• Tout est tranquille!

    P'tit Tigre s'est endormi dans son lit, P'tit Loup fait un puzzle avec Namoureux (et ne va pas tarder à dîner...c'est la solution que j'ai trouvé pour retrouver des soirée calme malgré la fatigue de P'tit Loup, le faire dîner un peu plus tôt que ce qu'on faisait! ça me fait faire deux services, mais on s'évite les crises de colères/pleurs/chouineries/bêtises!)

     

    Nous avons passé un excellent Noël!

    Le 24, nous avons sagement attendu que Namoureux rentre du boulot. La journée n'a pas été des plus simple : P'tit Tigre avait choisi ce jour-ci (enfin, il avait la commençait la veille!) pour avoir sa première dent qui pousse! La nuit, il est monté à plus de 39° de fièvre et il a été incapable de dormir dans son lit. A 3h du matin, n'ayant pas pu dormir plus de 10 minutes d'affilées depuis le début de la nuit, j'ai craqué et je l'ai mis dans mon lit. Ce n'est pas l'idéal, mais il a dormi, j'ai dormi, et j'avais les yeux en face des trous pour assurer la journée du 24 avec deux loustics, l'un qui ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et l'autre qui était super excité!

    Namoureux est rentré en fin d'après midi et vers 18h, nous avons quitté la maison!

    C'est Namoureux qui avait eu l'idée et j'avais approuvé!

    Nous voilà partis tous les 4 pour une balade nocturne! P'tit Tigre, bien au chaud dans la poussette et P'tit Loup équipé d'un gilet jaune et d'une lanterne achetée pour l'occasion. P'tit Loup n'était pas peu fier de sa lanterne à l'intérieur de laquelle brûlait une bougie. "Comme papa" nous disait-il! Effectivement, Namoureux avait également pris une lanterne. Moi, avec la poussette, je me contentais de suivre les éclaireurs!

     

     

    ----Petite pause pour faire manger les enfants et les coucher (on a du batailler pour coucher P'tit Loup alors qu'il s'endormait littéralement en mangeant...) et me voici de retour!-----

     

     

    Nous avons donc quitté notre petite rue légèrement éclairée pour nous engager sur une route (peu fréquentée!) complètement obscure! Les consignes étaient données! On ne s'éloigne pas de papa et maman et dès qu'une voiture apparaît, on se range sur le bas-côté et on s'arrête.

    P'tit Loup tenait précieusement la main de son papa. Il balançait fièrement sa lanterne.

    Et nous sommes arrivés ainsi au village. Nous avons pu admirer les différentes décorations de Noël. Une maison était très décorée, l'autre peu, la troisième pas du tout. Nous avons vu des Pères Noël, des rennes, des boules, des guirlandes, des flocons de neige et que sais-je encore!

    Nous avons fait un petit tour et nous avons repris le chemin du retour. P'tit Loup ne voulait absolument pas rentrer, il admirait tout sur son passage et il nous demandait de passer par toutes les rues possible et imaginable, histoire de retarder le plus possible le retour à la maison!

    Mais une fois sortie du village, lorsque nous avons repris la route sans éclairage, qu'il faisait nuit noire autour de nous, il nous a demandé de le porter. Heureusement, nous avions pris sa planche à roulette accrochée à la poussette et il a pu s'installer dessus. Une fois arrivés à la maison, nous avons découvert un P'tit Tigre endormi dans la poussette (ça, on s'en doutait un peu quand même!) et un P'tit Loup complètement avachi sur la poussette et qui ronflait tout autant que son frère. 

    Nous l'avons déposé sur le canapé en arrivant, puis, voyant qu'il ne se réveillait pas, nous l'avons monté dans son lit.

    P'tit Tigre a suivi, à peu de choses près, le même chemin.

    Et nous avons réveillonné en amoureux!

     

     

    Le lendemain, les loustics (et les parents!) ont trouvé des cadeaux au pied du sapin.

    P'tit Tigre ne comprenait pas ce qui se passait.

    P'tit Loup voulait ouvrir tous les cadeaux. Et jouer avec tous les jouets! Y compris ceux de son frère!

