• Sacré P'tit Loup!

    Faut quand même que je vous raconte la bonne blague que P'tit Loup m'a fait l'autre jour!

    ça remonte à la semaine dernière : 

     

    P'tit Loup et moi quittions la maison vers 7h30-8h pour aller chez la nounou. Moi, j'étais empêtrée dans mes divers sacs et P'tit Loup tenait fermement son doudou et avait sa tétine plantée en bouche!

    Je ferme la maison en gardant un oeil sur P'tit Loup qui va vivre sa petite vie de son côté. A ce moment-là, P'tit Loup se met à piquer un sprint! Il lève les bras en l'air, le doudou d'un côté, la tétine, qui a quitté la bouche, dans l'autre main et un tonitruant "bablebibmeaube" (ou quelque chose approchant!) sort de sa bouche. 

    Intriguée, je regarde où P'tit Loup court ainsi et je comprend vite le danger de la situation!

    P'tit Loup a repéré les pots de fleurs à côté du garage. Je lui ai dit qu'on allait à la voiture, mais je suis persuadée que ce n'est pas vers la voiture qu'il court ainsi! Non! il vise bien les pots de fleurs!

    Ces pots de fleurs ne remplissent pas encore leur rôle de pots de fleurs et aucune plante n'y a élu domicile pour l'instant! Vous vous demandez alors d'où vient le danger? Et bien du fait qu'il a plu comme vache qui pisse durant la nuit et que ces pots sont maintenant plein d'eau!

    Vous voyez où veut en venir P'tit Loup?

    Donner un bain au doudou, rincer la tétine à l'eau de pluie, patauger dans l'eau, tester l'imperméabilité de ses chaussures...vous voyez le genre (c'est que je commence à le connaître l'ostrogoth! Je connais ses idées plus ou moins bonnes!) !

    Or, nous devons être chez la nounou dans les cinq prochaines minutes, et je n'ai pas pour habitude de laisser à la nounou un P'tit Loup trempé de la tête aux pieds! Je ne fourni pas trente-six milles changes à la nounou, moi!

    Je me mets donc à mon tour à piquer un sprint (enfin, à marcher à grandes enjambées, ça suffit pour l'instant à distancer P'tit Loup!), je m'approche des susdits pots de fleurs que je vide allègrement!

    Fière de mon coup, je regarde P'tit Loup qui termine son sprint et moi, je range ma panoplie de sac dans la voiture.

    P'tit Loup arrive au niveau des pots de fleur.

    Il regarde à l'intérieur.

    Il ne voit rien!

    Il n'y a plus d'eau.

    Je le sens déçu, intrigué, désemparé, voire même un peu triste!

    De désespoir, il s'assoit par terre...pile poil à l'endroit où j'ai déversé l'eau qu'il y avait dans les pots!

    Le voilà avec le pantalon trempé et le doudou tout aussi humide!

     

    Et bien pour une fois, j'ai déposé un P'tit Loup tout mouillé chez la nounou!


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2018 à 16:22

    Bon tu as quand même évité le pire..... je rigole à lire ton récit, je suppose que j'ai dû connaître des situations similaires avec mes garçons mais honnêtement on ne peut pas tout retenir. Ton blog va être ta mémoire.

    Un nouveau projet pour l'an prochain (enfin année scolaire je suppose) !!! hâte de savoir.

    Pour répondre à ta question concernant ma collection, environ 500 petites chaussures mais il va falloir que je recompte tout ça sérieusement. Elles tiennent dans deux petits meubles de 6 tiroirs chacun. Elles voient la lumière le moins possible. C'est le côté bizarre du collectionneur, la collection n'est pas visible mais je sais exactement ce que j'ai.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    2
    Nanylyly
    Lundi 4 Juin 2018 à 22:37
    Quel joie de te lire ... je reprends du poil de la bête... a bientôt obou. Bisous
    3
    Mardi 5 Juin 2018 à 06:38

    Mdrrrrrrrr

    En fait c’est qui le gagnant ?

    Bisou ma puce

    4
    Mardi 5 Juin 2018 à 09:24

    Ahhh l'eau attire les enfants.Ma petite fille s'est fait un plaisir d'asperger toute la famille samedi à la fontaine du village elle a beaucoup rigolé. Bon on pardonne !

    Bon mardi

    5
    Mardi 5 Juin 2018 à 11:10

    Bonjour Obou

    Sacré loulou , quel spécimen quand même he , j'ai bien souri cool!

    Je te souhaite une très bonne journée .

    Gros bisous

    6
    Mardi 5 Juin 2018 à 18:14

    Coucou Obou,

    Il a l'oeil le P'tit Loup, heureusement tu cours encore un peu plus vite que lui,
    pour l'instant... hi, hi... il en a été quitte pour un derrière trempé.

    J'espère que tu recenses bien les articles de ton blog.
    comme le dit si bien Alinech il te servira plus tard à te rappeler de
    bons moments, quand tu seras... Mamie ?

    Bises à toi et à P'tit Loup.

    Marie

    7
    Mercredi 6 Juin 2018 à 11:04

    Ce n'est pas aujourd'hui que je pourrais t'envoyer du soleil, c'est tout gris et il pleut par intermittence mais bon c'est moins pire qu'ailleurs.

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :