• Tranquillement mais surement...

    ...P'tit Loup grandit, il devient plus dégourdi, plus autonome...

    C'est un vrai bonheur de le voir essayer de mettre ses chaussures, de se débattre avec son tee-shirt pour réussir à l'enlever ou de grimper (presque) tout seul dans la baignoire avant de se savonner. C'est avec grande fierté qu'on le voit aider à mettre la table ou à la débarrasser. Certes, ce n'est que son assiette en plastique, sa serviette, ou son biberon mais c'est déjà pas mal pour un petit d'homme de son âge! J'ai l'impression qu'il commence à s'éloigner (un peu) de sa tétine. Il comprend très très bien quand on lui dit les choses et affirme son caractère!

    Ce matin, il se baladait les fesses à l'air dans le jardin. Autant pour permettre à ses fesses de respirer un peu et de ne plus être enfermées dans une couche que pour commencer tranquillement à lui parler de propreté. Il feuillette régulièrement son livre de "P'tit Loup va sur le pot", il nous suit dès qu'on va aux toilettes et tire la chasse pour nous. 

    Son pot est là, dehors, avec nous.

    A un moment, je le vois assis sur son pot. Mon coeur se gonfle de fierté...mais non, il n'a rien fait...enfin, rien dans le pot. Il est arrivé sur place après la bataille. Mais, coïncidence ou non, il est bien allé sur le pot très peu de temps après s'être soulagé au fin fond du jardin. Est-ce un début? L'avenir le dira!

    P'tit Loup est dégourdi. Et plus d'une fois, nous l'avons vu en train d'essayer d'escalader son lit à barreaux.

    Nous avons décidé d'agir avant qu'il ne bascule par-dessus bord!

    Nous allons lui acheter un lit de grand!

    Mais avant de trouver ce qui nous plait, nous allons passer par une étape intermédiaire, qui nous semble primordiale : P'tit Loup va dormir sur son matelas à même le sol. Vu les positions dans lesquelles nous le trouvons dans son lit actuel, il est fort probable qu'il se casse la bobinette à partir du moment où il n'aura plus les barreaux du lit! Autant que ce soit une chute de faible altitude!

    Nous prenons les paris : est-ce que nous allons avoir du mal à faire dormir P'tit Loup alors qu'il aura ses jouets à portée de mains? Est-ce que P'tit Loup va rapidement prendre en considération les limites du matelas? Est-ce que P'tit Loup jouera tranquillement le matin dans sa chambre afin que je puisse dormir un peu plus?

     

    Nous testons ça pour la première fois cette nuit.

    Et c'est ce soir, que nous avons décidé, Namoureux et moi, de nous offrir une soirée en amoureux! Allons-nous pouvoir passer notre soirée tranquille? Telle est la question!

    Ce serait pas mal parce que nous avons été bien efficace aujourd'hui! Taillage de haie et parquet pour Namoureux. Courses, lavage de sol et vitre, et repassage pour moi!

    Nous avons mérité notre soirée en amoureux!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juillet à 07:28

    Le passage au pot qui stresse tous les parents ! 

    Oui tu as bien mérité une soirée en amoureux. Important le couple !

    Gros bisou

    2
    Dimanche 15 Juillet à 08:34

    Une soirée en amoureux....... tu vois même après bientôt 43 ans de mariage c’est bien agréable et puisque tu me poses la question, oui hier soir Resto et Feu d’artifice à Rouen où il y avait un monde fou.

    Une bonne initiative je trouve le matelas par terre et Ptit’Loup qui peut du coup gérer son levé du matin à condition bien sûr que tout soit bien sécurisé dans son univers ..... Ah le passage à la propreté, une grande aventure tant redoutée par les parents, de plus lorsque l’entrée pour l’école approche, car souvent ils veulent que l’enfant soit propre.

    Bon dimanche. Biz. Aline

    3
    Lundi 23 Juillet à 13:21

    Coucou Obou,
    Ouh, la la, que de défis pour P'tit Loup.

    Celui du pot, alors là tu vas au début avoir pas mal de déception
    enfin, peut-être que non... Mon fils adorait s'y assoir, il devait trouver
    cet engin confortable, mais cela avait pris du temps avant qu'il accepte
    de s'en servir utilement.

    Puis l'adoption d'un vrai lit. Il y a effectivement le risque qu'il dorme ailleurs,
    que sur le le matelas, dans ses jouets par exemple.

    Bon courage pour transformer un grand bébé en... p'tit garçon.

    Ne sois pas trop pressée quand même.
    Bises à toi et à P'tit Loup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :