• Et oui! Le weekend est déjà terminé!

    Pourtant, c'était pas mal...j'aurais bien continué sur ma lancée! Tranquilou avec mes deux hommes bien au chaud dans la maison!

     

    Mais non! Il parait qu'il faut retourner bosser!

    Bilan de cette première semaine avec un boulot à temps plein pour Namoureux et moi?

    Et bien ma foi, nous avons survécu!

    P'tit Loup ne fait plus ses nuits et nous réveille 3 fois par nuit...j'ai juste envie d'envoyer le réveil qui sonne à 6h voir ailleurs si j'y suis!

    J'ai réussi à rattraper mon retard dans mes lessives, mon retard dans le repassage est, presque, resté en l'état, j'ai réussi à faire des petits pots maison pour P'tit Loup tous les jours et j'ai réussi à suivre le rythme imposé par l'utilisation de couches lavables.

    Namoureux et moi avons pu manger tous les soirs de la vraie cuisine et non pas une vieille boite pourrie traînant au fin fond de la cuisine. Et je suis presqu'à jour dans mon planning de ménage.

    Je dois dire que je suis plutôt fière d'avoir réussi à gérer tout ça! Ben quoi? ça fait du bien de se jeter des fleurs de temps en temps! C'est bon pour l'estime de soi!

    Il reste quelques améliorations à faire : essayer d'avoir un dîner prêt avant 21h (en rentrant à 19h, il faut nourrir le petiot, le coucher et faire la popote...mais j'ai prévu le coup pour ce soir : j'ai préparé le dîner hier, il ne me reste plus qu'à le réchauffer!), trouver un peu de temps pour décompresser, arrêter de courir dans tous les sens...mais on s'en approche! Vendredi matin j'ai été tellement efficace pour tout faire que je me demandais ce que j'avais bien pu oublier de faire!

     

    Cette semaine, je serai toute seule avec P'tit Loup à partir de jeudi! J'aurai donc plus de choses à gérer...mais je devrai quitter plus tôt le travail pour aller chercher P'tit Loup chez la nounou en fin de semaine...mais pour compenser je vais me taper des grosses journées aujourd'hui et demain! 

    Et samedi, nous retournons à la piscine! J'ai hâte!

     

    D'ailleurs, en parlant de P'tit Loup, il va mieux (aux dernières nouvelles!) nous avons réussi à faire descendre la fièvre et notre vaillant petit guerrier à bouter l'ennemi hors de son territoire!

     

    Cette semaine, j'irai probablement à la maison-mère de ma boite pour découvrir le métier que l'on me propose de faire à la place de mon poste actuel! Tout le monde me dit "je ne pense pas que ce soit un métier pour toi"...mais on va quand même aller voir!

     

    Allez, je vous laisse...en attendant d'aller pointer chez Popole, y'a du boulot à abattre! 


    5 commentaires
  • Notre P'tit Loup est tout malade!

    Voilà deux jours qu'il a de la fièvre! Il ne joue plus avec ses jouets, il ne court plus dans tous les sens, il dort beaucoup...on ne le reconnait plus!


    3 commentaires
  • ...j'ai rencontré mes chefs!

    Ils m'on tenu le discours auquel je m'attendais. Deux solutions s'offrent à moi.

    1/ Accepter un autre poste. Avec un travail qui ne m'intéresse pas. Une évolution possible vers un autre poste qui, je pense, n'est pas fait pour moi. Le tout en doublant mon temps de trajet quotidien (mais pas le salaire!)

    2/ Accepter un licenciement économique. Avec accompagnement personnalisé pour retrouver un travail et, éventuellement, suivre une formation.

     

     

    Reste aussi la possibilité de me faire embaucher par ceux qui reprennent à leur compte mon poste...mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie!

     

     

    Bref...rien de nouveau sous les tropiques!

     

     

    Je vous laisse...j'ai un P'tit Loup fatigué/malade à gérer!


    2 commentaires
  • Demain, je verrai mes boss pour savoir ce qu'ils me proposent suite à la non reconduction de notre contrat et donc la fin de mon poste.

    Je ne sais pas trop ce que j'attend de cette entrevue...une proposition d'un nouveau poste dans un domaine que je n'apprécie que moyennement et loin de chez nous? Une rupture conventionnelle avec une jolie prime pour me laisser le temps de me retourner? Dois-je postuler auprès de la boite qui reprend à son compte mon poste?

     

    Je ne sais pas ce que je souhaite...mais on croise quand même les doigts pour que tout ce bazar ait une jolie fin!

     

    Au moins, demain soir, je saurai ce qu'on me propose, et la balle sera dans mon camp pour faire un choix!

     

    Mon profil sur un réseau social professionnel est à jour, je me balade sur des sites qui vont bien pour me donner des idées sur où postuler en cas de chômage...j'ai déjà plusieurs pistes pour des candidatures spontanées...

     

    On verra bien ce qu'on me propose demain...mais il faudra prendre une décision rapidement puisque, du coup, on me vire de mon bureau le 30 novembre.

     

     

    A part ça, Namoureux a repris le chemin du boulot lui aussi.

    Et P'tit Loup continue à aller chez la nounou. Je crois qu'il lui en fait voir de toutes les couleurs : il ne veut pas dormir, il n'aime pas perdre son temps à rester calme pour être changé, il grimpe de partout!

    Figurez-vous que maintenant, P'tit Loup monte les marches d'escalier (enfin, il monte sur la première marche et se met debout en appuie sur la deuxième prêt à continuer son ascension!) et qu'il arrive à faire une dizaine de pas en poussant devant lui une chaise! Que de nouveautés!

     

    Et moi...j'ai hâte de reprendre le sport...il me faut attendre la semaine du 18 septembre...alors j'attend patiement


    5 commentaires
  • Vitesse de croisière enclenchée!

     

    Et oui, ça y est! On est dans le grand bain! Papa au travail, maman au travail et P'tit Loup chez la nounou!

     

    Malgré un réveil à 2h du matin (merci P'tit Loup!), il me faut être active dès que le réveil sonne!

    6h...Namoureux est déjà debout.

    Je profite que P'tit Loup dorme encore pour prendre mon petit déjeuner tranquillement. A peine le temps de finir mon bol de céréales que P'tit Loup se réveille en pleurant. Namoureux commence à gérer, puis je prend la relève puisqu'il doit partir bosser. Encore une grosse fuite nocturne! C'est la troisième nuit d'affilé! ça commence à bien faire! Changer le body, la turbulette, le drap...déjà que je suis en retard sur mon linge, ça ne va pas m'aider! Je ne comprend pas d'où viennent ces fuites! Les couches sont pourtant à la bonne taille! Par acquis de conscience, j'ai acheté la taille supérieure, on verra si le problème vient de là!

    P'tit Loup pleure.

    Il a faim.

    Je me pose tranquillement pour qu'il puisse téter à son aise...en peau à peau...ça fait bien longtemps que nous n'avons pas fait de peau à peau!

    Tout de suite, il pleure moins.

    Et il fini par s'amuser! 

    Il n'a pas l'air d'envisager de retourner au lit comme c'était le cas les matins précédents!

    Le voilà réveillé...et bien réveillé!

     

    Je m'habille...en prenant bien soin de ne pas mettre tout de suite mon petit haut tout blanc qui doit rester impeccable jusqu'à ce que j'arrive au bureau. J'habille P'tit Loup...mais bon sang où sont donc passé ses vêtements? Pfff celui-là est encore au sale, celui-là est encore mouillé, celui-là n'est pas repassé, celui-là est trop grand et celui-ci trop petit! On n'est pas dans la mouise!

    Puis je vais faire un brin de toilette. 

    "Non P'tit Loup, arrête de t'appuyer sur cette étagère tu vas finir par te la prendre sur le nez!"

    Je me maquille.

    "Non P'tit Loup, arrête de mettre par terre toutes mes crèmes!"

    Puis, je vais préparer le sac de P'tit Loup ainsi que le mien...

    "Bon, alors...10 couches...

    P'tit Loup arrête d'abîmer la chaise!

    10 couches dans mon sac...ah non...c'est dans le sac de P'tit Loup

    P'tit Loup, laisse la prise tranquille!

    Bon, maintenant, le repas de P'tit Loup...

    P'tit Loup ne va pas patauger dans la gamelle de Minou!

    Voilà, les petits pots, le laitage, le goûter...

    P'tit Loup ne balance pas les CD par terre!

    Ma petite salade pour moi...

    P'tit Loup arrête d'abîmer la chaise!

    ...dans le sac de P'tit Loup...ah non! Ma salade va dans mon sac à moi!

    P'tit Loup arrête de faire des tractions sur les poignées des tiroirs tu vas finir par les arracher!

    La bavette...dans le sac de P'tit Loup...

    P'tit Loup ne t'appuie pas là-dessus ce n'est pas stable...P'tit Loup...P'TIT LOUP!"

    Et boum!

    "ah ben ça, je t'avais prévenu!

    Bon, ensuite, qu'est-ce qu'il me manque? Ah oui, le chèque pour la nounou!

    P'tit Loup laisse les CD à leur place!

    Heu...voyons voir...combien d'heure? Quel taux horaire? 

    P'tit Loup arrête avec cette chaise non de d'là!

    Bon...ça doit être ça, on demandera à la nounou de vérifier!"

     

    Allez, c'est parti, on peut y aller!

    "P'tit Loup vient que je te mette tes chaussettes...P'tit Loup! 

    P'tit Loup arrête de bouger, mais laisse-moi attraper ton pied! Mais non! Ne t'en vas pas! Reste ici, il faut que je te mette ton gilet! P'tit Loup, reviens! ça y est! je te tiens! Mais donnes-moi ton bras!"

    Un peu de répit, le temps que je mette moi-même mes chaussures et mon manteau. Puis...

    "P'tit Loup vient par là, je vais te mettre ton manteau! P'tit Loup, arrête de vouloir te mettre debout alors que tu es en chaussettes sur le carrelage! Tu vas te casser la bobinette! P'tit Loup, arrête de bouger!

     

    Viens vite P'tit Loup, on va être en retard!" (Heureusement que j'avais pris ma douche la veille!)

     

    Et c'est dégoulinante de sueur que je suis arrivée chez la nounou!

    ça y est! je vous le laisse! Bon, et bien je vous préviens : il m'a réveillé à 2h du matin, et il est en mode cascadeur depuis 6h30! Bon courage!"

     

    Et c'est en disant au revoir à P'tit Loup, que je lui précise que c'est son papa qui viendra le chercher ce soir...le sacripant m'a fait un magnifique "non" de la tête...Hi hi hi!

     

     

    Bon, et bien y'a encore une amélioration possible au niveau de l'organisation...mais sinon, on est opérationnel!

     

     

     


    7 commentaires