     

    Puis nous sommes partis chez mes parents où nous avons retrouvé ma soeur ainsi que mon frère et sa famille et c'est dans la joie et la bonne humeur (et dans la surexcitation) que nous avons déjeuné et ouvert les cadeaux!

    Je suis plus que ravie des cadeaux que j'ai eu! J'ai été drôlement gâtée!

    Les enfants aussi ont été gâtés il y a eu beaucoup de cadeaux, mais parce que beaucoup de personnes ont offert quelque chose. Je trouve que personne n'a fait de folie en couvrant de cadeaux un enfant, et ça, ça me plait! Les cadeaux sont de qualité, en bois ou plastique recyclé pour la plupart. C'est ce que j'appelle des beaux cadeaux!

    Nous sommes rentrés tranquillement chez nous le soir, avec des étoiles pleins les yeux!

     

    Nous profitons maintenant de ces quelques jours de farniente! Namoureux n'est pas en vacances! C'est donc à trois que nous enchaînons balades (parfois sous la pluie!), jeu, cuisine, rigolade, colères, rires et pleurs!

    Il faut également apprendre à P'tit Loup que, non, il ne peut pas toujours jouer avec les jouets de son frère, que s'il souhaite que son frère lui prête des jouets, il faut en retour accepter que celui-ci touche à ses jouets et lui faire comprendre que le Père Noël ne passe pas tous les jours! Même si les beaux-parents débarquent demain pour apporter encore un lot de cadeaux...

     

    Allez, je vous laisse...je commence à avoir faim!


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Décembre 2019 à 06:55

    Une belle vie de famille et je te lis et je suis attendrie. 

    Cela me rappelle quand les enfants étaient petits et que rien n’était encore aussi compliqué quaujourdhui. 

    Gros bisou

    2
    Samedi 28 Décembre 2019 à 17:24

    Bien, je vais dire comme Sonia. Cela me rappelle lorsque mes enfants étaient petits.Nous sortions avec eux le soir lorsque tout était noir pour découvrir les décorations du voisinage. Au Canada les extérieurs étaient très décorés dès le début décembre. Alors, c'était féerique. Nous en prenions plein les mirettes. Bon, je n'avais pas de poussette pour mon p'tit loup de l'époque mais un traineau en bois avec de bonnes couvertures et coussins.

    Tu as passé un bon Noël et j'en suis contente pour toi. Ce sont de bons souvenirs. Quant-aux cadeaux pour les enfants je pense comme toi. Déjà, je suis contre une avalanche de cadeaux. Ce n'est pas aider les enfants dans le futurs que de les noyer dans des présents. Souvent ce sont les adultes qui se font plaisir.

    Belle fin d'année à une merveilleuse maman. Bises

    3
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:01

    Tant mieux.c'est super quand on se retrouve en famille dans la sérénité pour fêter Noël.ce sont des instants qu'il faut savoir apprécier.Gâter les enfants sans faire de folies je suis pour.

    Bon dimanche 

    4
    Lundi 30 Décembre 2019 à 19:14

    Bonsoir Obou

    Les fêtes de fin d'année sont un super moment , ravie que le votre  ce soit très bien passé!

    Je te souhaite une bonne soirée et par avance un très beau réveillon de la Saint-Sylvestre 

    Je repasse mardi pour les voeux 

    Gros bisous

    5
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 05:08

    Bonne et merveilleuse année 2020 ma puce.

    Mes meilleurs vœux pour toi et ta famille et beaucoup de bonheur que tu mérites amplement.

    Gros bisou

    6
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 16:34

    Contente de voir que ton Noël s'est bien passé, c'est vraiment magique quand les enfants sont petits. J'espère que le nouvel an a été aussi génial. J'ai également passé de bonnes fêtes, enfants et petits enfants, tout mon petit monde était là, même (oh miracle de Noël) ma Léna ce qui n'était pas gagné...

    Je viens te souhaiter une merveilleuse année 2020. La santé et tout ce qui ce qui peut faire votre bonheur à ta famille et à toi. Sans oublier l'amitié bien sûr.

    Bizz. JoëlleImage associée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :