• Tout va bien!

    Tout d'abord je voulais vous dire un grand merci pour tous vos messages de bienvenue! ça fait chaud au coeur!

    Mercredi était donc le grand jour!

    Dans l'après midi, P'tit Loup est venu découvrir son petit frère. Il a été intrigué, attentionné, content de lui offrir un doudou et ravi de recevoir "de sa part" un tracteur playmobil!

    Mais très vite il nous a fait comprendre qu'il était plus rigolo de courir dans les couloirs de la maternité avec son tracteur que de contempler P'tit Tigre!

    Alors Namoureux est reparti à la maison avec P'tit Loup.

    Et je me suis retrouvée seule avec notre crevette!

     

    Et c'est à ce moment qu'on vient m'annoncer la nouvelle : P'tit Tigre va avoir droit à un examen médical suite à un léger soucis rencontrer en fin de grossesse. Il doit passer une échographie le lendemain matin me dit-on. 

    OK. Pas de problème. 

    Et au fil de la conversation je comprends un peu mieux ce qui va se passer : l'échographie aura lieu à l'hôpital, à l'autre bout de la ville. Et moi, tout juste opérée, je n'aurai pas le droit de venir. 

    HEIN? QUOI?

    Vous voulez embarquer mon P'tit Tigre à l'autre bout de la ville sans moi? Mais je peux m'asseoir dans une chaise à côté de mon fiston! Comment ça ce n'est pas possible? Je peux demander au papa de l'accompagner? Mais le papa doit s'occuper de P'tit Loup, il ne pourra pas être là à l'heure! Et puis si P'tit Tigre a faim? On fait comment? Vous apporterez avec lui du lait industriel? Mais j'en veux pas de votre lait industriel!!!!

     

    Devant mon désarroi...et aussi parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient plus le cosy nécessaire au déplacement d'un nouveau-né. Ils ont annulé le rendez-vous de jeudi matin pour le reporter au vendredi. Aujourd'hui donc!

    Ils n'avaient toujours pas retrouvé le cosy mais heureusement, Namoureux a pu venir hier en fin d'après midi (pas avant pour cause de routes bloquées par la neige...heureusement que le rendez-vous du jeudi matin n'avait pas été maintenu!) et apporter le notre.

    Entre temps, je leur ai montré que je me remettais très bien de la césarienne, que je pouvais non seulement me lever mais également marcher...et j'ai été autorisé à accompagner P'tit Tigre à l'autre bout de la ville! 

    Pour un peu, on me laissait même y aller toute seule! 

    Heu...non...on ne va pas exagérer quand même! Porter P'tit Tigre...oui! Le porter dans son cosy et le manipuler pour le mettre dans une voiture...non!

    Donc nous sommes partis ce matin, P'tit Tigre, une interne et moi, direction l'hôpital pour y faire une échographie.

     

    Et bien P'tit Tigre a été d'une sagesse exemplaire! Pas un seul pleur du début à la fin! Même le gel bien froid nécessaire à l'échographie ne l'a pas plus dérangé que ça! Faut dire que l'interne avait prévu un bonbon : un peu d'eau sucré! C'est fou ce que c'est bon et que ça fait oublier les petits désagréments de l'examen!

     

    En conclusion : tout va bien pour P'tit Tigre! Le soucis de fin de grossesse n'est plus qu'un mauvais souvenir!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril à 21:20

       J'aurais fait comme toi ,j'aurais refuse de ne pas l'accompagner!

    Bisous

    2
    Samedi 6 Avril à 08:46

    Super ! Tout va bien, alors c'est génial !

    Soyez heureux avec vos 2 amours.

    Gros bisou

    3
    Samedi 6 Avril à 09:10

    Je suis très contente pour vous tous et savoir que tout va bien pour ta "jolie Crevette". Un poids de moins à porter ça fait grand bien.

    C'est bien agréable de pouvoir faire rencontrer le grand frère au petit frère.

    Des moments inoubliables que vous avez pu immortaliser en photos.
    Je n'ai pas connu cela car au canada il est strictement interdit que les enfants (même le frère ou la soeur) viennent dans le service maternité d'un hôpital). C'est ainsi tout est très aseptisé tu sais. Donc, lorsque j'ai accouché mon aîné n'a pu voir son frère qu'une fois à la maison.

    Par contre lorsque mon bébé a été opéré de hernies à 3 semaines on m'a donné un tire lait pour qu'il soit alimenté rien qu'avec mon lait et non un lait industriel.

    Chaque pays à ses méthodes et ses façons de faire.
    Je te souhaite une douce journée. Tu dois bouquiner et te reposer. Un gros bisou

    4
    Samedi 6 Avril à 09:25

    Ça restera l’anecdote que l’on raconte aux anniversaires.... Du moment que tout va bien c’est ce qu’il faut retenir. 

    Bon retour chez toi et maintenant tu vas pouvoir profiter de la vie avec trois hommes à la maison. Je sais ce que c’est j’ai eu deux garçon et franchement ça a été un bonheur, si tu te débrouilles bien tu seras la « reine » et ils seront aux petits soins pour toi LOL

    Bon week-end. Biz. Aline

    5
    Samedi 6 Avril à 09:40

    Tant mieux!  ce qui fait qu'ayant bien récupérer tu vas pouvoir rentrer chez toi avec ton petit félin.....

    profite de ces moments rares.....

    Bon week end.

    6
    Samedi 6 Avril à 13:29

    Ouf tout va bien, je comprends que tu aies voulu l'accompagner !!!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :