• Dans une semaine, P'tit Loup aura fait sa première rentrée!

    BOUM! Coup de vieux pour la Miss Obou!

    J'aimerais tellement être une petite souris pour voir comment il va être en classe! Timide? Meneur? Suiveur? Intéressé? Sage? Galopin?

    En tout cas, nous avons commencé à compter le nombre de gros dodos qu'il reste à faire avant d'aller à l'école! Je peux vous dire qu'il a hâte! Bon, reste à résoudre ce problème de couche qu'il ne veut pas quitter!

    On en était aux crises de colère quand on lui proposait d'enlever sa couche pour le mettre en slip. Nous avions donc fait une pause, on est parti en vacances, on est revenu...maintenant, on négocie pour lui enlever sa couche! "Mais siiiiiiiii! Tu vas mettre ton slip tracteur! ça va être trop bien! Ah ben non, on ne peut pas mettre le slip tracteur sur une couche, ce n'est pas possible!"

    J'arrive donc à le mettre en slip...mais après, il ne demande pas à aller sur le pot et il faut encore négocier (on joue avec les tracteurs et les bonhommes) pour aller sur le pot!

    Je compte bien sur sa motivation pour l'école (il est au courant que pour aller à l'école il ne faut plus de couche!) et l'exemple des camarades de classes pour qu'il ait le déclic!

     

    Pour P'tit Tigre, c'est encore un peu compliqué. La fièvre a quasiment disparue mais les nuits sont pourries (réveil toutes les deux heures en première partie de nuit puis toutes les heures!) et il a complètement perdu son rythme de tétées (nuit et jour) Il va falloir remettre tout ça en place petit à petit! En attendant c'est échographie rénale en urgence demain matin!

     

    Qui dit rentrée, dit également beaucoup de boulot pour le judo (encore deux mois à tenir et je passe ma place de présidente à quelqu'un d'autre si tout va bien!), retour aux bébés nageurs (vérifier la date de reprise, vérifier que le maillot de bain convient toujours à P'tit Loup et que P'tit Tigre rentre bien dans l'ancien maillot de son frère...et oui, on sera tous les 4 à l'eau cette année!), visite médicale pour faire les certificats médicaux des deux loustics et des vaccins pour P'tit Tigre et enfin séance d'essai et éventuellement inscription du P'tit Loup pour des séance de motricité.

    Pourquoi des séance de motricité? Parce qu'il faut qu'il se dépense avant de nous démolir la maison mais surtout parce que c'est un truc qui se fait avec un parent et du coup ça nous permettra de passer du temps en tête à tête avec lui...chose devenue rare depuis l'arrivée de P'tit Tigre! On a un moment fixe dans la semaine, réservé rien que pour lui, et ça, ça me plait!

     

    En attendant, il me reste une semaine pour préparer ses affaires d'école et mettre à son nom tout ça! Oh joie de coller des petites étiquettes sur tous les vêtements!

    Remarquez, je fais au passage un inventaire de ce qu'il a (et qui lui va encore) pour qu'il ne se retrouve pas cul nu l'hiver venu!)

    NB : penser à mettre plusieurs changes dans son sac!!


    4 commentaires
  • Et oui! Notre P'tit Tigre est toujours malade! 38 et quelques, 39 et quelques, on frôle les 40!

    Alors vendredi, on est allé faire une prise d'urine pour analyse. La poche pour le prélèvement est posée (heureusement que c'est un petit garçon, ça facilite grandement la tache!) et on va faire un petit tour. P'tit Loup est avec moi, il regarde tout ça avec étonnement. 

    Et enfin, P'tit Tigre rempli sa mission...heu...sa poche! Mais il a décidé aussi de remplir la couche! Et avec la poche, la couche n'est plus hermétique...y'en a de partout! Sur le body, dans le cosy...parfait!

    On retourne au labo et c'est le doc qui s'occupe de récupérer la poche à pipi au milieu du caca! Hi hi hi! C'est son job!

    Dans la nuit de vendredi à samedi, il monte encore à 39,5. J'enlève son pyjama, je lui laisse juste son body, un coup de gant de toilette frais sur le visage, un peu de doliprane...et tout revient à la normal. Mais le matin je décide d'appeler le doc! On arrive au weekend et je n'ai pas de solution efficace pour soigner P'tit Tigre! Je n'arrive pas à la joindre! On décide alors de se pointer au cabinet pour voir si elle peut nous prendre entre deux rendez-vous puisqu'elle m'avait dit de revenir la voir si la fièvre persistait!

    On appelle ma môman en renfort! Je sais bien qu'elle part avec mon pôpa le lendemain pour l'Irlande...mais que faire de notre P'tit Loup lorsqu'on attendra pendant je ne sais combien de temps que la doc nous prenne? Et Namoureux veut être là pour avoir les news de P'tit Tigre en direct!

    Ni une ni deux, ma môman rapplique pour garder notre P'tit Loup le temps qu'on arrive à faire ausculter P'tit Tigre.

     

    On attend un peu...je ne sais pas...peut-être 45 minutes ou quelque chose comme ça. Pendant ce temps, P'tit Tigre dort...il a dormi toute la matinée! Pas de gazouilli, pas de séance de gym, pas de "areu", pas de jeu avec son frère...il roupille!

    Enfin, la doc nous reçoit et l'ausculte...RAS (mise à part une température de 38 et queqlues)! Rien d'anormal de visible lors de l'examen...et on n'a toujours pas les résultats de l'analyse d'urine faite la veille. La doc appelle le labo pour savoir s'ils ont quand même le début d'un commencement de résultat...

    Oui! Ils ont quelque chose à nous mettre sous la dent! Des bactéries se baladent! Nous sommes donc probablement face à une infection urinaire! Mais il est encore trop tôt pour savoir qui exactement embête notre loustic! 

    Elle lui prescrit donc un antibiotique à large spectre pour commencer, en attendant de savoir le coupable exact! 

    Elle commence par nous dire que ça se soigne par des piqûres d'antibiotiques. QUOI? Des piqûres? Sur mon petit loulou? ARGH! Mon cœur d'artichaut vrille en entendant ça!

    Après quoi elle nous dit "ah non, c'est aussi possible de faire ça avec une pipette"! Va pour la pipette! Je préfère de beaucoup!

     

    Alors voilà, notre loustic est sous antibiotique...on espère que les vilaines bactéries vont trépasser...on espère que les bonnes bactéries qui peinent à s'installer dans son bidon ne vont pas trop trépasser!

     

    J'ai donc un antibio (dans une boite rose) a lui donné toutes les 12h, du doliprane (dans une boite rose) à lui donner toutes les 6h, 5 gouttes de probiotiques, et 4 gouttes de vitamine...faut pas se planter dans les horaires, dans les boites et dans les quantités! Tout ça même en pleine nuit quand je suis à peine réveillée et qu'il me faut le soigner!

    On aime les défis par chez nous!


    3 commentaires
  • Le voilà malade depuis mardi!

    Un seul symptôme : de la fièvre qui monte, qui monte!

    On est allé chez le doc hier...RAS! Il faut encore attendre avant de s'inquiéter!

    Sauf que hier soir, au lieu d'être à 38 et quelques, il est monté à 39 et quelques!

    On a demandé conseil au samu...il faut attendre! Rien d'autre que du doliprane pour faire baisser la température!

    Je vous raconte pas la nuit pourrie que j'ai passé! Entre les pleurs parce qu'il avait faim, les pleurs parce qu'il avait trop chaud (avant la prise du doliprane) et les pleurs parce qu'il avait trop froid (suite à l'effet du doliprane) Je ne savais plus où donner de la tête! Dans le doute, il avait droit à une rasade de lait! C'est qu'il ne faudrait pas qu'il se déshydrate en plus...et il a besoin de réconfort! Au diable la régulation du nombre de tétées!

    Et ce matin...39.9!

    Je vais bientôt pouvoir faire ma cuisine sur son front!

    On va faire une analyse d'urine ce matin...et il faut encore attendre samedi pour retourner chez le doc si y'a toujours pas d'amélioration! Je bous intérieurement de ne pas pouvoir faire plus pour le confort de mon loustic!

     


    5 commentaires
  • La légende dit que le doux ronron d'une voiture permet d'endormir les enfants.

    Et bien P'tit Tigre a voulu faire mentir la légende! Je ne compte pas le nombre de fois où il s'est mis à pleurer/hurler dans la voiture pendant 10, 20 longues minutes voire plus!

     

    Mais ce matin, après un bon petit-déjeuner, il a consenti à s'endormir. Tout est calme dans la voiture. Namoureux est au volant, moi, je rêvasse, P'tit Loup s'amuse sagement avec son nounours et P'tit Tigre dort!

    On rigole avec Namoureux! On écoute P'tit Loup faire sa vie avec Nounours. P'tit Loup se marre tout seul, il parle...on ne comprend pas tout...mais il se fait ses histoires avec Nounours!

    On savoure le moment!

     

    Et on fait bien de savourer le moment...parce que le drame est proche!

    Nounours fait un bond vers P'tit Tigre. Alors qu'il était sagement sur les genoux de P'tit Loup, on ne sait pas ce qui lui est passé par la tête (ou par la tête de P'tit Loup!!!) mais le voilà projeté sur P'tit Tigre!

     

    Ni une, ni deux, P'tit Tigre se réveille!

    Il commence par chouiner un peu pour montrer son mécontentement! Mais voilà, on est sur l'autoroute, on ne peut pas s'arrêter à l'instant même pour le consoler de ce réveil impromptu! Alors il se manifeste un peu plus violemment. Les chouineries sont suivis de pleurs, puis de cris. Et toujours aucun moyen de le consoler! J'ai beau lui proposer sa tétine, un jouet, lui faire des caresses sur le sommet du crâne (c'est tout ce que j'arrive à atteindre depuis ma place!) il ne veut rien savoir et il se met à hurler! Il a du se rendre compte par la même occasion que ça faisait deux heures qu'il n'avait pas mangé et que c'était le moment de réclamer! On ne l'arrête plus!

     

    P'tit Loup, quant à lui se fait tout petit et on ne l'entend plus!

     

    Et moi, je me pose une question : lequel doit passer par la fenêtre? Celui qui fait du bruit ou celui qui est à l'origine du bruit?

     

    Mon coeur d'artichaut se vrille à chaque pleur de P'tit Tigre et je craque : je demande à Namoureux de s'arrêter quand il le pourra...je ne supporterai pas les pleurs de P'tit Tigre beaucoup plus longtemps!

     

    Enfin, une aire de repos se profile à l'horizon. Aussitôt arrêtés, je sors de la voiture pour récupérer P'tit Tigre (on essaye de passer entre les gouttes de pluie...mais ce n'est pas facile!) et là, que vois-je? 

    P'tit Loup s'est endormi!

    Ce zouave s'est endormi après avoir déclenché l'alarme de P'tit Tigre. C'est comme s'il lui manquait sa petite berceuse pour s'endormir. Il n'a pas sa boite à musique sous la main, alors il assomme son frère à coup de Nounours pour faire un bruit de fond pour pouvoir s'endormir en toute tranquillité! Non mais vous y croyez?

     

    P'tit Tigre a été nourri, remis dans le cosy et roulez jeunesse...il s'est rendormi et nous avons pu continuer notre route dans le silence!

     

    Allez, je vous raconterai la suite plus tard...peut-être...là, il est temps de faire un peu de rangement avant d'aller au lit!


    1 commentaire
  • Bon ben voilà! Un an de plus au compteur! J'ai fêté cette nouvelle année dignement en famille et j'ai été drôlement gâtée!

     

    A part ça, j'attaque mes réserves d'énergie procurées par l'amour inconditionnel que j'ai pour les loustics! Je suis lessivée! Les mauvaises nuits s'enchaînent, et les 30 minutes de repos quotidien que m'octroient les garçons ne permettent pas de recharger les batteries.  Les pleurs de l'un bien trop fréquents et les pleurs de l'autre pour un oui ou pour un non mettent ma patience à l'épreuve. L’aîné demande beaucoup d'énergie pour l'occuper, lui apprendre la propreté, contourner les crises de colère.

    Et pourtant il faut bien tenir le cap! Il y a une maison à tenir mais surtout il y a des repas à préparer, il y a des lessives à faire...et la cadence s'accélère puisque dans 2 jours nous partons en vacances!  Il faut donc s'assurer que le frigo sera vide et que nous aurons suffisamment de vêtements propres à mettre dans la valise! Il faut aussi préparer les affaires (ne rien oublier pour les loustics), et préparer le programme de nos excursions!

     

    Mais les gazouillis, les rires et le bonheur des loustics me remboursent l'énergie dépensée!

     

    Alors je vous dis à bientôt et je file préparer nos valises!


    5 commentaires