• P'tit Loup joue tranquillement dehors.

    P'tit Tigre dort sagement dans son transat.

    J'ai déjà bien avancé dans ce que je voulais préparer pour recevoir mes collègues ce soir.

    Alors j'en profite pour venir vous annoncer une bonne nouvelle! Enfin, vous en avez peut-être rien à faire! Mais moi, ça illumine ma journée (et surtout ma nuit!)

    P'tit Tigre a fait sa première nuit! 

    Oui! Une nuit complète! Enfin...complète...selon les critères des médecins, hein!

    Il n'a rien réclamé entre 20h30 (endormi à 21h30) et 5h20! Soit près de 9h de jeûne! Soit près de 7h de sommeil d'affilé pour moi! Elle est pas belle la vie?

    Le petit hic...c'est qu'à 5h20, il n'a bu qu'à un seul sein...où est le problème me direz-vous? 

    Et bien il n'a toujours pas réclamé depuis 5h20...

    J'ai donc un biberon qui n'a pas été vidé depuis 20h30 hier soir...j'ai mal! Vivement qu'il se mette à table!


    3 commentaires
  • Et oui! Non seulement il est revenu, mais en plus, il est revenu en bon état!

    Et apparemment tout s'est bien passé! Il leur faisait même des grasses matinées! En plus, il respectait bien les consignes, en particulier à la piscine!

    Me voilà rassurée!

     

    Bon, du coup, je vais à nouveau avoir moins de temps pour moi et donc pour venir papoter avec vous!

    Je vais profiter qu'il soit obnubilé par une pelleteuse en action devant chez nous pour avancer un peu dans ce que j'ai à faire.

    D'ici 1h, un artisan doit venir estimer les dégâts occasionnés par la tempête de mi-juin, ensuite ce sera courses...et la matinée sera bouclée!

     

    Sieste...et l'après midi sera bien entamée!

     

    Demain soir, des collègues viennent dîner à la maison, donc il faudra que je commence à préparer tout ça!

     

    Allez, je file!


    3 commentaires
  • Hé! Je n'ai pas dit que je ne viendrai pas du tout pendant cet été! J'ai simplement peur que les moments où je peux écrire se fassent plus rares!

    Mais j'espère bien pouvoir vous faire un petit coucou de temps en temps!

    Cette première semaine avec les deux loustics s'est bien passée. Lundi, trempette dans l'eau; mardi, farniente; mercredi, médecin pour P'tit Tigre (30 minutes de retard à 9h du matin, il faut avoir de l'imagination pour occuper P'tit Loup pendant ce temps!) et bibliothèque; jeudi, marché et courses en grande surface et vendredi véto pour Minou! Le tout entouré de session sans couche pour P'tit Loup...la propreté n'est pas encore atteinte!

    Voilà comment une semaine s'écoule tranquillement!

     

    Les courses en grandes surfaces...

    Il me faut prendre un caddy avec transat pour P'tit Tigre. J'ai l'habitude, je sais où les rares spécimens sont cachés! Si je met P'tit Loup également dans le caddy, je suis confrontée à deux problèmes : le premier, un P'tit Loup qui balance tellement le transat de son frère qu'on doit atteindre sans problème le 8 sur l'échelle de Richter! Deuxième problème : il n'y a plus de place pour les commissions!

     

    Alors P'tit Loup prend fièrement un p'tit caddy et me suis sagement dans les rayons. Les consignes ont été données à l'avance : on ne court pas de partout avec le caddy et on reste à côté de moi, sinon, finito le p'tit caddy!

    P'tit Loup respecte les consignes à la lettre et il est d'une sagesse remarquable!

    A un moment, je vais trop vite, il arrive dans l'allée centrale et n'a pas eu le temps de voir où j'étais partie. J'entend un "maman?" interrogateur, je reviens bien vite dans l'allée centrale pour qu'il puisse me rejoindre.

    Arrivée à la caisse, on dépose tout sur le tapis. Tout? Non! P'tit Loup veut garder le paquet de pâte sous le bras. Je lui explique tranquillement qu'il faut le donner à la dame et ensuite il pourra le récupérer...mais P'tit Loup part vite se cacher dans la caisse voisine qui est fermée! Je l'attrape, je lui prend le paquet de pâtes et lui explique que je le garde le temps qu'il aille ranger son p'tit caddy. La caissière m'aide et lui confirme que son paquet de pâtes va être mis de côté pour qu'il puisse le reprendre bien vite. Je vois que ça cogite dur dans la tête de P'tit Loup et tout d'un coup, il attrape son p'tit caddy, file le ranger, revient et tend sa petite main vers la caissière qui lui redonne le fameux paquet de pâte qu'il ne quittera plus jusqu'à la maison! Je ne vous raconte pas le drame quand il a réalisé que les pâtes n'étaient pas prévues au repas du midi!

     

    A peu près tous les jours, j'ai réussi à mettre les deux loustics à la sieste en même temps...ce qui me permet d'avancer un peu dans les taches quotidiennes!

     

    Et dimanche, nous sommes partis voir les parents de Namoureux. Il était prévu que nous laissions P'tit Loup chez eux pour quelques jours. J'ai donc passé la journée du samedi à penser à tout ce qu'il faudrait mettre dans le sac de P'tit Loup qui partait pour la première fois plusieurs jours sans nous. 

    Je n'étais que très moyennement rassurée. P'tit Loup...qui est encore petit...avec ses deux cousins...qui sont guère plus âgés (4 et 6 ans)... avec seulement les grands-parents (disons la grand-mère...on ne va pas compter le grand-père...il est tellement...bizarre on va dire!) tout ce petit monde à côté d'une piscine...aucun enfant qui ne sait nager...P'tit Loup qui n'a absolument pas peur de l'eau et qui n'a jamais utilisé de brassards...une grand-mère qui n'est pas à l'aise dans l'eau...une ex-belle-soeur qui me disait que les grand-parents n'envoyaient jamais de nouvelles des petiots et envoyaient sur les roses si on osait en demander...

    Voilà voilà voilà...

    Nous sommes donc arrivés hier en fin de matinée. 

    Cinq minutes après être arrivés, on voit entrer beau-papa dans la maison alors qu'il était avec les 3 enfants dehors. Conclusion : les 3 enfants sont tout seuls, dehors, sur une propriété qui n'est pas clôturée et qui est longée par une route, certes peu passante (c'est une impasse) mais qui aboutit directement au centre du village.

    On remet les pendules à l'heure : on ne laisse pas les enfants dehors tout seuls. La mamie nous explique que les cousins n'ont jamais tenté de dépasser la limite de la propriété. Alors on explique une première fois : P'tit Loup n'est pas le même modèle que ses cousins! S'il veut aller explorer, il va le faire! J'en ai encore eu la preuve une semaine auparavant quand je l'ai vu se diriger vers la sortie d'un parc et m'expliquer le plus sereinement possible qu'il partait sur la route!

     

    Avant le déjeuner, les enfants vont à la piscine. Beau-papa part avec les deux cousins. P'tit Loup est un peu apeuré par toutes ces nouveautés (il est très peu allé chez ces grands-parents donc c'était un peu nouveau pour lui!) Tout à coup, je vois beau-papa revenir à la maison...sans les enfants...eux, ils sont où les deux enfants qui sont partis à la piscine et qui ne savent pas nager? Tout seul dans l'eau? On en remet une couche : on ne laisse pas un enfant qui ne sait pas nager sans surveillance au bord de la piscine! Surtout pas P'tit Loup qui n'a aucune peur de l'eau! Il serait souhaitable que les deux grands-parents soient dans l'eau lorsque les 3 enfants y sont!

     

    P'tit Loup est enfin décidé à aller dans l'eau. Namoureux l'accompagne pendant que je nourris P'tit Tigre. OUF! Tout se passe bien! P'tit Loup accepte volontiers les brassards et il ne saute pas n'importe comment! Un gros OUF de soulagement!

