• Résumé de ma semaine

    Bon, alors...voyons voir...que s'est-il passé cette semaine?

    Lundi : glandouille comme si rien n'allait se passer le lendemain (bon, si, on a vérifié qu'on avait tout ce qu'il nous fallait pour la rentrée et on a commandé des pantalons pour P'tit Loup!)

    Mardi : P'tit Loup était ravi d'aller à l'école. Il était prêt 10 minutes en avance et c'était réveillé à 5h du matin (super...) On est arrivé à l'école. On a attendu qu'on nous donne le feu vert pour rentrer dans le couloir qui mène aux salle de classe. C'était un peu long. P'tit Loup s'est mis à réfléchir probablement. Et il est arrivé à une conclusion indiscutable : il ne voulait plus aller à l'école! Une fois arrivé devant la maîtresse, il s'est empressé de se cacher dans mon dos (comme si j'allais l'oublier!!) Il a fallu un peu de diplomatie et la présence hypothétique d'une copine là-bas au fin fond de la salle de classe pour le décider à rentrer et à me lâcher les baskets (ben oui, il fallait bien rentrer pour aller voir si la copine était là ou non!) Et P'tit Tigre a eu l'air pas trop mécontent de passer sa journée en tête à tête avec moi!

    Mercredi tranquilou jusqu'à ce que j'annonce à P'tit Loup qu'il retournerait à l'école le lendemain...et là, il s'est mis à chouiner en m'informant qu'il ne voulait pas aller à l'école!

    Jeudi : réveil aux aurores pour P'tit Loup qui m'annonce qu'il ne veut pas aller à l'école mais qu'il veut rester à la maison pour jouer avec moi...mais j'ai fini par le déposer avec son frère chez la nounou qui est chargée de l'emmener à l'école en temps et en heures! Le dépôt de P'tit Tigre fut assez sportif. Il ne voyait pas l'intérêt de rester avec la nounou! Il était donc collé à mes jambes! Vous ai-je déjà dit que j'appelle P'tit Tigre mon petit boomerang? Il suffit que je le pose à un endroit et il me revient aussi vite! La nounou a deux petits chatons. Ils ne sont pas bien gros et ils ont l'interdiction de sortir...mais eux, ils voudraient bien sortir! Il faut donc imaginer la nounou tenant fermement ses chatons, P'tit Loup au milieu du passage comme figé à l'idée de devoir aller à l'école. J'ouvre la porte pour sortir, les chatons s'affole et je n'ai pas le temps de poser un pied dehors que déjà P'tit Tigre s'est agrippé à ma jambe. Je le détache, je le met auprès de la nounou qui lui parle, lui montre les chatons tout fou, moi pendant ce temps je m'éclipse mais au moment où je vais pour fermer la porte d'entrée, un P'tit Tigre est apparu à côté de moi! Mais bon, j'ai réussi à fermer la porte et il me semble que je n'ai coincé aucun doigt et qu'aucun chaton n'est sorti! Mission réussie.

    Arrivée au boulot, la première chose que la chef me dit "salut, je t'annonce que c'est la guerre ici"...ok...bonjour chef...ça va, j'ai passé de bonnes vacances, je te remercie...et toi? La forme?

    Donc, en mon absence, des collègues se sont réunis pour faire la peau de ma chef (avec qui je m'entend très bien et je ne comprend pas ce qu'on lui reproche!) Ambiance dans l'équipe! Peu après ça ma chef apprend qu'un nouveau poste se libère, elle veut absolument postuler et si elle est prise, il y a de fortes chances pour qu'on me propose le poste actuel de ma chef. Heu...là, ça commence à faire beaucoup d'information à encaisser pour un jour de rentrée! On me propose de devenir responsable des gamins qui se sont ligués contre ma chef à l'en faire pleurer, c'est ça? Les bon-points : ça changerait un peu ma routine qui commence à me peser et ça mettrait du beurre dans les épinards (ben oui, je ne vais pas accepter un poste à plus grande responsabilité sans une augmentation de salaire! Faut pas rêver non plus!)

    Et aujourd'hui...reprise du judo...j'ai mal! Je ne sais pas encore si je me réinscrit aux cours de judo, à ce club...j'aime beaucoup ce club, j'aime les personnes que j'y retrouve...mais ça me fait rentrer tard (comme si mes soirées n'étaient pas déjà bien occupées!), il y a une augmentation de 50€ pour la cotisation à digérer (oui, ça fait mal, hein!) et puis il y a cette peur de me faire mal...c'est qu'il y a deux tornades à gérer à la maison! ça ferait bien suer d'être impotente à cause d'une bête blessure! Mais en même temps, ça fait du bien, ça décharge toute mon énergie, ça vide la tête...alors je me tâte encore un peu!

     

    Et en parallèle de tout ça? Mon projet...avec pleins d'idées qui me viennent, il faut que je les écrive pour ne pas les oublier. Je voudrais faire tout un tas de chose, mais il faut prioriser, avancer doucement mais surement et sans s’essouffler! J'aimerais vous dire que ça a décollé fort...mais ce n'est pas le cas et ça ne m'étonne pas. Vu ce que j'ai en tête, le départ prend du temps alors pour l'instant je ne baisse pas les bras et je vais me battre pour y arriver, pour atteindre mon rêve! 

     

    Allez, je file au lit pour être opérationnelle dès potron-minet pour les loustics!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre à 23:18

    une rentrée hard à ce que je vois,mais je sens que tu vas faire façe avec la souplesse des personnes qui pratiquent le judo ! Mdrrr

    Bon courage et très bon week end.

    2
    Samedi 5 Septembre à 14:37

    Trier le bon, essayer de ne pas penser au mauvais.

    Sacrée vie ! Mais vie sacrée tout de même.

    Gros bisou

    3
    Dimanche 6 Septembre à 14:25

    coucou oh là là quelle semaine!!!!!j'adoore te lire...bises a tes petits bouts...YVETTE

    4
    Lundi 7 Septembre à 08:46

    Bonne semaine ma puce

    Gros bisou

    5
    Lundi 7 Septembre à 16:57

    Bonne semaine à toi et à ta jolie troupe. Bisous

    6
    Lundi 7 Septembre à 17:18

    Trop fort la photo en dessous, oui il est bien barbouillé mais à l'air heureux lol

    Mon fils m'a appelé samedi en me disant "désolé maman, je n'ai pas pu t'appeler de la semaine tellement elle était chargée vu la rentrée des uns et des autres". Et bien je constate que chez toi c'est tout pareil. Je suis vraiment curieuse de voir ce que tu nous mijotes pour l'avenir.

    Je comprends que la décision soit difficile, judo où pas judo, le sport ça fait décompresser mais si en même temps ça apporte du tracas il faut trouver un compromis.

    Bonne deuxième semaine. Biz. Aline

      • Lundi 7 Septembre à 21:29

        Voilà! J'ai assouvi ta curiosité par mp! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :