• Sherlock!

    Youhouhou! Sherlock Holmes? On a besoin de toi! Viens donc par ici!

    Et oui! Il se passe des choses étranges par chez nous!

    Tout a commencé le 1er.

    J'étais debout depuis 7h45 (vous remarquerez la belle grasse mat' que P'tit Loup m'a laissé faire!), nous avions pris notre petit déjeuner, nous étions habillés et nous jouions tranquillement. P'tit Loup commençait à montrer quelques signes de fatigue. Je l'ai donc remonté dans sa chambre pour qu'il y fasse une petite sieste. Et c'est en redescendant que j'ai remarqué ce phénomène étrange : un bouquet de muguet était apparu sur le rebord d'une fenêtre! Il était là, tout sage, à attendre qu'on le mette dans l'eau. Il était tout seul, pas un signe qui nous ferait penser que ce présent vient de tel voisin plutôt que celui-ci ou celui-là!

    Il faut mener une enquête!

     

    Mais les apparitions surprises ne s'arrêtent pas là!

    Hier soir, en rentrant du boulot, nous avons trouvé à côté de notre portail un pot! Un pot pour un P'tit Loup qui apprendra la propreté un de ces jours! Un pot tout propre qui n'attend plus que les fesses de P'tit Loup pour commencer une nouvelle vie! Tout comme le bouquet de muguet, il est tout seul! Pas un petit mot mais cette fois-ci nous disposons de quelques indices. La personne qui nous a apporté ce pot doit avoir des enfants en bas-âges (j'élimine donc de ma liste de suspects la mamie d'à côté!), probablement un garçon puisque le pot est bleu...mais nous gardons en tête qu'une petite fille peut aussi avoir eu un pot bleu! Néanmoins, on se permet d'éliminer les voisins de là-bas qui n'ont que des filles. Cette personne sait que nous avons un P'tit Loup qui s'approche de l'âge de la propreté...oui, alors là, ça fait du monde quand même, hein! Des voisins, la boulangère, la bibliothécaire, la nounou...restons sur l'hypothèse que c'est un voisin et non pas une personne qui a fait le tour du village pour venir déposer un pot...

    Sherlock, à toi de finir le job! Faudrait que tu nous trouves le/la/les coupable(s) pour qu'on puisse le/la/les remercier!!!!!

     

    Perso, je pense qu'il y a deux personnes distinctes pour ces deux apparitions : la première a osé poussé notre portillon pour venir déposer le bouquet sur le rebord d'une fenêtre, la deuxième n'a pas osé entrer sur le terrain et a préféré déposer le pot au pied du portail...

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai à 16:11

    De gentilles attention quand même il vaut mieux cela que des cambrioleurs....

    Bonne soirée.

    2
    Vendredi 4 Mai à 12:03

    Bonjour Obou

    Ma fois , c'est bien mignon tout de même , mais , j'imagine que ça intrigue !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    3
    Soso
    Samedi 5 Mai à 09:29
    Je pensais que tu plaisantais !
    Effectivement très intriguant
    Bon week-end
    Gros bisous
    4
    Samedi 5 Mai à 20:21

    c’est dingue ça, si ça commence à être des billets, méfies-toi quand même LOL

    Bon week-end. Biz. Aline

    5
    Dimanche 6 Mai à 15:01

    C'est un timide ou une timide.
    Mais quelles charmantes attentions !

    Tu as du bon voisinage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :