impératif horaire donc on se fout de passer un peu plus de temps que prévu sur un stand ou un autre !

    Voilà donc Namoureux qui se met dans la file d’attente constituée…de lui-même ! Il est donc le prochain sur la liste des hommes assez courageux pour passer entre les mains de la barbière.

     

     

    Le client qui est en train de se faire charcuter…heu pardon, raser est sur le point d’être achevé (couic !) quand y’a un vieux papy qui débarque qui passe les barrières prêt à s’installer sur le fauteuil à la place de Namoureux…Et alors là, y’a Obou qui débarque et qui te le remet en place disant qu’il y a du monde qui attend ! Non mais oh !

    Namoureux s’installe donc sur le fauteuil de torture…heu de rasage ! Et t’as la barbière qui commence à lui faire un petit massage, soi-disant pour assouplir la peau et favoriser le passage du coupe-choux ! Ouais, ben fais gaffe à toi grognasse, sinon, tu vas tâter de ton propre coupe-choux ! Namoureux est ensuite progressivement recouvert (enfin, le bas du visage seulement, hein !) de savon de rasage ! On aurait dit le Père Noël en personne ! Qu’il est beau mon Namoureux ! M’enfin ce n’est pas le moment que j’ai choisi pour aller lui faire un petit bisou (uniquement parce que j’étais en plein reportage photo du rasage de Namoureux, hein !)

     

     

    Puis, la barbière sort son coupe-chou ! C’est à ce moment que le public qui observait la scène a commencé à faire quelques commentaires : on voulait me faire croire que Namoureux aller être égorgé, qu’il allait y avoir plein de sang de partout, que je n’allais jamais revoir Namoureux vivant…vraiment sympathique ce public ! Le commentaire le plus sympas c’est quand quelqu’un a dit que la barbière allait faire le maillot de Namoureux…heu…j’ai mon mot à dire, non ? Je voudrais récupérer un Namoureux entier et pas glabre ! M’enfin !

    La barbière était concentrée sur son travail (sous mon regard attentif !) quand le gars qui anime le salon est venu sur son stand. Il a bien compris qu’il ne fallait pas interviewer la barbière pendant qu’elle rasait…mais il est allé interviewer Namoureux. Et là, il pose la question qui tue : « comment vous sentez-vous entre les mains de cette jolie dame ? »

    J’ai senti le cerveau de Namoureux se mettre en route à toute vitesse, de la fumée sortait de ces oreilles : merde ! Qu’est-ce que je dois répondre à ça alors que y’a Obou qui écoute et qui est prête à me sauter dessus pour m’étrangler si je réponds que c’est super agréable de se faire papouiller par la jolie dame ? En même temps si je réponds un truc pas cool sur la barbière…ben c’est quand même elle qui a le coupe-chou !

    La réponse a été neutre : « j’ai toute confiance en elle »…ça va, la hache de guerre n’a pas été déterrée !

     

    Après cet épisode haut en couleur, Namoureux et moi avons quitté le salon pour aller faire un tour en ville. J’avais vu que c’était une jolie ville médiévale donc nous sommes partis à sa découverte. Il faut bien avouer que nous avons été déçus ! Il y a bien une ou deux rues touristiques toutes jolies mais alors dès qu’on s’éloigne du sentier battu (et avec Namoureux on adore s’éloigner des sentiers battus !) on arrive sur des ruelles toutes délabrées !

     

     

    Bien évidemment, un magasin sur deux est consacré aux couteaux ! Des couteaux, des couteaux, des souvenirs, des couteaux, ah, tiens, des vêtements, des couteaux…

    Nous arrivons à l’office de tourisme où on nous indique que, dans le cadre de la nuit du musée, la ville organise une visite nocturne à 20h30. Banco ! C’est parti pour une visite nocturne ! Il nous faut donc trouver de quoi nous sustenter (oui, toujours cette idée fixe de bouffer !) Et là, il faut se rendre à l’évidence…des couteaux, ça, oui, on en trouve de toutes les tailles et de toutes les formes…mais alors des resto…niete ! nada ! Enfin, ne soyons pas mauvaise langue, on trouve quelques boui-boui…mais tu te demandes dans quel état tu vas ressortir après avoir mangé là-dedans !

    Et enfin, nous trouvons la perle. Petit resto accueillant, menu sympathique, prix abordable…banco, nous nous dirigeons vers l’intérieur. Personne…pas plus de client que de personne bossant pour le resto ! Après s’être manifesté bruyamment, un mec qui pourrait ressembler à un cuistot débarque et nous aboie dessus en nous disant que le resto n’ouvre pas avant 19h30 et il était 19h10 ! Hé, connard ! C’est pour ça que la porte de ton resto est grande ouverte ? Où sont notés les heures d’ouverture pour que tu te permettes de nous parler sur ce ton ! Banane !

    De désespoir, Namoureux et moi décidons de repartir au resto de notre hôtel. On ne sera surement pas de retour pour la visite nocturne, mais on pourra quand même faire la visite du musée des couteaux. Nous voici donc repartis. On mange à s’en faire exploser la panse.

    Au moment de quitter le resto, on regarde nos montres…il est encore temps d’aller faire la visite nocturne ! On fonce jusqu’au point de rassemblement et là on tombe sur un gars qui nous explique qu’il fallait s’inscrire (ce qui ne nous avait pas été dit) et qu’il n’y a plus de place. Traduction : dégagez ! Z’avez rien à faire là !

    Mais avec Namoureux on ne se laisse pas démonter ! Tant pis ! On va visiter de notre propre chef ! On commence par visiter une vieille bicoque (très jolies) où y’a une collection de vieux mobilier magnifique. Et puis, vers 21h, on se dirige vers le musée du couteau. Et là…on s’en donne à cœur joie ! Nous avons droit à une visite guidée du musée en compagnie de…clowns ! Si, si, si ! Y’en avait une demi-douzaine qui foutaient un bordel pas possible dans le musée ! On a bien rigolé, même si, parfois leurs blagues étaient un peu lourdingues et qu’on n’entendait plus ce que nous disait notre guide ! Mais on a beaucoup apprécié ! Pour preuve : il était à peu près 23h30 quand nous avons quitté le musée (à coup de coups de pieds au derrière parce que le musée voulait fermer !)

    Nous sommes donc retournés à l’hôtel où nous avons passé la dernière nuit de notre périple. Le lendemain c’était le retour…mais pas un retour en ligne droite bien sûr ! Suite au prochain épisode !

     

     

    En attendant, on va aller dîner ce soir chez mes parents, histoire de changer un peu les idées à Namoureux!


    2 commentaires