• Reprise mouvementée!

    Et oui, pas de cadeau en cette reprise!

     

    Lundi, je reprend mes bonnes vieilles habitudes : habillée de façon précise pour aller bosser, maquillée, chaussures qui font mal aux pieds...Et me voilà obligée de réveiller P'tit Loup à 7h20 pour l'emmener chez la nounou! ça me crève le coeur de le réveiller! Mais ça n'a pas l'air de le traumatiser! Il est long à émerger de son sommeil mais très vite, il me fait des sourires et babilles! ça met du baume au coeur!

    Je le dépose chez la nounou, je reviendrai le chercher en tout début d'après midi.

    Et moi, je pars au boulot.

    Je m'arrête à l'entrée du site pour faire les formalités administratives et que je puisse rentrer...me voilà sur le site avec mon badge.

    Y'a pas grands choses de changé. Mais c'est irréel! ça fait trop bizarre de reprendre cette route, de se garer sur ce parking, d'aller dans ce bâtiment et de voir tous ces gens que je n'avais pas vu depuis pratiquement 1 an!

    Je m'assoie à mon bureau...j'allume mon ordi...tous ces gestes que je faisais en mode automatique juste avant de partir!

    J'ai du mal à retrouver mon mot de passe...mais j'y arrive avant de découvrir que, même avec mon mot de passe, mon ordinateur refuse de s'allumer! On a fermer mon compte informatique!

    Les ennuis commencent! Il va me falloir un peu de patience pour qu'on daigne me réactiver mon compte!

    Puis, j'allume mon téléphone portable professionnel...il n'y a plus de carte sim à l'intérieur! Il va me falloir un peu de patience pour qu'on daigne me racheter une carte sim (et ce n'est toujours pas fait! D'après mon remplaçant, il n'a rien touché, ce n'est pas de sa faute...vous connaissiez les carte sim qui se volatilisent?)

     

     

    Un paquet d'une centaine de pages m'attend sur mon bureau : c'est tout mon travail en retard qu'il me falloir rattraper pour que je puisse recevoir des clients!

     

    Pas le temps de s’apitoyer : 2 clients arrivent en parallèle vendredi, ma collègue n'ayant pas acquis le don d'ubiquité depuis mon départ, me voilà jeter dans le grand bain! Et j'apprend que dès demain, je reçois des clients...en anglais! Je n'ai pas encore eu le temps de tout revoir en français, mais il me faudra assurer en anglais!

     

    Ma boite mail est pleine à craquer...dedans, une dizaine d'avis de décès de collègues tous âgés de 35 ans à 60 ans...bref, des jeunes! ça fait bizarre cette hécatombe...surtout quand on tombe sur la photo d'un collègue qu'on connaissait très bien...

     

    Mardi, Titine se met à faire du bruit pendant mon trajet boulot-maison...nous décidons de racheter une Titine.

     

    Mercredi, nouvelle Titine achetée.

     

    Jeudi, j'apprend que notre contrat se termine dans 3 mois.

     

    Jeudi, je retrouve Namoureux pour déjeuner en amoureux et savourer un massage relaxant du dos en amoureux!

     

    Vendredi, je reçois donc mes premiers clients après un an d'absence. Mon discours n'est plus rodé...mais je m'en sors plutôt pas mal! Jusqu'à ce qu'il y ait une coupure générale d'électricité qui me foute bien dans la mouise face à mes clients...Puis l'alarme incendie se déclenche et nous voilà obligé d'évacuer en urgence le bâtiment! Ma collègue et moi avons reçu la formation pour être les gentilles personnes qui foutent les gens dehors en pareil situation, nous revêtons donc notre magnifique dossard nous donnant le droit de donner un coup de pied au cul des gens qui ne veulent pas sortir et hop hop hop, nous faisons le tour des quelques pièces que nous avons en charge pour vérifier qu'il n'y a personne!

     

    Nos clients sont tout embêtés d'être mis dehors...et nous, nous sommes bien embêtés aussi! Finalement, les clients s'en vont vers d'autres horizons en espérant revenir un peu plus tard, et moi, ayant posé mon après midi, je pars en toute tranquillité puisque le feu n'était pas dans notre bâtiment, mais dans celui d'à côté...et a bien été maîtrisé!

    La seule question qui reste en suspend : quels seront les dégâts occasionnés par cette coupure de courant sur tout notre matériel...réponse demain!

     

    Hier, la journée fut consacrée au judo...j'en suis sortie rétamée! Et puis pour finir en beauté, nous avons retrouvé le frère de Namoureux pour se faire un petit resto en ville!

     

    Pour aujourd'hui, le programme va être simple : courses, cuisine, ménage, et, s'il fait beau, peut-être un petit tour en vélo avec P'tit Loup! Mais pour l'instant, le soleil n'est pas au rendez-vous!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre à 11:55

    Reprendre le travail après un congé maternité, dur dur. Puis on s'y fait parce qu'on ne peut pas faire autrement mais le principal est qu'on sache bébé entre de bonnes mains, le reste n'est en fait que secondaire même si parfois on a envie de trucider ou collègue ou client. J'ai connu tout çà quand je bossais en agence commerciale à France Télécom. Je crois que je pourrais écrire un livre sur les rapports avec les clients ou collègues fille/fille ou collègues fille/garçon. 

    Et puis dans ce monde de folie qui va de plus en plus, ne pas hésiter à penser à soi et son couple et toi tu y arrives très bien !

    Gros bisou

    2
    Dimanche 3 Septembre à 12:55

     Coucou,ici pluie et sinon pluie....on va faire avec .Moi tout au moins car le mari  râle.....ce qui ne changera rien mais m'agacera!Je crois que les hirondelles ne vont pas tarder à migrer mais la suite est assurée avec 3 couvées et 14 nids ....et je me tais sur leur cadeaux sur nos voitures entre autres.J'espère que ça va aller si contrat pas renouvelée!

    Plein de bisous et caresses au minet.

    3
    Dimanche 3 Septembre à 15:07

    Pour une  reprise c'est une reprise flamboyante Mdrrrrr

    Tout va rentrer dans l'ordre.....

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 3 Septembre à 17:33

    Cela doit être difficile de reprendre le travail après une année à la maison.

    Mais tu es une battante et tu as de l'énergie .... tout se déroulera bien

    5
    Dimanche 3 Septembre à 19:21

    Coucou Obou,

    Ben dit donc, ce doit être ça qu'on appelle une
    reprise sur les chapeaux de roue ou en fanfare.
    P'tit Loup n'a pas eu à en souffrir, c'est le principal.

    Je t'espère une deuxième semaine plus calme.
    Encore quelques jours et tu seras à nouveau dans le bain.

    Il a fait beau aujourd'hui, nous étions à Fontainebleau.
    Cette ville est toujours animée quel que soit le temps
    ou la période de l'année, surtout grâce à son château.

    Passe une bonne soirée en famille.
    Bises à toi et à P'tit Loup.
    Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :