• Un petit coucou en passant! 

    Les émotions se suivent et se bousculent dans ma petite vie tranquille! En ce moment, c'est un joyeux bazar!

    A côté de l'immense joie d'avoir créer mon entreprise, d'avoir été sollicitée pour ma première collaboration et d'avoir été invitée à écrire pour quelqu'un, une immense peur de l'inconnue s'est installée, peur de réussir (ce qui impliquerait rien de moins qu'un changement de vie!), peur de ne pas réussir, peur de décevoir, peur de me tromper, peur de ne pas être à la hauteur.

    A côté de l'immense joie d'avoir obtenu une place en crèche pour P'tit Tigre à la rentrée (et donc de s'affranchir d'une nounou qui ne tient pas compte de nos souhaits en terme de congés, qui s'absente en nous prévenant au dernier moment et qui nous rend P'tit Tigre sans couche alors qu'il n'est pas propre), s'est installée la colère d'apprendre que la nounou souhaite ne pas effectuer son préavis et donc qu'elle ne veut plus garder P'tit Tigre (j'attend avec impatience de savoir quand elle va vouloir se débarrasser de lui! Elle aurait du encore le garder 3 semaines!)

    A côté du plaisir d'être en télétravail, s'est installée la tristesse d'avoir un P'tit Loup malade...la varicelle! Fallait bien que ça arrive à un moment et pour l'instant, je touche du bois, il s'en tire bien!

    Donc P'tit Tigre va probablement tomber malade lui aussi...alors que sa nounou ne veut plus de lui...Il va donc peut-être falloir trouver une nounou de rechange qui accepte de garde un petit bonhomme qu'elle ne connait pas et qui est malade! Trop facile! 

     

    Mais on va gérer bien sûr! Je préfère avoir tout ça...plutôt qu'une vie trop tranquille!

    Pour tout vous dire, je rêve même d'un petit troisième! ça ne me fait pas peur! Dans 2 mois, P'tit Tigre aura l'âge qu'avait P'tit Loup quand j'ai accouché pour la 2ème fois...je suis nostalgique! P'tit Tigre est encore si petit! Mais j'aimerais tellement! C'est génial quand ils ont des âges rapprochés!

    Allez, j'arrête de rêver et je retourne bosser!


    3 commentaires
  • ...chef d'entreprise! Hi hi hi! ça me fait tout drôle d'écrire ça, j'ai encore du mal à y croire!

    Mais si, je viens de créer mon entreprise! 

    Voilà!

    Bon, ben ce n'est pas le moment de se relâcher! Au contraire! Il faut mettre les bouchées double pour que mon activité prenne son envol!

    Mais ne vous inquiétez pas! Je ne vous oublie pas! Même si je passe beaucoup moins par là, vous êtes toujours dans mon coeur, lectrices de mes premières heures!


    6 commentaires
  • Depuis le temps que je voulais faire cette rando! Et bien voilà qui est fait!

    J'ai pu poser un RTT (histoire d'éviter les marcheurs du dimanche) au dernier moment, histoire de vérifier que le temps était au beau fixe et qu'aucun événement qui n'aurait pas pu être géré par mes collègues nous tombait dessus...un coup de fil à ma môman...et hop! Banco! On se retrouve chez moi pour un départ en rando de folie!

     

    Le topo indique que c'est une randonnée difficile mais ne précise aucun passage technique ou périlleux. J'en déduis que c'est simplement la durée (8h) et le dénivelé (1500m positif) qui classe cette randonnée dans la section difficile.

    Nous voilà donc parties, ma môman et moi-même pour atteindre un sommet d'un peu plus de 1900m.

     

    Le topo nous a trompé du début à la fin, les indications de temps étaient fausses (et non, ce n'est pas nous qui marchions lentement puisque les panneaux qui étaient sur place indiquaient un tempo bien plus proche du nôtre!), les passages techniques et vertigineux étaient bien présents et certains passages n'auraient pas été praticable s'il avait plu la veille ou en période de fonte de neige. J'en veux à ceux qui ont fait ce guide en omettant autant d'information! Si j'avais su que c'était une difficulté technique qui nous attendait, je n'aurais probablement pas proposé à ma môman de faire cette rando avec moi! Je leur en veux d'avoir indiqué 8h comme temps de marche alors que nous sommes parties à 8h45 et nous sommes revenues à...21h15! Et je peux vous assurer que nous n'avons pas pris 4h30 de pause dans notre marche. Mon pôpa et Namoureux commençaient à se demander ce que nous faisions. Le réseau téléphonique étant ce qu'il est, mon portable s'est complètement déchargé en essayant de capter un signal. Heureusement, celui de ma môman étant plus récent a tenu le coup et nous avons pu prévenir nos hommes que tout allait bien...mais qu'on allait rentrer bien tard!

     

    La crête des Charmilles et le Cul de Lampe - Le blog de Brigitte  

    Oui, oui, il fallait bien passer sur cette passerelle qui surplombe le vide et dont l'accès est probablement très compliqué si le lit du torrent qui en barre l'entrée est plein d'eau!

     

    La Grande Sure - Cul de Lampe - 17 mai 2020 - ..............de Chartreuse  et d'ailleurs.........

    Oui, oui, il a bien fallu traverser ce pierrier avec un à-pic juste à côté de nous!

     

     

    Si on met de côté ces informations erronées et les risques (oui, je parle bien de risques!) qu'on a subi à cause de ça; ce fut une rando magnifique!

     

    Arrivées dans un vallon à près de 1600m d'altitude, nous avons découvert une flore que nous ne connaissions pas, nous nous sommes retrouvées au milieu d'une horde de bouquetins (plus d'une centaine) qui étaient peu farouches et nous entouraient de toutes part, nous avons aperçu une marmotte et nous avons été subjuguées par un paysage du bout du monde à vous couper le souffle!

     

    La Grande Sure - Depuis le Col de la Charmette - Isère Rando

     

    Ma môman m'a assurée que ce spectacle inoubliable valait bien quelques difficultés durant la montée et la descente et qu'elle ne regrettait absolument pas de m'avoir accompagnée!

    Me voilà rassurée! J'étais (et je suis encore!) en colère contre ce guide (j'avais déjà fait ce sommet, certes, mais je n'avais pas pris le même chemin. Je ne connaissais donc pas les 3/4 de la rando) mais je suis ravie de lui avoir fait vivre cette beauté de la nature!  


    5 commentaires
  • Ici, tout baigne! J'ai passé une excellente journée!

    Ce matin, alors que j'habille les loustics, je leur demande ce qu'ils ont envie de faire et P'tit Loup me sort "une balade"!

    ça, ça me plait comme programme!

    Un regard sur la météo (qui semble clémente), un appel à ma môman pour savoir si elle veut venir faire une balade avec nous. Et nous voilà ensuite partis par monts et pas vaux pendant une bonne heure et demi. Bon, on n'a pas fait grand chose, hein! Je vous rappelle que P'tit Tigre, du haut de ses 2 ans ne marche pas énormément...mais refuse d'être porté...ce qui complique un peu nos balades parfois! Mais c'était quand même super cool et on est arrivé à un magnifique point de vue qui a donné envie à ma môman de revenir et, cette fois-ci, de faire la balade en entier (prévoir le pique-nique!) puisqu'aujourd'hui, elle était prise par son planning!

    De retour à la maison, nous sommes apostrophé depuis l'espèce de petit parc à côté de chez nous par une maman que nous connaissons bien dont la fille est copine de P'tit Loup. Nous voici invité à un pique-nique improvisé avec eux.

    Ce fut super agréable!

    Nous sommes rentrés à la maison il était plus de 15h30 et P'tit Tigre n'avait toujours pas fait de sieste (hormis les 30 minutes à la fin de la balade quand il a consenti à être porté).

    J'ai donc mis P'tit Tigre au lit dès que nous fumes de retour chez nous...mais non! Impossible de le faire dormir! Il pleurait toutes les larmes de son corps et j'ai même découvert à cette occasion qu'il arrive désormais à passer sa jambe par-dessus la barrière de son lit (autrement dit, soit on lui achète un autre lit sans barrière, soit on ne va pas tarder à le voir faire de l'escalade pour arriver à sortir de son lit tout seul!)

    J'ai donc tenté le tout pour le tout pour le faire dormir : je l'ai mis dans la charrette de mon vélo (avec P'tit Loup) et nous revoilà partis pour un petit tour. Nous visions, non seulement l'endormissement de l'intéressé mais également une visite à la bibliothèque.

    Et bien nous aurons rempli qu'un seul de nos objectifs : la bibliothèque! P'tit Tigre a gardé ses yeux grands ouverts tout l'après midi! Môssieu ne veut plus faire de sieste! Môssieu ne veut plus de son lit bébé (parce que, non content de m'avoir montré qu'il savait maintenant l'escalader, il est allé s'installer dans le lit de son frère au moment du coucher ce soir!)

     

    Donc voilà, ce fut une journée super sympas!

     

    ça change un peu...hier j'étais en télétravail pour garder P'tit Tigre qui avait fait une petite frayeur à sa nounou la veille en montant à 40°C de fièvre (autant vous dire que j'ai très peu travaillé!), j'ai constaté que ma mutuelle avait "omis" de me rembourser 300€ et j'ai annoncé à tout mon club de judo (que j'avais laissé tomber...je suis revenue parce qu'on m'a appelé au secours) que leur chère présidente avait permis à environ 10 000€ de sortir des caisses du club sans autorisation...il va donc falloir maintenant que je me batte, que le club se batte pour récupérer ces sous!

     

    Les journées se suivent et ne se ressemblent pas!

     

    Et vous? Vous avez passé une bonne journée?  


    4 commentaires
  • Et voilà une nouvelle semaine qui commence!

     

    Quoi de neuf par chez vous? Quoi de prévu en cette semaine?

    Une semaine avec quelques activités pour nous : les inscriptions aux bébés nageurs sont lancées. Il va donc falloir y inscrire notre P'tit Tigre national...mais quid de P'tit Loup? C'est la question du moment! Que faire de notre P'tit Loup? Il est trop grand pour continuer les bébés nageurs...mais un poil trop petit pour les cours traditionnels. Si ce n'est que ça, on peut attendre, c'est l'histoire de 3 mois...Mais est-ce qu'un cours traditionnel de natation va lui convenir, lui qui ne jure que par le jeu? Est-ce qu'on ne risque pas de le dégoûter de la natation en voulant qu'il apprenne coûte que coûte à apprendre à nager? Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux un cours particulier qui s'adapterait à sa façon d'apprendre? Et sachant qu'il est très très à l'aise dans l'eau alors qu'il ne sait pas nager, est-ce qu'il ne s'ennuierait pas dans un cours traditionnel pour débutant en se retrouvant avec des enfants qui ne sont pas aussi à l'aise que lui?

    Bref, on ne sait pas quoi faire! On a vu un truc qui pouvait éventuellement le faire...et après on a vu le prix : 550€ à l'année...ce n'est tout simplement pas possible pour nous! 

    Nous avons décidé de demander conseil auprès du maître nageur des bébés nageurs : il connaît P'tit Loup tout comme il connait l'apprentissage de la natation, il pourra peut-être nous aiguiller dans notre choix. Ce qui est sûr c'est que si P'tit Tigre continue la piscine mais pas P'tit Loup, nous aura droit à un incident diplomatique! Que dis-je un incident...un accident diplomatique...une déclaration de guerre à la maison! Il nous faut une solution! Reste à sa voir laquelle!

     

    Bon, à part ça...heu...rendez-vous chez le dentiste pour moi (berk!!!!), rendez-vous chez le garagiste pour la Titine, et en fin de semaine, c'est la fiesta par chez nous, nous allons pouvoir participer à quelques festivités! Youhou! 

     

    Vous voyez, rien de bien folichon!

     

    Toujours des tas de rêves plein la tête! J'aimerais faire une rando d'ici le début de l'été et je voudrais monter au sommet de ma montagne! Une petite grimpette d'un peu moins de 1500m de dénivellé sur la journée. Il faut que j'arrive à m'organiser ça! Il me fait trop rêver ce sommet! Je rêve, je rêve...

     

    J'arrêterai de rêver quand je serai morte, na!

     

    Et vous? Des rêves? Des projets?

     

    Allez, je file bosser!


    7 commentaires