• Recherche super nid douillet

    Salut tout le monde!

    La forme? Ici...c'est mort! Y'a pas un chat au bureau! Enfin, si, j'ai ma collègue Greluche qui est à côté de moi...mais vu que nos conversations se limitent à "bonjour"; "au revoir"; "bon appétit"...on a vite fait le tour!

    Pas un petit client en vue! Et moi...ben faut quand même que je fasse mes 7h de travail par jour! C'est quand même mal foutu ça, hein! Qui dit absence de client, dit pas grand chose à foutre de mes journées (pour ne pas dire rien du tout!) alors les journées me paraissent un peu longues! Du coup, je bosse un peu mon anglais, je viens vous rendre visite, je m'occupe un peu du club de judo...bref, je m'occupe comme je peux! Mais je ne vais pas me plaindre d'être payée à ne rien faire!

     

    Je ne sais pas si vous savez, mais avec Namoureux on essaie de se trouver un petit nid douillet à acheter. Bien évidement, on ne trouve pas vraiment ce qu'on cherche (et on ne cherche pas très intensément, il faut bien le reconnaître!) mais il y a comme qui dirait une incompatibilité entre ce que nous recherchons (surface, terrain, localisation) et notre budget! Alors en attendant de gagner au loto, je me balade de temps à autre sur les sites d'annonces immobilières. Pendant les vacances, j'avais trouvé 4 annonces qui me paraissaient intéressantes. Je chope donc Namoureux un soir et je lui montre mes trouvailles. Banco! Mes trouvailles lui plaisent aussi, je vais pouvoir contacter les différentes agences pour espérer visiter ces maisons. 

    Sur les 4 coups de fils que je lance : 2 aboutissent sur une personne qui m'annonce que la maison est en compromis donc il n'y a plus de visite, 1 qui aura toujours sonné dans le vide et enfin, le dernier avec un gars étrange au bout du fils : 

    "- Bonjour, j'aurais aimé des renseignements sur telle maison

    - oui, bien sûr, je vous écoute

    - Est-ce qu'il y a des travaux à prévoir?

    - oulàlà! Oui! Beaucoup de travaux! Il y a toutes les peintures à refaire, le carrelage, il faut faire tomber un mur intérieur...

    - oui, bon, ben ça, ce sera selon notre goût...mais elle est habitable en l'état?

    - Ah ben moi, je n'habiterais pas là-dedans!

    -...

    - L'électricité est aux normes mais faut la faire vérifier...non, non...ce n'est pas habitable en l'état!

    - ok...je pourrais avoir des photos supplémentaires montrant l'intérieur de la maison?

    - Y'en a pas sur le site?

    - non

    - c'est parce que l'intérieur est moche!

    -..."

     

    J'avais l'impression que le gars faisait tout pour ne pas vendre cette maison! Mais bon, je suis un têtue et vue que c'est un peu ce qui s'est passé avec l'agence qui nous loue notre logement actuel et ce manque d'entrain cachait un joli petit nid qui a fait chavirer notre coeur, je demande quand même à visiter cette maison!

    Le rendez-vous fut pris pour samedi dernier.

    Namoureux et moi étions au lieu de rendez-vous en avance, sous la pluie et nous attendions sagement le gars bizarre qui ne voulait pas vendre la maison!

    L'heure du rendez-vous arrive...mais pas le gars que nous attendons!

    30 minutes après l'heure convenue, je reçois un appel téléphonique. Je reconnais le numéro de téléphone du gars, mais au bout du fil, rien, nada. Enfin, si, j'exagère! J'avais juste l'impression que le téléphone était tombé dans l'eau! Je n'entendais rien d'autre que des bloup-bloup-bloup suspects!

    Je raccroche en maudissant les téléphones portables. Puis, le gars essaie à nouveau de m'appeler. Cette fois-ci, j'arrive à entrer en communication avec lui et il m'annonce qu'il va avoir du retard! Non? Sans blague? ça fait 30min qu'on t'attend hé, crétin des Alpes!

    Bref, je préviens Namoureux qui avait quitté la voiture (il ne pleuvait plus) pour partir à l'aventure (grosse aventure! Faire le tour de la place...si, si, si, je vous assure...grosse aventure!) que le gars arrive et, effectivement, quelques minutes plus tard, le gars débarque.

    Serrage de paluche, et nous voilà repartis en voiture pour aller visiter cette maison. 

    C'est la première fois que nous allons visiter une maison en vue d'un achat! Je suis toute émoustillée! Qu'est-ce que ça va donner? Est-ce que ça va nous plaire? Est-ce qu'on ne risque pas de passer à côté d'un énorme défaut?

    Nous arrivons devant la dite maison...Namoureux et moi avons exactement la même réaction en même temps : ben, c'est la maison que nous avions vu sur une annonce d'une autre agence, avec d'autres photos et que nous avions éliminer de notre pré-sélection pour cause de mauvais emplacement! Et pour cause! La maison est contre un entrepôt de stockage d'une énorme usine! On a beau te dire que c'est un environnement calme...permettez-moi d'en douter! 

    Mais vu que nous sommes sur place (et que nous avons attendu le gars pendant plus d'une demi-heure!), nous allons quand même la visiter cette maison.

    On commence par visiter le terrain...jardin fort sympathique (si on oublie qu'il y a la zone d'entrepôt juste derrière!) fermé...sauf du côté de la route (mais je ne crois pas me tromper en vous disant que ce n'est pas l'absence d'une barrière qui nous empêchera d'acheter si on trouve la perle rare!) Le jardin me plait! Il y a bien sûr quelques trucs à faire, débroussailler par-ci par-là, planter des jolies fleurs, tailler quelques arbres...mais ça va! De là, on va voir une grande grange. Moui...pourquoi pas! On ne va pas cracher sur une grande grange! Y'a du potentiel! On ne peut pas en faire grand chose en l'état, mais pourquoi pas!

    Enfin, on rentre dans la maison! Vous en conviendrez que c'est quand même le point central de notre visite! On entre sur une cuisine minuscule et toute en longueur...qui donne sur un minuscule hall qui désert une salle de bain et une pièce (bureau-chambre-maison close...vous pouvez bien en faire ce que vous voulez!) Et c'est tout! Si, si, si! Je vous assure! C'est tout! Si vous voulez voir le reste, qui est à l'étage...il faut ressortir! Aucun moyen de faire communiquer ces deux étages autrement qu'en passant par l'extérieur!

    Soit...montons à l'étage. Pour y arriver, il nous faut emprunter un mini-balcon super étroit. Alors, ok, je veux bien, le lierre qui pousse le long du balcon a pris de l'ampleur puisque cette maison n'est plus habitée depuis 2 ans...mais même en imaginant du lierre en moins...le balcon reste étroit! ça va pas faciliter l'emménagement! Et encore! S'il n'y avait que ça! Ce serait l'histoire d'une journée de galère! Mais essayons de nous projetons un tantinet dans le futur. Nous faisons parti de ces couples complètement suicidaire qui espère un jour former une famille...une simple poussette ne passerait pas sur ce balcon tellement il est étroit! Bon, en même temps...le bois du balcon est tellement pourri que tu te crois dans un épisode de Koh Lanta et qu'il te faut traverser un pont de singe qui surplombe un vide incroyable avant de pouvoir atteindre ta porte d'entrée! Dans l'idéal, il faudrait refaire le balcon avec des planches un peu plus solides...et tant qu'on y est, élargir un peu le balcon! ça commence à faire : trouer le plafond pour faire passer un escalier intérieur pour que les 2 étages communiquent et refaire entièrement le balcon.

    Bon, on arrive sans encombre (et sans passer à travers les planches du balcon) à la porte d'entrée de la maison qui débouche...sur une deuxième cuisine. Je ne suis pas fan des portes d'entrées qui débouchent sur la cuisine...et ça fait déjà la deuxième fois que je vois ça dans la même maison!

    J'observe la cuisine...un lavabo (à refaire), une arrivée d'eau pour un éventuel lave-vaisselle (summum de l'évolution que nous n'avons pas encore atteint!), quelques prises pour un frigo...un four...heu...les deux rentreraient là? Pas sûr, hein! Quant à penser ajouter un plant de travail...on oublie!

    Ok, je passe dans la pièce à côté...le salon.

    Ce salon a une porte qui donne sur le balcon...mais elle a été condamnée avec des gros clous pour favoriser l'entrée par la cuisine...Bon, ok. Namoureux pose alors LA question : quelle est la hauteur du plafond? 2,3m? Mauvaise réponse! Avec certains de nos meubles qui font 2,4m...ça va pas le faire!

    Mais bon, nous continuons le tour du propriétaire. 1ère chambre (qui donne sur la cuisine...et pourquoi pas dormir directement dans la cuisine tant qu'on y est?), 2ème chambre, 3ème chambre...ok...pas beaucoup de prises, m'enfin on n'est plus à ça près! Simple vitrage à toutes les fenêtres...

    Et pour finir, au bout du couloir, un espèce de hall que je n'ai pas réussi à identifier! Ce n'est pas un hall d'entrée puisqu'il n'est pas à l'entrée! Ce n'est pas un hall de salon parce qu'il est à l'autre bout de la maison...bref, un espace qui ne sert strictement à rien!

    Je reviens en direction de la cuisine, en face des chambres, un placard, une buanderie, une salle de bain minuscule, des toilettes si petites que tu peux tenir les 4 murs en même temps pour être sûr que rien ne s'écroule. 

    L'électricité a été coupée, on fait donc la visite sans lumière artificielle. Oui, mais voilà...à 13h, au mois d'août (certes, il y avait des nuages!) c'était super sombre! Je ne peux pas vous dire à quoi ressemblait la buanderie, ni quelle était la couleur des toilettes, quant à vous décrire la salle de bain...pas possible non plus!

    Bref, tout cela ne nous a pas convenu et Namoureux et moi sommes tombés d'accord sur un point : on va continuer à chercher notre nid douillet!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 15:42

    tu m'as fait rigoler avec ta visite! c koi cette bicoque lol!??? vous allez bien finir par trouver, y en a bcp en vente avec les divorces, ici on en a un paquet..parfois des maisons mme pas finies..aussi des héritages à vendre, après décès, mais là il y a de la rénovation..il faut prendre le temps de trouver le coup de coeur yes

    bon aprem, gros bisous smile

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 16:14

    mdrrrrrrrrrrrr

    Bonne continuation dans la recherche de votre nid douillet !

    Gros bisous

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 18:28

    Waouh la totale cette maison !!! c'est bien de l'avoir vue comme cela vous n'aurez aucun regret !!

    C'est dur de bosser quand c'est le calme plat, heureusement que tu t'occupes !

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

     

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 15:09

    Bonjour!

    Vaut mieux continuer à chercher!

    Vous la trouverez la maison de vos rêves,j'en suis sûre!

    P'tite-Fille avait très peur avec l'élastique,mais elle veut quand même y revenir!

    Bisous!!!

     à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :