• STOP!

    Hier soir, je courrai dans tous les sens.

    La fin du weekend était là et je n'avais pas fini mon ménage, je n'avais pas absorbé mon retard dans le repassage, il y avait encore de la cuisine à faire pour assurer le ravitaillement du lendemain, le sac de P'tit Loup n'était pas plus prêt que le mien, le cadavre de Titine n'était pas débarrassé de nos effets personnels...

    STOP - STOP - STOP

     

    On appuie sur le bouton STOP et on se pose.

     

    On fait descendre la pression pour pouvoir passer une bonne nuit.

     

    Je laisse tout ça en plan et je m'en vais prendre une douche. L'eau chaude qui glisse sur mes épaules me ramène aux choses essentielles de la vie, je me reconnecte à mes vrais désirs.

    Vais-je survivre si mon ménage n'est pas fini? La réponse est "oui"! Alors on ne se met pas la rate au cours bouillon si ce n'est pas fait!

    Vais-je survivre si mon tas de linge à repasser menace de s'écrouler sous son propre poids? Encore une fois, la réponse est "oui"! Alors on prend 5 minutes pour repasser les vêtements de demain et le reste attendra sagement que je trouve un peu plus de temps!

    Est-il vraiment nécessaire de faire toute cette cuisine? En analysant la situation, je me rend compte que j'ai fait pile poil ce qu'il faut pour survivre le lendemain...le reste attendra!

    Le sac de P'tit Loup ainsi que le mien? Ils seront prêts en 5 minutes après avoir pris le temps de se poser sous la douche...il n'y a pas de stress à avoir!

     

    Alors ZEN!

     

    J'ai l'impression d'avoir couru tout le weekend entre les courses, les siestes, le ménage, les lessives, le rangement...

    Il faut savoir mettre des priorités et il me semble que j'en ai fait suffisamment ce weekend pour avoir le droit de me poser tranquillement à 10h du soir pour prendre une douche bien chaude.

     

    Mais tout à coup, une crainte m'envahit : c'est bien beau tout ça...mais il y a une chose plus importante que le ménage, plus importante que les courses ou la cuisine, plus importante que des galères en voiture! Ai-je pris suffisamment de temps pour P'tit Loup?

    Oui, je lui ai donné à manger, je l'ai changé régulièrement, je l'ai douché, je l'ai mis à la sieste...mais ce n'est pas que ça une maman! Est-ce que j'ai pris du temps pour être avec lui? Juste, pour être avec lui!

    J'ai peur de ne pas avoir été assez dispo!

    Alors je repasse mon weekend en revu : je suis allée aux bébés nageurs avec lui samedi matin, il y a eu une sacré séance de guilis dimanche matin qui l'a fait rire à gorge déployé, nous avons fait une balade vendredi après midi et une autre dimanche matin et là aussi il rigolait à mes bêtises, on s'est amusé avec son puzzle et avec ses légos (le principe de ces jeux est simple : je fais, il défait!!!) On s'est mis à la fenêtre et on a observé les voitures qui passaient, les gens qui se baladaient, les oiseaux qui volaient et la pluie qui tombait. J'ai joué à la voiture en le mettant sur une planche à roulette.

    Me voilà rassurée! Oui, j'ai su passer du temps avec P'tit Loup, juste pour passer du temps avec lui!

     

    Alors je peux dire que mon weekend est réussi puisque l'essentiel a été assuré!


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:58

    Tu as tout dit et surtout tout compris !

     

    Bonne semaine

    gros bisou

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:08

    Bonjour Choco , oui on y arrive toujours ! . De passer du temps en famille te fait beaucoup de bien . Je fais toujours mon repassage à fur et à mesure qu'il arrive pour éviter une montagne he !! . Bonne semaine à tous trois ,gros bisous , escapade ,

    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:57

    Tu as bien, à chaque jour suffit sa peine !!! profites de ton Ptit Loup çà c'est important !!

    Bon lundi gros bisous Rozy

    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:54

    Tu es une personne pleine de bon sens .... ça je le sais !

    Bonne semaine. Bisous

    5
    nanylyly
    Lundi 18 Septembre 2017 à 17:40

    Voilà .; tout est dit ! Bravo super maman .. oui il y a des choses plus essentielles que d'autres et tu connais tes priorités alors tout va pour le mieux .

    A bientôt.

    Amicalement.

    6
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:16

    J'ai appris à aimer la montagne grâce à nos voyages en camping-car.

    Ah le brouillard ! Attention à toi

    Gros bisou ma puce

    7
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 17:29

    Coucou Obou,
    On devrait le faire tous les soirs, se remémorer les
    bons moments de la journée... une bonne habitude à prendre.

    En tous les cas, j'espère que tes nuits sont plus calmes
    que tes jounées, très speed.

    Le soleil est revenu depuis deux jours.
    Est-il aussi dans ton ciel ?
    Passe une bonne fin de soirée

    Bises à toi et à p'tit Loup
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :