• Sacré P'tit Loup!

    Oui, c'est un sacré P'tit Loup que nous avons à la maison!

    En ce moment, c'est un peu galère le matin. Peut-être parce qu'il est fatigué, peut-être parce qu'il veut s'affirmer ou peut-être pour une autre raison qui m'échappe...mais c'est compliqué! Compliqué de le faire obéir, compliqué d'éviter les crises, compliqué d'éviter les affrontements...un ado en puissance!

    Et puis il y a des jours, comme aujourd'hui, où, sans savoir pourquoi (mais quelle importance?) tout va bien! Des matins où on se rend compte que notre P'tit Loup est loin d'être bête et mal éduqué. Des matins, où il fait bon vivre avec P'tit Loup!

     

    Tout a commencé par un grand sourire quand je suis allée le voir dans sa chambre! C'est toujours bon à prendre!

    Ensuite, il a posé sans aucun souci sa tétine et son doudou pour passer à table, il a apporté ses affaires de petit-déjeuner sur la table sans aucune résistance, à manger sans faire d'histoire et à ramener dans la cuisine ses affaires sans se faire prier (il m'a même demandé à rapporter son paquet de gâteaux alors que j'allais le faire moi-même!)

    Et puis il a récupéré sa tétine, son doudou et un livre qui passait par là pour venir s'installer sur mes genoux pour regarder son livre pendant que je finissais de manger. Pas de chance, il y avait du lait sur la table (une fuite de biberon...ça arrive!) Alors je lui dis que je ne veux pas voir son livre sur la table puisque celle-ci est sale.

    Ni une, ni deux, P'tit Loup pose son livre et son doudou par terre, court dans la cuisine et reviens l'air triomphant, avec une éponge à la main!

     

    Il trouve ensuite un stylo et une feuille pour pouvoir dessiner. Il est intéressant de noter qu'il a bien pris une feuille où il avait déjà gribouillé et non pas un relevé bancaire, un contrat de travail ou une facture quelconque! Et il se met à dessiner.

     

    Lorsque je lui dis qu'on va monter à l'étage pour faire nos toilettes, il embarque feuille et stylo et il monte sans se faire prier! Il s'installe sur le carrelage de la salle de bain pour parfaire son oeuvre d'art. Oui, mais voilà, la feuille est trop petite et je le vois bientôt entrain de refaire les couleurs de notre carrelage! Il est prêt pour le street art! Je lui dis que c'est une bêtise, qu'il faut dessiner sur la feuille et non pas sur le carrelage. Je lui donne une éponge, et le voilà qui se met à nettoyer ses bêtises (bon, il a fallu que je peaufine, les muscles ne sont pas encore assez développés chez P'tit Loup pour venir à bout de toutes les traces de stylo!)

     

    Puis nous redescendons pour finir de préparer nos sacs.

    Je suis dans le salon et P'tit Loup trouve rigolo d'éteindre la lumière. Il appuie sur l'interrupteur pour couper la lumière de la pièce (heureusement, les pièces d'à côté restent allumées!) Je lui demande de rallumer. 

    Problème : en se mettant sur la pointe des pieds, il atteint le bas de l'interrupteur...parfait pour éteindre la lumière mais il n'arrive pas à atteindre le haut de l'interrupteur, essentiel pour rallumer la lumière! Ni une ni deux, il a une mission à accomplir, il va chercher sa petite chaise, la place sous l'interrupteur et s'apprête à grimper dessus pour atteindre l'interrupteur!

    Là, je suis intervenue pour éviter toute chute!

    Puis je lui ai demandé de mettre ses chaussures, il les a mise sans râler, je lui ai demandé de monter dans la voiture, il n'a pas fait de crise...

    Que c'est bon les matins comme celui-là!

    ça m'a mise en pleine forme pour toute la journée!

     

    Préparation de son anniversaire : 

    Les invitations ont été lancées depuis un mois

    Le menu est trouvé

    Le cadeau est acheté depuis la nuit de temps

    La tenue pour le jour J est trouvée (enfin, surtout pour lui! Pour moi, je ne sais pas encore!)

    Reste à faire : courses, rangement, cuisine, gonflage de ballons...

     

    ça va le faire!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre à 09:19

    Un petit loup très très gentil!Bonne journée à toi.

    Bisous

    Sabine

    2
    Jeudi 15 Novembre à 13:52

    Bonjour Obou

    Je crois que ton petit loulou est un petit spécimen he , lorsque tu racontes j'imagine aisément la scène , il est chou et pas en retard ce petit.

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    3
    Vendredi 16 Novembre à 21:57

    Ben voila, il s'affirme, comprends tout et cherche à se faire aimer.Super

    Bonne soirée.

    4
    Dimanche 18 Novembre à 05:48

    Et oui ma puce les enfants ne sont pas des images et ont leur propre caractère suivant les jours. Mais un enfant bien éduqué et je sais que c'est le cas pour P'tit Loup fera un adulte fort de demain. Alors il a droit à des petits caprices lol.

    Bon dimanche

    Bisou

    5
    Lundi 19 Novembre à 11:17

    Bonjour Obou

    Merci pour ta gentille visite !

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    6
    Lundi 19 Novembre à 11:44

    Bonne semaine ma puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :