• Oui, les deux loustics sont à la sieste alors j'en profite pour venir vous faire un petit bonjour!

     

    C'est rare que les deux soient à la sieste en même temps! C'est encore plus rare, que j'en profite pour venir vous passer le bonjour!

    Mais je dois avouer, que ça fait deux jours que je choisi la simplicité! J'ai beaucoup de mal à faire faire la sieste à P'tit Tigre dans son lit! Impossible de l'endormir! Et quand j'y arrive, il dort 10 minutes et se réveille en pleurs! Ne me dîtes pas qu'il n'a pas sommeil ou que c'est un petit dormeur...non, non, non! Il se frotte les yeux, baille, a les yeux brillants et tous les signes témoins d'une grosse fatigue, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à le faire dormir dans son lit! Pourtant le soir, ça fonctionne! Je mets 30-45 minutes pour l'endormir, mais une fois endormi, il est parti pour plusieurs heures!

    Alors hier, j'ai essayé quelque chose : je l'ai couché dans mon lit et moi à côté de lui, je voulais l'apaisé, l'assoupir...et je me suis endormie à côté de lui! En me réveillant, je me suis rappelé que j'avais du boulot à abattre, alors j'ai quitté le lit, mais je ne voulais pas laisser P'tit Tigre, tout seul, dans le grand lit, sans aucune barrière autour, au risque qu'il tombe (puisqu'il commence à bouger dans tous les sens!) Mais en le transportant dans son lit...il s'est réveillé...et impossible de le rendormir!

     

    Aujourd'hui, rebelote! Je l'ai presque endormi dans mon lit. Il avait les yeux aux trois quart fermé quand je l'ai mis dans son lit. Il a ouvert les yeux et m'a jeté un regard noir en atterrissant dans son lit. Mais il s'y est rendormi...pour 10 minutes! Là, il s'est remis à hurler! Je l'ai repris dans le lit et on s'est tout les deux endormis!

    Au bout d'une heure, j'ai ouvert les yeux...et je n'ose pas le transférer dans son lit...tout comme je n'ose pas m'éloigner de lui pour être sûr qu'il ne me fasse pas un roulé-boulé jusqu'aux bord du lit!

     

    Bon, cette technique n'est pas la meilleure pour qu'il apprenne à faire sa sieste comme un grand tout seul dans son lit et ce n'est pas comme ça que j'avance dans ce que j'ai à faire...mais il dort...et je me repose!

    Alors...

     

     

    Qu'avons-nous fait de beau depuis mon dernier passage?

    Alors il y a eu mon rendez-vous chez le dentiste avec les deux loustics. Le grand a été très sage! Il a commencé à sortir tous ses jouets pour s'occuper et puis ensuite, il a trouvé que ce docteur penché sur sa maman était bien étrange et il s'est mis à mes pieds pour ne pas nous quitter des yeux et observer chacun des faits et gestes du dentiste! Quant à P'tit Tigre, il dormait...puis il a été réveillé par le bruit des instruments de torture du dentiste, il s'est mis à pleurer avant de recevoir, de la part de son grand frère, sa tétine en bouche! ça a fait rire tout le monde! Mais ça n'a duré qu'un temps et P'tit Tigre s'est remis à pleurer! L'assistante du dentiste a géré la crise! Voilà, donc tout s'est bien passé et le chantier dentaire est enfin fini!

     

    Mercredi de la semaine dernière : balade à vélo.

    Jeudi de la semaine dernière : marché + course en grande surface

    Vendredi de la semaine dernière : glandouille

    Samedi : bibliothèque

    Dimanche : petit tour chez papy-mamie qui s'est terminé en mini catastrophe! Mamie et P'tit Loup sont allés s'amuser dehors. Ils ont voulu faire les fous et courir mais mamie a oublié qu'elle n'avait plus 20 ans! Emportés dans leur élan, P'tit Loup perd l'équilibre, mamie veut le rattraper, et la voilà qui perd à son tour l'équilibre! Résultat : P'tit Loup n'a rien, mais mamie a une main d'esquintée, une côté fêlée, un énorme bleu sur le bras et, elle qui a des problèmes de dos depuis fort fort longtemps, là voilà de guingois avec des douleurs qui partent du dos pour arriver dans la jambe! 

    P'tit Loup était dans tout ses états de voir sa mamie ainsi abîmée!

     

    Lundi : à nouveau un petit tour chez papy-mamie pour laisser les deux loustics pendant mon rendez-vous chez la sage-femme...P'tit Tigre a été infernal! Il n'a pas arrêté de pleurer...et mamie qui était trop mal en point pour le porter sans discontinuer...c'était folklorique!

    mardi : nous sommes allés à la ludothèque. Elle avait pris ses jouets et les avaient installés dehors! Ce n'est pas la première année qu'elle fait ça. D'habitude, y'a pleins de jouets et pleins d'enfants et P'tit Loup y va avec un grand plaisir! Mais là, il y avait très peu de jouet et très peu d'enfant! P'tit Loup s'est vite mis à tourner en rond et c'est lui qui m'a demandé à partir en me disant qu'il voulait aller aux autres jeux : comprendre au toboggan et balançoire! Là, il s'est bien amusé, mais il y avait une grande (6-7 ans) qui avait décidé de le prendre sous son aile : elle lui disait où il devait aller, ce qu'il devait faire et essayer même de le porter! P'tit Loup avait beau la remballer et faire le contraire de ce qu'elle voulait...elle revenait à la charge! Est-ce à cause de ça? Toujours est-il que, quand je lui ai dit qu'on allait bientôt partir, il m'a dit "non"...et 2 minutes après, il m'a demandé à rentrer à la maison!

     

    Mercredi : nous sommes allés à la bibliothèque à vélo

    Jeudi : marché + course en grande surface. Et nous étions invités chez la nounou pour le goûter

     

    Aujourd'hui : glandouille (donc P'tit Loup a joué avec la terre, avec des graviers, avec de la pâte à modeler, a fait une belle chute, un pipi dans le slip...même quand c'est la glandouille, on ne s'ennuie pas!)

     

    Demain : petit tour chez mamie et papy.

    Dimanche : y'a une petite fête à côté de chez nous avec pleins de voitures et de motos...ça devrait plaire à P'tit Loup.

     

    Lundi : petit tour chez mamie et papy pour laisser les loustics pendant mon rendez-vous chez la sage-femme (en espérant que P'tit Tigre sera plus coopératif et que mamie sera à peu près d'aplomb)

    mardi : balade à vélo jusqu'à la bibliothèque

    mercredi : balade en téléphérique

    jeudi : marché + courses en grande surface

    vendredi : glandouille

     

    Et peut-être une virée dans la montagne d'à côté le weekend prochain!

     

    Vous voyez, nos journées sont bien occupées! On ne s'ennuie pas!

    Je ne sais pas si j'aurai le temps de venir vous faire un petit coucou dans les prochains jours...mais je pense bien à vous!


    5 commentaires
  • 22h...ma journée rien qu'à moi peut commencer!

    10 minutes pour écrire un mail et donner des nouvelles des loustics à une tante.

    Un petit coucou par ici pour vous dire que tout va bien!

    Et je file me coucher...il faudra avoir les yeux en face des trous dans 2h pour nourrir le fauve!


    3 commentaires
  • J'avais vérifié la météo, j'avais réservé nos entrées, tout se présentait bien!

     

    J'ai dit à P'tit Loup qu'il allait faire de l'accrobranche...aucune réaction.

    Je lui alors dit qu'il allait grimper dans le arbres...réaction guère plus probante.

    Je lui alors dit qu'il allait faire des jeux...là, il y a eu une réaction! JEUX? ça c'est intéressant!

     

    Nous voilà donc partis à 9h en direction de la boulangerie pour acheter de quoi pique-niquer. Puis nous faisons une brève halte pour faire le plein d'essence.

    Et nous partons à l'aventure.

    Je connais bien le parc d'accrobranche pour y être allée plusieurs fois...mais je connais le côté adulte, je n'ai jamais eu l'occasion d'accompagner un bout d'chou côté enfant!

     

    Tout le long du trajet (une demi-heure), P'tit Loup me réclame les jeux.

    Et nous arrivons sur place.

     

    P'tit Loup est excité comme une puce! Il court dans tous les sens!

    Découvre avec émerveillement l'espace qui est dédié aux enfant de son âge!

    Pas de baudrier bien sûr, ni de jeux à des hauteurs vertigineuses!

    Mais une piscine à balle, des trampolines, des toboggans, des échelles, des cordes, des bouts de bois sur lesquels jouer les équilibristes...

    Et les jeux des grands lui faisaient bien envie aussi!

    Nous y sommes restés 3h et j'ai eu toutes les peines du monde à décrocher P'tit Loup des jeux!

     

    Et ensuite nous avons pique niquer tranquillement avant de redescendre dans nos pénates!

     

     

    Bon, là, faut absolument que je vous laisse...j'en ai deux qui me font un concert de pleurs...je vais aller en prendre un pour taper sur l'autre!

     

    J'déconne! N'appelez pas les services sociaux! Je vais aller résoudre la crise de l'un : je lui ai dit que j'allais lui dessiner son tracteur dans 5 minutes et pas là maintenant tout de suite! Et la crise de l'autre : mon frère est un peu bruyant!

     

    Et cet après midi...dentiste...et personne pour gérer mes deux gremlins...parfait!


    4 commentaires
  • ...que je serais moins présente sur mon blog cet été...

    Mais il faut que j'écrive avant d'oublier! Tant pis! Je ne ferai pas tout ce que j'ai à faire ou je me coucherai plus tard...mais il faut que j'écrive!

     

    Hier matin, j'avais un rendez-vous chez la sage-femme...et personne pour me garder mes P'tits loustics! Pour P'tit Tigre...j'ai l'habitude de l'embarquer avec moi à mes rendez-vous. Mais P'tit Loup, c'est une autre histoire! Je me débrouille en général pour le caser quelque part! Mais là, rien! Personne pour me le garder!

    Alors nous voilà partis tous les trois à mon rendez-vous. P'tit Loup a été briefé! C'est important pour moi, j'ai besoin qu'il soit sage. Son sac à dos est rempli de jeux et livres divers, il a de quoi s'occuper pendant mon rendez-vous et...je lui promets un cadeau s'il est bien sage (je sais, c'est pas beau le chantage!)

     

    Et bien tout cela a marché comme sur des roulettes! Il a été sage comme une image! Même la sage-femme l'a félicité! Et il a eu droit à son cadeau : un livre d'histoires!

     

    De retour à la maison, je m'en vais changer la couche de P'tit Tigre.

    Tiens...des petits boutons sur tout le ventre et sur tout le dos!

    Ceux-là même qu'il avait déjà la veille! Je croyais que c'était des boutons de chaleur...mais si tel était le cas, ils auraient disparu dans la nuit et ce n'est pas le cas!

    Mais attendez...ça fait 2 jours que P'tit Tigre est bien grognon! Il a du mal à dormir, me réveille 4-5 fois par nuit, tape un scandale dès que je le pose, s'énerve au sein sans raison...

    Heu...ça commence pas à faire beaucoup de symptômes qui témoignent que quelque chose ne tourne pas rond chez P'tit Tigre?

     

    Je ne suis pas du genre à courir chez le doc dès que les P'tits loustics ont un pet de travers, mais là, je me pose quand même la question! Les pleurs plus intenses (tellement subjectif!) peuvent être un simple signe de fatigue chez lui ou chez moi (qui supporte moins les pleurs), les réveils nocturnes...tout le monde sait que ces fichus réveils ne s'arrêtent pas du jour au lendemain et qu'il y a des retours en arrière, les boutons...ça va, ça vient...mais là, y'en a beaucoup quand même! Mais tout ça en même temps...

     

    J'appelle le secrétaire de la doc. Je lui décris rapidement les symptômes de P'tit Tigre et je lui demande si c'est quelque chose de courant chez les bout d'chou ou si cela nécessite une visite médicale. Il n'en sait rien, il va poser la question à la doc et me rappelle pour me dire ce qu'il en est.

     

    J'attend.

    On déjeune. Toujours pas de nouvelle du secrétaire.

    On range la table et la cuisine. Toujours pas de nouvelle du secrétaire.

    Est-ce que je met P'tit Loup au lit? Est-ce que je vais être rappeler dans 5 min pour me dire qu'il faut que je vienne tout de suite chez la doc? Ou est-ce qu'il va avoir le temps de me faire une sieste? 

     

    14h30...toujours pas de nouvelle. J'embarque P'tit Loup pour une sieste.

    15h...pas de nouvelle. Je rappelle pour savoir s'il ne m'aurait pas oublié par hasard.

    Le secrétaire ne m'a pas oublié, mais la doc, oui! Il la relance.

    15h10 : appel du secrétaire. Je suis attendue au cabinet médical pour 15h30.

     

    20 minutes pour y aller? Facile! A condition d'être toute seule!

    Là, j'ai un P'tit Loup qui s'est empressé de s'endormir qu'il faut que je réveille, un P'tit Tigre en mode hurleur à mettre dans le cosy, deux loustics à installer dans la voiture, sans oublier la poussette, sans oublier la planche à roulette de P'tit Loup, sans oublier le sac à langer avec de quoi changer deux loustics...Bref, je met la surmultiplié! Je me dépêche! Je porte un P'tit Loup complètement endormi dans la voiture. Et je prend bien soin de lui laisser la tétine...ce n'est pas la peine de déclencher une crise...je n'aurais pas le temps de la gérer!

     

    Sans oublier que j'ai rendez-vous chez le dentiste à 17h15...dans une autre ville...et que je ne sais pas si Namoureux va sortir à temps de son boulot pour pouvoir récupérer au vol les deux loustics pour que je puisse aller honorer mon rendez-vous avec le beau dentiste! J'ai donc également pensé à prendre le sac à dos toujours rempli de jeux et livres qui ont été si utiles le matin-même!

    Je prie Dieu le Père et tous ses Saints (comme on dit par chez nous!) pour que la doc n'est pas trop de retard pour que je puisse être à 17h15 chez le dentiste!

     

    J'arrive chez la doc à 15h32. Pas un chat en salle d'attente! Ouf! On devrait être pris à l'heure!

    15h35, on est reçu par la doc!

    Elle ausculte P'tit Tigre. Elle me confirme que ce ne sont pas des boutons de chaleur. Elle me confirme que j'ai bien fait de lui amener P'tit Tigre...

    Et elle demande des examens complémentaires : rendez-vous aux urgences pédiatriques les plus proches! Elle ne veut rien laisser au hasard sur un petit gars de 3 mois!

    GASP!

    Que nous fait donc P'tit Tigre????

     

    Nous embarquons donc tous les trois : P'tit Loup qui n'a pas vraiment eu l'occasion de dépenser son énergie depuis ce matin, P'tit Tigre qui pleure et moi...qui me demande 1- ce qu'on va bien pouvoir trouver à P'tit Tigre et 2- si je vais pouvoir honorer mon rendez-vous chez le dentiste!

     

    Nous partons pour les urgences (elles ne se trouvent ni dans la ville qui accueille la doc de P'tit Tigre, ni dans celle où il y a mon dentiste! On parcours la région!)

     

    Peu de monde aux urgences! OUF!

    L'entrée administrative est vite faite. Nous partons pour le service pédiatrie. Pas le temps de s'installer en salle d'attente (au désespoir de P'tit Loup qui serait bien resté pour s'amuser avec tous les jouets!) que nous sommes accueillis par un doc.

    On me pose des questions, on examine P'tit Tigre...

    Namoureux arrive entre temps.

    J'ai 20 minutes pour donner à manger à P'tit Tigre (qui commence sérieusement à réclamer maintenant), laisser les deux loustics à Namoureux et filer à mon rendez-vous chez le dentiste...mission impossible! Je n'aurais pas le temps! J'appelle le cabinet dentaire pour leur dire que je suis aux urgences et que je ne pourrais pas être présente pour mon rendez-vous. Ce serait un simple contrôle, ça ne poserait pas de problème! Mais là, il s'agit du troisième et dernier rendez-vous de mon chantier dentaire pour réparer ma dent cassée depuis plus de deux ans...j'espère que le gentil dentiste va pouvoir me trouver une petite place entre deux rendez-vous (mais je n'aurai probablement pas le choix...et il faudra probablement que j'y aille avec les deux loustics! A moins qu'il ne me case en fin de journée!)

     

    Mais peu importe, le plus important n'est pas là! On attend les résultats des analyses pour P'tit Tigre. Et P'tit Loup commence sérieusement à trouver le temps long!

    Enfin, les résultats arrivent : une jolie roséole. Rien de grave. Il suffit maintenant de surveiller la température et si elle monte, on retourne illico chez la doc. 

     

    Voilà voilà! Ah on ne s'ennuie jamais avec deux loustics!


    7 commentaires
  • Nuit pourrie avec quelque chose comme 4 réveils (j'arrive à un stade où je ne les compte plus!!)! 

    Réveil à 6h30 pour les deux loustics (donc pour moi aussi!)

    La matinée s'écoule entre les pleurs de P'tit Tigre, les demandes de P'tit Loup ("maman! Joue! Maman! Dehors! Maman! Joue encore!") et les sessions pot pour éviter de salir une demi-douzaine de slip par jour!

    L'heure du déjeuner est là. J'attend mon p'tit monde. P'tit Tigre pleure (parce que c'est le thème de la journée). P'tit Loup chouine (parce qu'il ne veut pas passer à table, il ne veut pas se laver les mains, il ne veut pas apporter ses couverts...).

    Je suis énervée.

    Je veux couper du pain...et c'est mon doigts que je coupe!

    J'ai beau retenir les injures qui sortent spontanément dans ce genre de situation (il a été prouvé scientifiquement que dire des gros mots diminue la douleur! Depuis que je sais ça, je ne me retiens pas! Sauf quand P'tit Loup est là!) P'tit Loup a bien compris que je me suis fait un bobo : 

    "maman? bobo? maman?

    papa! Maman fait bobo! Papaaaaaaaaaaaaa! Maman fait bobo!"

    Et pendant tout le repas, alors que mon doigt était enveloppé dans un mouchoir en papier dans l'espoir que le sang s'arrête de couler :

    "maman? Bobo? Fais voir! Bobo? ah ouais! Pansement?"

     

    P'tit Loup semblait découvrir que sa môman pouvait se blesser!

    En tout cas, il a tenu à participer au soin du bobo en m'aidant à mettre un pansement!

    J'ai donc le doigt affublé d'un magnifique pansement bleu orné de singes!


    3 commentaires