     

    Le déjeuner se passe...ni bien...ni mal...avec Namoureux, on ronge nos freins. On n'est pas d'accord sur les comportements des grands-parents (principalement de beau-papa!) mais là, il n'y a pas danger pour les enfants, donc on se tait.

     

    Je donne les consignes à belle-maman...le minimum, je ne veux pas m'imposer : la crème solaire, la casquette et les lunettes de soleil sont là. On essaye de mettre P'tit Loup sur le pot...s'ils peuvent prendre le relais pendant ce temps-là, ce serait cool, sinon tant pis...les doudous et tétine sont là (tétine le moins possible) et on fait attention! P'tit Loup est rapide, très rapide et curieux! Attention à la route, attention à la piscine! On doit passer pour des rabats-joie...mais mieux vaut prévenir que guérir! Je préviens que j'appellerai les soirs pour prendre des nouvelles.

     

    Les cousins et beau-papa sont partis à la sieste. P'tit Loup, qui a dormi pendant le trajet le matin, ne dort pas et s'amuse tranquillement. On papote avec belle-maman. 

     

    L'heure de partir arrive. 

    On dit au revoir à belle-maman et pendant ce temps là, on ne fait pas attention à P'tit loup...pendant 30 secondes, on n'a pas les yeux sur lui. On se retourne...il n'est plus là. On le connaît et je dis tout de suite à Namoureux : "il s'est fait la malle" La piscine est protégée bien sûr, reste que la propriété n'est pas clôturée! Namoureux se précipite vers la porte tandis que je tiens P'tit Tigre et il rattrape P'tit Loup qui, sans surprise, était en train de franchir la porte!

    On en profite pour mettre en garde une dernière fois belle-maman! Vous voyez comme on peut facilement se retrouver avec un P'tit Loup dehors sans surveillance!

     

    Nous partons en laissant P'tit Loup dans les bras de sa grand-mère. Pas de larmes. La gorge serrée pour moi. J'espère que tout va bien se passer!

     

    Une fois arrivée à la maison. Namoureux appelle sa maman pour lui dire qu'on est bien arrivé. Elle nous dit que, effectivement, P'tit Loup n'est pas le même modèle que ses cousins, qu'il est bouge-bouge, qu'il faut l'avoir à l'oeil...ce n'est pas faute d'avoir prévenu!

     

    En allant me coucher, je découvre que j'ai un message de belle-maman me disant que tout va bien, P'tit Loup dort. J'ai apprécié ce geste!

    Ce matin, nouveau message me donnant des nouvelles de P'tit Loup...j'apprécie! Je ne sais pas s'ils ont une dent contre mon ex-belle soeur, s'ils estiment que les cousins étant plus grands, les nouvelles sont inutiles ou s'ils ont compris qu'il ne faut pas faire de faux pas avec nous s'ils veulent pouvoir reprendre P'tit Loup en vacances...mais j'apprécie beaucoup ces petits messages!

    Pour un peu, je ne l'appellerais pas ce soir...mais je voudrais quand même lui parler "siège auto". Elle m'a dit qu'elle nous ramènerait P'tit Loup dans le siège de son cousin...mais ils ne font pas le même poids et je voudrais m'assurer que le siège auto convient à P'tit Loup! Sinon, c'est moi qui irait le chercher mercredi!

     


    7 commentaires
  • Oui, juste un petit coucou rapide pour vous dire que je vais me faire plus rare pendant cet été.

    Mes journées commencent à 6h (5h30 ce matin) et se terminent à 22h30. Et si j'arrive à caser dans tout ce planning 15 minutes rien que pour moi, c'est le bout du monde! (et dire que je vais toucher des clopinettes pendant ces deux mois marathon! Mais que font les syndicats?)

    Remarquez bien que je ne me plains pas! Je l'ai voulu et je profite à fond des deux loustics mais du coup, j'aurais moins de temps pour venir ici!

    On oublie le puzzle, la musique, le sport, le farniente au soleil, l'écriture...il y a toujours un petit gremlins pas loin pour m'interrompre : "maman! C'est quoi ça?", "OUIN!", "maman, bébé pleure!"

    Quand j'arrive à lire un peu, c'est que Namoureux est là pour occuper P'tit Loup pendant que je nourris P'tit Tigre.

    Lorsque les deux font la sieste, je me dépêche de préparer le dîner, de lancer une lessive, faire la vaisselle...

    Je n'ai de répit que lorsque je vais me coucher...là, je suis tranquille pour quelques heures que je savoure pleinement!

     

    Allez, je vous laisse...je vais défaire le lave-vaisselle, faire la vaisselle qui doit être faite à la main, avant d'aller faire un brin de ménage et prendre une douche bien méritée! Je suis lessivée!

     

    A un de ces jours la compagnie!


    4 commentaires
  • Et bien oui! Figurez-vous que P'tit Loup se met à me faire des grasses matinées! Un truc de fou! Hier il a débarqué à 7h45 dans la chambre, ce qui n'est pas loin d'être un record. Et là, 7h30...et toujours personne en vue!

    Alors pourquoi suis-je là, devant mon ordi au lieu d'être au fin fond de mon lit? Et bien parce que P'tit Tigre, lui, ne fait pas encore de grasses matinées! Hier, levé à 5h30 et frais comme un gardon, impossible de le rendormir et ce matin, levé depuis 6h! Donc je suis aussi levée depuis 6h! Enfin, levée...non, pas vraiment! J'ai glandouillé au lit avec P'tit Tigre, j'ai fait des attaques de bisous, des guillis...vous voyez le genre!

     

     

    Premiers jours de vacances et tout va bien pour nous!

    Samedi, un petit tour à la bibliothèque et glandouillage.

    Dimanche, je suis allée voir (avec les deux loustics) l'orchestre dont j'ai fait parti pendant de nombreuses années et qui se produisait pas trop loin. J'ai revu mon ancien chef d'orchestre, mes anciens copains-copines...bien qu'il n'en reste plus beaucoup! Nous sommes nombreux à avoir quitté l'orchestre au moment des études supérieurs, de l'entrée dans la vie professionnelle ou encore lors du débarquement de petits êtres qu'on appelle communément "enfants" et qui occupent bien nos vies! ça m'a fait très plaisir de les revoir! P'tit Loup a été scotché pendant un moment à la batterie de l'orchestre...heu...il veut devenir batteur? C'est pas le plus pratique des instruments à pratiquer!

    Nous n'avons pas trop tardé parce que les deux loustics fatiguaient, et qu'il faisait encore bien chaud!

     

    Hier, pour combattre la chaleur encore présente, j'ai décidé d'embarquer les loustics dans les sous-bois, là où coule une petite rivière, là où P'tit Loup pourra barboter, lancer des cailloux et s'éclabousser sans que sa terrible maman lui dise "mais arrête! Tu mets de l'eau partout dans la salle de bain!"

    Mais avant de partir, c'est comme pour une expédition! Il faut faire la check list! Ai-je assez de couches pour les deux? Un change pour les deux? De quoi lutter contre la chaleur? De quoi lutter contre le soleil? Un minimum d'affaire pour moi aussi du style un porte-feuille, un portable, etc. Et mettre le tout de manière accessible dans un sac pour que je puisse avoir le sac d'équipement, P'tit Tigre en écharpe (on va pas prendre la poussette pour aller dans les sous-bois!) et que je puisse, si nécessaire, attraper P'tit Loup par la main.

    Une fois que tout cela est organisé, c'est le grand départ. Mettre P'tit Tigre dans son cosy...il se met à pleurer. Récupérer P'tit Loup dans le jardin...il se met à pleurer parce qu'il veut continuer à jouer en plein cagnard avec son tracteur et sa pelle et installer les deux braillards dans la voiture. Rester zen malgré le bruit ambiant, rouler quelques instant et savourer le calme qui s'installe très vite dans la voiture.

    Direction la boulangerie pour s'acheter un casse-croûte. Et là, je me mets à prier le St qui préside les places de parking : faîtes que j'ai une place pile poil pour me garer devant la boulangerie pour éviter d'avoir à faire un choix cornélien : sortit P'tit Tigre de son cosy pour le mettre dans l'écharpe ou porter le cosy pendant tout le trajet pour aller de la place de parking jusqu'à la boulangerie!

    Ouf! Deux places sont disponibles devant la boulangerie! Youhouh! C'est mon jour de chance! J'aurais sans doute du jouer au loto! Me voici donc à la boulangerie avec un P'tit Tigre dans son cosy (trop facile à porter quand on a juste le trottoir à traverser!), mon sac d'équipement sur le dos et un P'tit Loup qui reste bien sagement à côté de moi!

    Une fois nos emplettes terminées, nous partons pour aller patauger un peu! 

    Arrivée sur place, on s'organise! 

    La voiture est garée à l'ombre (trop bien! Elle sera à la bonne température pour notre retour!), l'écharpe est mise en place et P'tit Tigre est installé dedans. Pendant ce temps, P'tit Loup explore les environs...il a déjà repéré qu'il y avait de l'eau! Je lui annonce donc que oui, il y a de l'eau, et que j'ai pris son maillot de bain pour qu'il puisse s'amuser dans l'eau (je ne lui avais pas dit avant...je voulais lui faire une surprise...et être sûre que mon projet ne tombe pas à l'eau (sans jeu de mot) sinon gare à la déception!) Tout content, le voilà qui commence à descendre vers le cours d'eau!

    ATTENDS P'TIT LOUP!

    Ce n'est pas là qu'on va s'installer, tu n'as pas encore ton maillot de bain, je ne suis pas là pour te surveiller!

    Nous avons 5 minutes à marcher avant d'être au bon endroit pour patauger. Un endroit plutôt calme, plat, large, avec des îlots de cailloux pour pouvoir mettre tout notre équipement...

    Alors nous voilà partis à l'aventure!

    P'tit Loup porte fièrement un petit sac où il a trouvé son maillot de bain et sa serviette!

    Et nous arrivons sur place!

    Là, surprises (je suis allée là-bas une seule fois avant hier, alors je ne me souvenais plus de tout les détails!) : d'une part il n'y a personne dans le coin (trop bien!) et d'autre part, la descente est rude pour atteindre l'eau! P'tit Loup ne peut pas y arriver tout seul (ou alors je ne garanti pas l'état du P'tit Loup une fois arrivé en bas!)

    J'équipe P'tit Loup : sandalettes en plastique (merci môman d'avoir gardé nos sandalettes en plastique et de m'en avoir donné deux paires! Une pour P'tit Loup et une pour moi!), maillot de bain et veste thermique enfilées, P'tit Loup est équipé. Moi, j'enfile tant bien que mal mes sandalettes...P'tit Tigre dans mon écharpe trouve que je me contorsionne un peu trop!

    Et puis nous entamons la (petite) descente pour arriver dans l'eau. Je tiens P'tit Loup d'une main, P'tit Tigre toujours dans l'écharpe, le sac sur le dos...les chaussures et le casse croûte resteront en haut pour commencer! 

    Nous arrivons dans l'eau sans difficulté!

    Que l'eau est froide! Brrrrrr!

    Heureusement que je ne compte pas y mettre plus que les pieds! Les consignes sont données à P'tit Loup : Pas par-là ni par-là...je ne vois pas le fond de la rivière et je ne sais donc pas s'il a pied ou non! Restons dans les endroits sûrs pour m'éviter une crise cardiaque, éviter à P'tit Tigre un bain forcé et à P'tit Loup une tasse d'eau bien froide!

    P'tit Loup prend vite ses repères et le voilà qui explore sa nouvelle aire de jeux, tout content!

     

     

     

    P'tit Loup vient de se lever...le devoir m'appelle...vous aurez la suite de l'histoire plus tard...peut-être!

     

     

    EDIT de 11h...j'ai un peu de calme devant moi : P'tit Tigre roupille après notre expédition jusqu'à la boulangerie. P'tit Loup, quant à lui, n'est absolument pas fatigué par son expédition à vélo, et il vaque sagement à ses occupations!

     

    J'en étais donc à vous raconter comment P'tit Loup s'amusait gaiement dans l'eau en y jetant tous les cailloux et bâtons qu'il pouvait trouver. Je le surveille de près! Il joue à "est-ce que je pourrais pas dépasser les limites données par maman?" Il est juste à côté d'une mini cascade qui fait beaucoup de remous...et ne voyant pas la profondeur qu'il y a en dessous, je lui ai interdit d'y aller...mais il aimerait bien quand même!!!

    Je le surveille donc d'un oeil...et de l'autre, j'admire le paysage et je savoure le moment présent.

    Quand tout à coup, je vois mon P'tit Loup me tendre un doigt tout rouge...diable! Qu'est-ce qu'il a donc trouvé? Un morceau de ballon de baudruche rouge?

    ARGH!!!!

    Non! Si son doigt est tout rouge...c'est qu'il saigne! Lui est tout surpris...moi aussi vu que je n'ai pas entendu le moindre pleur!

    Je vais donc chercher un mouchoir en papier pour enlever le sang ainsi que le sable que P'tit Loup s'est empressé de mettre sur sa blessure...mais ce satané sang coule toujours! Et encore plus! Je n'arrive pas à arrêter le flux qui sort du doigt! Bientôt le doigt sera complètement asséché et il tombera...bon, ok, j'exagère! Mais quand même! Dès que j'enlève le mouchoir en papier, ça coule! Et P'tit Loup, lui, ne demande qu'une seule chose : retourner à l'eau!

    Je ne suis pas encore très expérimentée dans mon rôle de maman qui sort avec les deux loustics dont un casse-cou et tout ça sans rien oublier! J'ai donc bien une petite trousse anti-bobo...mais pas de pansement dans celle-ci!

    ARGH!

    Que faire?

    A la guerre, comme à la guerre!

    Je sors un nouveau mouchoir en papier, que je recouvre d'un bout de sac en plastique, le tout accroché avec le scotch qui ferme le paquet de mouchoirs en papier! Vous auriez vu la tête de P'tit Loup en regardant ce magnifique pansement!!!!!

     

    Et le voilà reparti à l'aventure!

     

    Tout d'un coup, j'entend un gros plouf. Je lève les yeux juste à temps pour voir un P'tit Loup émerger de l'eau...en pleurs!

    Vous croyez qu'il pleure parce qu'il s'est fait mal? Pas du tout!

    Vous croyez qu'il pleure parce qu'il a manqué de se noyer? Pas du tout!

    Il pleure parce que, en tombant, la tête a rencontré l'eau...l'eau qui est hyper froide! Et le voilà qui pleure en me criant "froid froid froid"!!!!! Vite, vite, je sors la serviette et je lui essuie la tête...il ne me laisse pas le temps de finir qu'il est déjà reparti dans l'eau...c'était pas si dramatique que ça ce petit plongeon non voulu!

     

    Après environ 1h-1h30 de pataugeage, P'tit Loup est d'accord pour arrêter de jouer et se mettre au sec. Nous rassemblons nos affaires, nous quittons le cours d'eau et nous nous trouvons un coin à l'ombre pour déjeuner tranquillement.

     

    Puis c'est le retour à la maison, les deux loustics vont faire leur sieste dans leur lit respectifs et pendant 40-50 minutes, c'est le silence autour de moi (pas plus longtemps en ce qui concerne P'tit Tigre! Guère plus pour P'tit Loup qui m'aura fait une bien petite sieste ce jour-là!) J'en profite pour endosser mon costume de femme d'intérieur : faire du rangement, une lessive, de la vaisselle, la cuisine pour le soir...et je remet bien vite mon costume de maman pour occuper sagement les loustics à leur réveil jusqu'au dîner!

     

     

    Aujourd'hui, c'est une journée tranquille à la maison! Nous sommes seulement allés chercher du pain au village...pour le reste du temps, ce sera glandouille!


    4 commentaires