• Solidarité fraternelle

    P'tit Loup doit partir à l'école avec un pique-nique demain. Je lui demande ce qui lui ferait plaisir et ça réponse me convient : une quiche lorraine, une bout de fromage et une banane! OK! Marché conclu! 

    Hier, j'ai donc voulu préparer la pâte à tarte pour n'avoir plus qu'à faire l'appareil et enfourner ce soir. C'est ce que j'avais prévu pour dimanche en fin d'après midi : préparation du dîner pour le soir-même, celui de demain soir et une pâte à tarte.

     

    Oui, mais voilà, la fin d'après midi ne se déroule pas comme prévue! P'tit Tigre a fini sa sieste et depuis il est en mode grognon! Je le pose par terre, il pleure! Je m'éloigne, il hurle! Je le prend dans mes bras, il pleurniche! Je n'arrive pas à trouver une solution! Je lui propose des livres ou des jouets, il regarde ce que je lui montre pendant 2 minutes et recommence à pleurer!

    P'tit Loup est à côté et il joue tranquillement. Je lui dis en rigolant que je ne vais pas pouvoir lui faire sa pâte à tarte et qu'il n'aura pas de quiche lorraine pour son pique nique : 

    - Pourquoi? Me demande-il d'un air inquiet

    - Ben parce que je n'arrive pas à calmer P'tit Tigre! Il n'arrête pas de pleurer dès qu'il n'est plus dans mes bras!

    - Je peux le garder, moi! Je vais le consoler! 

    - C'est drôlement gentil de ta part!

    - Et pis s'il y a un gros morceau de métal qui est est là et que ça fait boum sur sa tête, je t'appelle s'il y a plein de sang!

    -...

     

    Je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas très rassurée!

    Et on nous dit que ça se voit que P'tit Loup n'a pas la télé : son imagination est bien plus débordante que la moyenne! Mouarf mouarf mouarf!


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:20

    Oui, c'est vrai il a une imagination débordante et c'est vrai aussi que c'est mieux qu'il t'appelle s'il y a plein de sang lol au final est-ce que tu as fait la pâte à tarte ?

    Bonne semaine. Bisous. Aline

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 21:05

        Oui, tout va bien! J'ai pu faire la pâte à tarte hier soir et ce soir, après le dîner, P'tit Loup m'a aidé à faire le reste de la quiche lorraine! Il aura de quoi manger demain!

    2
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:38

    C'est beau la solidarité fraternelle, déjà à cet âge !!!

    Bonne fin de journée Obou gros bisous

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:11

    La seule présence à ses côtés va le calmer c'est certain.....C'est pour les partages que c'est plus compliqué.

    Bon mardi

    4
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:59

    Bon je suppose que tout s'est bien terminé !

    Et je lis plus haut que tu as pu faire ta pâte.

    Gros bisou

    5
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 18:11

    bonsoir oh j'ai du retard dans ma lecture des aventures de tes deux petits..vite je me rattrape...et ben oui quelle imagination a tit Loup..mais tout est bien qui fini bien..bises amicales...YVETTE

    6
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:26

    Ils sont si proches en âge l'un et l'autre qu'il ne peut y avoir que connivence.

    Il est très imaginatif ton grand !

    Maintenant je trouve que tu es d'une grande patience et que tu demandes des choses que je n'avais pas idée de demander. Comme dire :"Que veux-tu manger demain pour ton pique-nique" ? Mais je suis d'une autre génération et c'est peut-être toi qui a raison.
    Moi à même pas 4 ans je ne demandais pas les choix, je faisais et on mangeait.

    Puis comme mes enfants prenaient leurs boites à lunch tous les jours d'école. Je ne pouvais me permettre de demander les choix de chacun.

    Bises "Petite maman"

      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:58

        Alors je te rassure tout de suite, il a un choix limité! Pour être tout à fait honnête, j'avais tourné ma phrase ainsi : je vais te faire une quiche ça te va? (je sais qu'il en raffole, c'est ce qu'il a mangé pendant tous les pique niques de cet été!) et il a enchaîné en disant "oui, je veux une quiche, un fromage et une banane!" Par contre, je m'attendais à ce qu'il me réclame un croissant en dessert...et ça aurait été non! Je lui aurais proposé banane ou...banane en fait! ;-) Il s'il m'avait demandé des chips, c'était niet!

        Et les soirs, c'est moi qui décide ce qu'on mange sans que je lui demande son avis sauf les soirs de "open frigo" où chacun va choisir ce qui lui plait parce que j'ai plein de restes des déjeuners précédents! T'inquiète pas, j'ai pas un enfant roi! ;-)

    7
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 08:07

    Bon dimanche ma puce

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :